Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir

Aller en bas 
+5
jacoudini01
lolo65
Togesteph
cycy4083
Lilou2402
9 participants
AuteurMessage
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:25

Hello

Je vous écris pour avoir vos avis ou des témoignage de mamanges qui auraient été dans la même situation, help!!!

Début décembre j'ai vu mon gynéco car au bout de 6 mois, toujours pas de bébé qui se serai accroché.
Tous mes enfants sont pourtant venus assez vite, alors je ne comprenais pas.

Il m'a fait faire des analyses directement

Première analyse détecte uns hypothyroide (TSH à 4.8 au lieu de 3 maxi)
J'ai appelé mon gynéco et il m'a dit que cela me rendait stérile et que je devais voir un endocryno très vite
J'ai appelé celle qui m'avais suivi pour le diabète gestationnel que j'avais eu pour Elouan
Elle a entendu mon angoisse et m'a reçu 2 jours après
Elle m'a mis sous Levothyrox 100

Deuxième analyse reçu quelques jours après, mon taux d'AMH (réserve ovarienne) à 1.3 au lieu de 2 mini
J'ai 40 ans
Il y a des choses à faire pour cela?

Je vois mon gynéco lundi mais franchement je suis en panique, je commence à sérieusement douter.

Y en as t il parmi vous qui sont passées par là mais qui ont quand même réussi à tomber enceinte??

J'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
cycy4083




Nombre de messages : 251
Age : 40
Localisation : landes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madison
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 14 aout 2012
Date d'inscription : 25/08/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:23

coucou,

je suis desolée je peux pas te repondre je n ai pas eu ce probleme, ne desespere pas , ca va rentrer dans l ordre , laisse les traitements agir un peu, ma soeur a des gros problemes de thyroide et est aussi sous Levothyrox, elle n a pas eu de probleme pour tomber enceinte, c plus apres la grossesse , qu elle a eu d soucis; son poids faisait yoyo avec son probleme de thyroide plus les hormones, ca n a pas arrangé les choses.

ne baisse pas les bras!!!!!! tiens moi au courant!!!

bisous

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Lilypie Angel and Memorial tickers

calendrier grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeDim 6 Jan - 3:00

heureusement que les gynéco ne sont pas des endocrinos...
j'ai un ehypothyroidie de hashimoto et en ce qui concerne ma thyroide je n'écoute plus la gynéco, seulement l'endocrino car sino à chaque fois c'est du n'importe quoi.
chacun sa spécialité j'ai envie de dire.
Je suis montée à 6 de TSH et je ne suis pas stérile pour autant j'en suis à ma 3em grossesse. L'endocrino m'a dit que c'était important d'être "quilibrée au niveau de la thyroide pendant une grossesse mais que ca avait un impact (FC etc...) qu'à partir d'une tsh de 8 ou 9 donc tu vois y'a de la marge...
Par contre le fait que ta réserve ait diminué et que tu aies un age "avancé" pour la procréaction, ça ne facilite pas les choses ça c'est sur. enfin reste la toute puissance du cerveau peut être as tu un blocage inconscient ?

Courage j'espère que tu auras vite ton bébé espoir. En attendant la seule chose que je peux te dire pour te consoler, c'est que quand on voit la détresse et la suffrance des autres mamanges qui doivent avorter à cause de malformation, parfois c'est mieux que ça n'ait pas pris plutot que de donner de faux espoirs.
Allez courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeDim 6 Jan - 6:33

Merci Cycy pour tes encouragements
Merci Toge steph pour ton témoignage
je suis contente de voir que l'on peut quand même y croire avec des hypothyroides bien supérieures à la mienne, comme tu dis ya de la marge
Je te remercie

Alors je vais tacher d'y croire encore,
Et demain je vais voir mon gynéco, je verrai bien ce qu'il me dit
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:31

J'ai vu le gynéco ce soir
Pour lui tous les résultats des examens hormonaux sont bons, au moins les principaux et essentiels

