DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Pour les Juinettes 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
San

Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Dim 17 Fév - 10:06

Maryline: je viens de faire une constatation...je me rend compte que plusieurs d'entre vous on acheté des petits habits pour bébé pour la naissance et tout. Moi j'ai rien acheté de ce coté la....jai acheter des trucs pour la chambre mais aucun vêtement..... en y réfléchissant bien...ca me fait plus peur d'acheter un petit morceau de linge que de faire sa chambre. Le linge pour bébé que j'ai on me la donné en cadeau mais pour l'instant c'est pas suffisant et pas pour la naissance. Mon cerveau fonctionne bizarre..chercher pas d'explication loll

Je vais attendre encore un peu pour les vêtements...j'ai l'impression que c'est pas asser concret encore.

J'ai une question vraiment étrange...... il m'arrive de pas sentir bébé alors je pense a elle et hop quelques instant plus tard...je la sens.....est ce que c,est plus des coïncidences ou un phénomène normal ?

Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Dim 17 Fév - 13:13

Bonjour les filles,

Depuis quelques jours, je vous lis ici et sur facebook mais très peu de messages échangés de ma part, comme dit Maryline, je suis également un peu détachée ...je pense que j'ai besoin parfois de prendre un peu de recul par rapport à l'écho de mercredi, c'est une étape super importante !!!!
L'écho est dans moins de 72 heures, et depuis cette nuit j'y pense, le stress commence à monter. J'ai pas si bien dormi que cela cette nuit. En gros, je stresse, je ne suis pas non plus hyper angoissée mais j'ai conscience que tout peut arriver à cette écho.
J'ai hâte d'être à mercredi matin... et puis mercredi jour de l'écho cela va faire 14 mois qu'Apolline est partie, ouachhhhhhhhhh les dates !!!!

Je vous souhaite un bon début de semaine.
shelen

Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Dim 17 Fév - 14:10

Bonjour petitegirl! J'espère que cette étape importante se passera bien et que comme nous ça te redonnera du courage.Nous sommes toujours angoissée avant les échos et en même temps les attendons avec impatience...Plein de pensées positives pour ton rdv écho morpho.
maryline79

Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Dim 17 Fév - 15:56

Anne : la nuit dernière, insomnie aussi, pas moyen de m'endormir avant 00h30 (alors que depuis qu'on vit ici notre rythme de vie est de se coucher à 21h30 pour se lever à 5h30 (enfin moi 6h30 depuis que je suis enceinte héhé))!
Bon je n'étais pas très fatiguée après un weekend calme car pluvieux mais quand même, les choses commencent aussi à être plus prenantes dans mon esprit : tu as ton écho mercredi, j'ai déjà hâte de tes bonnes nouvelles! et il ne restera ensuite que 2j avant la mienne (yeaaah!)

Pour les dates...je fais l'écho le 22, le lendemain ce sera non seulement l'anniv de mon mari, mais les 14 mois de départ d'Enzo aussi...et oui, tous les 2 un 23!! alors j'espère vraiment d'excellentes news vendredi pour un beau cadeau d'anniversaire pour mon homme ;-)

San : et oui chacun(e) avance à son rythme et fais les choses selon ses besoins et possibilités...et puis tout cela ne m'inquiète pas en réalité car déjà pour la 1ère grossesse on avait attendu l'écho morpho pour acheter les choses et la déco on l'avait choisie au 7ème mois...les vêtements, pareil, plutôt + vers la fin de la grossesse donc rien d'étonnant qu'à cette grossesse-ci, plus stressante, je ne sois pas plus "rapide" lol même si l'envie est là!

Bonne semaine à toutes les Juinettes!
Liminsay

Ange(s) : Justin,
Petite luciole.

Abby petite espoir en santé née le 23 juin 2013
Evan 2e espoir né en santé le 12 septembre 2014
Décédé(e) à : 26SA+6jours(IMG)
6SA+2jours(FC)
Le : 04/03/2011,
23/06/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Dim 17 Fév - 16:29

San, peut etre qu'elle bougeait avant mais que tu étais occupée a autre chose donc tu ne t'en rends tout simplement pas compte? Et après tu la sens parce que tu focalise la dessus!
Théorie....
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Lun 18 Fév - 5:11

maryline malheureusement je pense que notre cerveau nous joue des tours ton echo approche la date de ton Enzo aussi
je sais que pour ma part j'évite de prendre un rdv le 27 car c'est la date de Bastian
il me semble que tu parlais de ta hauteur utérine elle est trop haute ou pas ?
moi c'est vrai que je ne demande jamais a gygy elle me dit que c'est ok alors pour moi aussi

petitegirl plus que deux jours pour ton echo ca va aller

je sais facile a dire mais a faire il est vrai que cette echo et une etape importante
en tout cas on attendre de vos nouvelles avec impatience

aujourd'hui c'est grand soleil chez moi chaud bon il fais froid mais ca me rechauffe quand même le coeur car côté ensoleillement c'est pas ca par chez moi

pour la chambre Baptiste va dormir avec nous car je compte bien l'alaitter son lit sera a côté de moi en plus ca me rassure c'est ce que j'avais fais pour Colin

l'avantage d'avoir eu un petit garcon en santé c'est que je vais pas avoir grand chose a racheter et ca ca m'aide car j'ai envie d'acheter et d'installer mais trop la frousse de devoir ranger tout encore une fois
je vais juste essayer de ne pas me faire avoir comme pour Colin car monsieur est arrivé avant certaines affaires

je vais laisser le temps au temps
j'ai quand même reussi a lui faire de la place a Baptiste car je regrette de ne pas avoir acheter une armoire 3 porte a Colin
ils partageront leurs chambres car elle est spacieuse pas loin de 25 m2
a moins d'arriver a trouver un appartement comme ont a a la campagne mais c'est pas gagné d'avance car ont a attendu longtemps avant d'avoir celui ci qui nous convenaient

allez bises les filles
mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Lun 18 Fév - 5:22

quand ont a pas de tête Laughing

san tu a deja fais le test de glucose tu es a combien j'avoue je suis un peu perdue Embarassed moi gygy attend que le cap des 26 sa soit passé car pour Bastian je l'avais fais avant est c'etait negatif mais connaissant certains symptomes de la maladie j'ai recontacter gygy pour lui dire et refais un test qui cette fois la était bien positif

moi je vais le faire courant mars je vois gygy le 6 mars et ce jour la je saurais la date qu'elle me programme pour la journée a l'hôpital
je rentre le matin a 7h et ne ressort le soir que vers 18h00
je rencontre la diete le diabeto et ils m'expliques pour le regime que je commence a bien connaitre

mais c'est vrai que cette fois c'est pas evident car j'ai la dent sucrée comparé aux autres grossesses alors j'en profite encore un peu car aprés ceinture mais j'ai deja reussi a trouver des petites douceurs pour le dessert aux chocolats dans la limite de ce qui est autorisé car j'ai la folie chocolat
puis de toute maniere a chaque fois que le verdict tombe je conditionne mon cerveau car c'est pour le bien de bébé Wink
Milie12

Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Lun 18 Fév - 10:19

Bonjour les filles!!

San: Je crois aussi que nos bébés bougent souvent mais lorsque nous sommes occupé, nous les ressentons moins. Alors lorsqu'on y pense on focus sur notre ventre et hop un petit coup!

petitegirl: je t'envoie des ondes positives pour ton echo :0 C'est un moment magique mais tellement effrayant pour certaines d'entre nous. Moi aussi avant mes echos.... insomnie, stress et anxiété sont au rendez-vous.

Marilyne: Une grosse pensée à toi aussi pour ton echo! Ma hauteur utérine m'inquiétait aussi aau début de ma grossesse puisque j'ai seulement 10semaines qui séparent mes 2 grossesses alors mon utérus a prit de l'expension beaucoup plus vite! à 12 semaines ma hauteur utérine était de 16! Mais la tout semble rentrer dans l'orde. Mon Dr aussi me disait que c'est les echos qui comptent ...

Bonne journée! Ici au Québec gros soleil mais très froid... -30 Sad Ouf paas envie de sortir
San

Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Lun 18 Fév - 11:34

Allo les filles

Virginie: j'ai fait mon test de glucose a 24 semaines de grossesse. Dans ma famille , il y a plusieurs diabétique de type 2 et comme je suis pas mince mince..la gyneco ma dit de le faire a 24 sa.... Je me suis précipité a la cabane a sucre avant de recevoir un tel qui me dit que je fais du diabète de grossesse lolll et évidement j'ai trop mangé...j'ai même pas souper tellement que j'avais trop mangé au dîner. Mon pêché c'est les * oreille de criss*

C'est weird..pour les sensations de bébé... je crois sincèrement que je la sens pas et je pense a elle et hop je la sens....en général c'est lorsque je suis calme étendu sur mon divan...... bref tant que ma pitchounnette bouge lolll La nuit lorsque je me réveille et que mon coeur accélère je la sens qui bouge Smile ah mon grand grand bonheur......

Je me demandais si j'étais la seule qui sens que ses hormones la rendre comme *godzilla*.... je m'explique...je suis pas du genre a me fâcher facilement et je dis pas tjs ce que je pense pour éviter les confrontations mais ouf depuis quelques semaines ma famille et mon chum en prennent pleins la gueule. J'ai comme une *ecoeurantite * des gens niaiseux et sans cervelle ou des situations bêtes. Je n'ai plus aucune tolérance et un rien me fâche ce qui me ressemble pas du tout..... J'ai comme décidé que plus personne allait me dire quoi faire Sad Bon si ca continue plus personne va me parler ..maudite hormones... je vais faire des efforts pour pas devenir *Sanzilla* jusqu’à mon accouchement.

Bon bonne journée les juinettes Smile

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Lun 18 Fév - 14:35

Virginie : ca a l'air de bien aller, je suis contente pour toi!

mon "flip" avec la hauteur utérine c'est qu'à la précédente grossesse elle n'a jamais été mesurée, sauf à la fin par une autre gynéco pour une écho de "vérification de croissance" car certains paramètres étaient limites...cette gynéco là avait juste dit " un peu faible" sans +...et 3 semaines après, Enzo était parti...peut-être pas de rapport mais bon dans l'esprit hein...1 paramètre + 1 + 1 autre = ...

Ma hauteur utérine mesurée par sage femme me semble trop faible...15cm pour 21SA...et une HU trop faible est un signe de risque de RCIU...J'ai envie que le gynéco la mesure car j'ai confiance en lui, et pratiquement en lui uniquement côté médical...j'en ai bien discuté avec mon homme hier soir qui cherchait à comprendre pourquoi j'insistais tant sur cette valeur moins précise que les échos...surtout qu'en cas de valeur faible, on prescrit une écho de croissance, chose que le médecin me fait de toute façon (lol quand je lui ai dit ça il m'a regardée bizarrement et j'ai explosé de rire devant le côté "irrationnel" de mon insistance)

Il en est bien ressorti que c'est "juste" parce que je me suis promis, quand on a perdu Enzo, que la "prochaine fois" j'oserais demander tout ce que je pense avoir besoin et qui reste raisonnable ...mais bon, cette mesure n'est effectivement pas la plus précise et j'aimerais juste ne pas avoir à la demander...que ça se fasse sans "réclamer" : ca me rassurererait qu'elle soit dans les normes.
Bon j'en saurai peut-être plus vendredi, et puis de toutes façons les mesures écho importent...j'ai tellement peur des mesures qui "tout à coup" ne sont plus aussi bonnes...pffff, mais ça c'est mon vécu et tant que bébé ne sera pas là en forme dans mes bras, cela me suivra un peu, que je veuille "être zen" ou non...

Hier soir dans la discussion, mon homme, très gentiment, m'a dit qu'il voulait que je sois bien, d'une part pour moi, mais aussi pour bébé..je sais qu'il a raison mais je trouve qu'il ne faut pas non plus s'imposer de "toujours aller bien", "essayer de ne s'inquiéter de rien"..Car avec nos vécus c'est impossible! jusque là j'ai trouvé que je gèrais super bien, mais là depuis 2-3 semaines, c'est plus dur c'est vrai...c'est une passe, ça ira mieux ! cependant il a raison, tant que tout va bien, autant penser positif! dans la vie on a bien le temps de s'en faire quand une mauvaise nouvelle arrive ;-)

Voilà, allez, zen attitude lol

San : ce que tu décris comme "étre comme Godzilla", pour ma part, c'est comme ça depuis la perte de notre ange! t'imagine! 14 mois de Godzilla! loooooooool ! pas avec mes proches, mais par rapport à ton "écoeurantite" hihi. c'est vrai qu'autant en début de grossesse je gère bien les émotions, autant là, au second semestre ce sont les montagnes russes : des éclats de rire aux larmes (de bonheur ou de stress)...parfois les deux en même temps! c'est du grand n'importe quoi lol mais ça va, ça nous fait rire au final ;-)
Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Lun 18 Fév - 15:23

San: Je suis comme Marilyne; depuis que ma fille est partie, j'ai une écoeurantite de TOUT! Il me semble que je ne travaillerais plus jamais, que les gens me tappent sur les nerfs, qu'il n'y a personne pour moi mais en même temps s,ils me posent trop de questions je suis tannée.... Je passe des larmes au rire dans la même heure. Desfois je me demande moi-même ce qui se passe dans mon corps et ma tête! Ouf les sacrées hormones Wink
maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Lun 18 Fév - 15:48

lol...

ça me rassure tout ça dites donc! des Godzilla à la pelle ;-)

ceci dit, j'étais déjà un peu comme ça avant : les gens niaiseux et sans cervelle m'agaçaient mais je trouvais des raisons d'être à leur "état" et leur "bêtise"...plus maintenant! mdrrrrrr
shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Lun 18 Fév - 17:22

Pareil pour moi aussi! Fichues hormones! Mais je pense que depuis le départ de mon ange aussi je ne prends plus de gant avec les gens.Avant j'essayais de comprendre, d'être raisonnable...maintenant je démarre au quart de tour quand quelque chose ne me plait pas.
Je m'en porte pas plus mal ceci dit sauf quand le papa me rappelle à l'ordre et de penser a notre bb espoir...mais c souvent plus fort que moi...
mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mar 19 Fév - 2:27

je vous bis les filles je suis devenue trés intransigeante et quand ca chipote pour rien godzilla sort aussi de moi
je suis devenue comme ca avec la perte de mon fils comme vous toutes
moi qui était avant le joyeux lutin de service ou tout le monde est beau il est gentille toujours une blague pour détendre l'atmosphere et bien c'est fini
et avec les hormones de grossesse c'est pire Razz

mon entourage fait avec pas le choix mais j'essaye quand m^me d'etre raisonable Wink
Magali02

Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 20 Fév - 4:28

Anne, comment s'est passée ton écho de morphologie hier?

Maryline, bon courage jusqu'à la tienne demain! L'écho de morpho est celle que j'ai trouvé la plus stressante à attendre. Après la pression diminue un peu. Bonne chance!
petitegirl

Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 20 Fév - 6:39

Bonjour les juinettes et Magali,

Aujourd'hui, ce fut le grand jour, l'écho morpho à 22SA+4. Elle a duré une trentaine de minutes, le bébé a été observé de la tête aux pieds, il va très bien, il pèse environ 570g.
Ensuite, nous avons observé le placenta, les artères utérines, le cordon, le liquide amniotique, tout est correct. Mais quel stress lors de l'écoute des artères, c'est frustrant d'entendre ces sons qui nous ramènent à penser forcément au monito du 21/12/2011.

Cette écho marque une véritable étape, on a passé un bon moment car notre fille ou garçon (on a réussit à ne pas demander le sexe), bougeait beaucoup, notamment ses bras, et on a pu le voir s'amuser avec son cordon. Il bougeait tellement qu'il a été impossible de prendre un cliché de profil.

C'était également la dernière fois que nous voyons notre gynéco puisque le rendez-vous prénatal du 6ème mois est prévu en mars, après notre déménagement, cependant nous gardons contact avec elle.

On s'est également rendu compte (on le savait déjà) avec cette écho, que le dernier mois de grossesse et les quelques jours avant l'accouchement ne vont pas être facile à gérer émotionnellement, il va falloir se rapprocher de la psy de la maternité.

Après l'écho, je suis allée chez Aubert (magasin puériculture), il est à deux pas du cabinet gynécologique, cela m'a fait bizarre d'y entrer, j'ai un peu tout regardé, plus particulièrement les premiers vêtements nécessaires lors du séjour à la maternité.

Maryline : hâte d'avoir ton CR échographique, et bon courage pour cette attente.
Magali02

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 20 Fév - 7:02

Anne, c'est super ces bonnes nouvelles! et chapeau pour ne pas avoir craquer pour connaitre le sexe du bébé! le suspens restera entier jusqu'au bout! As tu un pressentiment pour le sexe ou pas?

Comme toi, je trouve certaines choses difficiles à entendre après avoir connu le silence qui nous a fait comprendre que c'était fini.

Je vais aussi me rapprocher de la psy de ma nouvelle maternité pour au cas où j'ai un gros coup de blues après l'accouchement.

En tout cas, bon courage pour votre déménagement qui se profile!
maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 20 Fév - 14:48

Anne : très contente de toutes ces excellentes nouvelles!! c'est vrai que certaines choses lors des échos rappellent des moments douloureux, ou d'inquiétude...moi c'est dès qu'il fait une mesure (fémur entre autres...) mais en même temps, quelle joie de voir que cela va bien pour son petit espoir!

Cela doit faire bizarre de laisser cette gynéco, de bientôt déménager, une autre étape commence...et oui, la psy pour la fin de grossesse est bien je pense...c'est pour ça que je vais chez une psy tous les mois pour préparer cela : la fin de grossesse!! mais hélas il n'y en a plus à l'hopital pour le moment chez moi et du coup c'est une psy "extérieur" et ce n'est pas tout à fait pareil je trouve...si tu peux en avoir une de la mat', c'est mieux! oui la fin de grossesse va être, je pense, très "émotionnelle"...

Et les premiers pas chez Aubert...ahlala...oui, tout regarder dans un premier temps, tranquillement, pour voir ce que cela génère, et se laisser le temps de l'envie irrépressible, un jour...;-). c'est vrai que c'est étrange de rentrer à nouveau dans ces magasins...quand je suis allée chez Obaïbi (un des rares magasins de vêtements pour bébé/enfants qu'il y a ici), j'ai eu l'impression d'un souffle de vie qui revenait...enfin très dur à expliquer, comme quelque chose qui reprend sa place...

Bon, ne reste plus que moi pour la série des écho morpho des Juinettes...j'espère que tout ira bien! en tout cas, ce matin au réveil, ma mistinguette faisait le kangourou dans mon ventre (ça doit être d'être proche de l'Australie loooooool), et même si cela m'a obligée à me lever, qu'est-ce que j'aime ça! faudra quand même qu'elle soit un peu plus sage demain matin hihi.
Cette écho représente aussi beaucoup de choses...il y a aussi plein de petites choses, symboliques ou pratiques, que j'attend de faire...et que je pourrai commencer à faire après l'écho : trier les petits vêtements, aller avec mon homme lui chercher son premier ensemble, mettre mon panneau avec un dessin "femme enceinte" sur la voiture (looool c'est tout bête mais qu'est-ce qu'il me tarde) : ouvrir la porte a des choses un peu légères en gros ;-)

J'ai rdv tôt le matin vendredi, tant mieux, pas de journée entière à attendre...

Merci Anne et Magali d'attendre avec moi ;-) et à toutes les Juinettes bien sûr
San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 20 Fév - 20:32

Allo les juinettes

Maryline: J'ai très hate d'avoir des nouvelles de ton echo Smile dans le fond comme tu as une journée de plus que nous ...c'est demain ? donc les filles du qc aurons de tes nouvelles demains soir ?...on s'y perd avec les fuseaux horaires. Very Happy

J'ai eu un très gros début de semaine...les meubles sont arrivé lundi Smile bon il y en n'a un qui passait pas dans l'escalier donc...les déménageurs devront attendre la fin de l'hiver pour passé par le dernière de l'appartement. Chéri et moi on a eu beaucoup de plaisir à monter les meubles loll et a les défaire pour les rentrer dans la chambre. Hier nous avions pleins de commissions à faire donc 2 jours très intense physiquement et mon corps a eu de la difficulté à suivre. A un certains moment j'avais de la difficulté à marché. J'ai pu rentrer toute les choses accumulés pour le bébé dans la chambre et mettre des toutous pour égayer en attendant que nous finissions la décoration. Je suis désormais accro à la chambre..... j’arrête pas d'y allé pour me bercer et toucher les meubles.....je sais je suis bizarre mais bon je me doutais que ca me ferais vivre pleins d'émotion. Aujourd'hui je me suis rendue à la piscine pour rien car il n'y avait pas de cour grrrrrrr..... déjà conduire enceinte et dans la neige !!!!!

J'ai eu une rechute de *comparaison de poids* J'ai du travailler fort pour pas me laisser envahir par l’anxiété !! Vivement le rendez-vous chez la psy la semaine prochaine

Anne: je crois aussi que le dernier mois sera difficile ...dans plusieurs aspects dont le psychologique. J'aimerais bien qu'on m'endorme jusqu'à l'accouchement lol Je suis très heureuse que ton echo se soit bien passé Smile J'avais hâte d'avoir de tes nouvelles Smile

Godzilla est venue faire un tour par chez nous pour une niaiserie..... mon chum me surnomme désormais Sanzilla..... J'étais pas contente et j'ai eu des palpitations au moment d'aller me coucher tellement j'étais pas de bonne humeur.

Ah oui j'ai une question ...j'en ai déjà parler à Anne-Marie (amarie) ..avez vous des chaleurs car moi j'ai régulièrement des bouffés de chaleur...je dois dormir sans pyjama car j'ai trop chaud Embarassed .

j'espère que vous allez bien les filles et que tout vos petits bébé aussi Smile

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 20 Fév - 21:28

San : exact! c'est vendredi matin pour moi (8h15) et donc, ça équivaut à jeudi soir 22h15 en métropole et donc si j'ai bien suivi 6h de moins pour le Québec donc euh...jeudi milieu-fin d'après-midi? ;-)
J'ai 10h d'écart avec la métropole, Suisse, Belgique, en ce moment (heure d'hiver chez eux, c'est "seulement" 9h quand c'est l'heure d'été) et il me semble en avoir 15-16 avec le Quebec, la Martinique...

Par contre, comme je vais passer à mon travail à la suite de mon rdv, je vous mettrai surement les nouvelles qu'en milieu de journée...jeudi soir chez toi oui ;-)

C'est rigolo tous ces décalages horaires, et du coup y'a pratiquement toujours quelqu'un connecté, c'est sympa je trouve!

POur la chambre, ce que tu décris m'a fait sourire...tu n'es pas "bizarre"...quand on avait fait la chambre la première fois, je n'en revenais tellement pas, que je ne pouvais m'empecher de regarder en passant devant, aller me mettre devant le lit, et être étonnée de voir tout ça là...lol...et là, depuis que j'ai nettoyé le lit, je l'ai aussi remis plus en avant, et ça recommence : quand je passe à côté de la pièce, je ne peux m'empêcher de regarder...on se fait à l'idée, jour après jour...

Lol et tu m'as fait sourire (encore) pour la comparaison de poids...non pas que ce soit rigolo de stresser mais j'ai souris car hier je me suis allongée pour reprendre ma hauteur utérine! mdrrr...et le pire c'est que à ce sujet,perso, je sais que ma psy ne changera rien...lol j'accepte ma condition d'être humain faillible ;-)
Plus sérieusement, comme tu dis, le mieux est de ne "pas se laisser envahir par l'anxiété"

Questions "chaleurs"...pas vraiment de "bouffées de chaleur" mais chaud oui..l'autre fois je n'en pouvais plus alors que mon mari n'avait pas chaud (alors là, c'est le monde à l'envers hein) et je commence à transpirer + aussi...C'est normal...
(bon et puis chez moi il fait plus de 32 aujourd'hui depuis tôt ce matin! pour toi, c'est bien, tu as ton chauffage intégré pendant l'hiver!!)

allez bises les Juinettes
San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 20 Fév - 23:12

Maryline : je partage ton avis ... Concernant le psy .. Moi aussi elle ne fera pas grand chose mais quand même je crois que ça peut aider a ventiler. Chacune de nous a ses frayeurs, certaines en on plus que d'autre ( je parle de moi lol ) pour l'anxiété j'ai du prendre des grandes respirations afin de me sentir mieux.... L'anxiété c'est comme une vague .. Si tu fais pas attention tu te fais submerger ! Je suis contente de voir que tu es positive et enthousiasme avec la chambre de bébé. C'est une belle étape Smile. Petite anecdote : ma mère ma donner une poupée qui ressemble a un nourrisson pour habituer notre chien... Hier mon conjoint dépose la poupée par terre pour bouger un meuble et la ma chienne a vu la poupée et c'est mise à grogner de peur... Elle avait peur de la poupée loll finalement on a fait comme si cetais un vrai bébé et elle était super curieuse par la suite. Depuis elle veut juste " licher" le bébé ! Peut être que vous trouver ça bizarre mais je trouve qu' il faut faire attention avec nos animaux afin d'éviter les accidents. J' ai super hâte a demain pour avoir de tes nouvelles Smile

A+ Smile
mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 21 Fév - 8:09

que de lecture les juinettes je ne viens pas pendant deux jours et oulala Very Happy

petitegirl bien contente que ton echo se soit bien passer et que bébé soit en santé

maryline je pense bien a toi ca approche je sais au combien cela genere de stess
j'attend de tes nouvelles avec impatience

san alors godzilla a refait sont apparitions Razz moi il est sortie de mon corp hier aprés midi j'etais avec une amie qui ne me connaissais pas cette face cachée de moi lol!

j'ai encore recu pleins d'habits pour Baptiste il ne sera pas cul nul le petit coeur
j'ai réussi a regarder tous ces petits habits mais je n'arrive pas a faire plus pour le moment
c'est bizzare comme sensation car j'ai envie mais j'ai toujours cette peur au fond de moi

alors pour les vapeurs Very Happy c'est terrible je suis en ébullitions surtout la nuit je dors aussi toute nue sous la couette Embarassed mais j'ai trop chaud quand même alors discretement j'ai baissé le chauffage de notre chambre et ca va mieux
je me demande ce que ca va donner quand il va faire plus chaud 47 se sera peu etre une bonne option

le morale va mieux depuis un certain temps et sa fait du bien j'espere que ca va durer

a bientôt les juinettes
maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 21 Fév - 21:23

Me voici de retour de l'écho morpho/rdv du 5ème mois!

Tout va bien pour notre petite puce qui a un très bon poids (572g) et de bonnes mesures de biométrie.

Elle était très sage, ca a permis de bien faire les mesures! c'est cool! c'est vraiment génial de bien voir à cette période là je trouve...tellement touchant!

J'ai "osé" demander au gynéco de me dire la hauteur utérine...il me dit "oui, pas de problème, mais la sage femme ne vous l'a pas fait l'autre fois?" je lui réponds "si, je lui ai demandé, mais vu le résultat, j'ai préféré ne pas tenir compte de sa mesure! je préfère connaître votre mesure à vous." et hop, il m'annonce "22! parfait!" ouuuuuuuuuuuuuuf...bon ben la sage femme avait mal repéré le fond utérin...il me semblait bien que je sentais parfois une gêne/des coups plus haut que ce qu'elle disait...pfiou quel soulagement là aussi.
(en plus ces 2 derniers jours, 2 personnes m'ont demandé à combien de mois j'étais et ont dit "ah bon? c'est petit!"...pfff...godzilla a failli sortir..Et sortira la prochaine fois je crois bien lol)

Mon placenta est bien aussi, les dopplers ont un bon tracé, pas de notch, mais les index de résistance sont limites voire un peu trop haut: limite à droite et au dessus de la norme sup à gauche.
Vu mon antécédant, par prévention, il m'a prescrit du lovenox en plus de l'aspégic...et on revoit dans 4 semaines l'évolution de toute façon.
Possible que je reste sous anticoagulant jusqu'à la fin histoire de mettre toutes les chances de notre côté.
L'infirmière commence à passer aujourd'hui, va me montrer et ensuite je ferai les injections moi-même, ca n'a pas l'air bien complexe.
de toute façon, j'avais anticipé ce genre de choses, j'aurais aimé que "tout soit parfait" mais je m'étais préparée à ce que tout ne soit pas tip-top, car je n'ai jamais cru à la thèse de "l'accident" pour l'HRP, vue l'analyse de mon placenta...et puis j'aime bien les principes de précaution.
L'essentiel pour moi aujourd'hui était que ma HU soit bonne, que les courbes soient bonnes, que bébé soit dans les bonnes mesures, et c'est le cas ;-) je suis ravie!

Prochain rdv dans 1 mois pour vérifier tout ça en même temps que le rdv du 6ème mois...

Suite au prochain numéro donc en espérant qu'à chaque fois les mesures restent bien, pour garder un minimum la tête froide en fin de grossesse!!

Ouf, je vais bien dormir ce soir! ;-)

Bon weekend les juinettes...
shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Ven 22 Fév - 7:21

C'est super ça Maryline! De bonnes nouvelles !Je ne sais pas si on me donnera du lovenox aussi après L'Echo du 4 mars pour l'artère droite car comme tu dis principe de précaution vaut mieux vu nos antécédents.
Est ce que ce sera encore jouable je ne sais pas...enfin j'espère que ce sera rentrée dans l'ordre le 4 prochain.
mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Ven 22 Fév - 7:39

super maryline se sont des bonnes nouvelles
puis au moins ils ne prennes pas de risque
tu verras les injections de lovenox c'est facile a faire j'en ai déjà eu par le passé

shelen le 4 mars va vite arrivé et j'espere que se sera comme moi que tout soit rentrée dans l'ordre

sinon j'espere que toutes les juinettes vont bien
bec
Magali02

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Ven 22 Fév - 9:27

Super Maryline que tout aille bien pour le bébé.
Les injections, c'est moins cool mais comme tu dis par précaution, il vaut mieux les faire!
Bonne continuation les juinettes!
Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Ven 22 Fév - 10:30

Super Marilyne!! Tu vas voir on s'habitue aux injections. J'avais tellement peur au début que c'est mon mari qui me eles faisait et maintenant je le fais toute seule!!

Grosse semaine pour moi. Je suis épuisée. Pour les filles du Québec, mercredi matin (dans la tempête de neige) j'ai fait Blainville-Longueuil en transport en commun. Et le métro debout une grande partie.... il y avait des jeunes tr;es bien assis dans les bancs pour personnes a mobilité réduite..... Du coup j'avais le goût de leur dire : voyons tu ne vois pas que je suis enceinte bordel!!!!
Ensuite je suis partie de Longueuil à 1h et direction Val d'Or!!! (7h de route). Heureusement mes parents m'ont accompagnés (ils sont en vacances cette semaine) car passer le Parc de la Verendry l'hiver ohlalala....
Et nous sommes revenues èa 9h hier soir (jeudi).

Et la semaine prochaine sera tout aussi intense (Trois-Rivières, Rimouski, et Québec) Au moins c'est un contrat universitaire trèes bien payé! (Je me console avec ĉa)
San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Ven 22 Fév - 11:37

Ah lala ...Charlaine méchante semaine.... tu es vraiment courageuse de faire autant de route car c'est vraiment pas évident enceinte et mercredi les routes étaient pas super belle. Pour le transport en commun ..les gens sont tellement malpolie....je suis contente de ne plus l'utiliser car sinon *sanzilla* sortirait souvent du placard. Prend soins de toi la semaine prochaine...essaie de pas trop forcer !!!!

Bonne semaine les juinettes Smile
maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Ven 22 Fév - 14:49

Merci les filles!

Shelen : je ne sais pas ce qu'il en sera lors de ton rdv, mais ce que je sais, c'est que si je n'avais pas eu les 2 arteres limites ou anormales, et surtout pas eu mon antécédant de placenta hypermature et truffé d'infarctus, il ne m'aurait pas prescrit les injections...
Alors ne t'inquiètes pas si ton doc ne le fait pas, c'est que c'est rassurant...et je te souhaite que tout soit beau le 4 Mars!

Charlaine : wow, tu as l'air de faire de sacrés déplacements ces temps-ci! courage, comme tu le dis, ça a l'air d'en valoir la peine et nous sommes dans une période de la grossesse où on est encore assez en forme pour se le permettre ;-)

Bon weekend à toutes!
shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Ven 22 Fév - 16:58

Oui encore une semaine d'attente et je croise les doigts que tout aille bien. Prudence sur les routes enneigées du Québec les filles.
Reposez vous bien en ce week end qui débute !
petitegirl

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Dim 24 Fév - 6:59

Les filles,

J'ai quelques questions ?

Comment "sentez- vous" vos parents et beaux parents par rapport à cette grossesse ?

Sont-ils impliqués ? ressentez-vous leur stress ou non ?

Mon père a l'air de bien gérer, ma mère m'a avoué mercredi lorsque je lui racontais l'écho morpho, qu'elle ne réalisait pas que j'étais enceinte. J'ai l'impression qu'elle n'y croit pas, qu'elle fait un déni. Elle m'a tout de même dit que j'étais partie comme pour Apolline, c'est à dire grossesse parfaite et a ajouté qu'elle espérait que rien arrive cette fois-ci.

Dans mon cas, je vis à 600 km de mes parents et beaux-parents, pas pour longtemps car dans 3 semaines, on déménage et on sera à moins d'une heure de mes parents et moins de 30 minutes des beaux-parents.
Le fait que ma maman me voit peu, est peut être une réponse à son comportement.

Mi-mars, elle me verra plus souvent, j'espère qu'elle pourra se projeter dans cette grossesse.

Dernière question :
Pour celles d'entre nous qui allons se faire déclencher, allez-vous annoncer la date de ce déclenchement à vos parents et BP ?

mamananthony

Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 1 mois d'une maladie génétique très rare
Le : 12 fevrier 2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Dim 24 Fév - 14:42

Alors pour moi aussi mes parents et mes beau parents sont très distant ils me disent qu'ils seront content quand bébé sera là! Je pense qu'ils veulent pas s'attacher et pas s'investir de peur de souffrir a nouveau mais moi ça m'énerve! J'ai dit a ma mère que même dans mon ventre se bébé a besoin de savoir qu'il est aimer et attendu!
Même m'a répondu que heureusement que s'est moi qui le porte car elle n'aurait pas la force et le courage que j'ai! Ça me touche qu'elle pense que je suis forte mais si moi j'y arrive pourquoi eu n'arrive pas! Voilà pour mon cas

Pour ta 2 eme question je serai déclenchée 3 semaines avant mais je ne dirai pas la date! Mon entourage sait que je serai déclenchée avant mais je veux qu'ils aient la surprise pour ma part j'aime pas que tous le monde sachent avant le sexe le prénom et la date d'accouchement il n'y à plus de surprise et ça doit rester entre la maman et le papa mais voilà s'est mon point de vu.

Et sinon je viens de faire le calcul vu que je serai déclenchée avant ça fera mi mai au lieu de début juin se qu'il fait qu'il me reste que 12 semaines soit un peu moins de 3 mois!!!! Yessss ça avance je suis contente
maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Dim 24 Fév - 15:04

Anne : Pour ce qui est de la gestion des parents et beaux-parents, pour notre cas, vivant très loin, on gère vraiment comme on veut...mon mari n'a pas de rapports "réguliers" avec ses parents donc on a des nouvelles de temps en temps et là à la prochaine webcam il va leur annoncer la grossesse...donc pour l'instant, c'est calme de ce côté là et je pense cela le restera..
Pour mes parents, quand je l'ai annoncé à Noel, mon père a eu cette phrase "allez, on y croit hein" en croisant les doigts à la webcam et cela m'avait choquée : comme s'il fallait absolument qu'on "croise les doigts" pour que j'arrive à avoir un enfant en vie (c'etait gentil de sa part mais j'étais/je suis susceptible sur ce sujet forcément ;-)) : du coup depuis, ils ne parlent que "positif", je leur avais demandé d'envisager cette grossesse sur le principe que tout irait bien car j'en ai besoin.
En réalité, même s'ils ne le disent pas, ils sont comme nous, ils "espèrent" que tout ira bien et attendent de voir à la fin : pour Enzo tout allait merveilleusement bien jusqu'au 7ème mois (et encore, il n'y avait rien d'hyper alarmant mais il y avait des choses finalement avec le recul et en sachant l'issue). donc jusqu'au bout, je sais qu'ils auront peur pour cette puce, et surtout pour nous, pour moi...
En plus, comme ça s'est fait dans des conditions où il y a eu un risque pour ma propre vie, je pense qu'ils seront stressés jusqu'au bout...Mais n'en parlent pas, pour ne pas me stresser +, et je trouve ça hyper généreux.

J'espère que pour ta maman, le fait de te voir l'aidera oui...je pense! cela devient plus concret quand on voit l'évolution...elle s'impliquera en voyant ton ventre faire des ondulations etc...enfin j'imagine.

Et pour le déclenchement, j'y ai pas mal réfléchi depuis le rdv du 4ème mois où on a reparlé de ça avec le gynéco...j'hésitais entre "en parler pour savoir que mes proches pensent à moi, à nous, dans ces moments là" et "ne rien dire pour ne pas les inquiéter et ne pas être encore plus stressée en retour"...
J'ai tendance naturellement à beaucoup culpabiliser quand mes proches sont tristes ou inquiets pour moi...alors j'ai plus ou moins décidé de ne rien dire...j'avais déjà dit avant d'être enceinte qu'on ne me laisserait surement pas aller au bout, alors je pense que ma maman (qui me connait bien quand meme lol) doit se douter que cela arrivera avant 41SA mais samedi en webcam j'ai redit dans la conversation l'air de rien que si tout allait bien, j'irais à terme plus ou moins...

En même temps pour le moment c'est vrai que je ne sais pas quand ce sera...même si j'ai ma petite idée en tête depuis le début ;-)

Bref, tout ce roman pour dire qu'actuellement je pense que je ne dirai pas la date si j'ai une date de programmée...mais qui sait? avec le stress, vais-je tenir? j'aimerais tellement qu'ils ne se fassent pas un sang d'encre pendant tout ce temps là...et puis, déjà, je n'ai rien dit pour les injections d'anti-coag supplémentaires...car ils ne sont pas bêtes, ils feraient le lien avec un "risque".

Je me dis qu'après tout, quand l'accouchement se déclenche naturellement, personne ne sait la date, et ils recoivent d'un coup un appel, un sms qui dit l'événement...alors pourquoi prévenir si on sait? c'est ma réflexion du jour lol

Je crois qu'en plus, si j'étais plus proche d'eux géographiquement, je ne dirais rien non plus pour être sûre d'avoir des moments d'intimité à la naissance avant que tout le monde ne vienne nous voir...Mais bon, ce sont des suppositions, la question ne se pose pas pour moi.

Voilà Anne, mon avis, à ce jour, sur le sujet ! vaste et bonne question en effet!!
San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Dim 24 Fév - 16:23

Anne : tu pose une bonne question car c'est pas tout le monde qui vit les choses de la même facon. J'aime beaucoup ma belle famille (j'inclus ma belle-soeur qui est la marraine) mais depuis ma grossesse passé GRRRRR ils font ressortir la méchante en moi !!!! Des commentaires déplaisant et des critiques très subtiles j'en ai pas besoin. Je me suis fais dire que la literie que j'ai choisie n'étais pas belle !! et que nous étions égoïste de ne pas vouloir faire baptiser la petite (ce qui finalement sera fait) Non mais c'est eux ou nous les parents.... Je suis d'un naturel protectrice de mes choses...donc imagine comme je sors mes griffes lorsqu'on essaie de décider a ma place pour le bonheur de ma fille. Ils vont découvrir asser vite que je suis pas si *gentille* que ca !! Je souhaitais être au courant de ce qui se passe pour mon shower....mais eux ne voulait pas..ils ont pas tenu compte de mon besoin à moi et j'ai beaucoup de misère avec ca !!

Pour mes parents...c'est difficile a dire... mon père est pas très démonstratif et me parle très peu de ma grossesse mais je sais que c'est juste une façade car mon père est réputé pour être complètement *gaga* des bébés. Ma mère est plus directive...*fait ci ...fait ca...fait la chambre...repose toi.....laisse ton conjoint faire ca...arrête de stresser pour rien....* c'est plus son genre...quoique malgré son désir de tout contrôler elle peut quand même être d'une grande aide. Elle me connait bien alors elle fait attention pour ne pas s'approprier ma grossesse. Concernant mon frère de 30 ans....pffff il a été un peu vexé de pas être le parrain de la petite mais il est même pas capable de s'occuper de lui-même alors encore moins d'un bébé.

J'ai beaucoup de chance car je suis extrêmement proche de ma famille élargie (tante,oncle cousin) alors ils sont d'un bon support depuis le début.

Dans le cas ou je serais déclenché (césarienne pour mon placenta trop bas) je ne serais pas capable de ne pas dire la date car j'ai besoin d'organiser tout pour me sentir bien (et oui je tiens de ma controlante de mère) Je dois faire garder mon chien et tout le tralala pour l'auto afin d'éviter les contraventions de stationnement. Donc oui je dirais la date.. mais je crois que c'est personnel à chacune..faut pas s'en faire si on veut pas le dire Smile

Début de la 26e semaines pour moi aujourd'hui Smile Chaque semaine c'est une victoire et dans 2 jours je commence le 7e mois Smile

Bonne semaine les juinettes xxxxx
shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Dim 24 Fév - 19:58

Ma date de déclenchement est prévu 3 semaines à l'avance mais je n'ai pas la date exacte pour le moment.
Je pense garder la date pour mon époux et moi même car j'aurai un peu trop de "alors, alors..."
Pour leur investissement c partagé. Mes beaux parents je leur dit rien.surtout après que mon beau père m'ai dit toute la considération qu'il avait pour mon ptit Lulu quand il est parti et que je voulais l'enterrer dans son caveau.( si on l'avait connu même 2 mois"! Pff je lui en veux tellement d'avoir dit ça à mon mari. je lui demanderai jamais plus rien c sûre !).
Pour ma mère c différent, je lui parle de ma grossesse en toute liberté. Elle est gravement malade...j'espère qu'elle pourra voir son ptit fils. Elle essaie de me faire positiver un maximum et espère que tout ira bien, même si je sens ses craintes...Elle prie pour moi et c très important les prières d'une maman.
Enfin ma ptite sœur et ma nièce( filleule) sauront quand je vais accoucher car elles sont d'un grand soutien.Ma filleule qui n'a que 5 ans est tellement adorable, elle veut acheter tout ce qu'elle voit pour sa tatie et son bb.Elle hésite pas à insister pour que ma sœur achète toute sorte de choses pour bb...
C vraiment mon rayon de soleil cette petite! Elle me dit déjà qu'elle a hâte de voir son petit frère...
Vivement fin mai ! On avance doucement mais on avance, encore une semaine de passée !
Bonne semaine les juinettes!
mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Lun 25 Fév - 8:03

pour Colin mon papa et mes beaux parents étaient trés reservé car peur que tout recommence et que je m'écroule pour de bon
ils prenaient des nouvelles a chaque mois mais c'est tout je sais même que les cadeaux ont étaient achetés a la derniere minute car trop peur de ne pouvoir encore me les donner

pour cette grossesse qui est mon deuxieme espoir je les trouves plus détendus mais parfois laisse echapper une crainte comme mon papa m'a dit que j'avais le temps de laver le linge que c'était un peu trop tôt
il a peur pour moi c'est tout

c'est leurs facons maladroite de nous montrer qu'ils nous aimes

pour la date de déclenchement je ne dirais rien comme pour Colin car je sais que je serais invivable
même si au final ils l'ont su car Colin est arrivé 1 semaine avant la date de déclenchement prévue et un dimanche au ont étaient invité a l'anniversaire de sa cousine
pas de bol Wink

je vous avoue que si ce n'avait été que moi je ne voulais que personnes ne vienne a la mat je voulais garder Colin que pour moi
mais bon je me suis dit qu'il valait mieux que tous le monde soit la a la mat et que je profite de Colin aprés
et puis aprés reflexion eux aussi l'attendait beaucoup ce petit bout

pas facile a gérer tout ca

san au faite tu a eu tes résulats de diabete?

a bientôt
San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Lun 25 Fév - 10:55

Bonjour les juinettes

Virginie: Non je n'ai toujours pas eu les résultats...au Québec les résultats sont envoyé chez le médecin donc je ne sais pas si elle l'est a reçu ou c'est parce qu'il y a pas lieu de s’inquiéter. Je met pas mon énergie la dessus mais je suis curieuse de savoir car je m'attendais a en faire venant d'une famille de diabétique lol

Sad il annonce de la neige presque toute la semaine au québec.. je suis TANNÉ de la neige.... je suis rendue a mon temps de l'année ou je suis en carence de vitamine soleil Sad De plus, plus la grossesse avance ..plus c'est pas évident de se déplacer dans la neige et évidement le jour ou je dois absolument sortir pour mon cour de piscine..il annonce beurk!!!!

Bon je vous laisse les juinettes faite attention a vous et aux petits coco !!!

petitegirl

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Lun 25 Fév - 13:24

Bonjour les filles,

Je vois que je ne suis pas seule avec mes interrogations. Pour le moment, ce dont je suis sure c'est la venue de mes parents et beaux-parents à la maternité très rapidement après la naissance. Je dis cela car pour Apolline, je souhaitais qu'ils viennent deux jours après, le temps que mon chéri et moi découvrions notre enfant, malheureusement ils ont découvert une petite fille décédée.

Pour le déclenchement, je pense (mais j'en suis pas sûre) à 100% que je ne leur annoncerais pas la date même s'ils sont au courant que le déclenchement peut avoir lieu entre j-15 et j21 de la DPA.

Sinon, je suis toujours dans mes cartons, par contre, je n'arrive pas à mettre la layette, les affaires de bébé dans les cartons et ni même mes vêtements liées au séjour à la maternité. Je pense que je vais les mettre dans nos valises.

mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 27 Fév - 2:42

petit coup de moue ces derniers jours

j'ai du prendre une décisoin est assez vite concernant mon avenir professionnel
j'etais renouvellé a tout les 6 mois et la j'ai du dire si j'acceptais le renouvellement ou pas
sachant pertinament que je ne suis pas apte a reprendre une activité congé mat inclus avant fin octobre 2013et que je ne suis pas remplacer bien sur

moi qui pensait avoir plus de temps pour me decider et surtout attendre d'avoir Baptiste a mes côtés pour etre sur hein foutu angoisse quand tu es la

alors j'ai refusé et dit que je prenais un congé parental
seulement maintenant je me dis que je n'aurais peu etre pas du
j'ai peur que cela soit de mauvais augure que ca me porte la poisse
puis je me suis trés mal renseigné car je pensais pouvoir beneficier d'un colca mais c'est 3 enfant a charge Mad

bref je suis destabilisé
ca me perturbe mon mari me dit que je n'ai pas a m'en faire que de toute maniere du boulot y en a ca c'est sur même dans ma cambrousse
mais je me dit que la derniere fois que cela est arrivé c'est a la mort de Bastian
bref c'est le fouillis dans ma tête

je me demande si je n'ai pas agit trop vite

bref je suis en mode morose

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 27 Fév - 10:06

Bonjour les filles!!

J'avais un peu de lecture à rattrapé depuis dimanche Smile

Alors pour ma part; mes parents s'impliquent beaucoup dans ma grossesse. C'est même ma maman qui achète le linge de petit garçon. Elle va même faire la litterie de sa chambre. Mes parents sont de natures très positifs et optimistes. Lorsque je ne vais pas bien ou lorsque j,ai un coup de blues... je les appel et ils ont toujours les bons mots pour moi et mon petit Antoine. Ce que j'aime beaucoup c'est qu'il concidère Milie dans notre famille. Par exemple; lorsque les gens leur demande ils ont combien de petits enfants; ils répondent 2 petites filles, dont une dans les étoiles. Ils le font systématiquqement (avec des gens qu'ils connaissent ou pas). J'aime beaucoup cette attention. Milie fait partie de notre vie à mon conjoint et moi, mais elle fait également partie de la vie de mes parents. Bref, ils sont merveilleux. Tres rassurants et présents pour Antoine et moi.

En ce qui concerne mes beaux-parents: ohlala..... je ne sais pas ce qu'ils pensent. On ne les voit pas souvent, sinon c'est mon conjoint qui parle au téléphone avec eux. Ils ne prennent pas vraiment de nouvelles de notre petit bébé. Ils demandent juste si JE vais bien. Ils ne s'investissent pas beaucoup dans notre vie en général alors ils nous laissent aller je crois. Ils n'avaient même pas acheté de cadeaux de naissance pour Milie, alors pour Antoine je doute fort bien que ce soit déjà fait. En y pensant je ne sais même pas s'ils savent que nous avons nommé notre fils : Antoine!

En fait mes parents et mes beaux-parents c'est le jour et la nuit!

En ce qui concerne le déclanchement: je sais que je vais être déclanché 3 semaines avant. Alors techniquement la dernière de mai, mais je n'ai pas la date encore. Mon médecin m'a dit que la date va arriver plus tard (même 1 semaine avant). Puisque mon conjoint et moi avons un restaurant; nous n'aurons pas le choix de le dire car il faudra bien ajuster les horaires de travail ( et l'été j'ai deux de mes soeurs qui viennenet nous aider!) alors forcémenet elles le sauront et la famille aussi. Mais depuis le début, j'ai averi tout le monde que je veux personne à mon accouchement. Nous allons les prévenir lorsque ce sera fait et seulement à partir de là ils pourront venir voir Antoine. Mon conjoint et moi (ok plus moi) voulons du temps juste entre nous. Car je supsonne que cet événement va faire remonter beaucoup d'émotions. Je pense avoir besoin de temps avec mon enfant vivant avant de voir nos familles.

Test de diabète pour moi vendredi matin !!!

Bonne journée Smile
maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 27 Fév - 21:20

Ooooh Virginie : j'imagine combien il est stressant d'avoir dû prendre cette décision maintenant...mais tu l'as prise en pensant positif, en pensant au fait que ton petit bout sera bel et bien là et il le sera ;-)

Tu as fais ton choix je pense en pensant à ce bébé, et c'est bien, malgré la peur, malgré les similitudes qu'on peut trouver parfois dans les événements, que tu ais réussi à faire ce choix.

Ton mari a sans doutes raison concernant le fait de trouver du travail vers chez toi...tu avais dit bosser en centre hospitalier je crois, tu étais donc contractuelle?
et c'est quoi le "colca"?

En tout cas, je comprends que tu ais ces craintes, ces "pensées magiques" comme je les appelle pour moi (genre : je vais quitter le taf le jour du congé mat un vendredi midi, et c'était déjà le cas pour Enzo, j'avais fait l'HRP l'après-midi même...ça me fait peur... ou alors, j'ai remis le panneau "femme enceinte" sur la voiture et j'ai eu cette pensée "j'espère que cela ne me portera pas la poisse")...

Ces pensées qui nous traversent sont normales je pense, tant qu'elles ne sont pas obsessionnelles. Et tu viens de prendre une décision difficile, bien logique que tu sois chamboulée.

Tu as suivi ton instinct et ton coeur, c'est ce qui compte. Tout ira bien ;-)

Anne : j'imagine bien que mettre "en carton" ou "en valise" n'est pas du tout pareil....au niveau de la symbolique, c'est complètement différent, alors oui c'est une bonne idée les valises!!! ;-)

Charlaine : tu as fini tes déplacements ou il y a encore la semaine prochaine?
Bon courage pour le test de diabète, moi ce sera dans 15j. Ceci dit, la première fois j'avais tellement entendu que c'était "l'horreur" que j'étais étonnée que cela ne le soit pas tant que ça finalement...je n'ai pas trouvé ça affreux personnellement, très sucré oui, mais bon, c'est plutôt les 2h assise au labo qui sont moins cool ;-) un bon livre!

Bonne fin de semaine les Juinettes, courage avec le froid et la neige Cool
mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 28 Fév - 3:20

oui maryline j'étais contractuelle aprés avoir travaillé en cdi pendant 10 ans dans le privé
besoin de changer d'air
le village a côté de chez moi a un ohs alors pour sur il y a du boulot Wink
le colca c'est un congé parental d'un an mieux rénuméré que le congé classic mais il faut 3 enfants a charges donc je ne peux pas
mais ce qui me chagrine c'est la reaction de la drh qui sait mon histoire et qui devait normalement me laisser du temps en arretant mon contrat a la date de ce jour et moi je devais la rappeler au moment ou j'étais prete a reprendre
mais la elle m'a mis au pied du mur c'est ce que je n'apprécie pas trop mais bon

le soleil a foutu le camp un fois de plus mais j'éspere que cette fois ils ne se sont pas tromper pour la fds normalement soleil et t°c plus clémente

rdv gygy mercredi prochain psy dans la foulé et j'aurais mon rdv pr le test du diabete en même temps je ne suis pas trop presser car je connais deja la reponse
et mon mari pour m'aider n'arrette pas de m'acheter des cochonneries hier il est rentré avec un gros sac de praline je vous jure
il me dit d'en profiter avant d'etre au regime mais bon je suis a + 7kg800 pas bien
le regime va me faire du bien car franchement j'ai l'impression d'être déjà une baleine echoué Very Happy
Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 28 Fév - 17:50

Bonjour!!

J'ai enfin terminé mes déplacements!! Ouf difficile faire la route seule (ou à 2 avec Antoine) .... Je lui ai beaucoup parlé cette semaine. Il était plutôt sage en auto, mais une fois dans la chambre d,hôtel au lit... c'était le party Wink et j'étais bien heureuse!!! J'ai hate de revoir mon mari, il termine de travailler à 9h ce soir. J'ai hate!!! Il me semble que c'était long.

Test de diabète demain. Moi aussi je n'avais pas trouvé ça trop pire la dernière fois. C'est juste très très sucré!! Mais c'est le temps d'attente qui est long Sad
mon anges

et

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Ven 1 Mar - 8:03

milie espere que ton test c'est bien passé

bonne fin de semaine a toutes et bon week end
San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Ven 1 Mar - 10:59

Charlaine: contente que tu sois revenue Smile ton conjoint doit avoir hâte de te voir loll tu es vraiment bonne d'avoir fait autant de route ....

Virginie: le printemps risque d'arriver chez vous avant le Québec...il annonce de la maudite neige toute la semaine Sad

bon week-end les juinettes Smile

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Ven 1 Mar - 18:49

Ouf j'étais tellement épuisée des déplacements que j'ai dormi une grosse partie de la journée Smile J'étais fatiguée comme à nos début de grossesse lol!!!! Mais que ça fait du bien de retrouver nos affaires et notre homme lol

Trop fatiguée ce matin .... j'ai fais la paresseuse alors mon test de diabète sera remis à lundi.... c'est toujours pratique avoir une maman qui travaille à l'hôpital (elle annule et reprend mes rendez-vous!)

San: J'ai tellement hâte au printemps, jme peux pu. J'en veux pu de a neige Sad

Demain c'est à mon tours de me sucrer le bec à la cabane à sucre lol!!! Allez on augmente notre taux de sucre Wink

Bonne fin de semaine les filles Wink
San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Ven 1 Mar - 23:22

Charlaine : je suis pareille ... Pu capable de la neige .... J'espère sincèrement que d'ici 1 mois ça va être terminé. Mais en même temps notre hivers n'a pas été trop pénible à date !!!! Vivement le printemps pour avoir de la chaleur et nos bébé !!!!
Gâte- toi à la cabane à sucre loll. Miam miam ça me donne faim loll
J'aimerais bien avoir aussi une maman qui travaille à l'hôpital .. Et surtout au écho !!! J'aurais sûrement eu la date de ma prochaine écho si cetais le cas !! C'est plate j'ai toujours pas de date malgré que c'est dans 6 semaines ... J'aime bien les décompte ça me donne un but lol

Demain petite commission et on prend ça relax ...
shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Dim 3 Mar - 10:48

Coucou! Écho et Doppler de controle croissance...demain matin.Enfin, je saurai si mon artere utérine droite fonctionne correctement et surtout si la croissance de bb est toujours satisfaisante.
L'attente a été longue...et j'espère vous donner de bonnes nouvelles demain.
Le fait de bien sentir bb bouger me rassure avant L'Echo...bonne semaine et bons rendez vous à vous toutes!
maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Dim 3 Mar - 16:00

Shelen : comme toi, les mouvements de bébé me rassurent beaucoup et aident bien à attendre les rdv quand même je trouve! c'est bien ;-
j'en profite un max!! après avoir appris que mon artère droite est limite et la gauche pathologique, je suis vraiment dans l'envie de profiter de tous les bons moments : chaque jour de bonheur est à déguster en ce moment ;-)
Et ce n'est pas plus mal finalement.

Samedi, nous sommes allés chez Obaïbi et avons acheté le premier vêtement de notre puce avec son papa, c'était chouette, tellement symbolique! j'avais dit que je le ferais après l'écho morpho et il a voulu m'accompagner. Sur le chemin du retour, j'ai voulu m'arrêter dans un nouveau magasin d'éveil, plein de jeux pour les enfants et là son père a craqué sur un petit doudou tout doux : j'étais ravie que mon homme soit à fond comme ça!
On y croit, on y croit ;-)

Je te souhaite une bonne nuit avant l'écho même si souvent elles sont un peu en pointillés ces nuits-là! allez, vite vite des bonnes nouvelles ;-)

Viriginie : pas cool la DRH effectivement si elle t'avait dit qu'elle attendrait, te laisserait du temps...aaaaah les administrations et "l'humain"!! tout un poème...Bon rdv à toi aussi mercredi!!

Bises à toutes les juinettes et bonne semaine!
shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Dim 3 Mar - 17:32

C'est bien vrai Maryline! Profitons de chaque instant! Moi le papa ne s'investit pas dans les achats car comme pour Lucas il attend que bb soit là. J'aimerai tant qu'il revienne un jour avec un petit truc pour Alexis...me disant tient ce sera pour notre ptit bout.
J'espère que nos suivis seront en conséquence au vu de nos résultats.
Je dors assez mal depuis 2 semaines, j'espère qu'après L'Echo ça ira mieux.
Une bonne nuit à toi aussi! Vite que demain arrive avec de bonnes nouvelles!

Pour les Juinettes 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant