Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'histoire mes deux espoirs I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'histoire mes deux espoirs

Aller en bas 
+2
galou38
marie82
6 participants
AuteurMessage
marie82




Nombre de messages : 78
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussières d'étoiles
Décédé(e) à : 10 semaines
7 semaines
9 semaines
Le : 3/04/12, 23/12/12, 3/04/13
Date d'inscription : 25/02/2013

L'histoire mes deux espoirs Empty
MessageSujet: L'histoire mes deux espoirs   L'histoire mes deux espoirs Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:47

Bonjour,

Je lis vos histoires depuis presque 1 an, mais je n'ai jamais osé posté parce que je trouvais mon histoire banale. Aujourd'hui, je me permets de le faire.

Je m'appelle Marie-Eve, 30 ans et mon conjoint Cédrik a 29 ans. Nous sommes ensemble depuis bientôt 7 ans. Dès le début de notre relation, j'ai su qu'il serait le père de mes enfants. En juin 2009, nous décidons de commencer les essais. En décembre 2009, j'apprends que je suis enceinte. La grossesse se passe bien, je suis zen malgré un diabète de grossesse et la pression qui est limite tout le long. A 39 semaines, Dr Lacombe décide de me provoquer car mon diabète commence à être incontrôlable. On a donc rdv le lendemain matin 8h30 pour une induction. Finalement, à 3h00 du matin, je me réveille, et en allant à la toilette, je crève mes eaux!! Camille est né à 20h18, le 10 août 2010, 8lbs et 6oz de bonheur, après 18 heures de travail calme, sous épidurale. c'est un bébé magnifique et calme.

Quand notre fille a eu 8 mois, nous avons repris les essais pour agrandir notre famille, soit en mars 2011. C'est un peu plus long cette fois ci, mes cycles sont irréguliers, jusqu'à 50 jours. Finalement, fin février 2012, je fais un test sans grande conviction, et quelle surprise de voir un beau +++++. Ouf, finalement!! Ma date prévue est la journée de mon anniversaire, celle de mes 30 ans, ce sera parfait!! Mon premier rdv est prévu pour le 4 avril, mais le 30 mars, je commence à perdre un peu de sang. Je reste à la maison, je me dis que ça va passer. Finalement, je prends mon courage et je vais faire une échographie deux jours plus tard.... Le médecin m'annonce alors que c'était un oeuf clair, aucun bébé ne s'est développé. J'en suis pourtant à 10 semaines, avec plein de symptômes de grossesse. Lendemain, curetage à l'hôpital. Je suis triste, mais je me resaisis rapidement, j'ai ma petite puce à la maison et je me dis que je suis chanceuse de l'avoir, que plusieurs femmes n'ont pas cette chance.

On attend 1 mois et on reprend les essais, nous sommes alors en mai 2012. Fin novembre, à nouveau ++++. On est contents, mais inquiets. Je fais attention à moi, et on en parle seulement aux gens proche de nous. Au fond de moi, je me dis que ça va bien aller. Je ne peux pas être malchanceuse 2 fois de suite, alors que j'ai eu ma petite Camille si facilement. Mais le 21 décembre 2012, je commence à perdre du sang, identique à la première fois. Cette fois çi, j'attends moins longtemps, le lendemain, je me présente à l'urgence parce que toute les clinique sont fermés à cause du temps des fêtes. Après écho et prise de sang, ce que je redoutais arriva, je fais une 2e fausse couche. Je dois retourné à la maison parce qu'ils sont trop débordés, j'aurai mon curetage seulement le lendemain soir, soit le 23 décembre. Le temps des fêtes fut un peu pénible. La plupart des gens n'étaient pas au courant de ma grossesse, alors je n'ai pas eu à parler de ma fausse couche, mais nous, nous savions que nous devions l'annoncer cette journée là à nos familles. A partir de ce moment, plusieurs questions se posent dans ma tête: est-ce que je vais réussir à avoir un autre enfant? Qu'est-ce qui se passe avec mon corps? Je ne parle pas beaucoup de mes fausses couches, la plupart des gens me disent que je suis chanceuse d'avoir ma grande, que je vais en avoir un autre, que je suis encore jeune..... Je sais tout ça, mais c'est le deuil de cette grossesse qu'il faut faire, le deuil du terme, des dates.

Aujourd'hui, seulement 2 mois plus tard, je suis de nouveau enceinte, avec la peur au ventre. Peur de faire une 3e fausse couche, peur que mon cauchemar continue. J'arrive difficilement à me projeté dans l'avenir avec cette grossesse. J'espère que je serai plus calme si je réussis à franchir le 1er trimestre. Je me sens mal de ne pas apprécié ces moments, peut-être que je le pourrai dans quelques semaines....

Mes deux espoirs restent avec moi en pensées, et j'espère ne jamais avoir à revivre cette douleureuse épreuve.

Gros bisous à mes deux poussières d'étoiles et à tous vos anges
Revenir en haut Aller en bas
galou38




Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : le cheylas 38
Je suis : Maman de
Ange(s) : méline
Décédé(e) à : 23 SA
img suite à un rciu severe et incurable
Le : 18/02/2013
Date d'inscription : 23/02/2013

L'histoire mes deux espoirs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire mes deux espoirs   L'histoire mes deux espoirs Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:05

Bienvenue malheureusement parmi nous....
Je pense que tu es au bon endroit pour parler de tes angoisses,ici personne ne te jugera, je croise les doigts pour toi pour que cette fois ci tout se passe bien.
Je comprends tout à fait ton angoisse, moi je viens de perdre ma petite méline il y a à peine 8jours,je n'arrive pas à remonter la pente pour l'instant mais espere également pouvoir retenter cette magnifique expérience de devenir maman.
A bientôt, tiens moi au courant .
Revenir en haut Aller en bas
marie82




Nombre de messages : 78
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussières d'étoiles
Décédé(e) à : 10 semaines
7 semaines
9 semaines
Le : 3/04/12, 23/12/12, 3/04/13
Date d'inscription : 25/02/2013

L'histoire mes deux espoirs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire mes deux espoirs   L'histoire mes deux espoirs Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:14

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ça fait du bien de se sentir comprise et épaulée. J'ai lu ton histoire et je n'ai pas de mot...

Courage et espoir et un bisou pour Méline
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

L'histoire mes deux espoirs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire mes deux espoirs   L'histoire mes deux espoirs Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:26

dsl de t'accueillir parmi nous

douces penseés a tes anges je te souhaite une bonne grossesse et un bebe e bonne santé

bon courage a toi et a ta famille

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

L'histoire mes deux espoirs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire mes deux espoirs   L'histoire mes deux espoirs Icon_minitimeMer 27 Fév - 3:33

bonjour mamange,
sache qu'içi toutes tes angoisses, tes peurs, et ta tristesse sont vecues aussi par toutes les autres mamanges. pour ta grossesse il faut malgres tous la vivre le plus sereinement possible en mettant toutes les chances de ton coté repose toi menage toi et essaye d'avoir un bon medecin au mieux specialiste des grossesse a risque il faut qu'il puisse t'apporter un suivi attentif une echo et un examen tous les mois peuvent aussi te rassurer. et bebe espoir viendra egayer vos journée je vous le souhaite du plus profond de mon coeur de mamange.
tendres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
marie82




Nombre de messages : 78
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussières d'étoiles
Décédé(e) à : 10 semaines
7 semaines
9 semaines
Le : 3/04/12, 23/12/12, 3/04/13
Date d'inscription : 25/02/2013

L'histoire mes deux espoirs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire mes deux espoirs   L'histoire mes deux espoirs Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:13

Alors ce que je redoutait est arrivé... écho à 7 semaines avec un coeur lent. Suivi 2 semaines plus tard, après quelques saignements, le petit coeur s'est éteint, mon nouvel espoir s'est envolé... J'ai dû subir un 3e curetage mercredi dernier. 3 fausses couches un 1 an... 3 curetages en 1 an... plein de montagnes russes d'émotions. d'hormones, et de rêves envolées... Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

L'histoire mes deux espoirs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire mes deux espoirs   L'histoire mes deux espoirs Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:37

Toutes mes pensées t'accompagnent Marie!
Chacune de ces épreuves amènent leur lot de montagnes russes hormonales, de questionnements, de colère, de peine, de tristesse profonde...et j'en passe.

Je me retrouve beaucoup dans ton histoire. J'ai fait une fausse couche en septembre 2010. J'ai ensuite eu le bonheur d'avoir mon fils. Ma grossesse s'est déroulée à merveille mais on fond de mon coeur j'avais toujours une crainte. Léo a maintenant 17 mois et c'est mon rayon de soleil. Je peux dire que c'est beaucoup grâce à lui que je suis passée à travers la perte de mon deuxième petit ange. Le coeur de Jean-Simon s'est arrêté dans sa 12ème semaine, on a su par la suite, avec les analyses génétiques, qu'il avait une hybrydation de trisomie 21. Le choc d'apprendre que je portais la mort alors qu'on allait lui voir la "bette" à l'écho ce jour-là... J'en ai eu des nuits d'insomnie!

On est en essais pour offrir un frère ou une soeur à Léo... J'ai tellement hâte mais tellement peur à la fois. Et je tiens à te dire que ta douleur est légitime. Ce n'est pas parce qu'on a la chance d'avoir un enfant en vie et en santé que ces drames nous affectent moins.

Prends soin de toi! Et n'hésite pas si je peux t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
marie82




Nombre de messages : 78
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussières d'étoiles
Décédé(e) à : 10 semaines
7 semaines
9 semaines
Le : 3/04/12, 23/12/12, 3/04/13
Date d'inscription : 25/02/2013

L'histoire mes deux espoirs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire mes deux espoirs   L'histoire mes deux espoirs Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:55

Merci de tes beaux mots, c'est gentil... On est vraiment chanceuses d'avoir un enfant en vie et en santé, j'en suis bien consciente, mais j'aimerais tellement avoir un autre enfant, et je sais que ma douleur est légitime, et de plus en plus à chaque fc...

On avait commencé des investigations en fertilité pour trouver une cause à ces fausses couches à répitition, alors on reprend le processus, et on garde espoir. Au moins, je me sens épaulée dans ces épreuves par un médecin très humain. Je te souhaite bonne chance pour concevoir ton espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

L'histoire mes deux espoirs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire mes deux espoirs   L'histoire mes deux espoirs Icon_minitimeDim 14 Avr - 3:39

ho marie eve, je suis désolée pour toi! il ne faut pas baisser les bras, tu as eu une grande puce , tu auras un jour a nouveau un merveilleux bébé! maintenant prend le temps pour toi car ca doit etre difficile de perdre poussiere d etoile en si peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
marie82




Nombre de messages : 78
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussières d'étoiles
Décédé(e) à : 10 semaines
7 semaines
9 semaines
Le : 3/04/12, 23/12/12, 3/04/13
Date d'inscription : 25/02/2013

L'histoire mes deux espoirs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire mes deux espoirs   L'histoire mes deux espoirs Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:01

merci d'avoir pris le temps de m'écrire... la vie reprend son cours tranquillement et on se croise les doigts pour qu'un nouveau petit bébé vienne se nicher très bientôt.

Douces pensées pour tes anges
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire mes deux espoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petits espoirs qui grandissent tranquillement
» Trois ans après,deux nouveaux espoirs
» lhistoire de ma pitoune raphaelle
» Lhistoire de ma fille Léa Baudon
» Émilie et Coralie, mes deux petits anges, mes deux petites filles adorées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: