DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

coup de blues....

AuteurMessage
babouillette

Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

MessageSujet: coup de blues....   Lun 23 Mar - 17:08

Salut les filles... ce soir ca ne va pas fort...
Je me sens mal c'est temps si, pourtant j'ai eu ce que je voulais, je suis enfin enceinte, mais je n'arrete pas de penser à mon ange. Je me remets à pleurer le soir dans mon lit avant de m'endormir en serrant fort ses photos, les larmes coulent toutes seules, même en ce moment. Léa me manques terriblement et j'ai tellement peur que ce 2e enfant aille la rejoindre et me laisse encore le coeur et les bras vides. Je n'ai pas d'autre enfant. Un rien me bouleverse... est ce les hormones?! mes proches me disent que tout va bien se passer, qu'il n'y a pas raison que ca s'arrete! mais si! il y en a, ca s'est deja produit! Tout s'est arreter si brutalement... alors qu'on etait au sommet du bonheur! alors oui ca peut arriver a nouveau bien sur!
J'en veux a tellement de personnes... ces personnes qui oublient si vite qu'on a deja eu une petite fille!!! samedi soir, lors d''un anniversaire, mon beau frere de 24ans ma dit que je portais certainement un garçon! alors je lui dit pourquoi ca?! il me dit que dans la famille G****, il n'y a que des mecs, que j'aurais donc un mec... mon conjoint et moi on s'est regardé en même temps et on a repondu qu'on avait eu une petite fille! il etait stupefait!ah bon?!
Pourquoi les gens oublient si vite? j'ai l'impression que tout le monde tire un trait sur mon enfant. Peu de monde m'en parle, peu de monde ont vu les photos (seulement ma belle mere et deux meilleurs amies) même ma propre mère ne souhaite pas les voir!ca me fait terriblement mal, ma fille n'est pas un monstre. Je ne suis pas quelqu'un qui devoile ses sentiments. Je garde tout pour moi, pour ne pas gener les autres... Je fais toujours passer le bonheur des autres avant le mien. Mes amies me disent de penser a moi pour une fois mais je n'y arrive pas... c'est moi qui console ma mère de la perte de ma fille! aujourd'hui j'ai du aller avec elle chercher un cadeau de naissance pour ma cousine qui vient d'accoucher..même ce ptit détail me blesse quelque part. Elle va aller voir le bébé des autres alors qu'elle refuse de voir les photos de ma fille! normal?!
est ce qu'un jour j'irai mieux? je ne sais pas... même mon couple deraille...

léa tu me manques toujours autant, hier c'etait ta fête et je remercie virginie qui l'a fais remarqué. Douce pensée a cette mamange pour qui j'ai beaucoup d'admiration.

Désolé de la longueur, j'avais besoin d'ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008

MessageSujet: Re: coup de blues....   Lun 23 Mar - 17:20

Je te comprends tellement ma chère,
pour moi c'est un peu la même chose, je suis de nouveau enceinte et comme je n'ai pas d'enfant à la maison, tout le monde font comme si c'était ma première grossesse, comme si ma fille n'avait jamais existée. On me donne des conseils de début de grossesse, s'étonne et sont si heureux puisque mon conjoint sera papa pour la 1ere fois!!! (il a 43 ans) ben... c'est parce qu'il a déjà une fille !!! elle n'est pas avec nous mais IL A UNE FILLE !!!
c'est tellement frustrant que j'essaie de filtrer les commentaires, de faire comme si je t'entends rien. Des fois ca fonctionne et des fois non... en tout cas j'essaie de mon mieux....
Je te souhaite de tout coeur que tout aille bien pour toi, et en espérant que ce soit les hormones qui nous rends comme ca !!!
à bientot
Rox
jadouladouce

Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01

MessageSujet: Re: coup de blues....   Lun 23 Mar - 19:25

Bonjour,

Je ne suis pas une mamange, mais un bébé espoir; pourtant, je comprend ce que vous ressentez. Avec le temps, je me suis rendu compte que la majorité des gens s'imagine que parce qu'un enfant n'est pas né vivant, il ne compte pas. Pourtant, vous les avez senti bougé, vous avez entendu leur petit coeur battre, mais bon, pour eux, ça ne compte pas. Pour ma mère ce fut la même chose, pour mon père, ma soeur n'existe pas, pourtant, ma soeur est morte à 40 semaine de grossesse, ça m'enrage. Je compatie avec vous toutes. Pour ce qui est des inquiétudes que vous avez, elles sont réelles et normal, lorsque j'étais enceinte de ma fille, j'avais les mêmes craintes que vous avez présentement, ma mère avait les mêmes aussi. Il faut dire que les hormones, nous rendent un peu plus à fleur de peau et que dans votre cas, ayant déjà subit une perte immense, vous craigné encore de tous recommencer. Je ne peux pas vous garantir que ça ne se reproduira pas, mais, il faut garder l'espoir et surtout maintenant, vous avez un petit ange qui veille sur vous et votre bébé. Garder courage, essayer d'avoir confiance en la vie et surtout penser à vous et à votre petit bébé en construction. Votre ange, va veiller sur vous, tout comme ma soeur la fait pour moi et ma fille.
demirousse

Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009

MessageSujet: Re: coup de blues....   Mar 24 Mar - 6:55

Coucou ma Lucie!

Tu as eu bien raison de nous parler de ton coup de blues : je suis sûre que tu trouveras du réconfort et du soutien de la part de Mamanges qui vivent la même chose que toi. Parce que non, malheureusement, nous ne sommes pas seules à avoir des grosses baisses de moral...
Dans mon cas, il n'y a pas (encore...) de bébé espoir en construction et dès fois, je m'imagine et je me demande si cette fois je ne garderais pas cette grossesse pour nous... éviter d'en parler à des personnes qui ont tendance à "oublier" rapidement et qui nous sortent des bétises qui nous font souffrir (tout ça sans même s'en rendre compte!!!!) Bien sûr, il y aura bien un moment où ça se verra mais au moins, j'aurais passé quelques mois "au calme"!

Voici une de mes petites anecdotes : ma belle-soeur attend son 3ème petit garçon. Lors d'un repas de famille, notre belle-mère lui dit : "j'ai commencé la broderie. J'attend la date de naissance et le poids du bébé pour la terminer." Et là, je me suis dit : moi, je l'ai la date de naissance de mon fils, de SON petit-fils!!!! Mais apparemment il ne méritait pas de broderie... C'est peut-être bête mais ça m'a fait très mal... J'en ai parlé à mon homme (qui en a parlé à sa mère bien sûr) et du coup, j'ai eu le droit à ma broderie... avec des fils roses! (a t'elle oublié que c'était un garçon?!?) Voilà, rien qu'avec une malheureuse broderie de m..., j'ai souffert déjà 2 fois!!!!!
Je pense que les gens qui ne veulent pas parler de nos anges sont des personnes qui ne veulent pas nous faire mal (enfin... j'espère!) Ils pensent qu'en parlant d'eux, on se sentira tristes et évitent donc le sujet... mais ils ne se rendent pas compte que ce sont nos enfants et ça, c'est très grave!
Je ne peux que te répéter ce que tes amies t'ont dit : pense à toi et à ton petit bout d'espoir. Profites-en un maximum et évites les personnes qui te font mal... Comme l'a dit Jadouladouce, ta petite Léa veille sur toi et son futur petit frère ou petite soeur!!!

Je pense fort à toi et te fais de gros bisous!
Voir le profil de l'utilisateur http://amonquentin.skyrock.com
Christellem6

Ange(s) : Oriane et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse / 6 SA
Le : 16/08/2006, 09/04/2009

MessageSujet: Re: coup de blues....   Mar 24 Mar - 7:19

Oh babouillette, je ne connais malheureusement pas encore le stress d'une grossesse espoir mais je pense que c'est normal de stresser et d'avoir peur après tout ce que tu as déjà traversé... mais nous sommes là pour t'écouter et essayer de te reconforter, du moins je l'espère !

Pour ton petit ange, je comprends très bien... moi non plus je n'ai pas d'autre enfant que mon ange et dans ma famille lorsqu'on parle enfant on oublie toujours ma puce et cela me fait beaucoup de peine car elle existée en moi, je l'ai vue bougée et j'ai entendue son coeur battre... Alors je ne peux pas m'empêcher de leur faire des remarques du genre "oui mais il y a aussi Oriane..." mais en générale ça jette un froid mais je m'en fou car notre ange à le droit d'exister !

Bonne fête à Léa et bon courage à toi, je suis avec toi en pensées et en prières !
MaLouna

Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009

MessageSujet: Re: coup de blues....   Mar 24 Mar - 11:49

Coucou Babouillette, j'espère que ton moral va un peu mieux et je voulais te témoigner mon soutien. Et oui il y en aura encore des hauts et des bas, c'est pas prêt de finir...malheureusement...
Pense à ton petit espoir, ta puce te l'a envoyé, alors évite toutes contrariétés et prends bien soin de toi..
Tu sais je pense que personne n'a oublié ta petite Léa, c'est souvent que les gens proches sont génés et qu'ils ne savent pas comment faire pour ne pas te rendre triste, du coup ils sont maladroits en faisant comme si de rien était... Et puis il ya les autres pour qui c'est rien "qu'une petite fausse couche", on en refait un autre et puis on oublie... ceux là il faut à tout pris les éviter, mais sincèrement je pense qu'ils sont rares, heureusement...

Sois forte pour ton petit espoir I love you I love you Je te souhaite plein de bonheur

Message pour Léa: je te souhaite une bonne fête en retard petit ange, aide ta maman en ces moments plus difficiles et entoure là d'un hâlo d'amour, elle en a besoin... Ange
coco552007

Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008

MessageSujet: Re: coup de blues....   Mar 24 Mar - 13:54

coucou babouillette,

je te comprends très bien : pour moi aussi c'est la même chose...cette grossesse espoir est dur dur et j'ai souvent de gros coup de blues en imaginant tout ce qui peut arriver. Pour ma part, je ne l'ai dit à pratiquement personne (juste une amie et mes beaux parents car mon mari en avait besoin) ainsi, j'évite tout les commentaires de début de grossesse et surtout je me dis que si il doit y avoir une fausse couche, je n'aurais pas besoin d'en parler si je n'ai pas envie car personne ne sera au courant.
en tout cas garde espoir et je t'envoie tout le courage que j'ai car aller, il faut que l'on est ce beau + et oui la chance doit nous sourire cette fois ci I love you I love you
de gros bisous à nos anges
Voir le profil de l'utilisateur http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
babouillette

Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

MessageSujet: Re: coup de blues....   Mar 24 Mar - 15:03

Merci beaucoup pour votre soutien. ca va deja mieux en vous lisant. Je sais que mon ange a existé a travers moi, et je sais qu'elle existe a vos yeux, et ca , ca me fait vraiment du bien. Je ne regrette pas d'etre tomber sur ce site. Vous m'etes d'une grande aide! je vous adore toutes.merci encore.

coup de blues....
Page 1 sur 1