Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin d'aide des mamanges francaises I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin d'aide des mamanges francaises

Aller en bas 
+8
marieced
mon anges
Lucette
Fanon
C-lyne38
zanger
KilyanLaïna
MamandeNina
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:41

ma CAF vient de me contacter pour me dire que je dois leur rembourser la prime de naissance recu pour Lexy !!!!!

comme elle est deceder in uteros je n'aurais pas du la toucher !!!!!!!!

je voulais savoir si c'etait arriver a des mamans et ce que vous avez fait?????

est ce que sa vaut le coup de contester ou pas


merci d'avance de vos reponse



je suis sur le cul j'ai l'impression que je suis la seul a me dire que ma fille a exister ....
je suis en colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:30

C'est faux! la prime de naissance n'est pas à rembourser! Surtout qu'elle est versée avant le terme et de ce fait, elle t'est acquise. Je t'assure moi j'habite dans le Var et ils ne m'ont certainement pas demandé de rembourser... C'est n'importe quoi! Quel bande de primates! Rétorque leur qu'un cercueil coute plus cher qu'un berceau, financièrement et psychologiquement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:33

tout comme tu as droit à ton congés maternité et son papa au congés paternité! C'est quoi leur argument? ton bébé est mort alors rends nous nos sous? Je rêve je te jure! Quel pays en perdition! Courage et surtout ne les laisse pas faire ;-) Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:45

a parament oui la dame ma dit comme votre fille n'est pas inscrite sur le receuil des naissance vous n'avez pas le droit a la prime !!!!!!
en faite sur mon livret de famille elle n'est pas noter comme un enfant normal c en bas du livret du famille et c'est ecrit "Lexy enfant sans vie "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:51

Pareil pour Ellie mais je t'assure que tu n'as rien a leur rembourser ce sont des imbéciles!
Situation des parents d'un enfant mort-né ou sans vie
Lorsque la
naissance a fait l'objet d'une inscription à l'état civil "décès,
naissance, présentement sans vie" mentionnée sur le livret de famille,
la prime à la naissance est due aux parents quelle que soit la date à
laquelle cette naissance intervient.

En cas de non inscription à
l'état civil, la prime à la naissance est également attribuée seulement
si la naissance est postérieure ou égale au premier jour du mois civil
suivant le 5ème mois de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:57

tu n'a rien à rembourser comme pour Ellie Belle et toi Turkkan est inscrite en bas du livret comme enfant née sans vie et jamais ont m'a demandé de rembourser la prime je serais toi je contesterais et leur dirais ce qu'Ellie belle ta conseillé ,comme si tout n'etais pas déjà assez difficile pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:58

d'accord donc il n'on aucun droit de me la redemander!!!!!

je suis sous le choque de cette appel comme si se n'etait pas aseez difficile comme sa !!!!!!

ton 1er paragraphe tu la trouver ou ?????

je suis perdu jene sais meme pas quoi leur mettre dans le courier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:00

merci pour vos message sur le coup je me suis dit tant pis je suis trop fatiguer mais je crois que de ne pas le faire je me sentirais coupable de ne pas le faire !!!!!

ma fille a bel et bien exister il n'ont pas droit de mettre un coup de crayon sur son existence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:02

Tu veux pas me donner leur numéro? je suis une experte en soufflante! mdr Attends je te cherche les correspondances en législation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:03

http://vosdroits.service-public.fr/F2550.xhtml

voilà et dis leur bien de changer de boulot de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:09

merci beaucoup elliebelle

est se seras avec plmaisir de leur dire de changer de boulot et d'aller s'acheter un coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:09

voila imprime une copie de ce texte et ramène leur il ne pourrons rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:10

oui je crois que s'est se que je vais faire avec une lettre bien sale pour le faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:12

merci en tous cas d'etre la pour tous ses moments pas facile a passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:13

et à la fin tu signe:

"Et comme ma bonne éducation me l'ordonne, je vous prie d'agreer mes sincères salutations et vous conseille par la même de relire les définitions des mots suivants: humanité, empathie, conscience professionnelle"

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:14

oh oui tu as bien raison ne laisse pas passer ca c'est honteux je l'ecrirais meme directement au directeur à ta place comme ca si c'est une erreur de l'employé il/elle se fera passer un bon gros savon j'espere
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:17

mimie......après 22 semaines de grossesse et si ton enfant est inscrit sur le livret de famille, LA PRIME DE NAISSANCE T'ES DUE ainsi que l'allocation de base pendant 3 MOIS ....je le sais parce que je me suis bien renseignée!! puisqu'après ma 1ere on me l'a réclamée aussi....
courage....c'est tellement dur en plus de tout d'avoir à batailler avec les administrations!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:19

mamandeNina pour l'allocation de base ca à changé il y'a peu elle n'est plus attribué si l'enfant né sans vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:21

http://vosdroits.service-public.fr/F2552.xhtml#N10251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:26

j'ai beaucoup je crois que je vais leur mettre !!!!!!!

merci beaucoup en tous cas vous etre vraiment des amours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:31

songul aparament ton lien est fait pour les enfant néé en 2013
alors que celui de ellibelle sa etait mis a jour le 1er janvier 2013 et c bien noté que meme un enfant né sans vie j'y est le droit !!!!!

ma fille est née en 2012 alors la je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:33

songule le lien que tu m'as envoyer c pour l'allocation de base
moi le souci c pour la prime de naissance donc j'y est le droit meme si elle née sans vie sa c le lien d'elliebelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:39

c'est par rapport au message de mamandeNina que j'ai mis ce lien par rapport a l'allocation de base car il n'y a pas si longtemps elle etait attribué pour les enfants né sans vie mais maintenant non apres pour la prime c'est sure qu'elle n'est pas à remboursé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:15

ah ok dsl je beuge lol

merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:23

franchement il abuse la caf, pour mon cas quand je suis aller la bas pour le donner l'acte de naissance ainsi que l'acte de deces avec un enorme sac a dos de chagrin , la nana m'a dit, vous avez la chance qu'elle soit née et ensuite decede sinon on vous aurez reclamer la prime de naissance ! quelle salope celle la je l'ai en travers la gorges ...
j'espere que tu ne devra rien leur il manquerait plus que ca ...

je te souhaite beaucoup et encore du courage
Revenir en haut Aller en bas
zanger

zanger


Nombre de messages : 39
Localisation : vendee
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : début du 7 eme mois de grossesse
Le : 03/05/2012
Date d'inscription : 13/06/2012

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:59

bonjour ma petite lilou est décdé in utero a 7 mois de grossesse le 3 mai 2012 j'ai eu la prime et on ne m'a rien réclamer..
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zanger

zanger


Nombre de messages : 39
Localisation : vendee
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : début du 7 eme mois de grossesse
Le : 03/05/2012
Date d'inscription : 13/06/2012

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:02

ha oui j 'ai eu ma prime le mois apres l accouchement!!! alors je suis étonné de voir qu'il te la réclame!!! ha la CAF tu peux avoir 10 conseillers en ligne t'auras dix versions différentes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:46

wahooo je suis sur les fesses de ce que je viens de lire.
Ellie Belle t'a bien renseigner sur ca et je suis un peu jalouse de tes phrases qui casse j'aimerai avoir autant de répartie ^^

en tout cas ne te laisse pas faire mimi25, la prime a la naissance est un droit même si l'enfant est né sans vie. ils ont vraiment aucun tact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:53

Les gens de la caf sont abrutis!!! Zanger a tout a fait raison personne n'a jamais la meme version meme en appelant 10fois!. Songul a raison pour l'allocation de base elle n'est plus attribuee il la coupe direct. J'en ai fais les frais l'annee derniere. J'ai appele la caf pour me renseigner la femme me dit sue c'est maintenue 1 semaine apres je recois un courrier disant qu'il retiendront une somme sur l'allication de base de mon 1er enfant. Mimi 25 defoule toi sur ce courrier ils le meritent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:01

oui c vraiment une bandes de c**, tu peux appeler meme dans la meme journée ils ne te reponde pas la meme chose !!!!!!!

je vais pas me gener dans le courier et je trouve que la formule de politesse de ellibelle et tres approprier

non mais sa va bien j'ai deja perdu ma fille s'il ont besoin de recuperer de l'argent ils n'ont cas allez voir se qui arnaque la caf pas des mamans qui on perdu leur enfant nom de dieu je suis remonter !!!!!!!

je vais leur ecrire et pas avec le dos de la cuiellere je vous mettrais se que j'ai ecrit !!!!!!!

en l'ecrivant je penserais a vous toutes !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:42

Tout a été dit !
Je ne m'étendrais pas sur le manque de compassion.......

Pense juste à écrire ton courrier en LRAR ou au moins en lettre suivit, on ne sait jamais : ça t'évitera de recommencer.

Au décès de mon fils, j'ai rencontré par le forum la maman de Tobias puis on s'est rencontré en face à face : elle m'a expliqué que nous avions droit à trois mois d'allocation. Je ne me rappelle plus des conditions mais j'y avais le droit.

Je leur ai fait un courrier "réclamant" ces trois mois : ils me les ont envoyé.
Ça peut paraître aberrant de les réclamer mais ça me permettait de me dire que mon fils était un peu reconnu.........

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:48

Désolée de répéter si tu as eu l'info, mais il faut fournir à la CAF la photocopie de ton livret de famille ainsi que l'acte de décès! Tu as le droit à cette allocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeJeu 31 Jan - 3:16

Clyne38 : on a plus le droit a l'allocation de base pendant 3 mois ( c le lien qu'as mis songul)
mais il n'ont pas le droit de me reclamer la prime de naissance !!!!!


Fanon : je leur est envoyer la copie du livret de famille, l'acte de decé, et meme le certificat du medecin confirmant mon terme !!!!!!!

c rien il essay juste de recuperais de l'argent , ils ont du se dire bah comme elle a perdu sa fille elle va pas nous dire quoi que ses oit!!!!!!!
et bah mauvaise pioche je ne vais pas me laisser faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeJeu 31 Jan - 5:01

oui car je te confirme que tu as le droit à cette prime !

quelle bande de gros cons ! te faire ça à toi, toi qui a tant de peine ! et dis leur que les frais d'inhumation, c pas gratuit.

si tu as envoyé tous les documents, laisse courir. renvoie éventuellement les pièces en recommandé avec AR et ensuite, ne donne plus suite.

COURAGE !!

tu sauras également que tu peux le déclarer dans ta déclaration sur le revenu, petit ange compte comme une part l'année de sa naissance. ne pas leur en faire cadeau !! pour ma part, j'ai redonné l'argent à une association avec la prime de naissance, au moins ça sert à une belle cause.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:37

sans commentaire
mais tu es dans ton droit tu a le droit a cette prime
redonne nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
marieced




Nombre de messages : 18
Localisation : brest
Je suis : -
Ange(s) : mon ange etait surnomé titi
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : le 21.08;12
Date d'inscription : 21/09/2012

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:40

Bonsoir pour info apres ma fc g apporte 3 jrs apres le papiers de naissance pour ne pas recevoir la prime et bingo 2 semaines apres je recois un rappel car je n'ai pas fournis de rib pour avoir la prime je retourne la bas avec tout les papiers et la conseillere me dit mais ce n'EST pas noté enfant mort né sur le papier je repond si si c noté mais en tout petit ha ben je vais faire le necessaire alors je suis sortie en leurs disant bandes de baireaux je suis passe a la pharmacie prendre des lunette grossisantes avec un couriers adressé a la conseillere en lui disant que ça lui servira a l'avenir pour lire les petites lignesds les couriers qu'elle recevra a l'avenir en lettre recommandé bien sure ensuite j' ai reçue une lettre de la mediatrice disant que c'est une erreur informatique j'ai fait ça par colère et rage mais aussi pour marquer le coup pour que les gens soit plus vigilants et que cela ce reproduise le moin possible
Bon courage à toi et fait toi plaisir ds la lettre
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:02

bonsoir mimi25
J'ai eu des jumeaux, un est mort né à la naissance. J'ai eu 2 primes de naissance: une pour chaque enfant. Ils ne m'ont jamais réclamé la prime de naissance de Guillaume car c'est mon droit même s'il est dcd. Par contre, la paje ,seul Laurent son jumeau, ils me l'ont donné celui de Guillaume non. Je suis désolée que tu subisses ce type de comportement révoltant alors que tu es en plein deuil. Douces pensées à Lexy
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:14

Ah ben les filles, moi ici, j'ai eu droit à cette réponse quand j'ai demandé ce qu'il en était de la prime de naissance "euh, attendez je demande à ma collèque...ah...euh..Madame? il a poussé son premier cri ou pas votre bébé?" moi "ben non, il est né sans vie..." "ah ben non alors, il aurait crié oui mais là non..."

Pffff...comme si je n'avais pas subi les contractions pendant 8h et tout le toutim avec un enfant "endormi" dans mes bras à la fin hein...

Bon, je suis en Nouvelle Calédonie, c'est un système à part, (pas du tout même système de santé) et comme en métropole, il y a autant de discours que de personnel...plus ou moins qualifié qui plus est!!!

Ah lala...les méandres des administrations...

Par contre, le fait de déclarer dans les impots...cela m'a fendu le coeur de ne pas le faire apparaitre mais il me semblait qu'on ne pouvait pas...vous avez déclaré votre enfant né sans vie? je n'ai jamais eu une vraie réponse par rapport à ça ici...bon, après, c'est pareil, les lois fiscales ne sont pas les mêmes qu'en métropole non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeVen 1 Fév - 3:35

maryline en métropole nous avons le droit a la prime de naissance mais plus au 3 mois de la base apparament c'est récent
pour les impot j'ai pu declarer Bastian pendant une année
et mon fils compte pour le congé maternité
mais tu vois la pour cette grossesse j'ai du encore justifier que c'était mon 3 em enfant pourtant j'ai changé de regime de sécurité sociale et suis la secu mnh( des hospitaliers) c'est sans commentaires Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeVen 1 Fév - 5:17

http://vosdroits.service-public.fr/F2550.xhtml


Parents d'un enfant mort-né né sans vie ou interruption de grossesse


Si l'enfant est inscrit sur le registre des naissances

Si un acte de naissance a été établi, l'état civil sur le registre
des naissances, la prime à la naissance est due aux parents quelle que
soit la date de l'accouchement. Dans ce cas, il faut fournir un acte de
naissance ou tout autre document attestant que l’identité complète de
l’enfant a été portée sur le registre des naissances de l’état civil.


Si l'enfant est uniquement inscrit sur le registre des décès




  • Si l'interruption de la grossesse a lieu à partir du 1er jour du mois
    civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance est
    attribuée à condition de produire un justificatif de la grossesse à
    cette date.

  • Si l'interruption de la grossesse est antérieure au 1er jour du mois
    civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance n'est
    pas attribuée.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeSam 2 Fév - 6:02

ALORS ALORS???? Tu les as eu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:44

j'envoi le courier lundi !!!!! je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:05

:-) ok
Revenir en haut Aller en bas
manoune




Nombre de messages : 1
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 19 semaines
Le : 13/12/2012
Date d'inscription : 31/01/2013

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: manoune   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:08

mimi25 a écrit:
ma CAF vient de me contacter pour me dire que je dois leur rembourser la prime de naissance recu pour Lexy !!!!!

comme elle est deceder in uteros je n'aurais pas du la toucher !!!!!!!!

je voulais savoir si c'etait arriver a des mamans et ce que vous avez fait?????

est ce que sa vaut le coup de contester ou pas


merci d'avance de vos reponse

je suis sur le cul j'ai l'impression que je suis la seul a me dire que ma fille a exister ....
je suis en colere

bonjour,

je comprends votre reaction

j'ai accouchée en decembre d'une petite d'une fille.

j'ai envoyé tous les papiers a la msa et secu.Il y a quelque jours, j'ai telephonné a la msa car je n'avais pas de nouvelles: normal il m'affirme n'avoir recu aucun papier et allait me versser la prime.

Pas assez dans le deuil il faut recommencer a rendre tous les papiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:57

coucou les filles je vous met la lettre que j'envoi lundi a la CAF

[img]besoin d'aide des mamanges francaises Img00010[/img]

[img]besoin d'aide des mamanges francaises Img00016[/img]

[img]besoin d'aide des mamanges francaises Img00017[/img]

[img]besoin d'aide des mamanges francaises Img00018[/img]

n'hesiter pas a me dire ce que vous en pensé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:29

Alors la je pense que la personne qui va ouvrir ta lettre va restee bouche bée. Bonne idee d'avoir mis le lien. Tiens nous au courant de leur reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:59

merci winnie 27

promis je vous tien au courant pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:30

Mimi tu as le droit à avoir cette prime ainsi que les trois mois d'alloc de bases, pour cela prends contact avec l'assistance sociale de ta caf en demandant un RDV. A ce RDV, tu prends l'acte de naissance de ta puce que ta mairie ou/ la mater t'a confié et tu lui expliques la situation.
Généralement elles connaissent beaucoup mieux les textes de lois et suivent justement les "cas particuliers" que nous sommes. De plus, elles sont beaucoup plus sensibles et humaines que les agents, et en second lieux c'est d'un plus rapide, et en plus généralement elle peut même secouer les choses sans passer par la case : j'attends 3 mois la réponse de la caf !
En second lieux, si tu obtiens la même réponse, tu demandes une commission, et là tu exposeras les faits par contre il faut "s'armer" des textes de lois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeLun 4 Fév - 6:15

Yes Mimi! je suis contente d'avoir participé à ton coup de gueule :-)
J'ai plein de formules de politesse de mon cru, n'hésitez pas, j'adore çà!
En tous les cas: bien joué!
Bisous et vite la réponse! lol
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

besoin d'aide des mamanges francaises Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide des mamanges francaises   besoin d'aide des mamanges francaises Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:46

tu a tout dit
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide des mamanges francaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...
» Jai besoin Daide et de conseil important
» besoin daide vite desepoir
» besoins daide !! a vs les mamanges ki ai retombé enceinte avan retour de couche !!
» besoin de l'avis des mamanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: