DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

IMG ?!?! je panique !!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
C-lyne38

Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Lun 11 Mar - 3:00

Mini_grenadine, je pense fort à toi en cette journée particulière...
Ça me ramène 11 mois en arrière....
Je ne t'ai pas écris avant car les mamanges ont été de très bons conseils, je tiens juste à te dire que je te souhaite un accouchement serein et que tout se passe comme tu le souhaites.
Profite de ta puce un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
marie38

Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Lun 11 Mar - 3:55

de tous coeur avec toi en cette journée si difficile
Charlène

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Lun 11 Mar - 4:28

grosse pensee
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Lun 11 Mar - 7:59

Pensées à toi et ta belle Jasmine.
mini_grenadine

Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Lun 11 Mar - 15:50

Merci beaucoup les filles,

alors voila ...
Jasmine est née à 8h02 AM, elle pèse 238 grammes et elle mesure 23 cm (elle est géante haha Very Happy)
L'accouchement s'est TRÈS bien passer et rapidement !!! Je l'ai eu 3 minutes dans mes bras vivante Smile j'ai pu écouter son petit coeur, lui parler, lui chanter une chanson Very Happy
Je n'ai vraiment aucun regret Smile pour le moment je vais très bien, même trop bien haha (C'est limite inquietant haha)
Je me concentre sur le fait qu'elle est maintenant dans mon monde et qu'elle le restera pour toujours ... Mon entourage sont très content Smile mes parents ont maintenant une petite fille et ils en sont tellement fier Smile

Merci énormément de votre soutien les filles !!! Je vous adore et je me sens tellement chanceuse d'avoir été soutenue comme vous avez si bien su le faire Smile

J'ai maintenant ma belle petite princesse et je sais qu'elle n'a pas eu un long moment parmis nous, mais elle restera dans nos coeur pour la vie et je jure que je vais la faire vivre par les souvenirs que j'ai d'elle
Angélique1987

Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Lun 11 Mar - 16:53

J'ai guetté pour avoir de tes nouvelles, j'ai bien pensé à toi aujourd'hui.

Je suis bien de voir que tu as eu une belle rencontre avec ta princesse ! Tu as pu lui chanter une chanson, c'est bien!

Prends soin de toi maintenant ! Gros gros bisous
mini_grenadine

Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Lun 11 Mar - 17:31

bon c'est partie ... je recoit des sympathies ... et des ... bah t'est jeune ... tu va en avoir une autre ne santé ... c'est pt mieux comme ca si elle était pas en santé .... c'est fous comment le monde savent pas comment réagir Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Lun 11 Mar - 17:56

.

Dernière édition par Hasrez le Ven 22 Mar - 17:45, édité 1 fois
Angélique1987

Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Lun 11 Mar - 18:04

Je ne pense pas que ces phrases soient dites pour blesser, mais avec l'intention de te remonter le moral, de te donner de l'espoir pour le futur, d'avoir un BB espoir en santé, mais c'est vrai que pour nous, ça minimise ce qu'on traverse... et surtout que pour toi et ta princesse ça date de ce matin...

N'hésite pas à répondre sur tes sentiments, en te disant que certes ton souhait (je le pense) est d'avoir par la suite un BB en santé, mais que tu viens de perdre ta fille, et que tu trouves cela déplacé ces paroles... certes tu es jeune... et alors ça fait moins mal quand on est jeune? Non.
Parfois les gens méritent d'être recadrés...

Ceci dit, je n'ai pas du en recadrer beaucoup parce que mon entourage a été plutot du genre LACHE... rien pas un mot, on fais semblant de ne pas avoir vu... et on trace... prétextant qu'on ne le savais pas ...
Je ne sais pas si j'aurais préféré les phrases du genre " tu en feras d'autres...." ou ce silence, cette indifférence.

Courage, et comme le dit très bien Hasret, ce soir dans le ciel brille une étoile de + !
maieve

Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Lun 11 Mar - 19:50

Comme je t'ai dit, je suis contente que tu aies eu une belle rencontre avec ta jolie petite princesse et qu'elle t'ait fait le cadeau de vivre hors de toi pour ces trois courtes, mais ô combien précieuses minutes.
Pour le gens qui te sorten ces phrases, j'en suis vraiment désolée. Tu devrais les remettre à leur place, mais parfois on en a juste pas l'énergie...
mini_grenadine

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Lun 11 Mar - 20:14

merci les filles ... oui c'est dur ces phrases la, mais c'est ces phrases la qui me font pleurer ... dans mon coeur ma fille est encore avec nous ... et c'est surement grace a ca que j'ai pas les flots de larmes ... je sais que c'est pas mal intentionner ... mais bon, ca blesse quand même Sad

Merci mille fois les filles ... vous êtes d'une grande aide en ce moment

Effectivement il y a une nouvelle étoile dans le ciel ce soir ... C'est ma petite fille adorer <3
loulouee

Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Lun 11 Mar - 21:24

Ca à été tres rapide, je suis "contente" que ta rencontre avec ta princesse se soit bien passé.
Je suis certaine qu'elle était magnifique (normal a nos yeux ce sont toujours les plus beaux, peu importe leur terme Razz)

Pour les phrases blessantes, n'aies pas dire de leur dire ce que tu ressens, meme si leur intententions ne sont pas mauvaises. Je me suis déja fait dire : ton petit ethan n'était pas pret a vivre, mais un jour il te reviendra! Sur le coup, je l'ai vraiment tres mal pris et je me suis pas gener pour dire a cette personne que mon fils là, il est mort, et que peut importe le nombre d'enfant que j'aurai, il ne sera JAMAIS Ethan. Comme de fait, j'attends un second petit garcon et a mes yeux c'est une personne completement a part, qui a part les traits physiques, n'aura probablement rien d'autre en commun avec son grand frere au ciel.
C-lyne38

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mar 12 Mar - 2:56

Je suis "ravie" que ton accouchement ce soit bien passé, c'est toujours une difficulté de moins dans un moment comme ça...
Et tu as tellement de chance d'avoir pu la prendre et la voir vivre pendant 3 minutes : je suis jalouse Wink.
Je te souhaite maintenant d'arriver à trouver la paix pour avancer à ton rythme.

Quant aux autres..... Fais comme tu le sens sur le moment, si tu veux les rembarrer fais le, bref, laisse parler ton coeur.
marie38

1998
2003

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mar 12 Mar - 4:00

chere mamange,
le fait que tu t'etais si bien preparer a son envole fait de toi une mamange aussi forte et courageuse continue ainsi laisse tes emotions sortir comme on dit elles sont mieux dehors que dedans içi commence le chemin du "deuil" en esperant qu'il ne soi pas trop "caillouteux"
tendres pensées a la nouvelle petite étoile princesse jasmine
estelle55

Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mar 12 Mar - 11:03

j'espère que ta rencontre avec ta fille a été un moment magique.

Tous nos anges sont heureux de l'acceuillir parmis eux au paradis.

et moi, je l'a rencontré un peu plus tard ...

courage
mini_grenadine

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mar 12 Mar - 11:48

Bonjour les filles,

ouffff hier soir j'ai eu un moment où c'était vraiment pas facile ... le soir j'adorais m'assoir sur la chaise bercante que j'ai et caresser mon ventre ... et la je m'assoie, mais je me suis comme '' appercue'' que je n'avais plus mon beau ventre ... je me suis mise à pleurer ... c'était si difficile ... après avoir repris mes esprits, j'ai pris le toutou de ma fille enrouler dans sa couverture et j'ai bercer le toutou de ma fille ... c'est si difficile ...

j'ai trouver une chanson qui exprime tellement bien ce que je ressens ... http://youtu.be/FSD72x6Zvs4
mini_grenadine

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mar 12 Mar - 12:25

oufff c'est vraiment très difficile aujourd'hui ... je pense juste à ca ... et j'ai juste envie d'y penser aussi ... j'ai envie de la ravoir dans mes bras ... de la garder avec moi pour la vie <3
mini_grenadine

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mar 12 Mar - 12:58

bonnn j'abuse un peu aujourd'hui, mais j'ai besoin de vous écrire ... :s

est ce que je suis la seule qui trouve ca choquant et frustrant de lire ou d'entendre PERDU quand on parle de nos anges ... moi aussi je disait ca avant d'avoir accoucher de Jasmine ... mais on dirait que aujourd'hui j'ai réaliser que c'est pas pentoute correcte ... j'ai pas ''PERDUE'' ma fille ... elle est décéder .... elle ne reviendra JAMAIS alors NON elle n'est pas perdu ...

J'aimerais tellement ca qu'elle soit juste perdue et que je la ''retrouve'' ...

C'est vraiment difficile aujourd'hui ... je sais pas comment exprimer ce que je ressens ... j'ai énormément de peine ... mon chum et mes amis me disent ... change toi les idées ... reste pas a regarder les photos qui te rappelle ta fille ... arrête de prendre son toutou ... mais personne comprend ... ils comprenne pas que j'ai ENVIE de penser a elle caline elle a tout juste une journée ... n'importe quel maman veux penser a son bébé !!!!!!!!!

je sais pas comment réagir face à eux ... C'est limite di je les envoit pas promener, mais je sais qu'ils ne veulent pas mal faire ... mais ca me frustre ...

je sais pas comment faire avec tout ca :'(
maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mar 12 Mar - 13:07

Tu te changeras les idées quand tu en auras envie. Présentement, si ce qui te plaît c'est de penser à elle, alors fais tout ce que tu peux pour y pense davantage. Tu as raison, ils ne comprennent pas, ils ne le peuvent pas. Non, ils ne disent pas ça pour te faire du mal, ils pensent t'aider, mais ça ne le fait pas. Et oui, c'est très, très frustrant! Bon courage, serre-le le toutou de ta belle Jasmine, berce-le, parle-lui. Si c'est ça qui te fait du bien, alors pourquoi vouloir faire autrement.
Pour ce qui est du ''perdu'', je n'avais jamais pensé à ça comme ça. Ça ne m'a jamais choquée, mais en effet, on ne le retrouvera pas nos petits amours... Alors...
Allez, abuse tant que tu veux, on est là pour ça.
mini_grenadine

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mar 12 Mar - 13:23

merci Marie-Ève ... je suis heureuse de voir je suis comprise ici Very Happy

quand je vous écrit on dirait que ca m'appaise, que ca va mieux !!!
mini_grenadine

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mar 12 Mar - 15:21

Pourquoi je ne suis pas capable d'écrire à ma fille, que ce soit ici, ou même dans le journal que je tenais pendant ma grossesse ... j'ai envie de lui écrire, mais j'en suis incapable ... rien ne sort, j'ai envie de garder par écrit tout ce que j'ai envie de lui dire, mais en même temps j'ai envie de tout garder pour moi

Pourquoi tout ca ??? je comprend pas ... je sais pas comment faire !!! c'est injuste, pourquoi encore moi ??? j'ai 20 ans, mais pourtant j'ai déja 4 petits anges au ciel ... pourquoi la vie me donne toutes ces épreuves ... j'y croyais tellement pour ma Jasmine ... je stressait quand je savait pas j'étais a combien de semaine ... puis quand j'ai su que les 6 premièeres semaine j'ai eu un peu plus d'espoir ... et quand j'ai su que j'avais plus de 12 semaines j'étais sur un nuage, je me voyais déja avec mon beau gros bedon cette été, avec ma fille dans les bras èa la fin de l'été ... tout avait été organiser pour me faciliter la vie pour septembre prochain ... pour concillier famille et école ...
C'est tant de rève, tant d'espoir, tent d'amour qui a disparu d'un coup de baguette ... pourquoi la vie m'a encore enlever ma fille ... ma chair, mon sang, ma raison de vivre ,...

Elle me manque, je m'ennuie déja d'elle ... c'est simple, je la veux dans mes bras ... elle doit avoir si froid toute seule ... je peux pas croire que j'ai laisser ma si petite fille toute seule ...

J'ai l'impression que je m'en sortirais pas ... je sais, il est tot, mais j'arrive plus èa vivre, même pas a survivre ... depuis mercredi passer l'école est le dernier de mes soucis ... je sais pas ou est ce que ca me mène tout ca ... ce soir je dois aller travailler ... la première fois depuis mercredi passer ... je sais pas comment je vais ... pour sourrir, pour risquer de croiser des bébés, pour risquer de voir des femmes enceintes ...

c'est si dur Sad une de mes amie est aussi enceinte, notre DPA était à deux jours de différence ... je suis frustrer ... pourquoi elle elle l'a, elle a déja un enfant en santé et elle dit ouvertement qu'elle va avoir plein de trouble avec ce nouveau bébé ... je me sens si cruelle en disant ca, mais pourquoi me l'avoir enlever a moi, qui aimait tant ma fille et qui l'a tellement attendu .... j'étais si fière d'entre enceinte Smile je me fesait une joie de crier haut et fort qu'enfin je suis enceinte et que j'avais passer les 12 semaines ... tout le monde était si heureux pour moi, pour mon chum !!!

Cette semaine je dois reprendre une vie ''normale'' comment on fait ca ??? comment je vais faire pour être confronter aux regard triste de tout le monde ... j'essaye d'être forte devant eux et de leur dire qu'il faut penser à ma fille vivante, pas a sa mort ... qu'estce que je dois répondre aux personnes qui me demande '' comment ca va ??'' je DÉTESTE cette questions ces jours ci ... si tu dit non ca va pas, le monde te prenne en pitier .... et si tu dit oui ca va ... ben le monde croit que tu a ''tourner la page'' ... je sais pas comment faire pour être comprise ... je sais pas ce que je veux ... je sais pas ce que je veux entendre ...

J'ai besoin de votre conseil, je suis animatrice dans un groupe scout auprès de 17 jeunes filles et garcons de 9 a 12 ans, comment je fait pour leur annoncer tout ca ??? certains ont vu ma première grossesse ... quand on attendait Maéva ... je me souvien plus comment ils l'ont pris ... ca me brise le coeur parce que je sais que certains était si content ... je si proche d'eux, je les adores et ils m'adore ... je sais pas comment leur expliquer, quoi leur dire ... quand leur dire ... comment accompagner les enfants qui seront plus toucher par tout ca ... est ce que je leur dit que j'ai accoucher ... qu'elle a vécu 3 longues minutes ... qu'elle est décéder ???

Je sais pas comment gérer toutes les réactions du monde qui me sont chere ... j'ai pas envie que mon entourage tombe dans ce que je vie en ce moment ... c'est si dur ... je suis complètement perdue ... je veux être entourée, mais seule en même temps, j'ai envie de pleurer, de me faire consoller, mais j'ai pas le gout pour pas qu'ils aient de la peine ... j'ai envie d'être moi même devant eux, être dévaster ... pas forte, pas courageuse ... mais je suis incapable ... je suis pas forte ... je suis pas courageuse .... c est ma carapace ca ....

je me sens perdue, pitoyable ... j'ai pu env i de rien ... la seule chose que j'aime faire c'est de me rappeller de ma fille ... préparer sa boite souvenir, faire un souvenir pour mes parents, pour la marraine de Jasmine ... les seuls moments ou je suis heureuse réellement c'est quand je pense a ma fille et quand je fait quelque chose pour ma fille ... pour que le monde se souvienne d'elle ...

avez-vous touner la page ??? ca veux dire quoi tourner la page ??? ca veux dire ne plus pensez a ma fille, oublier ma fille .... ben ca JAMAIS ... je ne pourrais jamais oublier ma fille ...

j'ai l'impression que je pourrais écrire comme ca pendant des heures ... il y a tant de choses qui passe dans ma tête et dans mon coeur ... que je passe par une game très vaste de sentiment ... j'ai pleins de questions, je veux comprendre ... comprendre pourquoi tout ca arrive ... qu'est ce que ca va donner ... si seulement j'avais la chance de savoir qu'un jour ca allait arrêter, qu'un jour j'allais pouvoir vivre ou même ^pour l'instant je demande de survivre ... depuis mercredi passer, je n'ai presque plus de joie à part quand j'étais avec du monde que j'aime et qu'on pensait à jasmine, que je savais qu'elles pensait a jasmine, qu'elle l'aimait fort ...

merci de me permettre de vider mon coeur, de laisser sortir tout ca ... et d'avoir votre soutien ... MERCI
C-lyne38

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mar 12 Mar - 15:42

Mimi_grenadine, laisse toi du temps, ne demande pas à aller trop vite...
Tu as vu ta fille hier.... c'est impossible d'aller mieux en claquant des doigts....
Pleure, crie pendant tout le temps que tu as besoin, exprime toi : explique à ton entourage que tu as besoin de parler pendant un certain temps et que tu as besoin de leur compréhension, que tu as besoin parfois d'être seule, de pleurer sans qu'on te console forcément ou au contraire que tu as besoin juste d'être prise dans les bras sans commentaire, juste avec du silence... que tu as besoin que ta peine s'écoule comme tes larmes.
Dis leur ou écris leur si c'est trop difficile.
Demande leur d'être indulgent, tu ne peux pas "tourner la page" en 24 heures, c'est impossible, personne ne peut le faire.

Et puis, écris nous des lignes et des lignes : on te lit, on te comprend...
Je te souhaite de trouver la paix le plus rapidement possible
loulouee

Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mar 12 Mar - 16:53

Ton message m'a fait pleurer et réaliser bien des choses.
Moi non plus je n'avais jamais tilté sur le terme "perdu".
Quand on me demande si c'est ma premiere grossesse, j'ai toujours tendance à dire:
C'est ma deuxieme grossesse, j'ai perdu mon premier bébé a 20 SA a cause d'une malformation.
Je vais faire plus attention dorénavant à comment j'explique car c'est vrai qu'on ne les retrouveras jamais nos petits amours Sad

Et continues de te vider le coeur comme tu le fais, ca va t'aider énormément. Je n'avais pas a écrire de longue lettre destiné à mon ange, parfois j'écris de petits message sur mon profil FB qui lui sont destinés, mais mon moyen a moi, c'est de lui parler, le soir quand mon chum travaille. Comme il est de nuit, je suis toute seule, donc personne pour m'entendre me vider le coeur et pleurer a chaudes larmes.
gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mar 12 Mar - 17:24

Oh zut, j'avais écrit un super long message et j'ai tout perdu Sad

Ce qui s'en vient ne sera pas facile, le dilemme du "comment on fait avec les gens" commence... on ne veut pas leur dire que ça ne va pas pour éviter de les embêter et qu'ils fuient, que plus personne ne nous parle de bébé de peur de nous voir pleurer, en même temps ne pas avoir envie de dire que ça va bien de peur qu'ils pensent qu'on a déjà oublié. Voilà le lien que j'ai fait parvenir à ma famille pour leur expliquer comment je me sentais et comment agir envers moi: http://www.premaquebec.ca/deuil_soutien.html

Ensuite, pour les jeunes dont tu t'occupes, vas-y simplement: le bébé n'est plus dans ton ventre, il est décédé. Ne t'inquiète pas de leur réaction, certes ils seront tristes pour toi et te poserons sans doute des questions crues pour comprendre comment tu te sens mais l'implication émotionnelle n'est pas le même que celui des adultes qui peuvent se mettre à notre place ou celui des frères et soeurs qui perdent quelque chose.

Reprendre une vie normale... ouf, ça dépend de chacun. Moi ça été le jour-même... avec 2 enfants et un bébé dans le bedon qui continuaient d'avoir besoin de moi, je ne pouvais juste pas m'effondrer, je me disais que j'avais la vie devant moi pour faire mon deuil. Mais en même temps, c'est comme si le temps s'était arrêté, il n'y avait pas une minute où je ne pensais pas à ma fille. Puis, son jumeau et elle sont nés... les mois suivants ont été horribles, je la voyais partout.

Tourner la page? Je n'ai jamais aimé cette expression! La fin du deuil... je me disais que ça n'arriverait jamais puisque je ne pourrais jamais oublier ma fille et ne plus m'ennuyer d'elle. Maintenant, ça fait plus de 2 ans, j'ai passé par toute la gamme d'émotion, son jumeau grandit sans elle, j'ai eu un autre bébé... j'ai compris ce que ça voulait dire et j'ai l'impression que mon deuil est fait... peut-être que je me trompe et que ça me reviendra en pleine face mais ma dernière grossesse a été extrêmement difficile émotivement et ça m'a aidé à comprendre bien des choses. Je pense encore à elle chaque jour, elle me manque, sans doute qu'il y aura toujours des moments de blues, des larmes mais maintenant que le petit dernier est né, chacun de mes enfants a maintenant sa propre place dans la famille, Florance aussi à sa façon. Pour d'autres, le deuil ne se fait jamais, les circonstances font que c'est impossible. Difficile à dire mais une chose est sûre, ça demande du temps.
mini_grenadine

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mar 12 Mar - 22:53

Bonjour les filles,
vos paroles me font chaud au coeur et je me sens moins seule, je me sens comme une extraterestre dans mon entourage ...

ce soir au travail, ca a été difficile au début ... j'ai vue une maman avec un très jeune bébé et j'ai eu les yeux plein d'eau ... par chance mon superviseure est très compréhensif et il est venur me remplacer le temps que j'aille reprendre mes esprits ... après ca a bien été ... la je suis très très fatiguer ...

bon sur le point médical, j'imagine que c'est normal, mais je saigne comme jamais aujourd'hui je devais changer de serviette aux heures ... et c'était des genre super absorbante et tout (désoler des détails) ... mais bon demain matin j'ai un rendez-vous alors je vais m'informer. Je trouve aussi très difficile de manger, dès que je mange j'ai mal au coeur et au ventre Sad

je me prépare mentalement à aller à mon cours demain, mais je sais vraiment pas comment je vais faire Sad mais j'ai pas le choix ...

bonne nuit les filles xoxoxo
Bonne nuit ma belle princesse <3
mini_grenadine

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mer 13 Mar - 2:05

j'ai écrit une belle lettre à jasmine qui explique pomal les instants qui ont précéder sa naissance ... est ce que quelqu'un peux me dire si je peux mettre un fichier ici ??? si oui, comment ??? merci Smile
marie38

1998
2003

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mer 13 Mar - 6:12

bonjour mini grenadine,
en lisant ton post j'ai eu l'impression de faire un bond en arriere tous ce que tu ressent c'est axactement ce que nous vivons toute apres le depart de nos anges mais moi je n'es pas eu ni le courage ni les occasions ni la volonté de partager tous ça alors j'ai choisi la mauvaise décision qui etait que j'ai tous ravaler et vecu comme si de rien n'etait en sachant qd mm que j'avait 3 ptits anges mais en refoulant toutes les emotions liée a leur depart alors je ne peut pas etre de tres bon conseil mais contrairement a mon epoque et contrairement a la france, dans ton pays des gens ce battent pour faire tomber le tabou du deuil perinatal d'ou la creation de ce site devenu si important pour nous tu a donc beaucoup de possibilités qui te permette de crier haut et fort ce que tu ressent et ainsi de trouver des oreilles attentives et qui te comprenne. Peut etre pourrais tu essayer de trouver un groupe de parole qui te permettrait de pouvoir parler librement de ta petite princesse, ou alors nous nous sommes associer avec d'autre mamange a ecrire un livre de receuil de nos temoignage ou peut etre prefererait tu le faire personnellement un livre qui raconte ton histoire et celle de t petits anges mm si tu ne le fait pas a des fin commerciale mais il te permettrait de te lancer dans un projet qui te tien a coeur et te "bouffer" un peu de ton temps libre qui te fait tant souffrir ainsi tu pourrait le faire passer dans ton entourage afin qu'il te comprenne un peu mieux...pour ce qui es de la lettre a ta pupuce en cliquant sur forum il ya la rubrique "lettre au ciel"...je ta souhaite un bon courage gros bisou
mini_grenadine

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mer 13 Mar - 9:33

Marie, c'est gentil de me répondre Smile

c'est une très bonne idée de faire un genre de livre avec tout ce que je ressent ... je pensait déja faire des textes sur tout ce que je vie ...

pour la section ''lettre au ciel'' si je me trompe pas, on a le droit d'ouvrir qu'un seul post et j'en ai ouvert un (je crois) il y a 1 an et demi pour ma première cocotte ... mais je ne le trouve plus ... alors j'ose pas en ouvrir un autre
marie38

1998
2003

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Mer 13 Mar - 10:08

si "materiellement" c possible je pense que personne t'en voudra de faire un 2eme post...
Melipou

Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Jeu 14 Mar - 21:56

Salut Mini-grenadine,
D'abord, je suis de tout coeur avec toi. Tout ce que tu vis me replonge deux ans plus tôt. Je comprends que ce soit difficile pour toi de travailler. En fait, je ne sais pas comment j'aurais pu! Prends le temps qu'il te faut pour pleurer et pour aller mieux. De mon côté, je voulais bien faire les choses et j'ai voulu aller plus vite que ce que je pouvais faire. Résultat: dépression après 7 mois de deuil. Bref, prends le temps qu'il te faut, sans te brusquer.

Pour ce qui est de "tourner la page", je n'aime pas non plus cette expression. Je dis plutôt: "boucler la boucle". Après 1 an, on a vécu tous les "premiers" quelque chose. On se sent moins triste, c'est moins pesant. Je sais que ça te parait loin, 1 an, mais ce n'est pas si pire. Et une boucle, c'est rond, on ne laisse rien derrière. On a le droit d'avoir des "rechutes", de revenir en arrière. Au pire, en te disant de tourner la page, dis-toi que la page que tu tournes fait partie du livre de ta vie... et un livre, on peut toujours le relire Wink

Continue à écrire, c'est vrai que ça fait du bien. Si jamais tu as besoin de parler, il y a de bons psychologues qui peuvent aider (mais il faut trouver celui qui nous convient parce qu'ils ne sont pas tous parfaits pour nous... j'ai testé!). Mon entourage était super présent et très compréhensif, mais j'ai quand même eu besoin d'aide. Ça m'a "sauvée" en fait.

En tout cas, je te laisse là-dessus. Je pense à toi très fort (surtout que ta princesse a pratiquement la même date de naissance que mon plus vieux. Je ne peux que penser à toi en même temps)
mini_grenadine

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Jeu 14 Mar - 22:26

merci melipou Smile

j'aime bien boucler la boucle Wink

je voulais savoir, ca ta pris combien de temps pour vouloir retomber enceinte ??? (parce que je vois que tu est enceinte Wink félicitation !! )

pour mes 3 premiers anges, je voulais retomber enceinte 2 semaines après (et même pour la première c'est ca qui m'a redonner la force de vivre) ... mais cette fois je ne peux pas m'imaginer continuer les essai ... je ne veux même plus tomber enceinte ... que ce soit dans 6 mois ou dans 1 an je ne me vois pas retomber enceinte ... 4 petits anges en 1 an et demi c'est trop pour moi ...

je sais que je suis jeune et que j'ai le temps ... dite moi le pas SVP !!!! je suis pu capable de l'entendre ... oui je suis jeune, mais déja a 18 ans j'avais l'horloge biologique qui sonnait et après que Maéva ait mis ses ailes l'horloge biologique a hurler pour moi et pour mon chum ... C'est très difficile de voir qu'on va fêter nos 21 ans sans un petit bébé dans les bras ... quand on en a 4 au ciel ... j'ai peur de vouloir un autre enfant, c'est tu possible d'en avoir 1 en santé ... on en voudrait 2-3 ... mais UN !!!! c'est le minimum qu'on demande !!!!!!!!!

Aujourd'hui ca a été mieux, je suis motiver par mon projet de tatoo de ma belle Jasmine Smile j'ai hate d'avoir l'image définitive Smile

Hier soir j'ai ''peter une coche'' a mon chum a propos de notre couple ... et je lui ait mis un ultimatum ... soit il embarque dans mon bateau du deuil ... même si on va pas le faire de la même facon (ou dumoins qu'il m'aide a pas me noyer) ou bienil sort de ma vie le temps que je fasse mon deuil ... je suis pas capable de gérer mon deuil ET gérer mon chum ... Il a choisi de rester avec moi .... reste a voir si ca va aller ... entouka ce qui est sur c'est que après cette épreuve soit on va être plus fort, soit ca va casser .... reste a voir, la je lâche prise et je me concentre sur mon deuil et sur son deuil ... je suis la pour l'aider et j'espère qu'il sera la aussi pour m'aider ...

Aujourd'hui j'ai eu ma première journée d'école depuis l'accouchement ... très très difficile, mais par chance c'était un cours spécial de juste 2h.
Ce qui m'a fait beaucoup de peine c'est une de mes amie (une bonne amie que je connais depuis 5 ans) qui a été très méchante pas dutout compréhensive dans la situation ... C'est une amie très très franche qui dit TOUT ce qu'elle pense ... mais la quand même, ... ben je me suis surprise moi-même, mais je me suis pas gêner de dire ce que je pensais de sa réaction et je vous jure qu'elle se sentais très mal après ...

Alors voila pour la journée !!! La grand maman de Jasmine (la blonde de mon père) m'a envoyer une lettre qu'elle avait écrite à Jasmine (je lui avait demander pour la faire incinérer avec Jasmine, mais bon !!!) et oufff très touchante Smile

Merci mille fois xxxx
Bonne soirée xxxx
Déja 4 long jours que ma belle princesse Jasmine as mis ses ailes d'anges xxxx
Pauline-Aime-Clement

Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Ven 15 Mar - 0:16

Moi aussi j'ai pas pleuré au début, à la naissance de ma deuxième jumelle. J'étais comme "délivrée". & puis quelques jours plus tard, la douleur est venu et m'as tué littéralement. C'était invivable.
Ce qui m'a aidé dans mon deuil ça a été de garder leurs souvenirs, des choses, qui ont été a eux. & ça, pour chacun de mes amours.
mini_grenadine

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Lun 18 Mar - 1:52

Demain ca va fait une grosse semaine que ma pricesse a mis ses ailes d'anges ... elle me manque tellement ... c'est terrible ...

de moins en moins de larmes, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de peine ... elle est dans mes pensée à chaque instant et encore plus maintenant que j'ai un tattoo avec son nom sur mon bras
J'y suis aller ce soir, une coincidence, mais je trouve ca touchant que ce soit fait une semaine après sa naissance <3

Je sens que demain sera difficile et fort en émotion ....

je me rappelle comment je me sentais la semaine dernière, comment j'ai profiter de ma dernière journée avec mon beau bedon qui portait Jasmine au chaud

La marraine de la petite m'aide vraiment beaucoup et je suis heureuse qu'elle soit si impliquer dans tout ce cheminement Smile

pour le moment, j'ai choisi de m'éloigner de son papa ... c'est mieux ainsi selon moi ... c'est ce qui est le mieux pour le moment Smile

Je sens que demain ca ne sera pas facile, mais je vais y aller une chose a la fois et je vais y arriver Smile

Merci a vous les mamanges de m'aider et de me conseiller Very Happy
mini_grenadine

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Jeu 21 Mar - 13:28

Bonjour les mamanges,

aujourd'hui c'est très difficile ... on dirait qu'a chaque matin je dois revenir à la réalité et voir que ma princesse est d.c.der et que peut importe ce que je fait elle ne reviendra jamais ... elle me manque énormément :'(

J'aimerais tellement ca me réveiller et voir mon ventre avec ma fille de 19 semaines et 1 jour ... mais je sais que c'est impossible

Je me force à reprendre une vie et à recommencer mes activités ... mais c'est dur de faire croire que tout va bien ... je met un masque, mais je déteste tout ce qui rapport à la grossesse ... je suis surement pas la seule, mais après 4 bébés au ciel, j'ai pu envie de pensée à une grossesse ... je veux pas risquer de vivre tout ca pour une 5e fois ... je n'ai plus la force ... pourtant c'est l'espoir d'un nouveau bébé qui m'a sauvé lors de mes 3 premières fausses couches ... mais la j'ai plus envie de croire en rien ...

j'ai plus envie d'être forte ... j'aimerais ca juste baisser les bras

Bonne journée les mamanges
loulouee

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Jeu 21 Mar - 16:48

Tu as droit d'avoir tes moments de faiblesse! Certains jours sont plus difficile que d'autres et tu as le droit d'avoir mal, de souffrir et de crier ta douleur. Tu peux te défouler tant que tu as en a de besoin et remonter la pente uniquement lorsque tu t'en sentiras capable.
mini_grenadine

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Dim 31 Mar - 20:37

bon j'ai du aujourd'hui confronter la famille pour la première fois ... diner de paques avec la famille de ma mère et souper de paques avec la famille de mon père :'(

vraiment très difficile ... 1. de garder mon masque de la ptite fille cute que tout va bien ... 2. qu'il y ait plein de monde autour de moi Sad 3. voir les yeux plein de pitier de ma famille :'( ... et pour finir, j'ai eu droit d'un cermon de mon frère (2 ans plus vieux que moi) sur ma vie et mes choix ... heuuu mon grand tu ne vit pas le 1% de ce que j'ai pu vivre durant ces deux dernières années ... et pour conclure j'ai dut faire le tout seule parce que ''ca tentais pas a mon chum''

je suis vraiment décourager ce soir et j'ai envie de baisser les bras ... :'(
maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: IMG ?!?! je panique !!!!    Dim 31 Mar - 21:18

Les moments de découragement sont normaux, tout comme l'envie de baisser les bras. Mais garde courage, fonce pour tes petits anges. Donnes-toi surtout du temps. Jasmine n'est partie que depuis 21 jours... Le deuil est long et lourd, mais avec le temps, on vie mieux avec le départ de nos bébés. La peine demeure et on les aimera toujours. Les gens autour ne peuvent pas réellement comprendre. Mais des sermonts comme celui que t'a servi ton frère, on en a pas de besoin. Malheureusement, ceux qui nous font de tels commentaires ne se rendent pas compte de ce que ça peut nous faire.

IMG ?!?! je panique !!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2