Il faut réguler la thyroide que l'on vient de découvrir et cela viendra tout seul
Si
dans 3 mois cela n'a toujours pas marché il me stimulera mais selon lui
ce sera bon avant, maintenant qu'on a trouvé ce qui n'allait pas
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Nombre de messages : 62
Localisation : France Hautes Pyrénées
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 24 semaines suite à une img à cause de la forme létale de la maladie des os de verre
Le : 10/07/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:11

Bonjour, si cela peut aussi te rassurer, je suis suivie depuis 2006 pour une hypothyroidie.J'avais un taux de 11! Je suis sous levothyrox 50 depuis cette date. On m'a découvert cette maladie car je n'arrivais pas a tomber enceinte. Au bout d'un an quand mon taux a été stabilisé dans la normale je suis tombée enceinte de mon fils Arthur. Tout au long de la grossesse j'ai été suivie pour vérifier mon taux de tsh. Je suis également tombée enceinte en 2012 de mon petit ange Charlotte. Les médecins m'ont confirmé que sa maladie n'avait aucun rapport avec mon hypothyroidie.
Donc ne t'inquiète pas tout peut arriver même avec cette maladie.
La seule chose importante st que tu fasses régulièrement des prises de sang pour vérifier ton taux et que tu prennes bien tes médicaments.( même si parfois c'est pénible de se dire que ca sera a vie.
Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:22

Merci Lolo pour ton message
Tu me rassures et cela m'est agréable
Tu as mis une année entière pour que ton taux redevienne normal? c'est drôlement long...
Je dois faire une prise de sang dans un mois pour voir où cela en est, et j'avoue que j'espère que mon taux sera redevenu normal, mais cela me parait un peu trop optimiste.

Mais on peut concevoir quand il redeviens normal et c'est cela qui est important
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Nombre de messages : 62
Localisation : France Hautes Pyrénées
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 24 semaines suite à une img à cause de la forme létale de la maladie des os de verre
Le : 10/07/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:01

Je suis contente si j'ai pu un peu te rassurer.
Mon taux est redevenu normal assez rapidement.ça a du mettre moins de 4 mois. On a mis un peu de temps à concevoir notre petit Arthur du fait des déplacements très longs et fréquents de mon conjoint Smile
Tu verras lors de ta prise de sang comment ton corps réagit au médicament et si besoin ton doc peut adapter la dose.l'essentiel c'est ce que cette maladie ait pu être diagnostiquée et prise a temps en charge.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:01

Coucou

Comme vous le savez on m'a trouvé une hypothyroïdie mi décembre.
Je suis depuis sous Levothyrox 100
J'ai toujours utilisé les tests d'ovu clearblue pour viser mes ovulations et cela a toujours très bien marché.
Depuis que je prends ce cachet je n'ai plus eu un seul TO positif
Le mois dernier j'ai pensé que j'avais commencé trop tard, donc là j'ai commencé au J 11, j'ovule généralement vers le J 16
Je suis au J 18 ou 19 et toujours rien!!!
Vous croyez que les cachets peuvent empêcher l'ovulation ? ou faire qu'elle ne se voit plus?
J'y comprends plus rien!!

Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:58

Ce qu'on donne pour l'hypothyroïdie est une hormone synthétique. Dans le fond, ta glande ne produit pas assez de ces hormones et à long terme, c'est dommageable pour le corps.

Je ne crois pas que ça ait rapport avec ton ovulation. Je fais de l'hypothyroïdie depuis l'âge de 17 ans et j'ai eu trois beaux bébés.

Pour l'ajustement de la dose, le corps met à peu près 1 mois à s'ajuster et à reprendre un taux normal. Ça se peut que ton système soit encore un peu débalancé. Sinon, il est normal pour toutes les femmes d'avoir des cycles sans ovulation. Je crois que la meilleure chose à faire est de continuer de vérifier si tu ovules et si ce n'est pas le cas, d'en parler au médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:59

Merci Valérie
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMar 29 Jan - 3:16

bonjour,



je tiens a t'apporter mon temoignage. Mes enfants sont tous arrivés vite (immediatement meme) puis quand nous avons voulu un 4eme enfant ça a ramé...des cycles anarchiques du n'importe quoi.

j'ai demandé a ma gyneco un bilan mais pour elle c'etait normal , ls femmes mettent du temps a tomber enceinte, elle m'a juste mise sous duphaston pour aider les cycles a revenir a la normal.

Sous duphaston je suis tombée enceinte de mes jumelles...que j'ai perdu (mais rien a voir) je pense qu'a ce moment la il aurait deja fallu se questionner un oeuf qui devient 2 bébés c'est deja fantaisiste !

puis elle me remet sous duphaston ... un oeuf clair ...curetage

et enfin une derniere fausse couche qui me fera lui imposr de me faire "au moins une prise de sang"

A ce moment la on decouvre un taux de TSH de 0.001 autant dire que ma thyroide ne fonctionne meme plus. Echo, scanner etc...mais a priori c'est un dereglement fonctionnel. je suis dirigée vers une endocrinologue et la ou je rejoinds les temoignages precedent c'est que chacun SA specialité. Cette endo a ete extra elle a su ecouter et prendre mon probleme en charge.

N?ous avons donc fait une derniere prise de sang avec injectiond e TSH et la ...on decouvre que ma tsh reagit normalement elle me dit que je peux reprendre les essais et que c'etait fonctionnel (durant 2ans ?) mais qu'on surveille ça de pres. Je tombe miraculeusement enceinte, je l'a rappelle elle me fait retester ma TSH en urgence ... presque 4 et me voila basculée en hypo.. a devenir fou !!

bref depuis le debut de ma grossesse je suis sous levothyrox 100, j'ai une prose de sang toutes les 4 semaines et je me suis stabilisée au fur et a mesure des semaines c'est sous controle. ça le sera des la naissance de mon enfant aussi ou les choses vbont surement basculer a nouveau .

juste pour te dire que bien suivie et avec ce traitement ton probleme va probablement bien vite se resoudre.Je ne pense pas que les problemes de thyroide rendent steriles mais par contre selon moi ça provoque un dereglement hormonal et quand les hormones sont bancales les chances d'obtenir une grossesse sont quand meme amoidries.

Apres ta TSH n'est pas non plus tres tres haute ça devrait vite baisser avec du 100, par contre tes T3 et T4 ont ils ete dosés aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:54

Merci Jolie Plume

La T4 est à 0.89, elle est dans l'écart type même si elle a augmenté de 0.3 depuis la prise de sang précédente (ou j'avais 2.58 de TSH, donc encore normale)
Qu'est ce que cela veut dire quand tu dis que chez toi c'est fonctionnel? je ne connais pas ce mot dans ce contexte

En tout cas merci beaucoup pour ton témoignage

En ce moment j'avoue que c'est dur pour moi car on vient de passer les 1 ans d'Elouan, il y a des bébés qui naissent de partout autour de moi et cette grossesse qui ne veut pas prendre
Un peu d'encouragement me fait du bien, merci
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:56

Les 1 an sont une étape difficile et le psychologique joue aussi beaucoup sur les cycles. En tout cas, moi, ça faisait ça. Ajoutons ton stress dû à ta thyroïde, rien n'est facile.

Une tsh se balance et se débalance facilement. Une prise de poid, des hormones, ça bouge beaucoup et la médication est souvent à changer. Du pourquoi un suivit 1 à 2 fois par année. Enceinte, les prises de sang sont souvent aux mois parce que ça se débalance beaucoup et que les médecins ne veulent pas prendre de chance. Mais en général, l'hypothyroïdie est quelque chose qui se traite très bien et facilement. Comme la médication est une hormone, elle n'a pas d'effets secondaires puisque c'est ce que le corps sécrèterait normalement. L'effet est si la dose est mal ajustée. J'ai déjà eu des difficultés parce que je me suis retrouvée en hyperthyroïdie après un changement de dose. Mais c'est plus rare et quand même pas dommageable.

