DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Je suis completement perdu peut-etre encore la meme histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angeléa

avatar

Nombre de messages : 1421
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Je suis completement perdu peut-etre encore la meme histoire   Mar 15 Jan - 23:52

... ou une autre mais la fin reste la meme.

Bon topo j'ai perdu 2 enfant d'hydrocéphalie sévere mon premier un garcon découvert a 34 sa. Ma deuxieme un fille découvert a 20 sa. Une écho passé a 12 sa pou ma fille CN a 2,8 et os nasal pas présent. Génétique A1

J'ai eu 2 merveilleuse filles que j'aime plus que tout. ma grande écho a 12 sa CN 1,8 mm os nasal présent, le reste des écho 20 sa tout est beau je prenait de l'acide folique depuis la perte de ma deuxieme. ma quatrieme écho a 12 sa CN 2 mm os nasal présent écho des 20 sa tout est parfait prise d'acide folique a la suite du test positif disons qu'elle est arrive vite lol. super j'ai 2 beau enfant.

Cinquieme grossesse et non la moindre arrive par surprise alors non je prenais pas d'acide folique 5 mg comme conseiller j'apprend que je suis enceinte alors je demande la prescription je commence mais je pogne un entérite donc tout ce qui entre resort aussitot Rolling Eyes malade pendant 5 jours, 6 sa maux de coeur terrible mais je réussi a prendre mes vitamine jusqu'a 9 sa ou la oufff les maux de coeur s'emplifie pour etre malade pendant 4 jours a noel la joie. en tout ca je vais mieux et mais de la difficulter a bien me nourire en fait j'ai recommencer les vitamine materna au 2 jours depuis 4 jours lol.

tout ca pour dire que la écho des 12 sa en réaliter j'ai 12sa et 5 jours CN de 3 mm pale donc risuqe de trisomie qui s'Ajoute. je capote pas besoin de vous dire que la chienne vient de me pogné solide j'ai peur, peur de perdre encore ce bébé Sad bon le doc qui m'a fait l'écho ma fortement conseiller de faire une amnio 1 chance sur 175 bon OK j'ai rien contre ca je l'ai déja fait et mon corp le suporte bien mais reste que meme si l'amnio est belle je doute l'hydrocépahlie. les doc ne font aucun lien entre la CN et l'hydrocéphalie mais moi oui drunken j'ai peur. on ne peut pas le savoir avant 18 sa pour l'hydrocépahlie.

LA QUESTION qu'est ce que vous feriez ??? disons que je vais en discuter avec mon doc mais je veux avoir votre opinion.

soit vous passeriez l'amnio la semsaine prochaine et avoir les résultat vers 14 sa et attendre a minimum 18 sa pour s'assurer que bébé soit correcte pour l'hydrocéphalie ??? 2 stresse

ou bien vous attenderiez de voir si bébé souffre d'hydocéphalie avant de faire l'amnio car de toute facon si yé pas OK l'amnio sert pas a grand chose rendu la le bébé sera pas viable pareil. un seul gros stress.

J'essai de trouver un moyen de tout savoir le plus vite possible. c'est clair si y'a une trisomie je le garde pas.

J'ai juste hate de savoir si oui ou non on le garde cette enfant je suis tanner épuisé d'etre toujours dans le doute. je suis tellement en colere présentement j'en veux a ce bébé pourquoi il est venu s'accroché si c'est pour me donner toute ce stresse crime j'aurais aimé ca finir ma famille en beauté. d'un autre je suis pas encore attaché a ce bébé disons que j'ai l'habitude je me protege, dans ma tete le bébé meme si je le perd comme j'ai dit a mon premier lui yé pas bon on va en faire un autre. Je désire vraiment un troisime mais pas le gout de tout recommencer une nouvelle grossesse ca me fache car rendu ou j'en suis le pire bout est fait j'ai pas le gout de tout recommencer. heureusement tombé enceinte est facile pour moi je suis chanceuse la dessus. Je suis tellement faché pourquoi la vie me fait une belle suprise si c'est pour me l'enlevé. Désoler de me plaindre mais ce soir j'en veux a la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-lyne38

avatar

Nombre de messages : 603
Age : 35
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Je suis completement perdu peut-etre encore la meme histoire   Mer 16 Jan - 1:43

Ne sois pas désolée, nous sommes là pour t'écouter, tu ne nous dérange pas.
Par contre, je t'avoue que j'ai pas tout compris Embarassed mais j'ai capté l'essentiel !

J'ai vécu un peu la même chose pour mon fils : détection de la dilatation des ventricules du cerveau à la deuxième écho.
Pour info, la dilatation des ventricules du cerveau finit par une hydrocéphalie....
Il a fallu attendre un petit mois pour avoir une écho de contrôle car il fallait laisser du temps afin de savoir si ça c'était résorbé ou amplifié : entre temps on nous a proposé une amnio qui nous donné des résultats à peu près en même temps que cette écho.
J'ai eu le même dilemme que toi : attendre l'écho, si ça c'est amplifié, on était fixé et on pouvait faire l'amnio pour avoir la conscience tranquille ou ne pas attendre, faire l'amnio et peut-être être soulagé ou fixé quelques jours avant l'écho de contrôle.....

Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurai attendu l'écho de contrôle pour faire l'amnio : tellement peur de la fausse couche ! C'est l'unique raison pour laquelle je ne voulais pas la faire tout de suite.
Mais là, c'est la première décision que mon mari à prit pour mon fils, il voulait savoir, il en avait besoin alors j'ai fais l'amnio avant l'écho : à part le fait que j'ai été piqué quatre fois à cause de ma graisse, tout c'est très bien passé car je n'ai pas bougé du canapé pendant une semaine tellement j'étais pétrifiée de faire une fausse couche !

Je ne pense pas que ça puisse t'aider mais je voulais partager avec toi mes sentiments, j'espère que tu trouveras la solution qui t'apportera le plus de sérénité.
Ce choix n’appartient qu'à ton compagnon et toi : serais tu rassurée, soulagée de faire l'amnio même si les résultats sont longs ? Peut-être que faire l'amnio et n'avoir les résultats que quatre semaines avant l'écho t’enlèverai un peu de stress ?
Lorsque j'ai eu les résultats de l'amnio avant mon écho de contrôle j'ai eu beaucoup moins de poids sur mes épaules même si avec le recul, j'ai l'impression que je savais que mon fils avait un problème de santé.

Enfin, pour répondre à ta question sur le fait que ce petit bébé s'est accroché, je vais te répondre ce qu'une mamange m'a répondu lorsque j'ai posé la même question sur le forum : il a senti tout ton amour même si c'est une grossesse surprise, il a senti que tu avais encore beaucoup d'amour à donner et il s'est accroché.

J'espère ne pas avoir été trop longue et je te souhaite de trouver la solution qui te rassurera la plus et t'apportera le moins de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Je suis completement perdu peut-etre encore la meme histoire   Mer 16 Jan - 13:16

Je suis tellement désolée que tout ça t'arrive encore! Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait la meilleure façon de procéder. Juste celle qui t'irait le mieux.

Je crois que moi, personnellement, ce que je ferais, ce serait de faire l’amniocentèse. Écarter un problème, on pourrait peut-être faire baisser un peu de le taux de stress en attendant l'échographie. Mais ce serait pour moi la façon de voir les chose. Une chose à la fois.

Je ne peux que souhaiter que tout aille bien quand même. Bébé surprise ou non, on s'attache rapidement à "ces petites affaires là" et on ne veut que le meilleur pour eux. Je croise les doigts pour que tout se replace pour le mieux pour toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azfamily

avatar

Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: Je suis completement perdu peut-etre encore la meme histoire   Jeu 17 Jan - 4:01

Bonjour,

C'est très dur ce que vous devez vivre encore une fois, tout ce stress, toute cette attente! Je vous souhaite sincèrement que tout se finisse au mieux et que vous ayez un beau bébé dans les bras cet été.

Je crois que la maman de jacob a raison, ce sera ta décision la meilleure, celle que tu prendras avec ton conjoint, mais de la même façon, je crois que si ça devait m'arriver, je choisirai de faire l'amnio en attendant l'écho.

Regler un problème après l'autre te permettra peut être de vivre plus "sereinement" les 6 semaines d'attente...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mon anges

avatar

Nombre de messages : 3734
Age : 37
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Je suis completement perdu peut-etre encore la meme histoire   Jeu 17 Jan - 5:32

j'espere pour toi que ca va aller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angeléa

avatar

Nombre de messages : 1421
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Je suis completement perdu peut-etre encore la meme histoire   Jeu 17 Jan - 9:11

Merci

Mon gros problème c'est que j'ai peur de l'amnio. J'ai pas peur d'avoir mal j'en ai déjà eu 2 mais peur de perdre le bébé a cause de cette examen car je sais que ça peut mal tourner. Sté si jamais t'arrive de quoi et que le bébé est ok je vais m'en vouloir toute ma vie. Si c'était sans risque je ne me poserais pas la question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Je suis completement perdu peut-etre encore la meme histoire   Jeu 17 Jan - 13:26

Je comprends. J'en ai eu juste une, et ça m'a fait peur. Moi, on m'a dit que c'était une chance sur 200. Et d'autres disent une sur 300. Ce n'est pas une décision facile, surtout quand on sait qu'il y a d'autre alternative.

Tu dois prendre la décision dans laquelle tu seras le plus à l'aise possible. Si tu as peur de l'amnio, attends l'échographie. Ce sera plus long, mais ton stresse, tu pourras l'extérioriser avec les autres mamans qui vivent des moments stressant aussi. Si tu veux absolument régler des doutes, fonce pour l'amnio si tu en as assez le courage. Moi, sérieusement, ça me fait moins peur que bien d'autres choses, même si on pense toujours au risques.

En fait, chaque décision que l'on prend dans la vie amène un risque. Un professeur de cegep a déjà dit: "Si tu ne veux pas traverser la rue parce que tu as peur de te faire frapper, tu n'arriveras jamais à ta destination". C'est drôle, mais cette phrase m'a frappée. Elle ne dit pas de prendre de risques inutiles, mais juste de voir où on veut aller.

Je sais que tout ça n'aide pas beaucoup. Il y a des pour et des contres dans chaque situation. Je suis certaine que ta décision sera la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angeléa

avatar

Nombre de messages : 1421
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Je suis completement perdu peut-etre encore la meme histoire   Jeu 17 Jan - 13:56

Merci a toi

finalement meme mon doc trouve que ca vaut pas la peine de faire l'amnio toute suite vu les risques. Alors on va faire le prénatest avant et voir les résultat que ca donne ensuite j'irai passé un écho au CHUL vers 18 ou 20 sa et on verra rendu la avec les donné qu'on aura. les spécialiste seront nous guidé et si je dois faire l'amnio je pourrai la faire la bas.

Coté positif je vais avoir mon congé maternité IMG ou pas Razz ben quoi faut bien rire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Je suis completement perdu peut-etre encore la meme histoire   Jeu 17 Jan - 14:15

J'espère au moins que ton congé de maternité, tu l'auras pour un bébé pétant de santé! Au moins, tu es plus fixé et moins pris entre deux feux! Tu sais où tu vas! Go, on garde le moral et on mange un peu moins les draps (c'est beau les fibres, mais il ne faut pas exagérer!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mon anges

avatar

Nombre de messages : 3734
Age : 37
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Je suis completement perdu peut-etre encore la meme histoire   Ven 18 Jan - 3:39

tiens nous au courant de la suite
prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Je suis completement perdu peut-etre encore la meme histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: