DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

A toi mon ange

AuteurMessage
Nabou

Je suis : Maman de
Ange(s) : Martin
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 22/01/2013

MessageSujet: A toi mon ange   Jeu 21 Mar - 4:08

Désolée après une fausse manip, mon texte a été posté avant que je termine ..

Bonjour à toutes

Comme j'aurais aimé ne jamais écrire dans ce genre de forum ... cela aurait voulu dire que ce drame ne serait jamais arrivé.

Je suis maman de 2 enfants de 7 ans (des jumeaux) et mon rêve d'avoir un 3ème enfant, de vivre la magie d'une nouvelle grossesse était en train de se réaliser. Tout se passait si bien ... Et ce 22 janvier, ma vie a basculé. J'ai encore les mots du médecin qui résonnent dans ma tête et qui m'annonce que j'ai fait un hématome retro placentaire et que le placenta s'est complètement décollé.
Je me souviens de cette petite main à l'écran qui ne bougeait pas .. mais je n'y croyais pas. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Le médecin continue son examen et j’entends un coeur battre ... ce n'était pas le sien ... c'était le mien ... Il me dit que tout est arrivé très vite , imprévisible .. tout était fini. J'ai eu alors une césarienne en urgence parce que mon bilan de coagulation devenait de plus en plus mauvais et ils avaient peur pour moi aussi. A ce moment la je ne réalise pas du tout le danger. Pour moi la seule chose à l’esprit c'est que j'allais faire connaissance de mon petit bonhomme mais que jamais je ne verrais ses petits yeux ouverts, jamais je ne verrais de sourire se dessiner sur ses lèvres, jamais je n'entendrais le son de sa douce petite voix m'appelait "Maman"

Mon mari a été un amour .. si fort .. pour nous 2. Il était pourtant si triste ...

Je l'ai enfin eu dans mes bras ... comme il était beau, si paisible, si parfait. Les mêmes traits que son grand frère quand il était bébé.

Je me demande sans cesse pourquoi? pourquoi nous? pourquoi mon corps n'a pas su accompagner mon ange jusqu'au terme. Je venais d'avoir un rendez-vous avec ma gynécologue 3 jours avant et tout allait bien. Je travaillais encore et mon congé maternité commençait dans si peu de temps.
La vie est si injuste. Nous enlever un être si beau ..
Tous les projets que nous avions fait pour lui, avec lui ...

Le 28 janvier, j'ai passé ma journée à préparer son enterrement au lieu de préparer des faires parts de naissance . J'ai essayé de lui trouver des textes, des musiques, des gestes pour l'accompagner et lui dire adieu ce 29 janvier.

J'avais encore tellement de choses à lui dire, tellement de choses à lui faire découvrir, lui apprendre .. Qu'il me manque. Il a laissé en moi un vide indescriptible. Ces petits mouvements dans mon ventre me manquent tellement...

Je m'en veux... j'ai apporté la tristesse au sein de mon foyer alors que je me devais d'apporter la joie avec l'arrivée de mon ange. Les enfants ne cessaient de lui parler. Ils venaient de lui choisir un doudou. Il l'accompagne aujourd'hui. J’espère que là ou il est il peut voir à quel point il nous manque et à quelle point nous l'aimions et nous l'aimons encore plus fort chaque jour.

Les larmes coulent. Une partie de moi est parti avec lui ce 22 janvier ...

Je t'aime mon ange, je t'aime Martin. Toujours tu es dans mon coeur, dans mes pensées ... Le vide que tu as laissé jamais il ne sera comblé.

Revenir en haut Aller en bas
marie38

Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003

MessageSujet: Re: A toi mon ange   Jeu 21 Mar - 5:57

chere mamange,
désolé de te souhaiter la bienvenue parmis nous, tu a fais le bon geste en t'inscrivant sur ce forum. malheureusement tu te rendra compte a quel point nous somme nombreuse a vivre la meme douleur que toi, tu te rendra compte que ce dont ton ange et toi avez ete victime est malheureusement arriver a bcp d'autre, tu peut partager avec nous ta peine et nous serons tjr presente pour t'ecouter et partager avec toi la notre...contrairement a ce que disent les medecins ce n'est pas si rare le decollement du placenta il y en a bcp a qui c arriver et moi y compris. certaine mamanges qualifie cela comme un éclaire dans le ciel bleu alors tu ne dois pas culpabiliser tu es impuissante face a cette foudre qui c abbatue sur toi...mais ce sentiment fais aussi parti du long chemin du "deuil" alors je te souhaite d'etre la plus forte et courageuse possible tu y arrivera surtout en etant si bien entourée...
bisou volant a martin nouveau petit ange parmis les notres qui saura tres vite j'en suis sur vous envoyer la force de continuer...
Nabou

Ange(s) : Martin
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 22/01/2013

MessageSujet: Re: A toi mon ange   Jeu 21 Mar - 9:35

Merci pour ce message de réconfort et pour ces bisous envoyés à Martin.

Ca me fait du bien d'écrire même si c'est en larmes. J'ai l'impression comme ça que le cordon n'est pas coupé.
Je viens de découvrir la merveilleuse chanson de celine dion les petits pieds de léa. Magnifique tout simplement.

Tu as vécu aussi un hématome retro placentaire marie38? AS tu eu des réponses à toutes tes questions?

A toi mon ange
Page 1 sur 1