Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Muguet bébé  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Muguet bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Muguet bébé  Empty
MessageSujet: Muguet bébé    Muguet bébé  Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:39

Bonjour les filles !

Voila ma Lilou a attrapé un muguet , je pense depuis sa naissance mais on l'a su il y a environ 15jours quand ses fesses n'étaient vraiment pas jolies :/ bref depuis on l'a soigné , avec du bicarbonate de soude sur la tétine du bib , et du mycoster en crème a mettre a chaque change .
De retour chez le doc 5jours , ça allait mieux selon elle ... Puis vendredi , ça a commencé la diarrhée donc méga inquiètude , on retourne au doc , elle nous dit qu'elle évacue le muguet ... (je précise qu'il n'y avait quasiment plus rien sur les fesses ) !
Bon médicament dans le bib genre smecta mais pour bébé et on arrete le bicarbonate mais on continu la creme .
Ah oui et il a fallu changer l'eau ( on est passé d'une eau normal pas une marque a de l'évian ) !
Depuis hier elle nous prend que des petits bib , elle tétée 130ml en moyenne et la elle nous prend difficilement du 90ml , et elle a pleins de petits boutons sur les fesses !
Je ne sais plus quoi faire , ça me rend malade , j'en pleure meme !
J'ai l'impression que ça guérira jamais et j'ai peur qu'elle maigrisse du coup ! Avez vous rencontré des soucis de muguet? et comment vous en etes vous sorti?
J'ai rdv mardi pour sa visite des 1 mois ,mais il me semble que le docteur sert a rien dans l'histoire ; en attendant je capote ...
Merci de vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
antiegg21

antiegg21


Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 3 jours de vie (33SA)
Le : 5 octobre 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Muguet bébé  Empty
MessageSujet: Re: Muguet bébé    Muguet bébé  Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:55

Bonjour,

A un moment j'ai cru avoir un muguet; j'ai fait des recherches et apparemment le plus efficace (et naturel) est le violet de gentiane. On n'en trouve pas dans toutes les pharmacies. pour en avoir j'ai dit à la pharmacienne que c'était préconisé par la leche league (ce qui est vrai : http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Utilisation-du-violet-de-gentiane.html) et deux jours plus tard, je l'avais !
Par contre ça tâche ! j'allaitais donc traitement de la maman et du bébé (avec un coton tige passé dans la bouche pour plus d'efficacité)
J'espère que ta petite va aller mieux très vite; si tu n'as pas confiance en ton médecin n'hésite pas à en voir un autre (ou la pmi pour la visite des 1 mois), ne reste pas à angoisser !
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Muguet bébé  Empty
MessageSujet: Re: Muguet bébé    Muguet bébé  Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:12

Je n'allaites pas donc pour moi ça va ! On m'a conseillé le Daktarin je vais voir demain avec ma doc j'ai rdv mais bon je pense que si la elle ne propose rien de concret je vais en changer parceque y'en a marre ! C'est revenu dans la bouche , du coup depuis hier elle tete quasiment plus ... on est allez a la pharma en urgence pour un sirop , mais ça ne fais pas grand chose ! pour le rdv des 1 mois en pmi faut prendre rdv? ou y aller directement?
merci de ta réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muguet bébé  Empty
MessageSujet: Re: Muguet bébé    Muguet bébé  Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:24

bonsoir,

Diego a fait pas mal de muguet (un muguet du a sa prise d'antibiotique sans arrêt...)
et il a eu le Fungizone, une pâte orange qu'on tapisse dans la bouche, et il devait en avaler un peu pour que ca descende dans l'oesophage), et a chaque fois, c parti assez rapidement avec
ça,

voilà,

Bon courage pour ta puce, c'est pas facile quand ils sont tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
antiegg21

antiegg21


Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 3 jours de vie (33SA)
Le : 5 octobre 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Muguet bébé  Empty
MessageSujet: Re: Muguet bébé    Muguet bébé  Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:35

bonjour,

je ne crois pas que les pédiatres de la pmi recoivent en dehors des consultations mensuelles; je n'avais pas vu en te répondant que ton rendez-vous était si proche. mais essaie !
vu que j'allaitais, on m'avais conseillé d'aller au lactarium de l'hopital et là le pédiatre m'avait fait une ordonnance d'ECONAZOLE crème 1% mais j'ai aussi entendu parler du fungizone.
j'espère que tu vas avoir le bon traitement très vite pour ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Muguet bébé  Empty
MessageSujet: Re: Muguet bébé    Muguet bébé  Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:27

Louna aussi a eu du muguet et elle avait du Daktarin + du doliprane 30 min avant le biberon (pour ne pas qu'elle ait mal en buvant) en 2 jours, c'était terminé.

Donne nous des nouvelles de ton rdv !
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Muguet bébé  Empty
MessageSujet: Re: Muguet bébé    Muguet bébé  Icon_minitimeMer 6 Fév - 6:50

bonjour les filles !

merci pour vos réponses!
compte rendu du rdv d'hier , pour la doc ça s'améliore ....... elle m'a dis je suis mojns pessimiste que vous!! Ouai super , donc je lui ai parlé du daktarin elle m'a dis que c'était un antibio et que ça allé la déréglé au niveau de la flore intestinale donc on continu le traitement jusqua vendredi ( lactéol , levure , sirop) et si vendredi pas mieux ben la on mettra des antibios !!
Jen ai marre mais bon ça a l'air d'etre un peu mieux aujourd'hui , on verra vendredi !! En attendant on continu a se faire du souci Sad
Le prob des medecins homéopathe c'est ça , il ne prescrive que des trucs pas fort et du coup rien n'y fait !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Muguet bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» Temps entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: