DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Ma petite Shaïna c'est envolé

AuteurMessage
mon-ange-shaïna

Je suis : Maman de
Ange(s) : Shaïna
Décédé(e) à : 7 mois et demi
Le : 15 février 2012

MessageSujet: Ma petite Shaïna c'est envolé   Lun 4 Mar - 13:30

je suis tombé par hasart sur ce site et je m'inscrit car j'ai perdu ma petite fille il y a peu !!
je vais essayé de pas être trop longue ..
Alors j'ai eu une super grossesse ou j'étais super zen .. Notre petite Shaïna et née le 28 juin 2012 naissance mouvementé car elle avait le cordon trés sérré autour du cou donc elle a du se battre pour s'en sortir elle a eu besoin d'un peu d'aide pour respirer et d'un perf mais tout s'est amélioré trés vite le lendemain plus besoin d'oxygène le jour d'aprés plus de perf enfin bref elle était vite en pleine forme !!

On a vecu 7 mois et demi super avec notre puce même si les 1er mois on pas était facile avec de grosse coliques et un gros reflux !!

Notre puce est une petite metisse qui a pris la couleur blanche de sa maman mais les cheveux frisé et le nez plat de papa Laughing elle a beaucoup d'eczema mais est magnifique !!

le vendredi 8 fevrier ma puce tousse un peu je prend rdv pour le lundi 11 chez le doc ..
le samedi 9 fevrier au soir ma puce vomi mon homme me propose de l'emmener au urgence et moi je dis "non c'est bon on va voir le doc lundi " on la garde avec nous toute la soirée sur nos genou
le dimanche 10 elle est toute mole et blanche et respire mal je me dis elle doit avoir une brochiolite je dis a mon homme pas envie de passé une semaine a l'hosto on va l'emmener chez le doc de garde ( je m'en veux beaucoup ) la doc me dit que c'est une brochiolite et donne des traitement !!
le lundi 11 je l'emmene au urgence car ca va pas mieux son taux d'oxygene et bas il faut de l'oxygene ca je m'y attendais alors je me dis elle va resté quelques jours sous oxy et c'est bon ..

ils lui font alors une radio et viennent nous dire qu'elle a un soucis au coeur qu'il est trés gros et bat mal il vont l'envoyé en hélico dans la grande ville voisine !! je suis encore trés confiante ma mère pleure a coté de moi mon homme est au travail moi je me dit il vont soigner son petit coeur labas ..
mon homme nous rejoint et la le doc nous dit sont coeur s'est arrêter on la masse mais je pense que c'est fini je fixe la fenêtre et prie trés fort le doc vient nous dire que le coeur de ma guerière est reparti ..
elle part en helico a clermont ferrant on la rejoint avec mon homme !!

ses reins ne marche pas il lui mettent une dialyse mais nous rassure en nous disant que des reins peuvent se remettrent en 3 semaines !!

les deux 1er jours je suis super confiante ma puce ouvre les yeux de temps en temps quand son papa et sa maman lui parle ..

mais les deux jours suivant ma puce a besoin de plus de sédatifs et du coup n'arrive même plus a ouvrir les yeux je me persuade que ca va aller mais mon coeur de maman sais que ca ne va pas ..

le vendredi 15 fervrier les medecins nous disent qu'il doivent tenter le tout pour le tout et changer le syteme de dialyse car celui la ne donne rien comme resultats .. mais c'est trés risqué son petit coeur peut ne pas supporté comme il est trés faible mais il faut tenter car ne pas tenter c'est la laisser mourir ..

en effet le petit coeur de notre puce s'est arrêté de battre nous lui avons tenu la mains lors des derniers battement de son coeur ...

Aujourd'hui nous attendons les résultats d'autopsie.. il semblerait qu'elle souffrait de myocardipathie mais il faut savoir si c'est génétique ou pas ..

tout est aller trés vite ..

désolé pour les fautes je n'ai pas le coeur de me relire
Revenir en haut Aller en bas
Angie76

Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29

Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Lun 4 Mar - 13:39

Malheureusement bienvenue parmi nous!
Je suis très triste de ce qu'il vous est arrivé, pauvre petite puce..je comprends ta douleur, tu as toujours gardé espoir, mais malgré elle a rejoins nos anges!
Je ne sais pas vraiment quoi te dire, et quoi dire de plus lorsque que des parents perdent un enfant..vous avez vécu 7 mois merveilleux , vous avez pleins de beaux souvenirs avec elle, la souffrance doit être tellement atroce!
Je suis aussi triste que sa myocardipathie ne se soit pas vu avant..je ne connais pas cette maladie je ne sais pas si elle se guérit..
Je t'envoie pleins de courage, nous sommes là si tu as besoin de parler, nous te comprenons mieux que personnes!!

Bisous et bisous à ta petite puce Shaina (c'est un magnifique prénom)
mon élisa

Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Lun 4 Mar - 14:06

Et bien comme tu est forte... c'est épatant la foce et le détermination qui sort de toi...
je suis admirative, on me dit souvent que je suis forte mais alors là...

Je suis tellement désolé pour ta fille chéri... douce pensée à elle et qu'elle repose en paix.

Ma fille aussi est partie d'une malformation cardiaque, elle à été opérée, puis est parti au 5 em jours de son post op... J'ai connu comme beaucoup ici, et comme toi malheureusement , la réa dont on en sort pas indem, les sédatif, les angoisses...

Il vas te faloir tellement de courage, et une forte dose de raison.

Au plaisir de te lire

tendrement
elodie
mon-ange-shaïna

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Lun 4 Mar - 14:17

Je m'en suis beaucoup voulu de " ne pas être effondré " ..
je suis trés triste et ma puce me manque les 7 mois et demi avec elle était juste merveilleux !!

mais je me sent obligé d'avancer .. j'ai trouvé un travail .. je veux avoir un autre enfant ..

en fait ma puce n'avait pas de malformation d'aprés les medecin de la réa ils me disait son coeur est nickel mais il est gros et bat mal .. au début ils pensaient à un virus foudroyant .. mais pas de signe de virus ..

ca serait une myocardiopathie mais pas de malformation .. il vont rechercher si ce n'est pas uen maladie génétique ..
alycia36

Ange(s) : Je ne voulais pas encore évoque un prénom ai je été bete cela aurait été ambre ou ethan mais tu es partie si vite que on a du prendre comme prénom frederic comme ton papa
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 13 janvier 2013

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Lun 4 Mar - 14:21

Shaina je suis de tout coeur avec toi perdre son bébé est quelque chose de horrible pour une maman.

Ici tu auras du soutien de beaucoup de mamananges, tu pourras parler, dire ton mal être, te faire des amies, avoir aussi des informations.

Tu as pu vivre 7 mois merveilleux avec ta princesse qui devzit être avec les gènes de papa et maman magnifique!!!!!!! Tu n'as pas à t en vouloir de ne pas l avoir emmener à l hôpital, son coeur était déjà abîmé des sa naissance tu as été une maman merveilleuse et Shaina à passer 7 mois comme une princesse auprès de sa maman et son papa
Grosses pensées pour toi bec
mon élisa

Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Lun 4 Mar - 14:24

Oh non, ne t'en veu pas, tu sais moi c'est pareil!! parfoi biensur je suis au plus mal, mais souvent je positive!!! une "amie" m'a meme dit : oh tu ne va pas assé mal, c'est pas normal!!"
Super la copine!! tu parle...

Je te presente mes excuses si je me suis mépris sur ce qui n'allais pas chez ta puce.

Bravo! continu ainsi, je suis ravi de voir que quelques mois aprés, on s'en sort.

et ce projet bb? c'est pour kan?
Moi c'est kan la çigogne l'aura décidé!!

Je t'embrasse
elodie
mon-ange-shaïna

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Lun 4 Mar - 14:34

merci les filles !!

alycia c'est bien ca le truc .. on ne sais pas vraiment si elle avait ca a la naissance ou pas .. enfin bre c'est le destin ..

le papa et sa famille sont musulman nous avant fait un enterrement musulman avec quand même quelques point qui me tenait a coeur ..

et je crois que leurs discour mon aussi aidé .. il m'ont dit si tu es triste Shaïna le sera aussi et ne pourra pas rejoindre l'autre rive tranquil .. ca peut parraitre bêtre mais ca m'a aidé .. et le jour de l'enterrement tous autour de ma puce même des gens que je ne connais pas a prier trés fort pour elle en lisant des passage du coran qu'est ce que ca ma touché
moi je crois en dieu mais je n'ai pas de religion alors je m'interesse à plusieur et puis au sujet de l'aprés vie la religion catho et musulman ce ressemble beaucoup ..

enfin bref désolé de vous souler avec ca tous ca pour dire que je suis sur que je reverrais ma puce un jour

Maman d'élisa tu n'a pas a t'excuser ..

pour le projet bébé a vrai dire ca aussi ca me peine de le dire mais j'y pensais le dernier jour de vie de ma puce:oops: ..
mais j'ai peur aussi que ce qu'a eu Shaïna soit génétique .. donc je suis un peu dans le flou je veux un bébé mais attendre les resultats ou pas ? surtout qu'il y a beaucoup de chance pour que ca soit myocardiopathie de cause inconnu ..
KilyanLaïna

Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Lun 4 Mar - 14:39

bonjour chère maman,

comme les filles je te trouve très courageuse, je suis tellement triste pour toi et pour Shaïna , vous avez vécu 7 mois ensemble et j'en suis sur qu'elle a ete heureuse d'avoir une maman comme toi

J'adore le prénom que tu lui a donner, j'ai appeler ma fille Laïna ...

continu d'être forte , je pense bien fort à toi et a ta petite puce
mon-ange-shaïna

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Lun 4 Mar - 14:53

Oui j'ai commencé a lire ton histoire tout à l'heure ( j'ai pas encore fini ) et je dit à mon homme tiens Laïna c'est jolie comme Shaïna:D
KilyanLaïna

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Lun 4 Mar - 14:56

oh t'es adorable !
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Lun 4 Mar - 16:15

chère petite maman...
Que te dire?
Oh bien sûr il ya les phrases du genre "vous avez eu 7 mois avec Shaïna pleins de bonheur" " ces souvenirs vous tiendront chaud plus tard" "Shaïna est partie entourée d'amour" "Shaïna a été courageuse, elle s'est bien battue"...bref toutes ces phrases mais cela n’ôte en rien la douleur, le vide et la tristesse...
Tout ce qu'on veut c'est que ce cauchemar s'arrête, qu'on récupère notre vie d'avant, pleine de promesses et de bonheur. Tout ce qu'on veut c'est avoir ce bébé dans nos bras, bien en vie.
Malheureusement ce n'est pas possible, mais on peut se projeter sur la suite. Selon les femmes cela arrive plus ou moins vite. Mais c'est normal de se projeter, c'est l'instinct de survie. Après il faut apprendre à vivre avec cela.
Cela c'est un long, très long cheminement.
Chacune ici cheminons petit pas par petit pas, chacune à notre façon.
Ne t'en veut pas de faire des projets.
J'ai également pensé à bébé suivant alors que nous venions d'apprendre que Zoé ne pourrait vivre de façon autonome...Je pense que c'est ma façon de ne pas avoir sombré dans la folie.
aurore-enola

Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Mar 5 Mar - 1:22

je suis désolée de t'accueillir sur ce forum nous sommes déjà si nombreuses dans la peine d'avoir perdu un enfant.

je viens de lire le message que tu as laissé sur mon post, éléane ma puce n'est pas née avec cette cardiomyopathie, elle s'est déclarée on s'est pas vraiment quand. mon fils quentin qui a 11 ans souffre de cardiomyopathie et on l'a su au décés d'éléane suite à l'autopsie, il avait 8 ans quand on a su.

pour les recherches en génétiques ne mise pas trop sur les résultats car en cas de problème cardiaque ils n'ont que 10 % de réponses, dans notre cas c'est certainement génétique puisque mon mari a le même problème qu'éléane et quentin mais sous sa forme la plus bénigne et on l'a su suite au décés de la puce.

le chemin est long et parsemé d'embûche, il y a des dates, des évènements qui nous font replonger, je dois ma survie à mes enfants, mon mari et le forum où j'ai pu déverser ma peine, mon déserpoir, ma haine, mon incompréhension, ma colère dire des choses que seules des mamanges peuvent comprendre.

si tu as besoin n'hésite pas si tu as des questions pareils

douces pensée à tous nos petits anges et à vous mes oiselles du paradis.

sur le 2° lien c'est l'histoire d'éléane de son parcours
marie38

Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Mar 5 Mar - 3:54

bonjour petite mamange,
si triste de t'acceuillire parmis nous, tu es tres forte c sur mais surtout ne te retient pas de pleurer de crier car il faut quand meme evacuer cette tristesse si tu la garde trop en toi un jour elle t'explosera au nez sans que tu l'es chercher...enfin c l'erreur que j'ai faite je suis rester plus de 15 ans dans le déni du deces de mes bébés pour paraitre forte au yeux de mon entourage et surtout ne pas leur inspirer de pitié aujourdh'ui (16 ans aprés) tous cela remonte a la surface j'ai l'impression que c'etait hier et je croi que j'ai mis le pied dans une bonne depression...alors lache toi laisse sortir tes emotions je pense que ce n'est pas possible de faire le deuil de son enfant mais on peu esperer qu'un jour on puisse parler d'eux sans pleurer sourire au ciel et sentir l'amour que nos petits anges nous renvoi. Reste tres souder avec ton mari et ton entourage c'est tres important de se sentir soutenu et aimée...
je te souhaite beaucoup de force d'amour et de courage...
mon-ange-shaïna

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Mar 5 Mar - 7:38

merci de vos messages ..

aurore-enola ! notre puce non plus ca ne serait pas de naissance .. nous n'en savont pas plus pour le moment d'ailleurs pour cardiomyopathie la réa ne m'on rien dit c'est le pédiatre de ma ville qui m'a appelé pour discuter et il m'a dit il semblerait que c'est une cardiomyopathie ..

j'ai peur du coup que mes future bébé en souffre ..
moi et mon homme je sais pas il nous on pas promposé d'exam .. peut être aprés les resultats de l'autopsie ...

Marie : je ne me retient pas de pleurer si ca viens ca viens et je ne pense pas être dans le dénie mais je me dis que c'est la vie même si c'est injuste .. et je sais que je la reverrais !
aurore-enola

Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Mar 5 Mar - 14:53

alors si c'est comme pour moi, pour ta prochaine grossesse tu auras une echocardiofoetale en anténatal vers 24 sa pour vérifier le coeur du bébé. même si c'est le futur bébé souffre de cardiomyopathie tout dépends du degrés on peut vivre très bien avec regarde mon mari qui à 35 ans a été diagnostiqué à 32 ans et ça ne l'a pas empêché de faire du sport en club plus jeune et d'être militaire, mon fils quentin voit une cardiologue à bordeaux tous les ans pour vérifier et jusqu'en juillet l'année dernière il avait un comprimé à prendre tous les jours.

mon fils corentin lui n'a rien et mon petit dernier non plus.

il est vrai que ta prochaine grossesse sera stressante et jusqu'à l'âge où ta puce avait au moment de son envol ça sera un peu difficile mais je veux croire en la vie et surtout au bonheur mes petites puces me manquent tous les jours éléane plus qu'aurore et qu'énola car j'ai eu le privilège de la connaitre 11 moi et demi.
melimelou33

Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Mer 6 Mar - 2:55

Que je vous admire courageuses mamanges.... vous croyez de nouveau à la vie, vous avez espoir... je vous envie.

J'ai lu ton histoire et bien sûr elle est boulversante et ça m'attriste bcp car comme d'habitude, c'est soit disant rare de perdre un enfant mais je trouve qu'on est déjà bien en surnombre... et je ne comprends pas ce malheur qui s'abbat sur nous. De toute façon il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de sens...

Tu as vécu certainement des momens magiques avec ta puce alors c'est ce qui faut garder.. te servir de tous ces souvenirs avec elle pour avancer et dans ton coeur, tes pensées, elle est encore là...

La douleur elle restera mais deviendra plus tolérable avec le temps avec qques crises à certains moments qui perduront. Le plus dur c'est ce vide, ce manque...

Courage et pensées à Shaïna.
mon-ange-shaïna

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Mer 6 Mar - 5:40

Merci melimelou !!

aurore-enola je penserais toujours à ma Shaïna avec qui j'ai passé 7 mois et demi magique mais comme toi je veux croire à un bonheur malgrés cette épreuve !!!
j'ai créer un post ici : http://www.nospetitsangesauparadis.com/t13379-grossesse-attendre-ou-pas#223171

si tu peux aller me donner ton avis ca serait cool !!Smile
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Mer 6 Mar - 8:37

Chère mamange

que ton histoire est bouleversante...

Je crois qu'il ne faut pas t'en voulir de faire des projets, chacune chemine à son ryhme pour le travail de deuil.....j'espère que tu retrouveras l'espoir

La religion aide à passer des caps (quelque soit la religion)mais je trouve cette image de passage sur l'autre rive en tranquilité très belle et reposante...

je t'envoie de douces pensées
KilyanLaïna

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Dim 24 Mar - 16:03

bonsoir petite maman de Shaïna , à la télé j'ai enttendu le jolie prénom de ta puce , et j'ai penser à toi et à elle...

comment tu vas?

je t'embrasse
mon-ange-shaïna

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Lun 25 Mar - 8:12

Coucou Maman Laïna !!
c'est gentil de prendre des nouvelles !!

Moi j'avance avec des hauts et des bas .. aujourd'hui je suis pas allé au travail ca je me suis levé fatigué avec l'envie de vomir et pas bien .. ma petite envie de vomir du coup a été emplifié comme j'étais triste ..

j'ai dormi toute la matinée et la ca va mieux !!

sinon on attend toujour les résultats d'autopsie !! et le monument funéraire de notre puce a été posé !!

et toi comment tu va ?
KilyanLaïna

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Lun 25 Mar - 17:41

euh dis moi tu n'aurais pas Shaïna qui ta envoyer un petit frere ou petite soeur pour avoir envie de vomir des le matin ???

fatigue....? nausées.....? oulala va faire un test toi !

moi ecoute ca va tranquillement , j'ai assiter a l'enterrement de quelqu'un de ma famille la semaine dernière et depuis je crois que je laisse ma fille s'envoler, tout en pensant a elle tres fort , j'ai le sentiment de ne plus la retenir avec moi, je la laisse jouer la haut avec ses copins et ses copines dont Shaïna je suppose !

voila je laisse le temps faire et m'emporter doucement, je ne me bat plus avec le temps et depuis je me sens un peu plus legere, je sais pas si ca va continuer ...

je te fais un bisous , courage a toi
mon-ange-shaïna

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Mar 26 Mar - 8:11

Non non j'ai mes règles juste en ce moment et pour tout te dire on a fait qu'un calin depuis 2 mois avec mon homme alors ...

Mais je suis souvent fatigué depuis que Shaïna n'est plus là ..

Sinon ba je fais ma vie .. travail .. maison .. travail.. maison !! j'ai un peu l'impression de vivre une autre vie comme avant j'étais toute la journée avec shaïna à la maison ou chez des amis ..

merci d'avoir pris des nouvelles !

bisous
ASSIA30

Ange(s) : ASSIA
Décédé(e) à : 22S + 6
Le : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Mar 26 Mar - 10:41

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je tiens a te signalé (maman de Shaina)que j'ai pleuré en lisant ton message émouvant, et que tu es bien courageuse, je ressens la même chose que toi pour la perte de ma fille Assia qui est décédée a 22S+5jour suite a un hématome qi a déclenché ma fausse couche....même si je ne lai pas vraiment connu en dehors de mon ventre...toute ma vie je serai malheureuse de ne pas l'avoir connu...dc je te souhaite tout le courageuse et je t'envoi plein d'ondes positives afin de surmonter cette épreuve qi est l'une des + dures pour des mamans....prend soin de toi, et jespere avoir de tes nouvelles avec la venue d'un bb2 c'est tout le bonheur que je te souhaite..bisous
mon-ange-shaïna

MessageSujet: Re: Ma petite Shaïna c'est envolé   Mar 26 Mar - 12:36

Merci maman d'assia ( trés jolie prénom )

je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi !!

Ma petite Shaïna c'est envolé
Page 1 sur 1