Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil.

Aller en bas 
+3
MamanDeAnouk
Angélique1987
Vicky P.
7 participants
AuteurMessage
Vicky P.

Vicky P.


Nombre de messages : 2
Localisation : Marieville (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flavie
Décédé(e) à : 39 semaines et 5 jours
Le : 11 janvier 2013
Date d'inscription : 25/01/2013

Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Empty
MessageSujet: Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil.   Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:03

Le 10 janvier 2013, le silence se faisait sentir au fond de mon cœur. L’inquiétude planait alors que j’avais senti ses derniers petits coups de pieds à 3 h 30 du matin. La soirée fut longue pour nous, car l’hôpital nous attendait pour nous assurer que tout se déroulait bien. Mais notre vie a alors basculé lorsque seul le vide se faisait entendre à l’intérieur de mon corps. Le verdict est tombé par ce petit appareil qui nous confirmait que le cœur de notre Flavie était éteint. Dur moment pour nous, une réalité qui ne mérite pas d’être vécue.



Aujourd’hui, nous sommes en deuil, en manque de souffle et perdu dans ce grand vide. L’amour que nous portons en nous, celui qui est destiné à être transmis à notre chère Flavie, est emprisonné dans nos cœurs. J’ai donné naissance à Flavie le 11 janvier 2013 à 16 h 57. Mon deuxième plus beau bébé au monde. Notre fille si parfaite est née à 39 semaines et 5 jours, pesait 7 livres et 10 onces et mesurait 20 pouces. La seule réponse que nous avons à nos questions de cette situation qui est irréelle est décrit par la faible quantité du liquide amniotique (oligoamnios).
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil.   Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:07

Je suis désolée de devoir te souhaiter la bienvenue sur ce forum qui regroupent, malheureusement d'ailleurs, beaucoup trop de parents en deuil...

ta petite Flavie (quel joli prénom Smile ) devait être magnifique. Avez-vous pu la voir et avoir des souvenirs de votre petit ange?

Je sais que c'est très dur, voir insupportable ce manque, que malheureusement nous garderons toujours... Mais ici, on peut tout dire, même les pires pensées que l'on peut avoir, ici elles peuvent être dites sans jugement...

Je vous envoie beaucoup de courage pour ces nuits, et ces jours si durs sans votre petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil.   Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:21

Bonjour et c'est avec le cœur gros qu'on t'accueille ici.
C'est un bel endroit qui fait beaucoup de bien et où les mamanges sont extraordinaires.
Nous savons toute que trop bien comme ce que vous vivez est difficile.
Je te souhaite du courage a toi et ta famille et j'envoie de belles pensées pour ta petite Flavie qui a rejoint nos petits anges.
Comme te le dis Angelique n'hésite pas à venir et a poster tout ce que tu as sur le cœur. Je me suis parfois retenu de le faire et je regrette car c'est le plus bel endroit que je connaisse pour parler de mon histoire, et pourtant je n'en parle pas souvent.
Vous avez du rencontrer des professionnels qui ont sûrement du vous parler de toutes les phases du Deuil. Tu verras que les partager ici rassure et reconforte.
Des baisers a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte16

cocotte16


Nombre de messages : 25
Localisation : aquitaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussieres d'anges
et mon pti amour Timéo
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil.   Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Icon_minitimeDim 27 Jan - 4:23

Malheureusement je te souhaite la bienvenue sur se forum. Mon histoire est semblable a la tienne. La vie est cruelle parfois. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette epreuve. Ici tu va voir les mamanges sont d un soutien extraordinaire.

Douces pensées pour tous nos anges d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil.   Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:20

desoler de t'accueillir parmis nous la vie est vraiment trop injuste
courage a toi et a ta famille

douce pensées pour ta petite Flavie Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. 935604
Revenir en haut Aller en bas
mon élisa

mon élisa


Nombre de messages : 200
Localisation : indre et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil.   Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Icon_minitimeDim 27 Jan - 8:06

Oh non... que dire, rien qui pourrait te consoler...
Je te souhaite tellement de courage toi qui est encore si prés de ton drame.
Sache qu'ici tu trouvera des témoignages si beau et rempli d'amour, qui parfois t’aideront à relever la tête!
Restez uni avec ton mari, c'es la clef de tout.
Le seul remède est le temps, qui passe un peu de pommade sur nos blessures.

J'espère que tu arrive à dormir, manger... car il faut vivre.

tendres pensées
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Vicky P.

Vicky P.


Nombre de messages : 2
Localisation : Marieville (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flavie
Décédé(e) à : 39 semaines et 5 jours
Le : 11 janvier 2013
Date d'inscription : 25/01/2013

Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil.   Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:41

Merci pour vos bons mots.

J'ai effectivement pu voir ma petite et la tenir dans mes bras. J'ai pris le temps de lui parler et de la bercer. J'ai passé 3 heures et demi avec elle et j'ai pu la présenter à mes parents et beaux-parents. Je m'ennuie tellement d'elle et de la tenir dans mes bras.

Je ne comprends pas pourquoi je manquais de liquide. J'aimerais savoir la cause et je ne vois pas le jour où j'aurai une explication. J'ai tant de démarches à faire. Mon fils de 3 ans 1/2 à une anomalie à son rein droit et a fait du ruflux dans le même rein. Aujourd'hui, il est en parfaite santé malgré cette complication, mais je me demande si ma fille avait un problème rénal relié au manque de liquide. À première vue, rien d'anormal et ma grossesse s'est très bien déroulée sans complication. Est-ce que je ferais des enfants prédestinés à avoir des problèmes rénal. Qu'est-ce qui se passera dans une prochaine grossesse.

Je suis en colère de traverser ce moment, j'ai de la peine et maintenant que je sais que je manquais du liquide, je veux comprendre. Imposssible pour moi de lâcher prise pour le moment. Si elle était née à 37 semaines comme son frère peut-être qu'elle serait avec nous à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mon élisa

mon élisa


Nombre de messages : 200
Localisation : indre et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil.   Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:08

En effet vicky, on se dit toute " et si..."
Dans la famille je culpabilise, moi je me dit beaucoup: " et si je n'avais pas passé ma grossesse avec le pc portable sur le ventre en wifi, peut etre ma fille chérie n'aurait pas eu d'anomalie cardiaque???""

Tente de trouver des réponses à tes questions, et appaise toi au mieu que tu pourras! J'ai lu que tu parle d'une prochaine grossesse, c'est bien, c'est que tu te projette, les projets ça fait vivre!! et sache qu'on est toutes térrorisée pas la grossesse d'aprés...

Tendre pensées!
elodie

Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil.   Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil. Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:14

vicky je t'accueille avec une grande tristesse...les explications, parfoiis on n'en n'a pas et c'est difficiles...comme d'avoir des explications

je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Dur réalité d'une grossesse à terme qui se termine par un deuil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le rêve se termine en IMG à 8 mois de grossesse... :(
» Grossesse espoir et terme de son ange
» Mangez bio pendant la grossesse : un investissement à long terme
» Passer le cap du terme de bébé ange pendant la grossesse espoir...
» suivi medical dune nouvelle grossesse apres une img suite a une trisomie18??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: