DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bébé Émy



Nombre de messages : 11
Localisation : St-Hubert, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émy
Noah
Décédé(e) à : 14 semaines
12 semaines 3 jours
Le : 07/05/2011
16/04/2012
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?   Lun 21 Jan - 20:58

Bonsoir a vous chère maman anges.

C'est le cœur remplis d'émotions que je vous écrit ce soir. Pour faire court, j'ai perdu 2 petits anges: a à 11 semaines, l'autres a 12 semaines....très très éprouvant. La 2ième c'est finis en 3 curetage une endométrite majeure... pas la joie.

Sa c'était en Mai 2012.... malgrès la peur qui nous envahissait, nous avons décider de nous relancer. Après la prise de Serophen....le test + est venu cogner à notre porte il y a 9 semaines et 4 jours. Je dois m'injecter du Lovenox ( anticoagulant) sous-cutané chaques soirs car le problème semble venir de la puisque pour mes grossesse arrêtées, des caillots de sang étaient logés dans le cordon ombilical.

Je suis totalement, complètement tétanisée. J'ai peur, sans arrêt, chaques jours, chaques minutes...dès que je n'ai pas mal au cœur, que j'ai une crampe.... Sa, c'est sans compter les échographies. Pour moi échographies= mauvaise nouvelles....pas de cœur fœtale... alors a l'écho de viabilité de 7 semaines je pleurais, sans arrêt....pour finalement entendre le cœur de ce petit ange tellement attendu! La, je redoute de plus belle l'échographie de la clarté nucale que je passerai le 11 février.... l'angoisse ( chaques fois que j'ai passer cette écho la, le cœur ne battait plus). Je n'ai même pas ''hâte'' d'être rendu a cette journée. J'ai juste peur...

J'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont vécu semblablement la même chose que moi( Lovenox, grossesses arrêtées). J'aimerais tellement vivre paisiblement et sereinement ma grossesse....mais j'ai toujours un ombre au dessus de la tête qui me rappel que ce petit ange peut m'être enlever a tout moment....et que je suis mieux de ne pas trop m'attacher ou de me faire à l'idée que dans près de 6 mois, mon conjoint et moi, nous tiendrons enfin le fruit de tous nos efforts



Une maman paralyser par la peur...



Julie -xxxx-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angeléa



Nombre de messages : 1421
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?   Lun 21 Jan - 21:13

bien félicitation

J'ai pas vécu la meme chose moi j'ai eu 2 IMG. Comment vivre la grossesse serainement je pense qu'il n'a pas de truc. en fait j'ai pas vraiment vécu une grossesse seraine. ma troisisme j'ai stressé tout le long et a l'accouchement oufff cirse d'angoise et j'ai été en état de choc d'avoir enfin réussi a avoir un bébé en vie. j'arretais pas de dire je vais le coire quand je vais le voir, tant que le bébé pleure pas.... elle en a pleurer un coup, lol.

disons que ma quatrieme grossesse a été plus facile j'ai eu des belle nouvelle tout le long des beau écho, a partir de 20 sa (la ou la maladie de mes anges ce voit) j'ai vécu le reste de ma grossesse plus serainement, faut dire aussi que d'avoir un enfant en vie aide beaucoup car tu n'as pas le temps de pense qu'a toi.

La cinquieme grossesse 2 enfants en vie bien je suis encore sur le stresse la peur est la et a ma derniere écho la CN est limite donc y'a un risque faible quand meme de trisomie encore de quoi. La peur que tout s'arrete est encore la je penseais avoir retrouver mon innocence mais non.

tout ca pour dire qu'on pense s'en sortir mais que la peur nous ratrappe je pense qu'il faut apprendre a vivre avec, se trouver des trucs pour se changer les idées constament, pour etre bien avec tout ca.

Sté j'ai jamais fait de FC et pourtant j'ai le symdrome du papier de toilette Razz

Qui risque rien n'a rien n'oublie pas ca, oui tu peux le perdre encore mais tu risque aussi de te retrouver avec un beau petit bébé dans les bras Wink ca en faut la peine crois moi. Prend ton courage a 2 main v'a s'y au jour le jour et tu vas y arriver. quand tu le sentiras bouger ca va te rassurer et aussi te faire capoter quand il ne bougera de la journée au pire y'a toujours le moyen d'avoir un dolper pour te rassurer. lol.

Tu es déja a 9 semaine lache pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Togesteph



Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?   Mar 22 Jan - 3:57

Félicitation!

c'est jamais bien facile d'être serein après plusieurs problème de grossesse. Moi la 1ere à la 1ere écho ça a fini en curetage, et la 2em j'ai fait une fausse couche 2 jours après avoir vu la gynéco et qu'elle me dise tout va bien...
Sous lovenox la même pour cette 3em. Je me suis pas trop fait d'espoir jusqu'aux fameuses 12 semaines où le risque de FC est censer grandement diminuer.
Maintenant je vis cette grossesse sereinement même si j'ai de temps en temps une angoisse qui vient faire coucou.
J'ai fais le deuil de mes 2 précédentes grossesses donc j'avance. Je ne passe pas mon temps à me dire "et si" car sinon ça bouffe la vie. Peut être cette grossesse ira au bout, peut être non mais si la cause a été identifiée il n'y a pas de raisons qu'un autre soucis arrive. Donc chéri me fais la piqure tous les soirs et on attend impatiemment la suite. Pour les échos j'ai stressé les 5 premières minutes, une fois que j'ai vu que ça bougeait je me suis dis c'est bon.
Je parle beaucoup avec mon chéri de nos ressentis donc ça aide à bien évacuer les angoisses et à se réjouir. On a décidé de faire de l'haptonomie pour créer le lien avec le bébé avant sa naissance car j'avais peur de trop l'oublier à cause des précédentes grossesses et j'avoue que ça aide bien, on a une bonne médecin haptonome qui sait ce qu'on a traversé et qui adapte sa pratique à nous.
Tu peux aussi voir un psychologue quelques temps si ta peur te bouffes la vie car sans parler d'être youpi banane tous les jours ça serait bien que tu puisses en profiter un peu!
Et puis j'évite aussi de trop lire les "signes" de ce qui va pas chez les autres car sinon on se dit ah moi aussi ça va pas et la c'est l'escalade de l'angoisse.

Allez courage, j'espère que tu arriveras à te détendre et à profiter du reste de ta grossesse =) Si ta gynéco a identifié des caillots et que tu es sous lovenox, tout ira bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarÉli



Nombre de messages : 597
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?   Mar 22 Jan - 7:14

Bonjour Bébé Émy,

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, c'est seulement pour te dire que je suis dans la même situation que toi. Je comprends très bien tes craintes et, en quelques sortes, le fait que tu sois malheureuse à travers ce bonheur que tu espères.

J'ai fait 4 fausses couches au cours de l'année 2012. Une naturopathe avait identifié le manque de progestérone comme étant le problème suite à la 3e fausse couche. J'ai suivi son protocole et la grossesse suivante s'annonçait prometteuse. Enfin la vie nous souriait ! Mais dès les premiers échos, pas d'embryon visible malgré un sac de grossesse qui prenait de l'expansion. Cette gestation s'est terminée dans les complications à 10 SA, avec 3 hémorragies, une pseudo endométrite, une intoxication au cocktail d'antibiotiques et d'antifongiques. Ensuite il y a eu l'investigation par une gynécologue en fertilité, qui a incroyablement bâclé la procédure. Elle n'a pas fait les examens qui lui ont été demandés par la spécialiste en grossesses à risques, elle ne s'est pas occupée de symptômes et problèmes de santé qui auraient pu être en cause dans mes fausses couches, etc. C'est l'omnipraticienne qui a terminé son travail.

Je suis maintenant à 9 SA + 3 j d'une nouvelle grossesse. Je prends du Prométrium, suppléments de progestérone, jusqu'à 12 SA, pour ensuite recommencer à 20 SA afin de prévenir une seconde naissance prématurée (mon fils est né à 33 SA). Je m'injecte quotidiennement du Fragmin, un anticoagulant, en raison d'une anomalie sanguine, le facteur 5 Leiden homozygote. Je suis aussi suivie en prévention d'un second diabète gestationnel.


Jeudi ce sera mon premier rendez-vous en grossesses à risques. Tout comme toi Bébé Émy, je n'ai pas hâte d'y aller, parce que toutes les fois où je me rends à ce premier rendez-vous, c'est pour me faire confirmer que ma grossesse est non évolutive ou déjà terminée. Ce sera aussi ma 2e écho, la première a eu lieu à 6 SA + 5 j. Je redoute qu'on me dise que le coeur de ma crevette a cessé de battre. J'ai eu des petits saignements au cours de la 4e SA et j'en ai eu d'autres cette fin de semaine. Mon chéri a beau me dire qu'il n'y a rien d'épeurant, que ce n'est que du spotting, n'empêche que je suis terrorisée et que j'aimerais que la vie soit facile à un moment donné.


Alors voilà. Désolée, je ne peux pas t'aider beaucoup, je peux simplement te comprendre et te transmettre toute ma sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitelili



Nombre de messages : 1129
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

MessageSujet: Re: Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?   Mar 22 Jan - 12:21

je n'avais pas vu ton poste ici! je pense qu'helas il faut que tu arrives a apprivoiser cette peur, a rationaliser le fait que c'est une autre grossesse avec un suivi different et un traitement adapté (c'est ce que je me dis) que de toute facon tu fais tout le necessaire et le maximum pour mettre toutes les chances a ce petit coeur pour qu'il puisse vivre.
apres on ne peut pas non plus tout controler helas donc l'angoisse restera mais dis toi que tu fais tout pour ne pas revivre la meme situation que tu as un suivi et un traitement pour cette grossesse differents des autres et que cette fois ci tu l'auras ton petit poussin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: