Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le deuil est difficile !!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le deuil est difficile !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gloubynours




Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : pas de prénoms
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : ne connait pas la date exacte (entre le 20/06/12 et le 24/06/12)
Date d'inscription : 05/07/2012

Le deuil est difficile !!!! Empty
MessageSujet: Le deuil est difficile !!!!   Le deuil est difficile !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 6:00

Bonjour

En juin, j'étais enceinte de jumelles à 17SG. Suite à une grosse douleur et à une sensation étrange dans le ventre je demande à mon chéri de me conduire aux urgences et là le verdict tombe "Il semblerait que les coeurs ont cessé de battre".

Nous venions 15j auparavant de l'annoncé à toute la famille. C'était ma première grossesse.

Après l'annonce du décès, s'en ait suivi d'un accouchement par voie basse et d'un curetage.

Nous nous sommes enfermé dans une bulle, nous avons pas trop voulu en parler, nous voulions passer vite à autre chose. On remonte assez bien la pente. La tristesse est là mais on la supporte comme on peut.

Depuis décembre j'ai beaucoup plus de mal, est ce parce que je réaliser seulement, ou le contre coup je ne sais pas, et aussi de voir mes proches tomber enceinte si facilement. J'ai un sentiment d'injustice "pourquoi nous ?". "Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça?".

J'étais déjà venu en juin lorsque nous avions traversé cette épreuve. Mais lire les témoignages étaient dur. Je n'ai posté de message, ni partager ma tristesse.

Je voulais d'un côté retomber vite enceinte, et passer à autre chose (sans égoisme mais ca me semblait etre la solution la moins douleureuse). Sauf que ce n'est pas si facile, je suis partagée entre l'angoisse de revivre la même chose, la peur que ca se passe mal, mais aussi l'envie qui grandit d'avoir cet enfant que nous désirons.

C'est tellement dur de ce dire que notre vie aurait pu etre tellement différente. Pourquoi c'est si facile pour les autres et que nous devions passer par tout ca. Pour rien n'épargner mon medecin soupconne une endométriose d'ou des douleurs tout le long du cycle me replongeant dans le passé.

Après l'espoir, viens maintenant la tristesse, la peur et la colère.

Besoin de vous parler !! Besoin qu'on m'aide à recoller les morceaux de mon petit coeur !!

Merci

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mon élisa

mon élisa


Nombre de messages : 200
Localisation : indre et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Le deuil est difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est difficile !!!!   Le deuil est difficile !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 6:39

Bonjour,

Je croi que tu vie les étapes du deuil, juste dans un sens différent... Car l'espoire arrive normalement plutot vers la fin et pas au début, vas voir sur le net la pyramide du deuil, tu le fais juste avec une petite particularitée!! Mon doc m'a dit qu'il nous faut passer par ces étapes difficil, et que tu peut meme en revivre certaines...

En ce qui conçerne ton Endométriose, ça m'a etai diagnostiqué à l' age de 17 ans, et depuis j'ai eu thomas (4 ans et demi!) et élisa (parti a l'age de 24 jours a cause d'une anomalie cardiaque , rien a voir avec mon Endométriose...)
Juste pour dire que ça ne m'a jamais empèché de rester enceinte, j' en ai meme étai débarrassé quelques mois apres la naissance de mon grand!

Plein de courage pour ta reconstruction!

elodie
Revenir en haut Aller en bas
Gloubynours




Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : pas de prénoms
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : ne connait pas la date exacte (entre le 20/06/12 et le 24/06/12)
Date d'inscription : 05/07/2012

Le deuil est difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est difficile !!!!   Le deuil est difficile !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:02

J'ai lu les étapes et c'est étrange je navigue entre plusieurs selon les jours !! je dois être un peu maboul Rolling Eyes



Merci beaucoup pour ta réponse ça me fait beaucoup de bien d'en parler

Pour l'endométriose j'ai une IRM mercredi après midi. Mon doc m'a afait aussi une prise de sang car il suspecte un ovaire polykhystique quand il a regardé à l'écho mais j'ai un peu regardé y'a pas l'air que ça pose problème par rapport aux moyennes j'attends qu'il regarde.

Et toi ? tu arrives à te reconstruire ?
Revenir en haut Aller en bas
mon élisa

mon élisa


Nombre de messages : 200
Localisation : indre et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Le deuil est difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est difficile !!!!   Le deuil est difficile !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:13

Tien , j'ai eu moi par contre un seul khyste a l'ovaire droit, il fesai 38 milimetre on me l'a retiré!!

En ce qui conçerne "ma reconstruction", j'ai bien peur que ma route soit trés longue... Mais il me faut positiver, les essai bébé démarre dans un mois, donc je dois etre au top!!!

plein de courage

elodie
Revenir en haut Aller en bas
Gloubynours




Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : pas de prénoms
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : ne connait pas la date exacte (entre le 20/06/12 et le 24/06/12)
Date d'inscription : 05/07/2012

Le deuil est difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est difficile !!!!   Le deuil est difficile !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:20

J'imagine ! Déjà nous c'était dur alors je mets à ta place !!

Tu as un autre enfant, il doit être ta force pour avancer !

Plein de courage à toi aussi !! C'est bien si tu recommences les essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Le deuil est difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est difficile !!!!   Le deuil est difficile !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:54

c'est avec une grande tristesse que je t'accueille parmis nous aujourd'hui j'ai egalement perdue mes jumelles l'an passé en aout pour a part c'est le col qui sais ouvert je te passe les details mois aussi je souffre de voir toutes mes amies etre enceintes ou venant d'accouché je me dis que nous non plus on ne meritez pas cela

je t'envois plein de courage et de bisous

doux baiser a tes petites puces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil est difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est difficile !!!!   Le deuil est difficile !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:10

j'ai pas vecu la meme chose car moi ses une interruption medicale de grossesse! au depart je voulais meme donner un prenom a notre fille puis je me suis dite j'vais pas l'appeller bb toute ma vie alors on lui a donner le prenom de gabrielle!

le deuil tout le monde le vis comme il peu! c'est pas facile mais toute les etapes sont importante!

je te souhaite bcp de courage! et je te souhaite un bb espoir bientot!

jetais egalement en colere il ma fallu 2 ans pour tomber enceinte et plein d'amie arrive en un mois!!! pffff puis 5 mois apres la perte de ma fille j'ai eu mon tit gars qui est mtn avec nous depuis bientot 5 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gloubynours




Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : pas de prénoms
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : ne connait pas la date exacte (entre le 20/06/12 et le 24/06/12)
Date d'inscription : 05/07/2012

Le deuil est difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est difficile !!!!   Le deuil est difficile !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:02

Merci beaucoup

C'est vraiment pas facile comme sentiment ! Les proches disent "il faut passer à autre chose".

C'est plus facile à dire qu'à faire ! Des jumelles aussi Sad quelle tristesse !! Plein de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Le deuil est difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est difficile !!!!   Le deuil est difficile !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:46

Bonsoir et dsl de t'accueillir parmi nous.

Je pense que le deuil et ses étapes il n'y a pas de sens, chacun fait ce qu'il peut, comme il peut. Je pense pour se "reconstruire" il est nécessaire de passer par ces étapes: la colère, le déni, la dépression... et parfois comme on te l'a dit et je le confirme, tu vis certaines étapes plusieurs fois, et même en boucle. Il faut s'accrocher et c'est boulversant et épuisant psychologiquement.

Parfois tu as aussi le sentiment de devenir folle mais ici on te rassurera tout le temps, nous sommes " normales" mais nous souffrons... on nous a emputé d'une partie de nous même.

Alors quoi te dire d'autre, le chemin est long, semé d'embuches mais accroches toi pour toi, pour ton ange, pour ton mari et ceux qui t'entourent. Ici tu trouveras toujours qqu'un à qui parler. Nous nous comprenons mieux que personne et toi aussi tu t'étonnera à soutenir d'autres mamanges.

En ce qui concerne les proches et les phrases à la con (dsl), du genre faut passer à autre chose, je dis gentiment que je n'ai pas le mode d'emploi, que ce n'est pas un jouet que j'ai cassé mais MON BB que j'ai perdu, ma chair, mon sang, le fruit d'un bel amour alors merde!!! Moi qui a tendance à vite m'énerver généralement je dis rien devant ces phrases car je suis étalée par tant de conneries qu'on peut débiter!!alors je dis rien ou je dis gentiment qu'il faut le vivre pour le comprendre et que je demande pas de comprendre car impossible mais on moins d'avoir la décence de mesurer notre peine de parents orphelins...

Courage tu vas changer, devenir plus fragile mais aussi plus forte...

Je vous embrasse à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Gloubynours




Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : pas de prénoms
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : ne connait pas la date exacte (entre le 20/06/12 et le 24/06/12)
Date d'inscription : 05/07/2012

Le deuil est difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est difficile !!!!   Le deuil est difficile !!!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:51

Merci vos messages sont très touchant et me donne de l'énergie !!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Le deuil est difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est difficile !!!!   Le deuil est difficile !!!! Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:52

je t'envoie plein de courage et de force...moi aussi j'ai perdu mes princesses

douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuil est difficile !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES décision difficile : besoin d'aide
» Journée difficile, TRES difficile
» À VOIR: Le deuil d'un bébé, c'est le deuil de toute une vie...
» Faire le deuil de jumeaux... un deuil en plus ...
» Deuil périnatal ou deuil pathologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: