DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Parmis vous à nouveau... Mon petit bébé miracle à mis ses ailes d'anges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clau_ther

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : d'une petite poussière d'ange,
d'un petit bébé miracle qui a mis ses ailes d'ange,
d'un petit trésor attendu si longtemps et parti tellement rapidement...
Décédé(e) à : 6 semaines
5 semaines 6/7
5 semaines 2/7
Le : 01/05/2011
06/03/2013
11/12/2015
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Parmis vous à nouveau... Mon petit bébé miracle à mis ses ailes d'anges...    Dim 10 Mar - 11:20

Mon petit bébé miracle à mis ses ailes d’ange... Il a rejoint ma petite poussière d’ange partie il y a bientôt deux ans. Entre temps, il y a eu la naissance de mon garçon, bébé sourire! C’est à travers lui que j’ai découvert le bonheur d’être enceinte, de sentir ses petits pieds contre mon gros ventre, les joies de la maternité et le sentiment d’amour incroyable que l’on ressent lorsque l’on tient enfin notre enfant dans nos bras. Étrangement, j’ai toujours été zen et confiante au cours de cette deuxième grossesse. Je savais que tout irait bien. Malgré un accouchement difficile, 4 tours de cordon, et beaucoup de peur, mon garçon est arrivé en santé. J’étais convaincue que ma petite poussière d’ange veillait sur lui.

Ma première fausse couche à été très difficile à accepter. Pendant des semaines, je me suis demandé ce que j’avais fait pour que ma poussière d’ange décide de défaire son petit nid et de s’envoler. Aujourd’hui, je vis ma deuxième fausse couche différemment. Pas que la peine soit moins présente, ou moins intense, seulement que j’apprécie d’avoir mon garçon dans ma vie. J’apprécie d’être mère et d’avoir la chance de partager mon quotidien avec un enfant tellement facile, heureux et taquin! Vraiment je suis une maman comblée. Je continue de rêver d’agrandir ma famille, malgré les difficultés de conception, malgré les traitements hormonaux que je devrai recommencer afin de pouvoir concevoir à nouveau. Pour moi, ce sera une quatrième grossesse… Possiblement la dernière…

Ça ne m’empêche pas de pleurer la perte de cette boule d’amour… D’être en colère, et de vivre la crainte de ne jamais être enceinte à nouveau, mais malheureusement, la vie m’a souvent confirmé qu’elle fait bien les choses… Et la vie m’a aussi appris, que l’on est responsable de notre bonheur. Je ne perds pas espoir de connaître à nouveau le bonheur de porter un enfant, de le voir grandir et de préparer son arrivé impatiemment. Entre temps, je devrai retourner travailler, parce que mon congé de maternité se terminera dans quelques semaines… Cette deuxième fausse couche n’a pas brisé que mon rêve de maternité, il a également brisé celui d’avoir des enfants d’âges rapprochés, de demeurer à la maison et d’avoir une famille nombreuse. Je sais désormais que pour moi, rien ne sera facile… Il m’est difficile de concevoir, et mes petits amours semblent avoir beaucoup de difficulté à s’accrocher à moi. Pourquoi? Impossible de le savoir…

Et oui, il m’arrive d’envier les femmes qui ont de la facilité à concevoir, et qui elles, n’auront jamais à vivre de deuil périnatal… J’envie ses femmes qui ont la naïveté de croire qu’après un test de grossesse positif, vient la naissance d’un enfant alors que pour moi, les tests de grossesses positifs sont devenus une possibilité et non pas une promesse d’amour et de bonheur… Maintenant je comprends les femmes qui vivent à maintes reprises des fausses couches et qui continuent malgré tout d’y croire et d’espérer… Je vis d’espoir également… Et puis je me lancerai à nouveau dans les calculs de cycles, les tests d’ovulation, la prise d’hormones, et puis il y aura l’attente… l’espoir de voir à nouveau cette possibilité qui deviendra réalité…

«Il y a un proverbe hindou qui dit que chaque bébé qui s'accroche est une âme et que chaque âme a un temps de vie maximum. Il restait probablement peu de temps à votre bébé. Cette petite poussière d'ange vous a choisi pour passer ses derniers moments... Et même si c'est triste, il faut voir ça comme un grand privilège.» ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamange de Lola

avatar

Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Parmis vous à nouveau... Mon petit bébé miracle à mis ses ailes d'anges...    Lun 11 Mar - 8:44

bonjour à toi... je suis bien désolée de l'envol de tes poussières d'ange... Je te comprends d'envier les femmes pour qui l'insouciance est encore présente... J'ai vécu une grossesse miracle aussi, hélas, nous avons su à 5 mois de grossesse que notre fille ne pourrait pas vivre...
Je vous souhaitre du courage et surtout, de garder espoir qu'un petit frère ou une petite soeur viendra rejoindre Charles-Edward bientôt... Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Parmis vous à nouveau... Mon petit bébé miracle à mis ses ailes d'anges...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: