DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bébé Émy

avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : St-Hubert, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émy
Noah
Décédé(e) à : 14 semaines
12 semaines 3 jours
Le : 07/05/2011
16/04/2012
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?   Mar 22 Jan - 2:22

Bonsoir a vous chère maman anges.

C'est le cœur remplis d'émotions que je vous écrit ce soir. Pour faire court, j'ai perdu 2 petits anges: a à 11 semaines, l'autres a 12 semaines....très très éprouvant. La 2ième c'est finis en 3 curetage une endométrite majeure... pas la joie.

Sa c'était en Mai 2012.... malgrès la peur qui nous envahissait, nous avons décider de nous relancer. Après la prise de Serophen....le test + est venu cogner à notre porte il y a 9 semaines et 4 jours. Je dois m'injecter du Lovenox ( anticoagulant) sous-cutané chaques soirs car le problème semble venir de la puisque pour mes grossesse arrêtées, des caillots de sang étaient logés dans le cordon ombilical.

Je suis totalement, complètement tétanisée. J'ai peur, sans arrêt, chaques jours, chaques minutes...dès que je n'ai pas mal au cœur, que j'ai une crampe.... Sa, c'est sans compter les échographies. Pour moi échographies= mauvaise nouvelles....pas de cœur fœtale... alors a l'écho de viabilité de 7 semaines je pleurais, sans arrêt....pour finalement entendre le cœur de ce petit ange tellement attendu! La, je redoute de plus belle l'échographie de la clarté nucale que je passerai le 11 février.... l'angoisse ( chaques fois que j'ai passer cette écho la, le cœur ne battait plus). Je n'ai même pas ''hâte'' d'être rendu a cette journée. J'ai juste peur...

J'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont vécu semblablement la même chose que moi( Lovenox, grossesses arrêtées). J'aimerais tellement vivre paisiblement et sereinement ma grossesse....mais j'ai toujours un ombre au dessus de la tête qui me rappel que ce petit ange peut m'être enlever a tout moment....et que je suis mieux de ne pas trop m'attacher ou de me faire à l'idée que dans près de 6 mois, mon conjoint et moi, nous tiendrons enfin le fruit de tous nos efforts



Une maman paralyser par la peur...



Julie -xxxx-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maieve

avatar

Nombre de messages : 5449
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?   Mar 22 Jan - 2:38

Premièrement félicitations pour cette grossesse.

Ensuite, il serait plus adapté de poster ton message du côté Grossesse suivante, tu y aurais peut-être plus de réponses.

Personnellement, je ne peux pas t'aider puisque je n'ai pas perdu mes anges de cette façon. Toutefois, je crois qu'avec le traitement et la prise en charge que tu as, tu as d'excellentes chances de mener cette grossesse à terme. Je te le souhaite de tout coeur.

Comment être sereine? Dans mon cas, ça s'est avéré impossible, même avec une première grossesse parfaite qui m'a donné une fille en santé avant mes anges. La grossesse espoir est difficile, on pense tellement à nos anges, on a peur pour ce petit bébé. Comme chaque grossesse est différente, on appréhende les différences ou les ressemblances. On est pas sereine. Mais on se rend au bout et pour la plupart, parce qu'on ne se le cachera pas, ce n'est pas le cas pour toutes, cela mène à un petit être parfaitement en santé et vivant et à terme. Il faut se trouver des trucs. Je me fixais des objectifs, des buts à atteindre. Il y a le tableau des Bedaines qui aide. Parler avec d'autres mamanges qui attendent leur espoir pour les mêmes date. Il faut trouver ce qui peut t'aider. C'est tout ce qu'il y a à faire.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: