DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

romuald(reprise d archive de 2003)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@nge

Je suis : Maman de
Ange(s) : romuald,petit ange décédé le 22mars 2000 et né le 24 mars 2000,a -mois et demi romuald a eu la possibilité d être enseveli,d avoir un enterement et une messe avant de nous quitter,la seule chose que je regrette,c est de ne pas avoir de photo de lui dans mes bras.....
il a aussi unr étoile sans nom reconnu que je nomme francesca,mais qui elle est parti a 5mois en mai 1999,mais pas eu le droit a être reconnu,aucun endroit pour se receuillir,le receuil de ma puce est dans mon coeur
j ai eu 12grossesses et 10enfants ,qui connaisse surtout l existence de romuald car nous avons un endroit ,pour la puce,seule les ainé en on souvenir
Décédé(e) à : ¨
Le : =

MessageSujet: romuald(reprise d archive de 2003)   Mer 13 Fév - 10:24

je mets ici le témoignage ,fais lors de mon inscription en 2003,sur ce site
bientot 3 ans que Romuald nous a quitte .a 7 mois de grossesse le mardi soir il n est pas venu se lover sous la main de son papa comme il le faisait tout les soirs ,il dort,c est on dit pour se rassurer,puis dans la nuit vers 3 h un flash m a reveiller,j ai voulu l ignorer,le mercredi j ai chercher le moindre signe ,ou coup de pied pour me rassurer rien,le soir venu le papa et moi on a chercher a le stimuler ,toujours rien,toute la nuit on a essayer et a 6h n y tenant plus j ai appeler la mat,la il m on dit de venir de suite!et le cauchemar de commencer.
on m a enmener dans une salle d examen ou la sage femme me mis le monitoring et me dit entendre le coeur de mon bb,ungrand OUF de ma part ,je m etait fait du souci pour rien; la le gyne arrive et decide de me faire une echo a sa tete j ai tout de suite vu que quelque chose n allait pas;il ne dit mot et moi :mon bb est mort?il me fait juste un signe de tete,j hurle et mon mari rester derriere la porte entre et nous nous effondrons car notre bonheur tant attendu a disparu.
ce petit ange etait notre 10 eme enfant mais il manque toujours autant a toute la famille ,comme vous manque a vous toutes vos petits anges. A bientot de vous lire

Dernière édition par @nge le Mer 13 Fév - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@nge

Ange(s) : romuald,petit ange décédé le 22mars 2000 et né le 24 mars 2000,a -mois et demi romuald a eu la possibilité d être enseveli,d avoir un enterement et une messe avant de nous quitter,la seule chose que je regrette,c est de ne pas avoir de photo de lui dans mes bras.....
il a aussi unr étoile sans nom reconnu que je nomme francesca,mais qui elle est parti a 5mois en mai 1999,mais pas eu le droit a être reconnu,aucun endroit pour se receuillir,le receuil de ma puce est dans mon coeur
j ai eu 12grossesses et 10enfants ,qui connaisse surtout l existence de romuald car nous avons un endroit ,pour la puce,seule les ainé en on souvenir

MessageSujet: Re: romuald(reprise d archive de 2003)   Mer 13 Fév - 10:28

la suite de mon histoire

apres l annonce que notre bb ne vivait plus il m on mise dans une chambre seule (quand meme)la il me laisse seule avec mon mari et toutes nos questions POUQUOIS NOUS ?Mon mari du partir pour annoncer aux enfants qu ils n aurait pas ce petit frere esperer et en meme temps les rassurer pour que personne ne se sente responsable de cette tragedie(car les enfants peuvent s en vouloir penser qu ils sont responsable en n ayant pas ete assez sage ou autre chose) ;
Apres un medecin et une sage femme sont venu pour me dire que ce bb devait sotir de mon ventre(moi je n en avait aucune envie mon desir etait de le garder au fond de moi a tout jamais pouquoi ),alors il m explique que je pouvais faire une infection et que je n avais pas le choix;le medecin dit a la sage femme qu il fallait prevoir une peridurale (on ne vas pas la faire souffrir pour rien a t il dit ,pour mes autres enfants il m avait toujours refuser cette peri car j avais deja accoucher!!!)
JE n avais toujours vu personne pour me parler de ce bb m expliquer ce qui allaitce passer pour ce petit ange qui etait dans mon ventre (une pericultrice de salle qui ce souvenait de moi par mes autres naissances est quand meme vunue me voir pour me dire:je ne peut rienfaire pour vous mais je compatis ayer du courage et elle me dit qu elle vas faire venir la sage femme pour repondre a mes questions);
A lors j ai enfin pus savoir allait il pouvoir avoir son prenom , allait il avoir des obseques digne de l amour que nous avons pour lui , oui il avait vecu plus de 6mois dans mon ventre donc il serait reconnu!
ma chambre etait eviter personne ne venait me voir juste pour prepare mon col et OUI ledc in uteros est encore tabou !
A21h30 on me monte en salle de travaille et oui il faut le mettre au monde cet enfant on me perfuse mon col ne veut pas s ouvrir (moi j ai pas envie de le laisser partir je souffre de tout mon coeur de toute mon ame et je me sent si seule );JE sis sous peri seule dans cette salle ,il y a d autre femme qui elle vont avoir un bb , aminuit un bbvient de naitre je l entends pleurer que j ai mal et la je craque je me mets a pleurer je n en peut plus l infirmier qui passe m injecte un produit dans la perf cela me detends un peu ,vers 6h30 la sage femm m annonce que ce sera pour 8h alors je lui dit d appeler mon mari car il doit assister a la naissance vuos etes sure me dit elle tres etonner oui cet enfant est de nous deux et nous tenons ala vivre ensemble elle le fait donc venir et nous passons ces derniers moments avant la naissance tout les 2 ase reconforter ;vers 8h30 ROMALD arrive dans ce monde mort avant de naitre qu il est beau qu il ressemble a ses freresets t soeurs on t admire on t
aime maleuresement il te laisse sur ce plateau sur un drap vert il ne m on pas proposer de te tenir dans mes bras
et ca je ne l ai jamais compris car tu est notre bb maintenant c est trop tard (la sage femme etait deja surprise que le papa assiste et que nous ayons eu envie de le voir) elle t emmenne bien cacher sous ton draps vert il ne faut surtout pas que quelqu un voit que l on peut naitre sans vie et la encore seule 2h car d autres femmes accouchent et il manque de personnel!moi je souffre en silence pour ne deranger personne;
apes une journee seule dans cette chambre ,ma chambre on ouvre sa porte que si on nepeut pas faire autrement le landemain matin je demande a renrer chez moi c est trop dure d entendre tous ces bb pleurer alors que le sien ne pleurera JAMAIS........
MERCI DE M AVOIR LU J AI ETE UN PEU LONGUE MAIS C EST LA ERE FOIS QUE JE PEUT EN PARLER CELA M A FAIS DU BIEN MERCI ATOUTES
JUDITH en hommage a ROMUALD qui nous manques
de toute mon ame pourquoi mon bb
Sylvie la nordiste

Ange(s) : Juju

MessageSujet: Re: romuald(reprise d archive de 2003)   Mer 13 Fév - 11:05

grosses pensees a Romuald, a vous ses parents, et a ses freres et soeur ... la vie est tellement injuste ... ca fait quelques annees dans certaines maternites on est mieux accompagnees de l annonce jusqua lenterrement en passant par le declencheemnt et l accouchement .. ou en es tu dans ta vie maintenant ???
sinceres amities
Sylvie
@nge

MessageSujet: Re: romuald(reprise d archive de 2003)   Mer 13 Fév - 13:07

merci a toi sylvie
en 2002 ai eu mon bébé éspoir grace a un traitement,après 2FC oeuf clair,une grossesse très surveillé,ensuite on aurait bien voulu un autre mais on avait trop peur,on a préférer s arréter la,plutot que de revivre ce que nous avions vécu 2fois
maintnant,j ai toujours ce désir de maternité,mais plus l age
je vis toujours avec la pensée de mon ange et celle de mon étoile (mais comme tu dis avant,on était pas accompagné,donc pour mon étoile,je ne l ai pas vu,on me la caché)
voila bientot 13ans qu il m a quitté,mais sa naissance est gravé en moi

-----------------------------------------------------------------------
Le temps passe,le souvenir reste

romuald(reprise d archive de 2003)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1