DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

on n'oublie jamais, on vit avec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirimitta

Je suis : Maman de
Ange(s) : yahya
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 16/12/2012

MessageSujet: on n'oublie jamais, on vit avec   Ven 8 Mar - 10:17

j'ai vu que c'est a peu près la même histoire qui se répète, mais je tiens fort a raconter la mienne, peut être que ça me fera du bien

je suis tombée enceinte après un traitement hormonal en avril 2012, j'ai été suivie pour ma grossesse, tout se passait bien et mon petit adoré grandissait jour après jour sans aucun problème... jusqu’à ce jour ou je l'ai perdu d'un seul cou, contractions si forte, puis hospitalisée très vite, là on m'annonce que j'ai un HRP, tout de suite après on m'annonce la mort mon petit
on m'a fait une cesarienne en urgence, et là je vous cache pas que j'étais pleine d'espoir d'entendre son petit cri et que tout nesoit que mensonge, qlq temps après (pendant la césarienne) on me la montré, et là j'ai pas pu me retenir, j'ai pas arrêté de pleuré et son petit visage si beau ne quittait pas mes yeux

j'ai été très bien soutenue par ma famille et surtout mon mari qui me cachait sa douleur a lui aussi, mais je pouvais très bien la sentir, je me disais que je vais m'y faire et oublier avec le temps mais je n'arrive toujours pas au contraire, je garde toujours ses petits vêtements et toute chose qui été prévue être la sienne

mon petit YAHYA, décédé a 35 semaines de grossesse, tu es devenu un petit ange si formidable, je sais que tu veille sur ta maman et ton papa, je sens ta présence si forte, parfois même je sens comme si tu viens me faire u petit bisou quand je te pleure ... tu arrive toujours a me faire sourire même en pleurant

je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime et je t'aimerai toujours mon petit chéri
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: on n'oublie jamais, on vit avec   Ven 8 Mar - 11:54

Chère Mirimitta,

J'ai perdu mes jumeaux en Février donc je sais que aucun mot ou conseil pourra vraiment t'aider à surmonter cette épreuve traumatisante.

Tous les soirs je ne désir que être avec mes petits bouts, tous les soirs je pleure et essaye de me rappeler la sensation lorsque je leur ai caressé la joue, lorsque je les ai embrassé dans leurs petits cercueils....Et tous les matins je regarde mon ventre en espérant me réveiller d'un terrible cauchemar...en espérant que mes bébés sont encore dans moi.

Je lis ta douleur, ta frustration de ne pas pouvoir enlacer ton bebe.

Je ne sais pas si ça va marcher pour toi, mais depuis mon accouchement, j'écris à mes petits bouts tous les jours. Tous les matins je leur dit bonjour et j'embrasse leur photo (faite dans les cercueils) et tous les soirs je leur dis bonne nuit. Cela m'aide à atténuer ma grande frustration que de ne pas pouvoir vraiment les prendre dans mes bras et leur parler.

Accroche toi bien et perds toi dans les bras de ton mari. Mon mari est ma lumière. Lui aussi est fort pour moi et il me redonne l'espoir qu'un jour nous aurons finalement le bonheur d'être parents (nous sommes en procréation médicale assistée)

Courage et pleure tant que tu veux. N'oublie jamais ton bébé. il fait parti de ta famille maintenant.

OJ7

Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012

MessageSujet: Re: on n'oublie jamais, on vit avec   Ven 8 Mar - 14:37

Bonsoir,

J'ai aussi fait un HRP le 14 oct 2012, enceinte de 28 semaines après 4 ans de combat FIV ! nous étions si heureux d'être parent, nous le sommes, mais d'un ange !
La douleur est forte et le manque ne peut se combler. Comme pour vous mon mari est très présent et attentionné avec moi, mais j'aimerais aussi l'aider, mais il me cache sa peine...
J'ai fait un petit cadre avec la photo d'Adrien, son emprunte de pieds, sa mèche de cheveux et son bracelet de naissance, tous les soir je l'embrasse et lui souhaite bonne nuit. Et le matin c'est le premier visage (après celui de mon mari) que je vois. J'ai l'impression qu'il est avec nous, qu'il nous protège.
Il faut continuer à vivre comme on peut et prendre tous les moments agréables qui se présentent à nous.

Je vous souhaite beaucoup de courage.
Bises à vous et câlins à nos anges.

mirimitta

MessageSujet: Re: on n'oublie jamais, on vit avec   Ven 8 Mar - 16:10

mille merci a vous mes amies, si vous savez combien ça me fait du bien de partager ça avec vous, et surtout savoir qu'il y d'autres qui sentent la même souffrance.
je crois en dieu, ça m'aide aussi a accepter mon destin, parce que au début je faisais souvent des reproches aux médecins, aux infirmières et à moi même,tout le monde était coupable au début...
mais bon je me dis que mon petit a voulu dés le début veiller sur moi au lieu de veiller sur lui

que je l'aime mon petit ange, il me ressemblait tellement
marie38

Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003

MessageSujet: Re: on n'oublie jamais, on vit avec   Ven 8 Mar - 16:27

chere mamange qui nous vient de si loin
désolée de t'acceuillir parmis nous, la tristesse n'a pas de frontiere mais la solidarité non plus c'est vrai que c'est en s'inscrivant içi que l'on se rend compte a quel point nous sommes nombreuse et malheureusement chaque jour un peu plus. on a tjr l'impression que c tellement facile pour les autre alors on se demande pourquoi moi? mais içi tu trouvera tellement de mamange pour qui l'amour que l'on porte a nos petits anges ne peu se traduire que par des prieres, des pensée, des larmes et un immense sentiment d'injustice...malheureusement comme me l'a dit mon medecin : en obstetrie on es encore au moyen age j'avous que je commence vraiment a y croire . On a du mal a se rendre compte qu'il y a tant de petits anges envolés suite a des grossesses ou des accouchements mal mener il faut que la douleur nous pousse a s'inscrire içi pour savoir qu'on es si nombreuses a souffrir heureusement qu'entre nous un vrai lien fort et puissant nous unis et nous aide a tenter plus que tout de surmonter cette douleur c'est en tous cas ce que tu trouvera avec nous les mamanges...COURAGE
mirimitta

MessageSujet: Re: on n'oublie jamais, on vit avec   Ven 8 Mar - 17:15

merciii
comme tu la dis ma chère, on est malheureusement si nombreuses
j’espère que bientôt on sera toutes rassemblées dans un forum on l'on décrit notre joie d'accueillir un autre petit être et de l'amour immense que l'on porte pour nos enfants et aussi nos beaux anges
serine

Ange(s) : Yara Mon amour tu me manque tellement !!
et de ma magnifique bébé espoir 1
Décédé(e) à : 3 jours de vie ,40 semaines et 1 jour suite a une césarienne d'urgence faite trop tard
Le : 27 septembre 2012

MessageSujet: Re: on n'oublie jamais, on vit avec   Mar 12 Mar - 4:07

désolé de t’accueillir parmi nous marmita une mamange de plus quelle triste nouvelle j ai le coeur qui me serre a chaque fois que j'apprend le décès d'un nouveau née
oui c vrai en n'oublie jamais on apprend a vivre avec mais avec le temps ta peine serra moins vif et moins cruelle pense toujours que ton ange veillera toujours sur toi et t'attendra dans le paradis
pleins de pensées pour toi et ton ange

on n'oublie jamais, on vit avec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1