DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 bébé espoir est en route (culbabilité?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bébé jayden

avatar

Nombre de messages : 55
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Jayden
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 25/05/2012
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: bébé espoir est en route (culbabilité?)   Mer 27 Mar - 9:27

Bonjour à tous,

à ma grande surprise, il y a 3 semaine, j'ai appris que j'étais enceinte.. je dis à ma grande surprise parce que ce n'était pas prévu...alors là, je suis toute déboussolée. J'ai tellement peur de le perdre celui-là aussi et je me sens coupable d'être retombée enceinte ci peu de temps après la mort de mon petit ange jayden. ca fait seulement 10 mois et je ne me sens pas prête du tout à revivre une grossesse. Mais, en même temps je me dis que je ne pense pas que j'aurais jamais été prête de revivre une grossesse, peu importe le temps... Je suis terrifiée.. J'ai dejà vécue une fausse couche auparavant à 12 semaines et j'ai perdu mon garçon à 35 semaines de grossesses. Alors tout au long de la grossesse je vais stressée.. comment vivez-vous vos nouvelles grossesses? vous sentez-vous un peu comme moi?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angeléa

avatar

Nombre de messages : 1421
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: bébé espoir est en route (culbabilité?)   Mer 27 Mar - 10:44

Oui je me suis senti comme toi a la grossesse de ma grande apres la perte de mes 2 premier. J'ai eu beaucoup de difficulter a géré tout ca. C'est le premier qui est le pire Wink le plus dur c'est d'y croire je n'y ai pas cru avant de l'avoir enfin dans mes bras j'ai meme été sous le choc lol. ma quatrieme grossesse j'ai été plus seraine car je savais que ca se pouvait, quand j'ai su qu'elle était en santé je me suis attaché et ca la été l'amour fou a la naissance.

De mon coté j'ai probablement un probleme génétique je dit probablement car on ne sais pas encore la cause de tout ca. Alors jusqu'a l'écho de 20 sa je ne m'attache pas, j'y crois pas tant et aussi longtemps qu'on m'a pas dit que bébé est en santé. Apres je reste quand meme sur mes garde mais j'essai de me dire que ca va bien aller, je préare l'arriver comme n'importe qu'elle maman ferait et j'espere fort fort que j'aurais le bébé.

Je vient tout juste de perdu mon petit dernier ca fait une semaine et j'ai pas la meme peine qu'au autre je me sens coupable parfois de ne pas le pleurer autant faut dire que je me concentre sur mes filles ca m'aide beaucoup. Mais en meme temps je me dit pourquoi je serais obliger d'arreter de vivre mon fils était pas viable c'est completement hors de mon controle si j'avais pu j'aurais tout fait pour lui mais je n'y peu rien. Alors j'avance je veux retenter ma chance quand mon corp sera pres j'attend d'avoir de belle prise de sang avant je doit remonter mon hémoglobine lol. Je me trouve cruel parfois mais..... le désir d'avoir un enfant en vie est la. Je veux finir ma famille en beauté. Dans le fond que ca fasse 10 mois ou 2 ans nos petit ange on les pleures toute notre vie, mais faut continuer d'avoir des reves faut pas se laisser aller faut affronter nos peur et réalisé nos projet c'est ca qui donne un sens a la vie Wink

Je te souhaite que ce petit bébé en toi de redonne confiance a la vie Smile bonne grossesse et vient te défouler quand tu en rescent le besoin. Dit toi que tes sentiments sont normal on est beaucoup a avoir passé par la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinie

avatar

Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: bébé espoir est en route (culbabilité?)   Dim 31 Mar - 7:43

"chaque enfant est un nouveau chemin".
c'est une phrase que j'aime.
chaque enfant arrive à un moment différent, avec des parents qui ont évolué, avec des médecins qui ont de nouvelles informations, et lui-même est différent, la grossesse est différente.
L'essentiel est de désirer son enfant. La peur, ça empêche de vivre le bonheur de vivre l'attente.
Savourer cette seconde grossesse, être heureuse de partager des moments avec ma petite fille in utero, ne m'empêche pas de penser mon aînée qui n'est plus là et d'être triste qu'elle ne soit pas avec nous pour accueillir sa petite soeur.

Dans une émission parlant de fratrie, une femme a dit à un enfant : le ventre de la maman grossit pour laisser grandir le bébé dans le ventre. Mais son coeur grossit aussi pour y mettre de l'amour pour ce bébé.
Aimons sans culpabiliser !

Bonne grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
bébé espoir est en route (culbabilité?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: