DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ma petite princesse me manque....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esperance84

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 13400
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nélia
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 19/01/2013
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Ma petite princesse me manque....   Mer 27 Fév - 7:31

Bonjour a tous, je me permet de poster ce msg en esperant trouver aupres de vous un peu de réconfort....
Ma petite princesse es née sans vie le 19 janvier 2013, et elle me manque terriblement.
Je vais essayer de vous raconter mon histoire, essaie de faire notre 1 er enfant depuis plus de 4 ans en vain, direction pma pour pouvoir nous aider (stérilité inexpliquer), 6 iac sans resultat, fiv avec transfert blastocyste (j5) le 10 juillet 2012 et a notre grande surprise enfin +++++++
Ma grossesse debute trés bien mise a part les 3 premiers mois de nombreux vomissement et perte de poids mais sans risque pour le bb, ces incovenient (vomissements) me rejouissait je pairai chere pour re avoir ces désagrements .
1ere echo, 2eme echo tout va tres bien j'attend une petite fille, avec le papa nous sommes les plus heureux l'echo morphologique nous confirme que tout va tres bien, la petite princesse grandit tranquilement. j'ai de temps a autres de petites contractions non douloureuse a partir du 6 eme mois mais rien d'inquietant pour la sage femme.
Fin du 6 eme mois, je rentre dans le 7eme et rdv mensuelle arrive je m'y rend toute contente je vais entendre le coeur de mon bb une nouvelle fois j'ai hate, arriver a la maternité la sage femme controle le col tout va bien il es toujours bien fermer comme d'habitude, ensuite pose du doppler sur le ventre pour ecouter le coeur du bb, et la bizarre la sage femme essai mais ne le trouve pas, je commence a m'inquieter, la sage femme me rassure et me dit on va faire une echo ne vous inquieter pas selon la position du bb sa arrive qu'on ai du mal a trouver le petit coeur.
Salle d'echo, une gyneco arrive et commence l'echo et des la pose de la sonde sur le ventre son visage change, elle me dit madame je suis dslé mais je ne trouve pas le coeur du bb, moi betement je lui rep: elle es mal placer c pour sa? vous voulez que je change de position sa la fera bouger. (j'etait dans le deni totale). Elle reitère non madame il n'y a plus de mouvement cardiaque quelques secondes pour que je realise ce qu'elle me dit et la je m'ecroule, la terre s'ouvre sous mes pieds, je n'y croit pas, lui demande si c sur ne sais elle pas tromper de regarder une nouvelle fois et je pleurs toute les larmes de mon corps, lui demande d'apl mon mari et de lui annoncer la nouvelle terrible qui s'abbat sur nous.
Quelque minutes plus tard on me place dans une chambre en attendant mon mari et on m'explique que vu que le travail ne c pas enclenché malgré la mort foetal estimé a environ 3 semaines on devra provoquer l'accouchement pour que je puisse accoucher par voie basse .
Je me pose un tas de questions comment es ce possible je n'ai eu aucne perte de sang, aucune alerte juste ces petite contractions non douloureuse qui me faisait croire que c'etait les mouvement de bb, mais en fait ce n'etai pas ma princesse qui bougeait...
Mon mari arrive lui aussi est au plus bas et n'arrive meme pas a me consoler tellement que lui aussi ne va pas bien, on ne cessse de pleurer dans les bras l'un de l'autre en attendant la venu de la famille.
Suite du protocole, on me donne 2 comprimé a prendre pour aider le col a se dilater et apres un tas d'examens (prise de sang, prelevement vaginal et autres) on me donne le choix rester a l'hopital ou revenir le lendemain pour voir l'evolution du travail. Nous preferons rentrer a la maison entourer de nos proches et revenons le lendemain. Le vendredi 18 janvier mis en chambre dans le service maternité, controle du col toujours fermer, on m'explique que des le lendemain si toujours pas de travail on me redonnera d'autres comprimés plus fort. Je passe la pire nuit de toute ma vie vers 4h du mat contractions douloureuse, je sonne a l'infirmiere de garde qu controle le col il s'ouvre tout doucement je suis a 1, elle me donne de la morphine pour me soulager un peu, impossible de dormir j'ai trop mal et j'ai hate que tout sa se termine.
A 8h du mat arriver de la sage femme qui me redonne 2 autres comprimés pour accelerer tout sa car je suis tjrs a 1, prise des comprimés et meme pas 30 min plus tard trés tres grosse contractions inssuportable, on m'emmene en salle de d'accouchement et la tout sa passe trés vite, arriver de l'anesthesiste, peridurale a 10h et accouchement de mon petit ange a 10h30.
Moment trés difficile, ma fille es la dans mes bras sans vie, elle es magnifique, mis a part sa couleur de peau qui est anormale car elle es rester quand meme 3 semaines sans vie dans mon ventre, tout es parfait, elle est trop belle...
Aujoudhui notre fille est enterrer pres de chez nous et elle me manque terriblement, nous avons pas fait d'autopsie car d'apres les medecins il y avait 1 chance sur 2 pour qu'on nous donne la cause, avec mon mari en voyant ce petit bout dans nos bras on a pas voulu , elle etait si petite et fragile et puis rien nous garantisser qu'ils trouve une cause, on a preferer la laisser tranquille partir en paix.
Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai accoucher, la peine est toujours aussi forte et je ne sais pas si j'arriverai a m'en remettre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie76

avatar

Nombre de messages : 260
Age : 29
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Ma petite princesse me manque....   Mer 27 Fév - 15:49

Je suis tellement désolé de t'accueillir ici..
Ce que tu as vécu est atroce, trois semaines que ton bébé était décédé dans ton ventre..je suis de tout coeur avec toi..cela fait tout juste un mois que mes bébés sont partit et ma peine est toujours très forte, et en plus je suis peu entourée!!J'espere que toi tu l'es, il ne faut pas rester seule dans un tel moment!

Je t'envoie plein de courage!!j'envoie aussi des bisous à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maman de Maxence



Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 8/02/2013
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: Ma petite princesse me manque....   Mer 27 Fév - 18:57

Je comprends tellement ta peine, j'ai accouché de mon petit Maxence le 8 février. Comme ta fille, son coeur s'est arrêté de battre et je l'ai su lors d'une echo, alors que rien ne nous y préparait. Je t'envoie beaucoup de courage. Les premières semaines sont les pires à ce que j'ai lu alors je m'accroche en me disant que bientôt, ça ira un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie38

avatar

Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Ma petite princesse me manque....   Jeu 28 Fév - 4:00

chere mamange,
tu a deja prouver que tu avais beaucoup de courage c pas evident de vivre un si triste moment. Sache qu'içi nous avons toutes vecue ce que tu traverse nous savons donc exactement ce que tu ressent et nous sommes la pour t'ecouter et te comprendre. Serrez vous les coudes avec ton mari car malgres tous la vie continu...
je vous embrasse tres fort
Comment s'appelle ta petite princesse ange?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OJ7

avatar

Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Ma petite princesse me manque....   Jeu 28 Fév - 4:15

Bonjour,

Tu trouveras du réconfort ici, moi j'en ai trouvé !

Moi aussi, essai bébé pendant 4 ans, puis suite à la 3eme FIV icsi enfin un ++++, mais Adrien s'est envolé à 28semaines de grossesse suite à un HRP. Je me demande souvent pourquoi la nature nous a fait attendre tout ce temps, nous a donné un grand moment de bonheur pendant notre grossesse et nous reprend notre bébé ! C'est injuste.

Il faut prendre soin de toi. Pleure, crit, défoule toi ! c'est ce que j'essai de faire...et puis il faut prendre l'air, voir des amis....c'est difficile, mais on a pas le choix si on veut avancer.

Je t'envoi tout plein de courage et des bisous à nos anges.

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildebmama davon



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : perros guirec
Je suis : Maman de
Ange(s) : davon calvin arthur
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Le : 31/12/2012
Date d'inscription : 24/01/2013

MessageSujet: Re: Ma petite princesse me manque....   Jeu 28 Fév - 4:29

bonjour, je suis désolée pour toi. le coeur de davon s'est arrèté le 28 décembre dernier sans que l'on trouve de cause. je te comprends. le vide que l'on ressent.nous n'avons pas voulu d'autopsie. je t'aime mon davon et j'ai une grosse pensée pour tout ses bébés partis trop tôt. ca me déchire le coeur. bon courage. on est là .<3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esperance84

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 13400
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nélia
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 19/01/2013
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Ma petite princesse me manque....   Jeu 28 Fév - 7:53

Milles merci pour vos messages de reconfort qui me font grand bien.
Meme si je suis trés entouré, vous seule qui avait vecu ce terrible drame etes a meme a me comprendre réelement.
Je vous renvoie également bcp de courage a vous, parler a des personnes qui sont dans la meme situation reconforte.

OJ7 vas tu refaire une Fiv???

Je nous souhaite a ttes un bo bb espoir en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mes deux princesses

avatar

Nombre de messages : 523
Age : 27
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: Ma petite princesse me manque....   Jeu 28 Fév - 8:10

encore une histoire tres dur je t'envois beaucoup de courage petite mamange

je t'embrasse fort

douces pensées a ta petite princesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esperance84

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 13400
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nélia
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 19/01/2013
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Ma petite princesse me manque....   Jeu 28 Fév - 8:22

Merci a toi "mes deux princesses",


Grosse pensees egalement a Anhena et Thalya ainsi qu'a tout le petits Anges...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OJ7

avatar

Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Ma petite princesse me manque....   Jeu 28 Fév - 10:28

Esperance84, oui je souhaite refaire une FIV, mais je ne sais pas quand. J'ai eu une césarienne en urgence, je suis donc obligée d'attendre encore. Mais c'est mieux d'attendre pour mon corps et aussi pour ma tête ! Même si j'ai très envie d'une nouvelle grossesse.

J'ai rdv avec le gyné le 8 mars pour en savoir un peu plus..........

Je sais que c'est encore un long parcours qui nous attend, mais ça en vaut la peine !!! alors on y croit.

Et toi tu penses refaire une fiv ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esperance84

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 13400
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nélia
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 19/01/2013
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Ma petite princesse me manque....   Jeu 28 Fév - 11:55

oj7, jai eu dans mon malheur un peu de chance et jai accoucher par voie basse, tout c tres bien passer et jai eu mon retour de couche pile poil un mois apres l'accouchement. Jai 2 brybry congele et dapres le gygy on peu me les transferer des le prochain cycle on apl sa une Tec. Mais bon les chances pour que sa marche sont bcp moindre qu'avec un embryon frais, donc jy croit pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OJ7

avatar

Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Ma petite princesse me manque....   Ven 1 Mar - 4:35

Bonjour esperance84,

Tu te sens prête pour ce transfert ?

Tu sais il faut y croire, mois j'ai toujours de l'espoir, je ne sais comment l'expliquer, mais j'y crois, bon du coup, les déceptions ne sont que plus grandes, mais c'est pas grave, je garde espoir, je suis comme ça !

Et ton ange te protège maintenant, alors il faut croire en tes brybry congelés, qui sait, il y a peut être la petite soeur ou le petit frère de ton ange !

Tendres pensées à nos anges. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma petite princesse me manque....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: