DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 infection urinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali02

avatar

Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

MessageSujet: infection urinaire   Mer 9 Jan - 6:41

Bonjour
je me tourne vers vs parce que depuis ce matin je suis très angoissee et je n'arrive pas joindre ma sf pr être rassuree.
je l'ai appelé hier car j'avais qq questions à lui poser sur des choses bizarres que je sens: grosses crampes au ventre après avoir uriner et des contractions de plus en plus fréquentes. elle pense que j'ai une infection urinaire car cela expliquerait ts ces symptômes. Ça ne me surprend pas car je sais que je ne bois pas assez. J'essaie de boire plus dps 1 semaine mais je crois que c'est trop tard.
Elle m'a donné un test urinaire à faire. je l'ai fait ce matin mais je n'aurais les résultats que vendredi soir.
Je suis ensuite partie pr mon travail à un rdv à 1h de route. et la crampes et contractions ont recommencé. sauf que maintenant ça m'angoisse car j'ai regardé sur le net hier les conséquences d'une infection urinaire qd on est enceinte et ça peut entre autre déclencher une fc... hier soir j'ai relativisé mais aujourd'hui je n'arrive plus.
Du coup je suis partie à la recherche d'une pharmacie pr acheter du spasfon pr calmer tt ça. J'ai failli annuler mon rdv pr rentrer chez moi et m'allonger ms j'ai pas osé. tellement peur d'être ridicule à paniquer pr un rien.
Esr ce que certaines d'entre vous en ont eu et pourrait me dire si je dois m'inquiéter ou au contraire relativiser et attendre le traitement ?
Je vais essayer de joindre à nouveau ma sf mais ça va être difficile vu que je ne peux pas parler librement à cause de mon rdv. et encore 1h de route ce soir pr rentrer. vivement mon congé mat'! mais encore 2 mois et demi à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanon

avatar

Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: infection urinaire   Mer 9 Jan - 7:02

Quelques unes de mes collègues ont eu une infection urinaire pendant leurs grossesses, il me semble même que c'est assez fréquent!! Concernant les contractions éventuelles qu'elles entraînent, je viens de lire sur le net que ça peut arriver! L'infection contracte la vessie et entraîne des douleurs pelviennes importantes. A première vue, c'est assez douloureux!
Après je ne peux pas t'en dire plus Magalie, je comprends bien ton stress!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Togesteph



Nombre de messages : 676
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: infection urinaire   Mer 9 Jan - 7:25

si tes contractions ne sont pas régulières, rien n'est déclenché je pense donc ne stresse pas c'est du aux crampes de la vessie.
boit beaucoup pour éliminer et nettoyer ta vessie, et si tu bois peu, mets toi au jus de canneberge (craneberries) jusqu'à la fin de ta grossesse, un verre par jour suffit pour prévenir les infections urinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pico-ti

avatar

Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: infection urinaire   Mer 9 Jan - 8:01

Enceinte ou pas, c'est pas bénin une infection urinaire, il y a des risques pour que l'infection s'étende et se généralise.
J'en ai fait une quand j'étais enceinte de mon ange, et j'ai filé direct à la maternité, surtout que j'avais un risque élevé de transmission de l'infection au bébé à cause d'une fissure de l'utérus. J'en ai eu pour une dizaine de jours d'antibiotiques.
Faut pas laisser trainer ça, hein, tu devrais aller chez le médecin rapidement.

Sinon, pour prévenir les problèmes urinaires, la canneberge est très efficace. Comme dit Togesteph, tu peux boire du jus de canneberge, et si tu n'aimes pas le goût, tu peux aussi trouver des gélules en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyabascule.e-monsite.com/
Syrielle 11



Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: infection urinaire   Mer 9 Jan - 10:01

