DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

emilieb11 I_icon_mini_portalAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

emilieb11

AuteurMessage
emilieb11

emilieb11

Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 SA
Le : 16/12/2005

emilieb11 Empty
MessageSujet: emilieb11   emilieb11 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:17

Bonjour à tous!
Malheureusement, je fait maintenant partie de votre groupe, ayant tout récemment perdu mon fils, à 34 semaines de grossesse.
Une belle grossesse, tout à fait normale et un bébé en pleine santé... comment est-ce possible??
J'ai appris la mort de Nathan le 15 décembre alors que j'avais eu une 3e écho juste la veille où tout était beau. Son coeur battait normalement, il avait même repris son léger retard de croissance...et il était si actif! Rien ne pouvait laisser présager un tel drame.
Mais voilà que je ne le sens pas bouger le lendemain. Je trouve ca bizarre, lui qui bouge tant d'habitude... on se rend donc à l'hôpital juste pour se faire rassurer (il ne peut rien être arrivé, tout était beau hier...). Mais on réalise assez vite que le pire des scénarios est en train de se concrétiser; les infirmières se mettent à 3 pour tenter de trouver un petit coeur. 30 secondes, 1 minute, 5 minutes, 10 minutes, rien et toujours rien.
Je vous avoue qu'à ce moment, c'est le vide total en moi. Je ne pleure pas, je suis juste...vide. Plus d'émotions. Ce n'est qu'une fois rendue à l'écho, où on a vu le petit coeur de mon Nathan inerte, que j'ai vraiment réalisé. Ouch!! Ca fait dont ben mal de savoir que ce fiston ne sera à nous qu'en pensées et dans nos coeurs!! Heureusement, à l'hôpital, nous sommes entourés d'une équipe médicale exceptionnelle et vraiment compréhensive. Ils ont su nous faire vivre cette épreuve de facon très humaine.
C'est le lendemain, le 16 décembre à 19h30, que j'ai pu tenir mon beau Nathan dans mes bras, le cajoler, graver ses moindres traits dans ma mémoire à tout jamais, lui dire que je l'adore plus que tout au monde et enfin le laisser partir. Ca reste malgré tout le plus beau jour de ma vie... étrange!
Ca fait maintenant 1½ mois qu'il est parti. Je n'en veux à personne, même pas à la vie. Oui, pour ca, je suis très triste, mais il y a une raison pourquoi il en est ainsi, la mission de Nathan était plus grande il faut croire!
À ce jour, il n'y a toujours aucune explication pour la mort de mon Nathan, on attend encore certains résultats, mais il est fort probable qu'il s'agisse tout simplement d'un accident de la nature...
Alors voilà pour ma petite histoire...

Emilie, maman de son petit ange adoré Nathan
Revenir en haut Aller en bas
emilieb11

emilieb11

emilieb11 Empty
MessageSujet: Re: emilieb11   emilieb11 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:28

De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 Cviololo92Envoyé : 2006-01-24 12:42
bonjour à toi

je n'ai pas vécu la meme chose que toi mais j'ai perdu deux garçons, guillaume et léo à 27 et 23 SA......

je te souhaite de trouver du réconfort ici
pour ma part, j'en ai trouvé et en trouve encore et je me suis fait des amies précieuses ici

courage sur ce chemin de souffrance et de chagrin qui vous mènera je le souhaite vers un autre bébé plus tard

bisous

vio

De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 CIsajade2

Envoyé : 2006-01-24 13:32
Bonjour a toi,

Je viens de lire ton témoignage et je suis très touchée. C'est comme si je lisais un peu ce qui nous est arrivé. Notre Jasmine est née le 18 septembre 2005 et elle est décédée le 19. Comme toi, j'étais a 34 semaine de grossesse et une belle grossesse sans problème. J'ai passée une echo moi aussi peu de temps avant et tout était ok. Je me suis rendue a l'hopital parce que je sentais que mon bb bougeait moins. C'est là qu'ils ont vu que ca n'allait pas. Césarienne d'urgence et c'est là que nous avons appris qu'elle était gravement malade, pour l'insatant ca serait dû a un infection virale, mais rien n'est certain!!! C'est vraiment déconcertant, apres tant de mois ou ca allait si bien et vlan, elle n'est plus là!! J'aime bien ta façon de penser et de voir la vie, tu sembles une personne très forte et qui prend la vie avec philosophie!!!

Prends soin de toi et bon courage!!!
Isabelle maman d'ange Jasmine , jade (4 ans) et de Jolan (2 ans)
De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 CNaja3001Envoyé : 2006-01-25 16:18
Allo Emilie ,

J'ai l'impression de lire mon histoire , moi aussi j'étais à 34 semaines , tout allait bien , et le coeur c'est arreté sans explications , tu peux lire mon témoignage sous Naja3001.

Bon courage à toi et garde espoir.

Nathalie
De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 Cemilieb11Envoyé : 2006-01-26 10:17
Merci à vous toutes d'avoir pris le temps de répondre à mon témoignage... Ca fait du bien de recevoir des mots d'encouragement de votre part, ca m'aide à trouver le courage de rester forte dans cette épreuve! Certaines d'entre vous ont vécu des choses semblables à ce que je viens tout juste de vivre, je me sens donc moins seule dans mon incompréhension.... Merci encore!
Emilie maman de son ange Nathan!
De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 CmarieaudreyvicsebEnvoyé : 2006-03-05 20:47
Bonjour Émilie,

Me voila rendue avec vous toute a ma grande peine. Tu as répondu a mon témoignage concernant l'autopsie que je venais de recevoir mais tu ne m'as pas dit si ils avaient trouvé la cause de ton petit ange Nathan.Quand tu seras prete j'aimerais vraiment avoir des nouvelles. Notre histoire se ressemble beaucoup nous nous sommes rendu tous les 2 a l'hopital sans jamais pensé au pire.Je suis de tout coeur avec toi et j'ai une pensée toute spéciale pour ton petit ange Nathan.

Prend soin de toi une journée à la fois on y arrivera
maman de Marie-Eve et de mon petit ange Audrey-Ann
De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 Ccaroline13aiEnvoyé : 2006-03-07 05:23
Bonjour Emilie
Ton témoignage me rappelle le mien... comme toi, j'ai vécu le décès in utéro et l'accouchement qui a suivi, la recherche d'une cause probable et puis le verdict : cause inconnue... !
Nous n'avions pas eu d'autre choix que d'accepter cette mort si injuste, et nous y avons finalement trouvé un sens !
Le temps a passé depuis, notre fille nous ayant quitté le 14 décembre 2004, la douleur s'est adoucie, et l'espoir est revenu... Je te souhaite de connaître la paix malgré la douleur, le manque et le vide.
Je t'invite à aller sur mon blog, c'est toute l'histoire de mon deuil que j'y relate : http://mafilleunefee.over-blog.com

Caroline, maman d'ange Clémence emilieb11 Emstar
De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 CmarieaudreyvicsebEnvoyé : 2006-03-08 20:32
Bonjour à toi,

Merci de m'avoir répondu je voulais savoir si après avoir eu ton autopsie tu avais la cause de la mort de ton petit ange Nathan. Maintenant je sais que je ne suis pas la seule qui aie rien trouver dans l'autopsie. Moi non plus je ne sais pas comment mon témoignages s'est ramassé dans le générale j'imagine que Francesca a décidé que valait mieux le mettre la. Comment le pere de ton enfant a-t-il réagi face à cette triste nouvelle?Si tu ne veux pas me répondre sent toi bien à l'aise. Tu es la première personne avec qui je peux posé des questions.Parce que pour les mères ils existent beaucoup de soutien tandis que pour les hommes je les trouve un peu laisser a eux-mêmes.

Tendre pensée à ton petit ange Nathan

maman de Marie-Eve et ange Audrey-Ann
De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 Csuzie7990Envoyé : 2006-04-23 21:15
Salut Émilie !

Je te remercie de me dire que mon bébé est beau , à mes yeux il était le plus beau malgré ses plaques rouges causées par ses nombreuses hémoragies. On est allés lire ton témoignages qui nous a beaucoup toucher.J`admire ta sérénitée dans de tels événements .

J`ai vu que tu habitais à St-Félicien , qu`elle coincidence, mon mari est originaire de cette ville.

Suzie maman d`ange Olivier.
De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 CfamillefaucampreEnvoyé : 2006-05-06 21:08
Bonsoir Emilie !

Que ton histoire est touchante et si réçente. Tu dois être drôlement triste en ce moment, j'éspère qu'il y a beaucoup de monde autour de toi car tu en aurra besoin.
Sache qu'ici tu pourras venir dire tous ceux que tu veux, tu pourra parler de ton petit ange comme bon te semble il y aurra toujours une oreille pour t'écouter et une épaule sur laquelle te poser.
Affecteusement Laura maman d'anges Laurine et Louise et de mon trésor Nicolas.
De : céline6ans aprèsEnvoyé : 2006-05-07 10:14
Bonjour,
C'est avec une grande peine que j'ai lu l'histoire de ton petit Nathan, la vie est injuste, et je ne le sais que trop bien....Moi, ça fera 6 ans le 24 Mai prochain que j'ai perdu ma petite Lucie, si tu savais comme elle me manque encore aujourd'hui.
Pourtant, comme toi, je n'ai pas vu ses yeux s'ouvrir, j'ai juste eu "le droit"de l'avoir une fois dans mes bras, pour pouvoir admirer son petit visage tout rond et son petit nez retroussé.
Tu verras, avec le temp, la peine s'atténue, (parait-il), et puis, j'espere que tu ne vas pas en rester là.....Moi, ma petite Lucie a 2 grands frères, et je crois qu'elle est fière de moi pour ça.
Chère Emilie, si tu as besoin d'en parler encore, saches que tu as trouver le bon endroit.
Je te souhaite beaucoup de courage....

Céline6ans après

emilieb11

emilieb11

emilieb11 Empty
MessageSujet: Re: emilieb11   emilieb11 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:31

De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 Cemilieb11Envoyé : 2006-12-17 09:19
Un peu égoïstement, je remonte l'histoire de mon ange, au lendemain de sa fête.
Bonne fête Nathan, mon amour!
Maman Emilie qui t'adore xxx
De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 CJacoudini01Envoyé : 2006-12-17 09:25
Ce n'est pas égoïste que de remonter ton histoire! Et puis, ça m'a permis de la lire. Je suis désolée pour ta perte. J'imagine qu'un an après, tous les jours ne sont pas toujours faciles.

Bonne chance,

Valérie, maman de l'ange Jacob
De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 Cpetite_véroEnvoyé : 2007-01-13 13:06
Salut Émilie!
Je te remerci du message d'encouragement que tu m'as transmis je l'apprécis vraiment beaucoup. Je trouve ca triste de voir qu'encore aujourd 'hui en 2007on perde autend de petit bébé pour des raisons qui reste inconnu. J'espere que ca va mieu pour toi et que bientot tu auras un autre petit bébé a cajoler emilieb11 Emsmile

Je pense fort a toi garde espoir

Véro maman de l'ange Anais emilieb11 Emrose
De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 Ccayou1Envoyé : 2007-01-15 01:20
SALUT EMILIE, JE CONSTATE QUE NOTRE HISTOIRE EST SIMILAIRE , PAR CONTRE MOI J'AI DES RESULTATS D'AUTOPSIE ; DEFAILLENCE DU PLACENTA. j'ADMIRE TA SERENITER....MOI JE SUIS EN COLERE CONTRE TOUTE LA TERRE....SI CE N'ATAIT PAS POUR MON MARI....JE NE SUIS PAS SURE QU'ON S'ECRIRAIT AUJOURD'HUI. CONTINUE D'ETRE SEREINE ....CARLA MAMAN D'ANGE JOEY ( 3 MOIS DEJA)
De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 CtylandgouabieEnvoyé : 2007-01-15 08:06
Bonne fête Nathan et pleins de courage à ta maman.

céline mamange de Mathéo.
De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 Cemilieb11Envoyé : 2007-12-17 15:03
2 ans déjà...

Si loin et si près à la fois... mon bel amour, je t'écris cet après-midi pour te souhaiter bonne fête, te dire combien ton papa et moi t'aimons et pour te remercier d'être passé dans nos vies.

Hier soir, papa et moi avons passé une belle soirée entouré de tes souvenirs et de ta présence. Je pense que le 16 décembre deviendra une tradition dans notre petite famille grâce à toi... Nous soupons tout tranquillement tout en faisant le bilan de cette année qui vient de nous filer entre les doigts avec toi dans nos coeurs et par la suite, nous nous collons ensemble sur le divan en regardant tes photos... des moments si doux, juste pour toi, en ton honneur mon petit homme... nous sommes tellement fiers de toi... tu sais, ton départ nous a permis de changer, d'évoluer, de grandir. Bon... je ne suis pas prête à dire que tu es passé dans nos vies pour cette raison, tu ne méritais tout simplement de partir... rien ne pourra jamais venir justifier ta mort, sois-en certain!

Ta petite soeur sera là dans moins de 2 mois... comme j'aurais aimé que vous puissiez vous côtoyer... qu'elle te connaisse elle aussi, que vous jouiez ensemble... Elle te connaîtra, mais d'une autre façon puisqu'on risque d'être des parents casse-pied à ce sujet!!!! Tu le sais déjà, même deux ans après ta mort papa et moi parlons de toi comme nous parlons de la météo ou des achats à faire à l'épicerie... tu fais décidément partie de notre quotidien et ce, pour le reste de nos jours, ce qui me rassure!!

Alors voilà... je voulais juste te laisser ici ce petit message d'amour afin que tu saches que nous ne t'oublierons jamais.

Maman, papa et ta future petite soeur en train d'être tricottée!
Gros bisous xxx...
De : emilieb11 Cool_global_nickemilieb11 CpapillonjuliaEnvoyé : 2008-03-17 13:32
Bonjour, je me permet de t'ecrire vu qu'il y a 2 mois j'ai vécu la meme drame que toi. Ma fille Julia est décédée quelques jours avant le therme prevue ( décédée le 20 janvier 2008 therme prevu 4 fevrier). j'ai été aussi a la maternité et on m'a mise sous monitoring et ils ont chercher sont pti coeur pendant plusieur minutes....rien...ils m'on fait une echographie et m'on annoncé la terrible nouvelle que je redoutais tant " la grossesse est interompue son coeur a céssé de battre! Sous le choc je n'ai pas reagi . Elle me manque tant , je comprend ta douleur et éspère que tu auras tres bientot ton petit bébé espoirs et moi aussi. Je le souhaite a toutes celles d'entre nous qui on vécues ce terrible moment, la perte de notre bébé que l'on aimait tant..... que nos petits anges reposent en paix..... et n'oublie pas de la haut ils veillent sur nous....... amicalement.......... Katia maman de Julia mon petit papillon partie trop tot........
emilieb11

emilieb11

emilieb11 Empty
MessageSujet: Re: emilieb11   emilieb11 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:55

Et bien voilà, tu as soufflé 3 bougies hier...

3 ans mon ange... c'est si loin et si proche à la fois... tant d'eau a coulé sous les ponts depuis ton départ mais en même temps, je ne peux croire que 3 ans se sont déjà écoulées. 3 ans que je n'ai pas vu ton si mignon petit minois, 3 ans que je ne peux t'embrasser sur le bout du nez, 3 ans que je ne peux te serrer dans mes bras pour te dire combien je t'aime. Tu serais si grand aujourd'hui! Sans doute que tu courrait partout, que tu taquinerais ta soeur, que tu nous parlerais comme un grand.

La semaine dernière, nous avons appris, de façon officielle, que tu nous avais quitté à cause d'une vilaine pneumonie... Ce fut toute une surprise pour nous, autant que pour notre médecin. Décidément, petit coquin, tu n'as pas fini de nous surprendre!!! Au moins, nous savons finalement ce qui s'est réellement passé dans la nuit du 14 au 15 décembre 2005.

Ta petite soeur est avec nous, et si tu voyais comment elle est belle et gentille!! De ton nuage, tu es sûrement à même de le constater. Tu l'aurais beaucoup aimé!! Et elle aussi, elle t'aurait adoré. Quand je la vois devenir toute excitée lorsqu'elle voit d'autres enfants, je ne peux m'empêcher de penser combien elle aurait été heureuse de t'avoir avec elle à la maison. Wow, un grand frère avec qui jouer et qu'elle aurait pu adorer!! Elle aime beaucoup voir des photos de toi, elle te pointe dès qu'elle en voit une! Bon, je l'avoue, elle pointe tout!! Mais tu nous connais papa et moi, on lui parle beaucoup de toi et bientôt, elle te reconnaîtra parmi toutes les photos!

Je t'aime mon coeur, amuse-toi bien avec tous tes amis. Nous ne t'oublions pas!
Papa, maman et Anaëlle xxx
Contenu sponsorisé

emilieb11 Empty
MessageSujet: Re: emilieb11   emilieb11 Icon_minitime

emilieb11
Page 1 sur 1