DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

une cérémonie ou une pensée religieuse ...

AuteurMessage
mini_grenadine

Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05

MessageSujet: une cérémonie ou une pensée religieuse ...    Ven 29 Mar - 21:52

bonsoir les mamanges,

je me demandais s'il était possible de faire une mini cérémonie ou une pensée pendant une messe pour ma fille ... je regrette beaucoup de pas m'avoir occuper de l'enterrement ... ca fait presque 3 semaines et je sens qu'elle ne montera pas au ciel parce que je l'ai laissée à l'hopital Sad

qu'est ce qui est possible de faire ??
vous qu'avez vous fait ???
est ce que c'est long avant d'avoir une date de disponible ???

merci <3
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: une cérémonie ou une pensée religieuse ...    Ven 29 Mar - 22:22

Oui tout à fait. Va directement au presbytère de la paroisse où tu souhaites le faire et demande à parler directement avec le prête si c'est possible.
Mon père avait tout organisé pour nous avec le prête, ne pouvant pas le faire pendant le baptême de son jumeau, il a fait une cérémonie des anges le lendemain: lumières tamisées, un petit hôtel où il a disposé l'ourson en peluche et mon médaillon. Nous n'étions que nous, mes parents, ma soeur, une tante qui tenait à être présente. Ils nous a parlé. Je me souviendrai toujours de la phrase qui m'a fait le plus grand bien: c'est votre fille et il est de votre responsabilité de la faire vivre dans votre famille en parlant d'elle et en ne l'oubliant jamais. C'est comme si ça avait bouclé la boucle de tout ce tourbillon qui nous avait submergé depuis des mois, ça m'a beaucoup apaisé, j'ai eu l'impression de l'avoir accompagné jusqu'au bout.
loulouee

Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012

MessageSujet: Re: une cérémonie ou une pensée religieuse ...    Ven 29 Mar - 23:16

Nous on a pas fait de cérémonie, rien de tout ca. On nous la proposer, mais il n'y aurait eu que mon chum et moi et on a préféré passé du temps seul avec le petit, dans la chambre, dans personne ni rien. Le 30avril on nous a appeler pour nous dire qu'on pouvait aller chercher les cendre au cimetière. On a acheté une urne et on le garde avec nous a la maison. Un jour on le mettra au funérarium ou bien en terre, mais on ne s'en sent pas capable pour l'instant.
estelle55

Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011

MessageSujet: Re: une cérémonie ou une pensée religieuse ...    Sam 30 Mar - 2:05

Nous, on a eu une messe d'enterrement et un baptême pour Louise. Demande au pretre.

courage
marie38

Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003

MessageSujet: Re: une cérémonie ou une pensée religieuse ...    Sam 30 Mar - 5:18

bonjour,
chez nous on peut avoir une ceremonie via l'aumonerie de l'hopital sinon a l'exterieur on peu demander a un pretre de faire une intention de priere durant les messes c'est a dire qu'il prononce les noms et prenoms des defunts suivit d'une priere pour leurs ames et cela tu peu le faire tant que tu veut...mais je trouve que ce qu'a fait le pretre pour grenouille1 es magnifique...
gros bisou
LindsaySnoepje

Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012

MessageSujet: Re: une cérémonie ou une pensée religieuse ...    Dim 31 Mar - 4:26

Je vais finir par croire qu'en Belgique certaines choses se font seules...
Le prêtre est venu dans ma chambre faire une prière et les derniers sacrements pour Éloïse. Quand je suis retournée à la maison, j'ai donné un coup de fil à la paroisse et le lendemain une dame est venue pour que l'on prépare la messe, choisir les prières et les habits de baptême...
Le curé a fait une messe pour les morts de l'année, peut être peux tu demander à ce que l'on inclus ton ange?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une cérémonie ou une pensée religieuse ...    Dim 31 Mar - 4:53

bonjour mamange mini- grenadine tout d'abord toute mes penser a toi pour ceux que tu vie actuellement et à ton Ange Jasmine , tes Anges....

je rejoint Marie tu peux demander un Aumonier à l'hopital, nous c'est ce que nous avions fait pour la lever du corps de Luna avant l'enterrement, sinon un préte de ta paroisse et préparer une petite cérémonie pour Bénir ton Ange, je te souhaite de pouvoir réunir tout les élement pour offrir la lumière et les porte du ciel a ton Ange et qu'elle repose en paix déjà en ton coeur

je te souffle des papillon arc en ciel
que les quatre couleur de la création du monde te donne la force et te souffle les plus belle idée qui vienne de ton coeur pour Bénir ton trésor du ciel

Un petit message d'ange pour toi....
mini_grenadine

Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05

MessageSujet: Re: une cérémonie ou une pensée religieuse ...    Dim 31 Mar - 20:32

merci les filles de vos réponses, je crois que je vais mettre la marraine de la petite sur le projet parce qu'en ce moment je n'ai toujours pas la force Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une cérémonie ou une pensée religieuse ...    Lun 1 Avr - 5:09

Oui tu fait bien si d'en ton entourage tu peux avoir un coup de pouce étoiler , car ce que tu vie est tout PROCHE et tes émotions et ton corps son à fleur de peaux
courage a toi mamange mini-grenadine.....
et tiens nous au courant que nos penser et les bougie des mamanges vous accompagne pour que ta puce du ciel Jasmine voix la lumière de ton amour qu'elle à déjà et que les portes du ciel s'ouvre à elle
doux bisous encore
et mille et douce penser a ta princesse Jasmine et à toi aussi... bec
Poulette13

Ange(s) : Anaeve
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 28/02/2013

MessageSujet: Re: une cérémonie ou une pensée religieuse ...    Lun 1 Avr - 7:42

Mini_Grenadine, rien ne t'empêche t'attendre encore un peu si tu ne sens pas que tu as la force. Permet-toi de faire partie de la préparation, je crois que ça aide à faire son deuil, à laisser partir sans oublier.
J'ai perdu ma fille à la fin février, je l'ai fait insinérée, présentement je l'ai à la maison dans sa petit urne, je prévois faire une cérémonie avec mon entourage cet été, je veux prendre le temps de vivre les choses.
J'ai une amie qui a trouvé Monsieur Papillon sur internet, je vais faire une envolée de papillon lors de la cérémonie.
J'espère que tu saura trouver ce qui de fait du bien comme célébration pour ta petite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une cérémonie ou une pensée religieuse ...    Lun 1 Avr - 8:51

Poulette Magnifique symbole le lacher de Papillon et tu dit si justement les chose le temps qu'il faut
alors douce penser à vos Anges et faite un belle en revoir d'amour a vos Anges d'amour..
oui pour faire son deuil c'est important de faire les chose en douceur si on le peux, moi j'ai ue que 3 jours pour tous préparer aprés l'accouchement ce fut dur et éprouvant, mais sans regret j'ai comme méme fait un belle hommage a mon papillon d'amour qui repose en paix
et qui d'ailleur doit avoir pris sous sont elle vos trésors de vie et d'amour..
BISOUS ARC EN CIEL LES MAMANGES

une cérémonie ou une pensée religieuse ...
Page 1 sur 1