Excuse-moi mais je suis obligée de te répondre. Peut-être que je vais plus t'angoisser que tu ne dois l'être avec cette infection urinaire, mais avec mon vécu, je ne peux pas rester sans rien dire à ta question...
As-tu fais une ECBU ? avec ça normalement tu as les résultats le soir même pour t'indiquer si c'est bien une infection urinaire.
je te dirai d'être très attentive, car pour moi j'ai eu une infection urinaire qui a entraîner un travail prématuré et modifier mon col. Ce qui a abouti à un accouchement extrêmement prématuré. Pour ma part, j'avais beaucoup de contractions que je ne sentais pas et je n'ai donc pas fais de vérification du col après une antibio-therapie qui avait marché.
Donc je te conseille d'aller rapidement consulter ton medecin traitant pour dans un premier temps faire une ECBU et traiter ton infection s'il y'a lieu (qu'il te mette au moins sous un antibio type en attendant l'antibiogramme). Et même si l'antibiothérapie a bien marché, de vérifier par la suite (ne pas attendre) en faisant une échographie, que ton col ne s'est pas modifié suite à cette infection.
Tu en es à 24 sa, il me semble, et c'est important de ne pas négliger cette infection et ses conséquences possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlène

avatar

Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: infection urinaire   Mer 9 Jan - 10:46

je pense aussi qu'il faut consulté ca va te rassurer car bébé ressens tout ton stress.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magali02

avatar

Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Re: infection urinaire   Mer 9 Jan - 11:43

Merci pour vos réponses les filles,

Je vais essayer de joindre mon médecin traitant demain. Mais je crois qu'elle n'est pas là ni le jeudi ni le vendredi.

J'ai fait l'ECBU ce matin, mais je n'aurais les résultats que vendredi soir!!! J'ai pas fini d'angoisser jusqu'à vendredi. Je viens de joindre ma SF, elle ne s'inquiète pas. Elle m'a dit que le délai d'attente est normal car s'il y a des germes, ils doivent mettre en culture la bactérie pour déterminer l'antibio.
Et quand je lui ai parlé de risques de FC, elle m'a dit qu'il y avait pas de pb, qu'il faudrait que j'ai bcp de contractions et très mal au ventre pour s’inquiéter...
Et dans la mesure où quand ils m'ont déclenché pour Maxime, je ne sentais pas les contractions, ça ne me rassure guère car s'il y en a, je ne les sentirai pas forcément!

J'ai RDV chez mon gynéco le 21/01 et il me fait une écho à chaque fois, je lui demanderai alors de bien vérifier l'état de mon col.

D'ici là, je vais boire le plus possible et essayer de trouver du jus de canneberge. Dans mon souvenir, je n'aimais pas trop ça mais si c'est bon pour ma santé, alors je m'y ferai!

Je ne suis pas trop rassurée, vivement le 21 que le gynéco me rassure en me disant qu'il n'y a pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syrielle 11



Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: infection urinaire   Mer 9 Jan - 12:33

Bon c'est positif que tu ai rendez-vous le 21 pour vérification!
Désolée de t'avoir alarmée mais c'était pour que tu ne tarde pas trop. Ne t'inquiètes pas outre mesure, car la modification du col, si elle a lieu,(ce qui n'est pas forcément le cas pour chaque infection urinaire ;-),) ne se fera de toute manière pas en un jour...
Et puis en plus des contractions (même insensibles) tu aura quelques autres signes qui te mettrons la puce à l'oreille (modification des secrétions vaginales par exemple, ou pesanteur sur le bas ventre, sensation que le bébé est bas...). Ce qu'il y a, c'est qu'après ton traitement antibio même s'il a marché, si tu sens quelque chose d'anormal malgré tout, fais-toi confiance et va aux urgences direct.
Tant pis si on te dit que c'est pas une raison pour venir car il vaut mieux que tu te sente "ridicule" d'avoir trop angoissé que de ne pas être prise en charge à tant pour arrêter le travail silencieux s'il s'est enclenché.
Ne serait-ce que pour te rassurer il s'est passé du temps entre mon infection urinaire et l'ouverture de mon col et si j'avais su reconnaître les signes, j'aurai eu largement le temps d'éviter l'accouchement prématuré.
Donc essaye de te relaxer et de porter une juste attention sur ton corps et sur toute modification qui pourrait survenir par la suite, tu aura le temps d'agir si d'autres signes apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
infection urinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: