Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: 12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé?   12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Icon_minitimeJeu 21 Mar - 3:20

Bonjour à toutes,
en jettant un petit coup d'oeil aux autres posts, j'ai remarqué que certaines d'entre vous avaient déjà eu une indication sur le sexe de leur bébé à la 1ère echo officielle (+/- 12SA).
Votre gyneco vous a-t-il expliqué comment il déterminait ça? Avez vous trouvé que c'était un "+" de connaître le sexe de bébé espoir? (plus d'implication, plus facile/difficile de se projeter, difficultés si bébé espoir a le même sexe que votre ange,...)

Voila, j'aurais aimé connaître vos ressentis et éventuellement la méthode de détermination qu'a utilisé votre gyneco (j'ai entendu parler du "tubercule génital" qui est identique à ce stade la, mais je suis une quiche, je n'y comprends rien...)

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: 12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé?   12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:31

Bonjour!

Oui, lors de mes deux grossesses qui se sont rendues à terme, on m'a fait une prédiction sur le sexe du bébé lors de l'échographie de la clarté nucale. C'est en regardant l'orientation du bourgeon génital ou tubercule par rapport au dos que le médecin peut avoir une bonne idée. Pour une fille, il est assez parallèle au dos alors que pour un garçon, il y a un angle de plus de 30 degrés il me semble.

Dans mon cas, on m'avait prédit un garçon la première fois et une fille la deuxième et ce fut confirmé lors de l'écho morphologique, mais ce n'est jamais certain à 100% à +/- 12 semaines. Il s'agit d'une probabilité et non d'une certitude. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: 12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé?   12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:42

Moi aussi pour mes 2 grossesses j'ai eu une prédiction du sexe a 80-90% et pour les 2 ca a été confirmé lors de l'écho morpho
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: 12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé?   12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:49

Je viens de passer mon écho des 12sa et ma gygy me prédit une fille à 90%.C'est bizarre le sentiment ressenti,car méme si je sais que bébé espoir ne doit pas étre associé à mon ange,j'ai été un peu déçue car j'aurai aimé réavoir un petit garçon!!
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: 12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé?   12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:22

moi pour mes 2 garcons, on l'a su à la premiere echo à 80%.

mais comme le dit satellite:

Si le tubercule est d'un angle inférieur à 10° ou parallèle par
rapport au dos, il y a de fortes chances pour que
cela soit une fille.

- Si le tubercule génital est d'un angle
approchant de 30°par rapport au dos, il y a de fortes
chances que cela soit un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: 12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé?   12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:54

j'ai regarde sur mon echo des 12sa (bebe espoir) et si cette chose enorme que j'ai vu est bien le tubercule (vraiment tres tres long, je croyais que c'etait un os!), alors oui, cette theorie semble se verifier. tubercule bien parallele au dos et hier, gyneco m'a effectivement annonce une petite fille! Vu la taille du bazard a la 1ere echo, je ne l'aurais jamais cru :-)
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Empty
MessageSujet: Re: 12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé?   12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:18

et si je confirme ce qu'Elodie t'a inscrit...pour un petit mec c'est incliné vers le haut et pour une fille c'est parallèle à la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
 
12 SA, qui a eu une indication sur le sexe de son bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» Temps entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: