Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ??? Empty
MessageSujet: Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ???   Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ??? Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:43

Bonjour à toutes
Pour celle qui ont fait l'acquisition d'un matelas pour lit de bébé, quel est le mieux, à ressort ou à mousse ? et les 2 en 1, un coté pour lit de bébé et 1 coté pour lit de transition, est-ce que c'est bon?
Merci de vos conseils !!!!

à bientot
Rox
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ???   Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ??? Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:11

L'autre jour j'ai écouté un reportage sur les achats à faire pour un nouveau-né et ils ont parler des matelas. Ils disaient que cela ne valait pas la peine d'investir dans un matelas 2 en 1. Pour ce qui est de la mousse ou du ressort...pas trop d'importance, pourvu que le matelas soit ferme lorsque tu appuies dessus. Ils suggèraient d'acheter le matelas au même endroit que la bassinette afin de s'assurer qu'il fait parfaitement dedans. Il ne doit pas avoir plus d'un jeu de un pouce de chaque côté (si ma mémoire est bonne). Ils disaient qu'un bon matelas devrait couter dans les environs de 90 à 100$. Dans le reportage, ils étaient chez Sears.

À toi de voir! Moi j'ai pas encore fait l'achat du matelas pour fiston puisque j'attend la bassinette, mais très bientôt je mettrai les conseils en application.
J'espère que ça répond à ta question.

Caroline, maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 27 semaines aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ???   Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ??? Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:13

J'avais oublié de mentionner que les infos données plus haut venaient d'une pédiatre. Par contre, tu peux toujours vérifier les sources.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ???   Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ??? Icon_minitimeMar 24 Mar - 6:55

Moi, je crois que les matelas pour bébé sont pas mal standard. Si tu vas chez sears, ils sont tous de la même grandeur et c'est la même grandeur que chez toys r us... J'ai aussi entendu dire que ça prenait un matelas ferme. Pour le deux en un, je me suis déjà posé la question, mais j'en suis venu à la conclusion que le lit de transition n'était vraiment pas nécessaire. Il ne fait pas nécessairement assez longtemps et c'est une dépense un peu pour rien. Après la couchette, mes filles iront dans un grand lit, avec les barrières de protection. J'aurais bien voulu une couchette qui se transforme en lit pour plus tard, mais la plupart deviennent des lits doubles, ce qui prend beaucoup de place dans une chambre d'enfant! Mais bon, c'est toujours une question de choix! Il faut savoir ce que l'on aime!
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ???   Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ??? Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:32

Bonjour,
Nous on a un eu un lit de transition très joli mais je te dirais que lorsque l'on a transféré mon petit garçon dans son "lit de grand" (comme il l'appellait), on a jamais utilisé le fameux lit de transition. Un lit ordinaire (avec petite barrière au choix) a fait l'affaire, et ce sera son lit pour son adolescence par la suite. De toute manière il faut leur acheter un lit plus grand quand ils vieillissent, alors on s'est dit qu'aussi bien lui en acheter un beau tout de suite et avoir le petit lit, pour un prochain bébé... Mais c'est une question de choix évidemment !
Bonne chance dans ta décision !
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ???   Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ??? Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:50

À mes filles, j'ai utilisé le lit de transition et j'ai beaucoup aimé. Il faut dire qu'elles sont petites de nature, alors elles ont dormi dedans jusqu'à presque 5 ans. J'ai trouvé ça très pratique au niveau de l'espace. Comme elles dormaient dans la même chambre, elles avaient encore plein de place pour jouer aisément sans l'encombrement de 2 grands lits.

Aussi, ayant une gigoteuse parmi elle, j'ai trouvé que c'était pratique pour l'habituer à dormir sans tomber du lit. Car même si elle tombait parfois, elle ne se faisait pas mal du tout.

Pour ma part, je n'ai pas opté pour le 2 en 1, mais bien pour une bassinette et ensuite un lit de transition. En surveillant les soldes, ça ne vient pas tellement dispendieux.

Mais ça dépend des besoins de chacun. Pour nous, ça convenait très bien à nos besoins puisqu'à l'époque nous étions en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Matelas pour bébé, à ressort ou en mousse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  combien de temps je dois attendre pour réessayé pour un bébé espoir
» Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?
» Pour toi mon bébé
» Bottes pour bébé !
» bébé pour mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: