Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le silence me tue I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le silence me tue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bébéours




Nombre de messages : 8
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Saraphaelle
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 28/12/2012
Date d'inscription : 12/01/2013

le silence me tue Empty
MessageSujet: le silence me tue   le silence me tue Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:25

NOus avons perdus notre bébé fille Saraphaelle le 28 decembre 2012 donc il y a 3 semaines...

Et depuis mon conjoint ne me parle presque pas....il n'a jamais parlé d'elle avec moi...

nous avons vu une travailleuse sociale..qui nous a suggeré d'en parler au moins une fois par jour..de choisir la periode de la journée plus facile...il a choisi avant d'aller se coucher....mais cela fait 5 jours et il ne m'en a jamais parler.....apres 3 jours je lui es dis nous sommes supposer en parler et il ma dit demain matin ok.....et non y ne pas parler....

je ne sais plus quoi faire, n'y quoi lui dire je lui est ecrit ceci:

Si je pouvais prendre toute ta peine sur mes épaules je le ferais pour que tu n'est plus a souffrir ...c'est difficile pour moi de te voir comme ça...je sais plus comment agir ....j'essaye d'être le plus gentille que possible de ne pas te déranger ....mais j'ai la même peine que toi on vie le même drame ...on serait les 2 les meilleures personnes l'un pour l'autre pour en parler...je mérite pas que tu sois bête avec moi ....tu as besoin de moi autant que moi de toi pour travers ce cauchemar ....sache que si j'avais pu échanger mon cœur contre le sien je l'aurait fais pour que tu puisse l'avoir ton bébé fille ...

il ne ma rien répondu...

quand je pleures il me prend dans c'est bras mais me dit rien....le silence est lourd a porter!!!

votre conjoint a agi ou agi comment avec vous.....??
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

le silence me tue Empty
MessageSujet: Re: le silence me tue   le silence me tue Icon_minitimeDim 20 Jan - 6:28

il a peut etre une peur bleue de pleurer devant toi, c'est un homme, il est l'image de la virilité.

Moi j'avais une "boule" dans la gorge. ca a durer presque un an avant de ne plus la sentir.

3 semaines c'est peu. laisse lui un peu de temps!

courage et nous sommes là si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

le silence me tue Empty
MessageSujet: Re: le silence me tue   le silence me tue Icon_minitimeDim 20 Jan - 7:37

Le mien, il ne parlait pas beaucoup, mais il écoutait. Au début, j'étais frustrée, pourquoi il ne veut plus en parler??? Moi, j'en avais besoin! Et puis, j'ai découvert qu'en fait, ses émotions, il les canalisait par moi. Quand je pleurais, c'est comme si lui aussi pleurait, quand j'étais fâchée, c'est sa colère à lui aussi qui passait, par moi. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça qu'on l'a vécu. Et quand j'ai compris tout ça, nous avons réussi à cheminer en couple dans tout ça.

J'espère que ton amoureux te comprendra. Dis-toi qu'il te laisse pleurer et qu'il ne t'en empêche pas. C'est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le silence me tue Empty
MessageSujet: Re: le silence me tue   le silence me tue Icon_minitimeDim 20 Jan - 8:35

le mien au debtu je pouvais lui en parlais, il m'ecoutais puis d'un coup il m'as interdit de lui en parlais et je ne devais pas aller mal devant lui !!!!! je ne comprennais pas !!!!

et puis sa etait dispute sur dispute on en ai meme venu au mains !!!!!!
j'ai demander de l'aide a son pere, et puis on a pu en reparler et la au bout de 4mois et demi il m'as enfin parler !!!

il m'as expliquer pourquoi : il se sentais coupable de n'avoir pas su proteger sa fille et moi que c'etait un mauvais pere et un mauvais conjoint qu'il etait aussi fachée parce que lui n'arrivais pas a pleurer ou a s'exprimer (mon conjoint et plutot du genre ours dans ces montagnes a grogner quand sa va mal) !!!!!!!!

je lui parler en lui envoyant des sms ou des mots que je laisser ou j'en parlais devant lui mais avec ma soeur juste pour qu'il entende!!!!!!!!

3 semaine c'est court et long en meme temps !!
je comparais notre relation a la mer quelque fois les vagues sont plus grosse que d'autres le principal c'est l'amour


courage a toi je pense tres fort a toi si tu a besoin n'hesite pas a m'envoyer un message privée!!


le temps et la patience feront les chose pour vous eux

Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

le silence me tue Empty
MessageSujet: Re: le silence me tue   le silence me tue Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:41

Personne ne vit le deuil de la même façon et c'est d'autant plus vrai dans un couple. L'important, c'est que vous acceptiez et respectiez que l'autre ne le vive pas de la même façon. Si pour toi ça passe par les mots, il est probable que pour lui, ça passe par la réflexion.
Pour ma part, ce dont j'avais besoin de savoir, c'était que je n'étais pas la seule à avoir de la peine, que son silence n'était pas de l'indifférence. Je ne l'ai jamais forcé à en parler s'il ne le voulait pas et de son côté, il me prenait dans ses bras quand il voyait que j'en avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
le silence me tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: