DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Je prend enfin le bateau de l'espoir avec vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
San

Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Je prend enfin le bateau de l'espoir avec vous!   Lun 4 Fév - 12:46

Allo Isa

Je suis très triste pour toi Sad Comme Marianne, je venais aux nouvelles...... Je t'épargne les commentaires *con* que les gens tiennent en général lors de fausse couche. La déception et la peine sont réel et prend le temps de les vivre même si c'est douloureux. Est-ce que tu auras un curetage ou d'autre soin ? Concernant les essaies....souvent les médecins recommandent d'attendre 3 mois afin que le corps se réajuste....et disent aux femmes que retomber enceinte le cycle après la fausse couche peut augmenter les chances d'une autre fausse couche...Est-ce vrai ? Je ne sais pas ...c'est arrivé à pleins de femme et elles ont eu un beau bébé alors moi je te dit...lance toi !!! J'ai entendu dire qu'il faut calculer a nouveau le cycle après une fausse couche lorsque les saignements débutent à être rouge clair. Je sais pas trop si c'est vrai... peut-être vérifie avec ton médecin.

C'est pas facile je sais !!! On se dit qu'on a asser souffert.... Lors de ma fausse couche tardive je me répétais que c'étais mieux ainsi et que bébé aurait souffert et n'aurait pas été viable.....sauf que ca ..ca fait pas partir la douleur malgré que c'est vrai !!

Je t'embrasse fort et je t'envois du courage. Viens jaser en privé si tu en n'a de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.

MessageSujet: Re: Je prend enfin le bateau de l'espoir avec vous!   Lun 4 Fév - 13:02

Chère Isa,

Je t'envoie beaucoup de courage pour passer à travers cette épreuve. Je pensais à toi cette fin de semaine, espérant recevoir bientôt de bonnes nouvelles. Vraiment désolée pour toi. Je sais à quel point une fausse couche est difficile à vivre. J'espère que tu conserveras la bonne habitude de venir nous parler, question qu'on puisse s'efforcer de t'aider à cheminer.

Pour tes questions relativement aux essais, les avis des médecins sont partagés. Certains disent que le fait d'attendre permet d'éviter que l'utérus rejette à nouveau, alors que d'autres reconnaissent qu'il n'y a pas d'évidences scientifiques et que, souvent, les femmes sont plus fertiles suite à une fausse couche, comme de quoi la nature reconnaîtrait le besoin émotionnel de recommencer le plus tôt possible. Autre élément : comme ta fausse couche est relativement précoce, les probabilités de complications ou d'indications d'un problème de santé sont nettement moindres. La majorité des grossesses (environ 80%) qui s'arrêtent d'elles-mêmes avant 8 SA sont des oeufs clair, ce qui était probablement ton cas, vu ton taux d'hormones qui était bas. Dans ce cas, c'est un accident de la nature (difficile à vivre tout de même) qui n'indique en rien que la même situation se produira à nouveau.

Fais confiance à ton corps. Il te dira s'il est prêt à accueillir tout de suite un nouvel espoir ou s'il a besoin d'un peu de répit.

Bisous ma belle xxxx
Pucette23

Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009

MessageSujet: Re: Je prend enfin le bateau de l'espoir avec vous!   Lun 4 Fév - 13:05

Ma belle Isa d'amour,

Je ne sais trop quoi te dire à part que je t'envoie tout plein d'amour à toi et ton conjoint....j'essaie d'avoir de t'es nouvelles mais en vain tu ne me répond pas alors si ta besoin de jaser je suis la pour toi...je sais que se n'est pas facile une fause couche j'ai passer part la mais moi j'avais attendu aux moin 4 mois avant les essaie pour laisser tout sa se reposer un peux...et prendre soin de moi...

Alors je t'embrasse fort et je suis de tout coeur avec toi xxxxxxxxxxxxxx
fairlie296

Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

et maman de ses petits frères en pleine forme nés le 19.07.13 et le 18.11.14. Une petite sœur le 03.11.17.

MessageSujet: Re: Je prend enfin le bateau de l'espoir avec vous!   Lun 4 Fév - 13:18

Toutes mes pensées vers toi et ton conjoint...<3

ne perds pas confiance ni espoir,

grosses bises
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: Je prend enfin le bateau de l'espoir avec vous!   Lun 4 Fév - 14:58

isa, je suis si désolée pour vous.
prends soin de toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je prend enfin le bateau de l'espoir avec vous!   Lun 4 Fév - 15:17

je suis désolé pour vous papillon lauralie,

pour la reprise des essais, je te donne mon expérience,
j'ai fait une fausse couche le 10 août 2004 (c’était ma deuxième grossesse), et la date de début de grossesse de Carmen était fixé au 25 Septembre 2004,
(je ne pouvais pas attendre, mon mariage était prévu en août l'année d'après...)
La grossesse c'est bien déroulé, j'ai perdu du sang rouge en début de grossesse, pendant plusieurs jours, et cela n'a eu aucune incidence sur le deroulement de la grossesse,

Voilà...

Je te souhaite de tout coeur qu'un petit trésor vienne vite se nicher au creux de ton bidon,

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Je prend enfin le bateau de l'espoir avec vous!   Mar 5 Fév - 8:09

merde désolé isa

prend soin de toi de ton corps et de ton esprit

les avis sont partagé certains dise que l'on peut recommencer de suite et d'autres d'attendre
je te dirais de faire comme toi tu a envie

je pense bien a toi
Papillon_Lauralie

Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013

MessageSujet: Re: Je prend enfin le bateau de l'espoir avec vous!   Mar 5 Fév - 14:10

Merci les filles pour vos bons mots, il me font du bien je vous l'assure. Ici les saignements continu, j'ai tellement mal aux bas du ventre et au coeur. J'ai de gros étourdissements, je ne pouvais pas aller travailler ce matin, j'ai donc laissé un msg à 5h du matin. Je verrai demain mais pour le moment c'est mal partie. Les saignements sont de plus en plus abondant et épais (dsl des détails). Tout ce que j'espère c'est que je n'aurai pas à subir de curetage. Est-ce normal d'être si malade??
Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: Je prend enfin le bateau de l'espoir avec vous!   Mar 5 Fév - 21:27

Ma belle Isabelle,
Quand j'ai vu enfin ton +, j'étais si contente pour toi. Quel chagrin de voir que ça se termine autrement que ce que tu désires. Étant une habituée des Fc, je peux te dire que oui, c'est normal d'être vraiment toute croche pour quelques jours, voir 2 bonnes semaines. Les saignements vont aller en augmentant jusqu'à ce que l'oeuf et le bébé soient explusés. Après, ton utérus va saigner comme une menstruation normale. C'est normal de se sentir vraiment débalancée, mal dans sa peau, faible et fatiguée. Si tu peux, prends quelques jours de congé au travail. Ordinairement, si ton corps travaille bien, tu ne devrais pas avoir besoin de curetage. Les médecins recommandent une attente de 3-6 mois après une Fc naturelle. Une copine gynéco me disait qu'il n'y a pas vraiment d'attente à y avoir, qu'on pouvait recommencer tout de suite, surtout avec une première Fc qui s'est bien déroulée, mais que le mieux, au minimum c'est d'attendre le mois suivant pour voir si le retour de couche se fait normalement. C'est aussi plus facile pour la datation... Je te recommande fortement de faire vérifier si ton utérus est bien vidé avant de te relancer dans les essais. Autrement, pleure ta peine.... Tu le sais,il n'y a pas de miracle à traverser le deuil... Je t'envoie toute ma tendresse et j'espère que tu iras mieux rapidement.

Je prend enfin le bateau de l'espoir avec vous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2