DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

plus de vie

AuteurMessage
machou 2

Je suis : Maman de
Ange(s) : mariam cest le prenom que je lui aurai donné
Décédé(e) à : lhopital de st cecile strasbourg
Le : 21 MAI 2011

MessageSujet: plus de vie   Jeu 24 Jan - 17:46

JE NE SAIS QUOI ECRIRE TELLEMENT JE ME SENS VIDE ,je ne saurais expliquer ce que je vis actuellement car vous êtes toutes passer par cette épreuve moi j'essai de donner une chance au temps afin de cicatriser mon cœur qui saigne mais hélas chaque nuit deviens un calvaire pour moi et je vois même mon couple s'envoler au éclats sa fais 7 mois jour pour jour que Jai perdu ma fille a 6 MOIS DE GROSSESSE elle est née sans vie je lavais dans mes petites bras et tout en priant pour elle je lui demandais de me pardonner, me pardonner parce que j'ai perdu les eaux et je me sens coupable , je me rappel encore de ce mois de mais le vendredi jetais avec mon mari a l'échographie et Jai put la voire bouger ses petits mains et la pour la première fois Jai su que c'étais une fille jetais tellement heureuse mon époux et moi car sa fais presque 4 ans que nous essayons d'avoir un bébé mais pas facile et la ce vendredi j'apprenais que c'étais une fille le lendemain dans l'après midi jetais chez moi quand tout d'un coup l'envie d'uriner me pressait fort j'y suis aller et la j'entends la poche d'eau éclater a l'intérieur de moi je comprenais rien sur la panique je fonce a l'hôpital me disant que c'est rien de grave et la le gynéco qui m'annonce que ma petite vie et quelle n'est plus entouré de son liquide quelle va mourir dans les heures qui suive je lui demande docteur je vous en supplie sauvez la je vous en supplie et il me répond madame elle na que 6 mois et sincèrement on ne peut rien y faire pourtant la veille tout étais parfait je lavais même vue a l'écho tous mes examens étais correcte je respectais tous mes rendez vous et elle n'avais rien alors pourquoi c'est arriver ?personne même le gynéco na put me donner une réponse sur place je me suis en voulu d'être aller uriner sur le coup car si j'avais retenu mon urine elle serait en vie le docteur me dis que c'est pas ma faute c'est la nature et que sa arrive et qu'il ne peut pas l'expliquer Jai du accoucher naturellement et après l'accouchement je fut opérer car ils arrivait pas a faire sortir tout le placenta Jai pris la petite dans ma main et avec son père nous lui avions fais une prière et depuis ce jour je ne vis plus moi chaque nuit je me lève pour pleurer je ne vois plus personne je m'isole de plus en plus et sincèrement la vie na plus aucun sens je demande simplement a dieu de m'emmener vers lui car je veux plus vivre je vis un terrible enfer et j'espère que toutes les autres mamans sur ce site trouveront le réconfort ,l'amour et la paix mais moi jamais mon gynéco me recommande un psychologue mais j'en ai pas besoin j'attends seulement et je prie chaque jour que dieu m'appel vers lui la j'aurai la paix du cœur
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011

MessageSujet: Re: plus de vie   Jeu 24 Jan - 19:36

Je ne peux que te souhaiter malheureusement la bienvenue sur ce site. Tu peux écrire sans gêne et j'espère que nous pourrons t'apporter un peu le goût de vivre. Prends bien soins de toi et n'hésite jamais, nous sommes toutes là les unes pour les autres et jamais personne ne jugera ce que tu écriras.
Douces pensées à ta belle Mariam et à ma Juliette d'amour xxx
mon élisa

Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12

MessageSujet: Re: plus de vie   Ven 25 Jan - 3:56

Oh la la Machou 2, il faut te ressaisir de tout urgence, tu sombre! Oui comme tu dit, ici on peut te comprendre, t'aider, mais on ne t'accompagnera pas dans cette idée de rejoindre le ciel... Ce qui nous arrive est injuste, rageant, dégeulasse, ecoeurrant... mais tu doit te servir de tout ces sentiment pour te metre en colère, c'est une étape importante que tu ne nous à pas décri, peut etre n'est tu pas passé par ce cap? La colère en fait, elle donne de l'adrénaline, te pousse vers le haut, tu en à besoin pour t'en sortir!!! car tu vas t'en sortir, nous ne rejoindrons pas" nos petits anges au paradis..." Tu parle de dieu, alors toi qui à "la chance" d'étre plus prèt de lui que moi, tu sais certainement que si c'est toi qu'il voulai rappeler, il ne se serrai pas trompé!!...
Ta place est parmi les vivants!
Je ne sais pas ce que ça fait de perdre son bébé pendant la grossesse, je sais juste que j'ai souhaité perdre ma fille souvent lors que elle etait dans mon ventre, j'avais tellemnt peur de sa vie futur, peur qu'elle souffre, je ne voulais tellemnt pas de cette vie de parent d'enfant malade... mes paroles vont te paraitre peut etre dur, mais maintenent que j'ai vécu ce drame, je sais que j'aurai preferai ne pas connaitre ma fille, la voir,si jolie, la caliner, l'embrasser, l'allaiter lui faire des bisous... puis la laisser dans une chambre si froide, lui acheter un cercueil de 60 cm, la mettre dans un trou... ont était dans des épreuves tellement dificil.
Alors biensur ce n'est que mon avis et j'ai pas la science infuse, je n'est que mon expérience récente comme seul bagage...

En ce qui conçerne ton couple, que ce passe t'il, tu ne nous en a pas parlé, depuis quand trouve tu que ça ne vas plus? tu sais certainement que nos hommes ne vivent pas le deuil de la meme façon que nous... et en plus, parfoi un homme, tant que bébé n'est pas là, c'est pas trés concrait... Il vous faut communiquer, car par contre je pense sinçerement que nous avons besoin d'etre 2 pour se sortir de cette étape.

Je te souhaite tout plein de courage...

élodie
KilyanLaïna

Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012

MessageSujet: Re: plus de vie   Ven 25 Jan - 4:14

Machou 2 , je t'en voie beaucoup de courage , tu en as besoin, sois soudé plus que jamais avec ton mari , mariam va te donner un autre bébé, sa ne sera pas elle , mais il faut que tu te batte pour elle . elle doit etre fiere de toi alors ne baisse pas les bras stp ne fais fais pas de betises.

courage douce maman

maman de Elisa je suis tout a fait d'accord avec toi ...
Malo

Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)

MessageSujet: Re: plus de vie   Ven 25 Jan - 11:29

Désolée de t'accueillir Machou
les filles ont raison, il faut que tu te donnes une nouvelle chance.
Voir un psy ou un medecin peut t'aider à mettre des mots sur ta douleur, et à apprendre à vivre avec.
Ne restes pas seule, c'est la plus mauvaise chose à faire.
On est avec toi.
Je t'envoie plein de soutien

Douces pensées à ta trop petite fille
machou 2

Ange(s) : mariam cest le prenom que je lui aurai donné
Décédé(e) à : lhopital de st cecile strasbourg
Le : 21 MAI 2011

MessageSujet: Re: plus de vie   Ven 25 Jan - 14:27

merci a toutes ses mamans maman de Juliette , maman de Elisa , maman de laina, maman de gwen, lenaig et yanig de m'avoir donner un peu de réconfort face a ma douleur merci d'avoir pris de votre temps pour me soulager vos petits sont des anges et je suis sur de la haut sont fières d'avoir des mamans comme vous c'est vrai maman Elisa la vie n'est souvent pas facile Jai 28ans et mon époux n'arrête pas de me réclamer un enfant pour lui il faut que je lui donne un enfant et mon dernier espoir fut ma petite Mariam je sais pas si un jour je pourrai en avoir d'autre car j'arrive plus moralement et physiquement et je sens que sans enfant je risque de perdre mon époux souvent je me dis que je commence a me faire vieille avec mes 28 ans et je désespère lorsque je vois ce que vous toutes mamans aviez traverser et je vois en vous cette force de continuer ce courage que vous aviez je vous envie rien que pour sa je suis sortie de l'hôpital la semaine dernière suite a ma 2e tentative de suicide qui na pas abouti c'est sur que vous alliez me trouver nul ,faible ,mais je suis plus la même depuis ses 6 mois mon mari me trouve froide ,distante,absente,fuyante Jai jamais été comme sa moi qui ai toujours aimer faire la fête être gaie être entourée aujourd'hui je fuit tout le monde je ne veux plus voir personne et je me sens bien lorsque je suis seule je suis tombée comme par hasard sur ce site lorsque je cherchais des réponses a mes questions et j'ai vue qu'il y a beaucoup de maman qui ont traversées une tristesse au cours de leur vie et je suis fière de vous voire debout et forte j'espère que je pourrai devenir un jour forte comme vous et que je pourrai ré avoir cette vie et ce sourire que Jai perdu je vous embrasse tous et envoi a vos petits ange Elisa ,Juliette, laina lenaig et gwen et yanig toutes les prières et la mienne toute les prières et que dieu les entoure de sa lumière
milles fois merci a toutes
alycia36

Ange(s) : Je ne voulais pas encore évoque un prénom ai je été bete cela aurait été ambre ou ethan mais tu es partie si vite que on a du prendre comme prénom frederic comme ton papa
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 13 janvier 2013

MessageSujet: Re: plus de vie   Ven 25 Jan - 14:37

Sois courageuse et pleine d espoir surtout ne pense pas à la mort personne ne le méritent et ta fille de la haut te regarde et veille sur toi que tu le veuilles ou pas gros bisous et on est là
Angélique1987

Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.

MessageSujet: Re: plus de vie   Ven 25 Jan - 20:18

Bonsoir Maman de Mariam...

Ton message m'a interpelé parce qu'il montre tellement de souffrance, comme un appel à l'aide.
Je voudrais tant t'aider à traverser tout cela, ce chemin si dur, mais toi seule peut le faire, entourée de personnes biens (ton entourage ou même virtuellement ici ...)
Tu es capable de le faire ! Tu te sens faible, mais tu es loin de l'être, tu survis à ton enfant, c'est la pire chose qu'un être humain puisse vivre. Mais malgré tout tu es ici parmi les vivants et ce n'est pas pour rien, parce que tu as encore des choses à accomplir. Tu as 28 ans, tu as encore le temps de gouter au bonheur d'être maman d'un enfant en santé, plus de 10 ans! Ca peut t'ouvrir des portes... Tu as mis 4 ans a tomber enceinte parce qu'un de vous 2 a un soucis de fertilité? Même si c'est le cas, vous pouvez vous orienter vers la PMA, il y a tout un tas de traitement pour que ca prenne moins de temps... et vous avez du temps devant vous !

Ta petite puce voudrait que sa maman se batte, et lui donne un petit frère ou une petite soeur, mais pas que tu la rejoignes maintenant, pas tout de suite... un jour oui, mais tu as encore le temps de faire tant de choses et de construire tant...

Ton histoire me touche beaucoup parce que j'ai perdu mon fils a presque 6 mois de grossesse le 21 mai 2012 juste un an après ta puce jour pour jour...

Si tu as besoin de parler, parles! mais ne reste pas dans le silence et t'enfoncer dans le chagrin, nous sommes là si tu veux....

Je t'embrasse
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: plus de vie   Dim 27 Jan - 15:53

Bonsoir maman de mariam

Ne reste pas dasn cet état de tristesse et de sollitude...As tu des personnes autour de toi à qui tu peux parler?

Ta place est parmis les vivants car tu es en vie....et la vie est si précieuse. Ta fille sera fière de toi et de voir tout ce que tu fais pour te sortir de cette tristesse.

La force on la trouve au plus profond de nous, chaun à une force et je suis sure qu'elle est en toi

Tu as 28 ans e tu es encore jeune et l'avenir peut être envisagé

je t'envoie du courage et de la force

plus de vie
Page 1 sur 1