On s'inquiète de tout après la perte d'un bébé. Surtout de ne pas pouvoir refaire d'enfants et c'est normal. Alors, il faut souvent essayer de prendre les choses une chose à la fois, avec beaucoup de courage. On avance par petits pas.

J'espère que tout se replacera rapidement. Bonne chance à toi et ne perd pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMer 30 Jan - 5:36

je suis d'accord avec valérie,

ça se soigne bien il suffit de tester les dosage et de les reguler regulierement pour que ça se stabilise.Quand on m'a annoncé mes problemes de thyroide j'etais desespérée, j'avais la sensation que je n'en verrai pas le bout et tout comme toi la question d'un nouvel enfant se faisait clairement intense, l'endocrinologue qui me suivait m'a beaucoup rassurée en me disant que ces problemes etaient enfait plutot courant, se soignait bien que c'etait une chance de s'en etre rendu compte.

Dans mon cas c'est fonctionnel ce qui veut dire qu'il n'y a pas de cause. on m'a fait tout un tas d'examens pour "comprendre" c'est enfait mon hypophyse qui donne de mauvaises informations et fait sa vie un peu toute seule. J'etais vraiment tres mal quand j'etais en hyper, stressée, fatiguée et fatigable, toujours sur le fil je m'en rends compte maintenant depuis que je suis stabilisée je me sens beaucoup plus stable et en ce sens je rejoinds valérie, le traitement en lui meme n'est pas dommageable mais le fait d'etre non stabilisée peut l'etre sur la qualité de vie.

Au final, j ai debuté ma grossesse a 100 de levo j'avais tres peur de devoir augmenter sans cesse et d'arriver a de fortes doses mais enfait non .. au fil des mois ça s'est stabilisé avec cette dose de traitement a present je ne sais pas comment va se passer le post accouchement surement que ça va etre le bazard mais j'ai confiance en mes soignants et je serai surveillée nous ferons donc ce qu'il faut au moment ou il le faut.

Un an, c'est dur...prends les choses comme elles viennent ton probleme est pris en charge a present je suppose que tu as des prises de sang regulierement pour controler l'evolution ?

le reste, les cycles vont se retablir tout seul des qque tu seras stable



Et si tu as besoin de parler d'ici la n'hesite pas on est la et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMer 30 Jan - 6:27

Jolyplume, si je me rappelle bien, tout de suite après mon accouchement, on a changé mon dosage pour revenir à ce que j'étais avant la grossesse. Pour éviter que je sois en hyper. Alors, ce n'est pas si pire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:11

Bonjour,

Bizarrement les un an ont été moins difficiles à gérer que les 6 mois. Peut être le temps fait il son œuvre et que cela ira mieux jour après jour...

J'ai réussi à me raisonner car je voulais de suite appeler l'endocryno ...
De toute façon elle n'aurai probablement rien pu me dire sans une nouvelle prise de sang
Je dois faire une nouvelle prise de sang la semaine du 11 février (car je préfère la faire au même stade de mon cycle que la précédente, je ne sais pas si cela fera effet, bref au J3)
Et j'ai RV avec le médecin le 21 février, je commence à noter mes questions.

Je dois vous paraître ridicule avec mes doutes et mon impatience
Mais c'est nouveau pour moi et donc anxiogène car je ne peux le contrôler et je fais partie de ces gens qui aiment savoir.
De plus je sais pertinemment qu'il me reste 2 ans maxi pour avoir un bébé espoir et qu'ensuite je devrais en faire le deuil, alors chaque mois perdu est considéré comme un échec, même si sur ce plan là j'ai fait des progrès et que je le gère mieux.

En tout cas je vous remercie d'être avec moi
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:45

ah merci valerie,enfait l'endo m'a dit que je ferai une pds a J3 - 5- 15 apres mon accouchement et donc qu'on reagirait dessuite pour bouger le traitement probablement le diminuer oui je ne sais pas trop je lui fais confiance elle fera ce qu'il fait on surveillera surtout les t4 je crois car je souhaite allaiter . a suivre

C'est normale d'etre anxieuse, tu ne sais pas ou tu vas, tu as plein de questions beaucoup d' attente peut etre aussi (enfin c'etait mon cas) l'impression que ton corps te trahit a nouveau.tes taux ne sont pas tres tres haut je ne pense pas qu'il faille 2ans pour remettre de l'ordre cependant le traitement fait effet sur 1mois donc il faut penser quelques mois oui c'est sur.

tu as raison de noter tes questions pour ne rien oublier le jour J. par contre t'a t on fait une echod e la thyroide ou d'autres examens pour tenter de trouver la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:58

Non on ne m'a pas encore fait d'examens complémentaires, je pense qu'elle veut voir comment cela évolue avant de se lancer là dedans
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:16

C'est normal aussi de se poser toutes ces questions. On m'a diagnostiqué quand j'avais 17 ans. Pour moi, ce ne fut pas si facile. À cet âge, pas réellement de questions à connaître les conséquences. J'étais plus choquée de devoir prendre un médicament, moi qui ne prenait même pas d'acétaminophène. Mais bon, au début, le débalancement n'a pas été facile parce qu'en plus, quand j'ai eu des problèmes, j'étais sur un camp d'été, loin de la maison et en milieu inconnu. Une fois le problème réglé, ça été correcte. Je ne me suis pas posée de questions sur le futur.

À cette époque, j'ai dû voir un endocrinologue deux fois. Le reste était suivit par un médecin de famille. Pas plus. On n'a jamais fait de recherche non plus. Chez nous, c'est très génétique. Ma mère à un problème, mon grand-père en avait et tous mes oncles et tantes je crois. Mes deux frères aussi ont des problèmes et ma cousine a commencé à avoir des troubles vers l'âge de 7 ans. Donc, je ne me pose pas trop de questions.

Avant de tomber enceinte de mon garçon, je ne savais même pas qu'une grossesse pourrait avoir un impacte sur tout ça. Mais l'équipe médicale qui me prenait en charge ne stressait pas. J'ai recommancé à voir un endocrinologue quand on m'a diagnostiqué un diabète de type 1. D'où mes grossesses à risques. Il prend aussi en charge ma thyroïde, mais elle est en générale bien balancée.

Ce que l'on m'a dit c'est qu'en hypothyroïdie, la difficulté n'est pas de tomber enceinte, mais il y a plus de risques de faire des fausses couches. Mais on parle d'un gros débalancement. Parce qu'évidemment, j'en ai eu des périodes d'hypo pendant mes grossesses puisque les tests sont au mois, mais mes bébés n'ont pas eu de problème.

Mon diabète complique beaucoup, beaucoup plus les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:57

J'ai moi aussi fait un diabète, mais juste gestationnel pour la grossesse de mon ange,
C'est pour cela que j'ai la même endocryno que pendant ma grossesse ainsi
Je la connaissais donc déjà, c'est rassurant

Et elle est comme mon gynéco, efficace et un peu baba cool, donc ni stressés ni stressants
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Louisemonange




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Herault
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : Le 7 aout 2012 à 41 semaines et 2 jours
Le : Née sans vie le 8 Aout 2012
Date d'inscription : 24/09/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:50

Bonsoir, je viens d'avoir 36 ans, je souhaite avoir des enfants, j'ai appris hier soir que j'avais un problème thyroïdien, mon gynéco m'a donné rendez-vous dans 2 jours !!!! Je suis en stress, je sais pas à quoi cela est du. Aucun problèmes thyroïdien dans ma famille, pendant ma grossesse on ne m'a pas détecté de diabète gestationnel. J’espère que ce n'est pas un cancer qui se cache derrière tout ca!!! taux TSH ultra ! très très élevé. 16,9 au lieu de 4,20 Maxi.THROXINE libre T4L j'ai 2 valeurs: 7,2 ng/l + 9,3 pmol/l les valeurs doivent etre comprise entre 9,3 jusqu'a 17. Sur wikipedia j'ai lu que la grossesse pouvez causer une affection auto-immune transitoire de la
glande thyroïde. L’hypothyroïdie peut alors survenir dans l’année
suivant un accouchement, auquel cas elle dure de 6 à 12 mois, en moyenne. Comment savoir si c'est une affection transitoire??
Pensez vous que cela est grave?
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:38

En général, les troubles d'hypothyroïdies ne sont pas graves. Ils se règlent assez facilement. Mais je n'ai jamais entendu parler de troubles transitoires. C'est certain qu'une grossesse, ce n'est pas facile pour le corps. Beaucoup de changements. Pendant une grossesse, dû aux hormones et à la prise de poids, la thyroïde est demandée à travailler plus, puisqu'elle doit produire plus d'hormones. Après l'accouchement, elle doit retrouver son rythme.

Moi aussi, j'étais à 17 quand on a découvert mon problème. Mais il n'était pas lié à autre chose. Chez nous, c'est héréditaire. Et quand on me l'a diagnostiqué, c'était un trouble presque nouveau. Ce que je veux dire, c'est que les gens ont des troubles de thyroïde depuis très longtemps, mais les médecins ne faisaient pas de recherches fréquemment à ce niveau. Maintenant, on fait souvent ces tests pour expliquer des problèmes physiques et on découvre que de plus en plus de gens en sont atteints.

Le traitement se fait par la prise d'hormones. Un comprimé par jour. Bien sûr, la dose peut varier et changera plusieurs fois dans une vie.

Je crois qu'avant de te faire des peurs, attends de parler à ton médecin. Il sera le mieux placer pour tout expliquer et vérifier. On pense souvent au pire, et c'est normal je crois, mais un trouble de la thyroïde n'est pas un trouble très dangereux. Oui, il doit être traité sérieusement, mais la vie n'est pas directement en danger. Quand on ne connaît pas ça, on voit ça comme la fin du monde et je comprends. J'ai été diagnostiqué à l'âge de 17 ans et ça n'a pas été facile. Mais maintenant, c'est quelque chose qui fait partie de ma réalité et qui ne l'affecte pas.

Wikipedia n'est pas toujours un bon site pour des sources et ressources. C'est un site écrit par tout le monde. Ce qui veut dire qu'à peu près tout le monde, spécialiste ou non, peut y apporter quelque chose. Il faut bien vérifier les sources.

Tu vas voir, je suis certaine que ton médecin pourra te rassurer. Et transitoire ou non, on passe bien au travers de tout ça. Si c'est transitoire, tant mieux! Sinon, ça se contrôle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Louisemonange




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Herault
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : Le 7 aout 2012 à 41 semaines et 2 jours
Le : Née sans vie le 8 Aout 2012
Date d'inscription : 24/09/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:30

Bonsoir,

Merci pour ce message réconfortant. J'ai en effet vite peur quand je ne connais pas. C'est gentil à toi de bien m'expliquer. Voilà, j'espère que le diagnostic aboutira a un traitement rapide et efficace.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:57

Stéphanie,

Comme tu l'as vu j'ai aussi été paniquée par cette nouvelle
2 mois après, le traitement par levothyrox a bien fait effet
Je suis passée d'une tsh de 4.8 à 0.2, cela a donc été assez vite
Maintenant mon taux est trop bas, on a donc réduit la dose de cachets
Selon mon expérience petite mais récente, si on est suivie, tout va bien
Maintenant pour moi le plus dur à accepter est le fait que ce soit à vie
Dans ma famille non plus il n'y a aucun cas, et j'ai aussi trouvé que la grossesse ou un choc pouvaient être les déclencheurs
Nous avons eu les 2
Courage et rassure toi
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:45

Salut les filles
Il semblerai que le traitement commence à être bon, je suis tombée enceinte puis je l'ai perdu
A seulement 3sg
Vous voyez on avance et puis on recule
J'ai lu que les pbs de thyroide provoquaient des fausses couches,
j'espère ne pas être rentrée dans un cycle de FC à répétitions, je n'en avais amais eu avant
Ca fait mal même si c'était précoce
Dur d'y arriver enfin et de déchanter aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeLun 1 Avr - 5:06

Je ne serai pas contre quelques uns de vos avis les mamanges

je crois que j'ai encore un problème qui empêche la conception.
Depuis 4 mois que je prends du Levothyrox pour réguler ma thyroïde, mon cycle est transformé
La
durée ne change pas, mais je fais des tests
d'ovulation pour viser plus précisément mes périodes fertiles et les 2
premiers mois, aucune ovulation n'a été détectée.
le premier mois j'ai fait les tests entre J 14 et J 20 (normalement j'ovule autour de J 16)
Le second entre J 10 et j 20
Le 3eme mois c'était le mois dernier j'ai ovulé à J14, j'ai eu 3 semaines de grossess et j'ai fait une fausse couche
Ce mois ci encore je n'ai pas vu d'ovulation.
Pourtant j'ai fait les tests clearbue tres consciencieusement du J10 au J20, je n'aurai pas pu la louper.
Tout cela me fatigue tellement...
En
plus j'ai l'impression que ma poitrine a gonflé, il m'arrive d'avoir
des douleurs de règles alors que ce n'est pas le moment.... et ça cela ressemble aux symptomes de grossesse du mois précédent
Tout et son contraire, je suis une vrai montagne russe.

Peut on ne plus ovuler sous Levothyrox? Ou l'ovu est elle plus cachée, j'y comprends plus rien, moi qui ai toujours été d'une régularité sans faille et d'une ovu toujours vers J16
Cela fait 1 an maintenant que je fais ces tests, donc j'ai bien vu la régularité

Merci si vous me répondez les filles, help
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeLun 1 Avr - 7:03

bonjour LILOU
Désole mais je ne peux pas t aider pour le levothyrox ...peut être qu il agit sur tes test d ovu????
Quand revois tu ton gyneco ,au moins il pourra te renseigner et si tu n ovule pas il pourra te donner un traitement pour te stimuler ...
Je te souhaite sincèrement que ca marche rapidement car je sais que l attente est longue mais je sais que bientôt tu portera ton petit espoir .A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir 286482
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Nombre de messages : 62
Localisation : France Hautes Pyrénées
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 24 semaines suite à une img à cause de la forme létale de la maladie des os de verre
Le : 10/07/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:38

Je suis sous Levothyrox depuis 2006.

Depuis je t'avoue que mes cycles ont fait un peu tout et n'importe quoi. Mais est ce que c'est du a ce traitement ou autre chose je ne sais pas.

Pour mon premier enfant c'est ce médicament qui m'a redonné un cycle (long )avec une ovulation tardive mais fixe.

Quand j'ai arreté la pilule pour faire le 2eme. Idem. J'ai eu des cycles assez fixes mais courts au début puis ils se sont rallongés. Et quand je suis tombée enceinte de mon ange, j'avais des cycles de plus de 35 jours avec une ovulation vers le 28 ou 30eme.

Et pour mon espoir, les cycles ont été réglés comme du papier a musique. Je pensais avoir une ovulation vers le J 16 mais au vu des echos il s'avère que mon ovulation était plutôt a pus de 20 jours.

Essaye de faire tes tests peu être plus tard dans ton cycle. Ils sont de combien de jours?

Et ton taux de tsh est il bon?

Pour tes questions sur les fc si ca peut te rassurer j'ai eu 3 grossesse sous levothyrox et aucun problème de ce genre.

Si tu as d'autres inquiétudes n'hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:56

Ben mes cycles sont toujours de 28 ou 29 jours, et j'ai fait les tests d(ovu jusqu'au jour 20

Je vais tenter de prendre RV demain chez le gygy, j'espère qu'il pourra me recevoir avant le début du prochain cycle

je lui demanderai aussi une ordonnance pour voir où en est ma TSH
Et une aide pour ovuler je pense

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:46

On m'a déjà dit qu'avant de tomber enceinte, il était mieux que la thyroïde soit stable depuis au moins 3 mois... Je ne sais pas si tout ça peut jouer! J'espère que le médecin pourra t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:54

J'ai réussi à avoir un RV chez le gynéco samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Nombre de messages : 62
Localisation : France Hautes Pyrénées
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 24 semaines suite à une img à cause de la forme létale de la maladie des os de verre
Le : 10/07/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:46

Ca a été rapide. Tiens nous au courant de ce que ton médecin te dira. En espérant que tu aies les réponses a tes inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:56

oui lolo, il est génial et trouve toujours un moment quand il sent qu'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMar 16 Avr - 7:34

Ben je n'ai pas eu les réponses que j'attendais
Mes règles sont arrivées le jour de mon RV chez le gynéco, 2 jours en avance.
Il a découvert que je ne suis toujours pas perméable aux ondes des échos, on ne voit rien chez moi.
J'ai maintenant 2 fibromes dans l'utérus, ils sont enkystés, donc ils
n'évolueront plus mais ils prennent de la place, ce qui me fait avoir un
très grand utérus et ils empêchent de voir quoi que ce soit.
Par contre j'ai une belle muqueuse utérine.
Selon Gygy, la fausse couche est due à la thyroïde
J'ai regardé à posteriori et la période où j'avais une TSH de 0.2 c'est
à dire très basse correspond à l'ovulation de ce mois là
J'ai demandé au gynéco de me prescrire un calcul de la TSH et bonne nouvelle je suis maintenant à 1.23 avec des T4 à 1.24
Je pense que c'est bon, vous en pensez quoi?
J'ai aussi fait une prise de sang pour déceler quelques carence, et carence en fer et vitamine D
Donc je suis arrivée avec une liste chez la pharmacienne , maintenant
entre le levothyrox, la vit D, le fer, l'acide folique et le magnésium
(à y être, j'en manque toujours) une fois que j'ai avalé tout cela le
matin c'est presque comme si j'avais déjà déjeuné.
Les tests d'ovulation ne suffisent pas au gynéco , il me demande de
faire une courbe de température, alors tous les matins, avant de me
lever, température rectale
Un vrai bonheur,
J'ai aussi repris les tisanes de médecine chinois prescrites par
mon acupunctrice, beurk que c'est mauvais,
Selon ce que montrera la courbe de température, on passera au clomid et
ovitrelle ( stimulants ovariens) le mois prochain, aux prochaiens règles
je dois lui faxer la courbe puis l'appeler le soir pour voir ce qu'on
fait.
Sauf que comme de coutume, j'espère ne pas avoir de règles ce mois ci,
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:40

coucou lilou surtout ne prend pas l'acide folique en meme temps que le levothyrox ca annule les effets de celui ci vaut mieux prendre le levo a jeun le matin et dans l'am le reste des cachets.
Sinon ta tsh est bien on dit inferieur a 2 pour augmenter les chances d'etre enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeMer 17 Avr - 6:00

Coucou Petite Lili

Je te remercie pour avoir attiré mon attention sur les interactions médicamenteuses
Suite à ton message j'ai contacté mon endocrynologue qui heureusement pour moi est facile d'accès
Elle m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème avec l'acide folique
Par contre il ne faut pas prendre le levo avec du fer
Grâce à toi je vais donc scinder mes prises de médoc en 2 le temps de ma cure, le lévo le matin pour rester dans les mêmes habitudes et le reste le soir au dîner.

Merci miss
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir   A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir Icon_minitimeJeu 18 Avr - 3:48

j'ai du confondre Smile, je croise les doigts pour toi. bises.
Revenir en haut Aller en bas
 
A croire que les choses se liguent pour que je n'ai pas notre bébé espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» Pensées positives pour rester zen en attendant notre espoir ou notre "+"
» préparation de notre bébé espoir!!
» Notre petit bebe espoir!!
» Notre bébé espoir Téo est arrivé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: