Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
journée de m***** I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 journée de m*****

Aller en bas 
+5
melimelou33
Ktrinit
miliange
marie38
sandrine78
9 participants
AuteurMessage
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

journée de m***** Empty
MessageSujet: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 4:56

Bon juste pour dire que je viens d'apprendre qu'une amie vient d'accoucher d'un petit garçon qui va tres bien evidemment.

Moi j'ai le moral par terre.

Je trouve tout ça tellement injuste.

Je devrais être contente pour elle.

Je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller la voir, c'est trop dur pour moi

BIses à toutes
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 5:41

bonjour sandrine
je ne sais pas trop quoi te dire
nous sommes toute passée par ce sentiment lorsque d'autre ont des enfants c comme un nouveau coup de poignard en plein coeur...
un sentiment d'injustice meler a de la jalousie et l'imcomprehension de se dire pourquoi moi j'y ai pas eu droit?
malheureusement on a pas le choix, on doit faire avec, accepter la claque en pleine figure que nous donne le bonheur des autres mais il faut te dire qu'un jour ce sera ton tour d'exposer ton bonheur qui sera bien plus superieur lors de l'arriver de ton bébé tant esperer desirer et couver de tout l'amour que tu attend de lui donner avant meme qu'il soit conçu...
si tu ne te sent pas de rendre visite a ton amie alors n'y va pas envoi lui une petite carte et si vraiment elle merite ton amitié elle comprendra...
courage a toi essaye de ne pas trop penser a elle tu te fait du mal dont tu n'a pas besoin...
courage douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:03

merci marie
en fait j'aurais préféré qu'elle m'oublie, qu'elle ne me l'annonce pas et qu'elle ne m'envoie pas de photo.
Je vais essayer de ne pas y penser aujourd'hui mais j'ai une grosse boule dans la gorge
bises
Revenir en haut Aller en bas
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:13

J'ai perdu mon ange en juillet 2012, ma belle-soeur a accouché en janvier dernier. J'ai mis 15 jours à aller le voir. Sur le coup j'ai trouvé que ça allait, mais depuis j'arrive pas. J'arrive plus à regarder ma bell-soeur, lui parler et j'arrive pas à regarder son fils. On ne peut pas rompre totalement les liens avec la famille et ça serait dommage mais la relation est très distante. Si je peux éviter... mais les repas de familles sont très durs encore maintenant.
On y peut rien. Ne te force pas. Peut-être que ça reviendra dans quelques mois ou mêmes années. On change tellement après la perte de nos bébés.
Courage, je sais que c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:30

Sandrine.....
comment veux tu faire autrement, c'est normal que cela te soit difficile
et la perte de ton Ange es si proche
j'ai vécus pareil
aprés la perte de Luna
je ne comprenais pas qu'une amie ayant ue une petite fille me bombarde de sms et photo...
les maman qui vivent leur bonheur n'arrive pas à visualiser ce qui serais préferable d'éviter, comme je te comprend
et tu ne peux pas t'en vouloir, tu devras prendre le temps qu'il es nécessaire pour aller la féliciter... pense à toi avant tout et préserve toi de ce qui tes pas supportable pour le moment
le moment venus ton coeur te diras quoi faire.... Comme dit Milange ont change tellement aprés la perte de nos trésors... je te souhait force et courage
cela ravive en toi
de douloureux souvenir et si proche
ont a du mal à acepter la suite pour les autre maman quand ont à soit méme perdu le sien et que l'on devrais etre avec eux
je te souhaite de reprendre en douceur aprés cet annonce
et t'envoie de tendre et douce onde positive a ton coeur triste à ce jours
journée de m***** 43216832
doux bisous arc en ciel et calinoux de tendre réconfort à distance....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:35

comment faisais tu et comment fais tu encore aux repas familiaux?
J'ai envie qu'on reconnaisse ma peine et je n'ai pas envie de la cacher, je n'ai pas envie qu'ono ublie que je suis endeuillée
Mais quand une autre femme accouche si elle est proche,et ce pendant notredeuil, j'ai l'impression qu'on n'a plus le droit de dire qu'on a de la peine et que le bonheur qu'elle éprouve nous fais du mal. J'ai l'impression que la reconnaissance ne va que dans un sens, on doit comprendre la joie de l'autre et effacer notre douleur afin de ne pas entacher l'événement heureux.

Je voudrais bien un mode d'emploi.
Mais c'est vrai que je vais éviter de lavoir, ca m'évitera de me faire du mal pour rien
bises
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:39

merci ange arc en ciel
je vais me préserver le plus possible pour ne pas souffrir et être en colère.
Je lui enverrai un cadeau par la poste, ca sera plus simple
Pourvu qu'elle ne m'assaille pas de photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 7:03

re ma belle....
tu sais dit toi que comme tu le cite si bien
ils sont heureux et nous devons nous cacher notre peine et douleur...
Mais rien n'empéche de lui dire gentillement, que tu es ravie pour Elle, mais que ton deuil et trop proche
et que tu as besoin de recul et de te préserver....
Les gens dans le deuil d'un enfants et donc cet situation d'une amie ou un proche qui as un bébé en santée ne savent pas comment faire parfois face à nous...
moi quand cela m'étais trop difficile je ne cacher pas ma peine
je disait avec mon coeur
et en douceur le ton juste se poser
et j'arriver à trouver la bonne façon de réagir face à cela...
pour autant
quand je fesait des repas famillial et que la niéces de ma belle Soeur qui à l'Age de Luna je devais faire semblant... et parfois je devais aller pleurer cacher et revenir avec ce maque que nous avons nous mamange
pour donner cet fausse impréssion que tout va bien....

JE TE SOUHAITE DE REPOSER TON COEUR
et l'idée de lui envoyer un cadeaux par la poste te permettra de fait un geste
tout en te préservant aussi... doux bisous courage a toi et douce penser à Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 7:18

c bete j'pense differement, je suis contente quand on m'annonce un accouchement et que le bébé aille bien! maintenant nos situation sont différente sa fait bientot 2 ans, par img toi c'est encore un autre deuil et c'est ressent! j'ai perdu gabrielle en aout et en novembre j'ai une amie qui a accouché j'ai été voir le bébé en me disant que ce sera dure mais non pas du tout, car Cette petite n'est pas gabrielle et sera jms! d'ailleur j'suis contente d'avoir été la voir et de la prendre dans mes bras sa ma fait avancer dans mon deuil. maintenant tout le monde est différent....
je te souhaite tout le courage du monde, gros bisous a ton tit ange
Revenir en haut Aller en bas
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:07

Pour te répondre Sandrine, je fais acte de présence participe à la conversation mais le coeur n'y est plus vraiment. Moi qui d'habitude est toujours enjoué... ces repas me rendent fade et inexpressive. Je me dis qu'un jour ça ira mieux, peut-être quand j'aurais mon espoir ou dans quelques années.
J'ai été heureuse pour elle que tout se soit bien passé. Quand je suis allé le voir, à aucun moment je l'ai comparé au mien. ça m'a juste donné envie, à quel point porter son bébé dans ses bras est magnifique. Je me suis dit, c'est bon, j'ai passé le plus dur, maintenant ça va pouvoir reprendre son court. Mais non, je n'y arrive pas, je ne peux pas le regarder ou l'embrasser, encore moins poser des questions sur lui. C'est physique, je n'y arrive pas pour l'instant. Je ne veux pas me forcer, je ne peux pas. je fais abstraction sinon ça me mine/
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:24

Je te comprend miliange. J'ai ma meilleure amie qui doit bien accoucher, et j'ai des appréhensions, je ne sais pas comment je vais réagir et ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:21

Moi j'ai toujours du mal avec les femmes enceintes et les nouveaux nés. J'ai une amie proche qui a accouché en novembre d'un petit garçon, on était enceinte ensemble. Je n'ai toujours pas vu son fils Je n'ai pas envie et j'ai décidé de pas me forcer.fin septembre j'avais été à une crémaillère de ma cousine, une amie à elle sortait tout juste de la maternité. J'a vu le landeau, je respirais profondément et encaissait mais dès qu'elle la sorti j'ai pas pu.. je me sis effondrée et j'ai décidé de partir. depuis je ne me force plus.. ma belle soeur a acouché il y a 1 mois, je n'ai pas vu sa fille pour le moment. On a eu une photo que j'ai regardé vite fait. Je leur en veux pas mais je comprends pas pourquoi nous, nous n'avons pas eu le droit au bonheur, mais bizarrement le fait que ça soit une petite fille m'attriste moins... c'est bête.. je sais pas si vous ça fait pareil.

Pour en revenir à ma collègue et amie quand elle a accouché elle m'a envoyé un texto, sui vi d'un copain à moi qui venait d'être papa. Je tenais le coup puis je suis allée sur facebook j'ai vu les photos des deux bébés et ces deux couples si heureux.. ça a été la descente aux enfers pour moi.... pdt un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:07

Une amie (avec qui j'étais en cours d'accouchement) à accouché de son petit garçons 10 jours après moi. Lorsque j'étais à l'hosto elle a su ce qui nous était arrivé, je ne voulait pas lui dire car elle était à terme, je ne voulais pas la chambouler mais ma belle soeur lui a dit... bref elle m'a appeler en pleurs... et m'a envoyé plein de messages car elle se sen(tait presque coupable... la pauvre franchement elle n'y pouvait rien. Lorsque son fils est rentré à la maison elle ma demandé si je voulais venir (c'est ma voisine)! bien sur! J'ai pris le petit çà m'a fait tout drôle, elle m'a laissé, n'a pas commenter, du tact quoi! Smile Cela m'aurait fâchée si elle ne m'avait pas annoncé la naissance du petit... Je pense aussi qu'on est toutes susceptibles de faire des envieuses soit avec nos précédentes grossesses soit avec les prochaines... honnêtement je pense que si on ne nous prévient plus des naissances ni de rien c'est comme une quarantaine et c'est bien pire! Soyons indulgentes car les gens ne savent plus sur quel pied danser: faut pas oublier et occulter nos enfants dans la discution, faut pas en faire un tabou mais faut pas non plus nous parler de" la vie? Je comprend la colère de voir des bébés en santé mais pas celle relative au fait de nous traiter comme des proches! Si elle t'a envoyé un faire part c'est qu'elle y a longtemps réfléchit et juger que tu es son amie avant tout et qu'il ne fallait pas t'exclure... tu me suis? Smile Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:30

je suis d'accord avec toi elliebelle !!!
une amie a accoucher 8 jours apres mois et elle m'as demander si je voulais qu'elle me le dise lorsqu'elle serait a la mat et bien sa m'as fait plaisir et il n'y as pas lontemps une amie m'as appri sa grossesse par message priver avant de le mettre sur facebook et sa m'as beaucoup toucher !!!

je pense que se qui me met en colere c'est des gens qui se disetn mes amies ne prenne pas la peine de me le dire en priver avant de l'afficher sur facebook et que je tombe dessus par hasard !!!

Mais de savoir que mes vrai amies prenne la peine de me l'annoncer avec delicatesse et tacte et surtout qu'elle me disent je te comprend si tu m'en veux (alors qu'il n'y a pas de raison elle on aussi le droit d'etre enceinte ) alors je me rejoui pour elle parce que je sis leur amie et qu'elles n'ont pas fait semblant lorsque ma fille est parti rejoindre les anges se n'etai pas juste des mots que l'on dit comme tant d'autres c'etati des mot du coeur alors je me rejoui pour mes amie qui me le disent en priver pour menager ma peine et pour les autres je susi heureuse mais en colere sur leur facon de faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:45

Bien sur que je ne veux pas être mise en quarantaine
Mais un peu de tact cane fait pas de mal
Elle m'envoie un sms en me disant qu'elle se remet de son épisio et me demande si je suis libre la semaine prochaine pour la voir
Alors soit je n'ai pas de tact et je lui réponds que subir une césarienne sous anesthésie générale: ca c'est dur de s'en remettre et encore plus quand ton bébé en meurt
Soit je fais la fille sociable et je vais lui répondre que je ne suis pas dispo la semaine prochaine (ni les autres semaines d'ailleurs).
Evidemment je vais prendre la deuxième solution
Ce que je veux dire, c'est que nous, nous faisons l'effort de mettre notre masque et de faire semblant d'être heureuse quand on a ce genre de nouvelle
Mais j'aurais aimé un petit mot concernant mon Thomas ou mon état à moi, histoire de me faire comprendre qu'elle n'a pas oublié et qu'elle mesure son bonheur comparé à ma douleur
Mais là il faut faire comme si rien n'était arrivé, à part son bébé en bonne santé
C'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:09

oui je comprend ta reaction c'est un peu moyen je trouve aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:12

tu n'es pas obliger de mettre un masque quand mon amie m'as accoucher elle m'as dit que l'accouchement n'avait pas etait facile elle em'as demander si je voulais la voir a la mat jelui est simplement repondu que non aller a la mat je ne pouvais pas mais que j'aimerais voir sa fille et quand je suis aller chez elel elle m'as dit "tu sais si tu ne veux pas porter ma fille je comprendrai tres bien " mais non je l'ai portai et sa m'as fait beaucoup de bien !!!!!!!!

pour ma part je reagissait comme toi au debut et puis plus le temps passse te plus les reaction change (pour ma part en tt cas)

je ne veux pas que sa arrive a qui que se soit je ne veux pas que les gens soit mal a l'aise avec moi ni qu'il se sente coupable d'avoir un enfant en bonne santé je veux les voir sourire et heureuse maintenant pui je parle de Lexy pas pour qu'il pense a moi quand elles auront leur bébé dans leur bras mais pour que enceinte elle ne se sente pas tarer a paniquer et qu'on leur reponde que c du au hormone !!!!!!!

maintenant meme si a chaque accouchement (3 dans ma famille 4 dans mes amies) on ne m'as pas dit qu'on pensée a moi ou a Lexy en tt les cas quand j'ai vu ses bébéb que je l'ai est porté j'ai vu dans le regard de ces femmes toutes la peine qu'elle avaeint pour moi et aujourd'hui sa me suffit amplement et sa ne les empeche pas de parler de Lexy avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:35

Oui Mimi, c'est vrai ce que tu dis! Et comme je disais tout à l'heure: je n'ai pas envie d'être celle qui a perdu son bébé, je veux être celle que j'ai toujours été pour les gens: une amie, une cousine, une emmerdeuse! Peu importe! Je ne traine pas ma croix! Mais j'en parle sans arrêt aussi, même à des gens que je ne connait pas: au moins çà fait exister ma fille Smile Là j'ai une amie qui est bientôt à terme, elle est venue me voir à la mater alors qu'elle était déjà enceinte! Une autre à perdu son bébé peu avant moi et est dans son troisième trimestre! Je suis aussi contente pour l'une que pour l'autre et j’espère bien que je verrais leurs nouveaux nés!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:10

j'ai une amie proche qui a accouché le lendemain des obseques de mon fils, meme gyneco, meme hopital, meme chambre a la clinique et aussi un garcon en +...

je l'ai vu hier pour la 1ere fois, ca fait presque 3 semaines qu'il est né et quand ils sont partis je me suis mise a pleurer, a hurler que c'etait injuste.

mais de toute facon la vie est injuste, c'est comme ca, on a pas le choix que d'accepter pour pouvoir avancer de toute maniere...

courage en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:09

Salut Sandrine, je te comprends tellement!!! J'appréhende le mois de mai, mais surtout le mois d'août... Mon amie et ma belle-soeur.... En ce qui concerne mon amie qui accouchera en Mai, j'ai coupé les ponts avec elle puisqu'elle me parlait déjà au souper qui a suivi les funérailles de son congé de maternité!! Elle me démontrait déjà son ignorance!! Concernant ma belle-soeur, on s'est un peu éloignée malheureusement. Elle qui se sent mal de porter un enfant et moi qui l'évite de peur d'être blessée. Nous sommes vraiment mal à l'aise, mais je sais que elle, elle tente au moins de se mettre à ma place. Elle me respecte dans mes réactions. Ce sera très dure de voir ma nièce... J'irai avec mes sentiments du moment . Inutile de prévoir comment je réagirai.... Même pour elle ça doit être difficile, car elle ne peut pas vraiment vivre sa grossesse normalement avec la famille. Le sujet est taboue... Mes parents trouveront aussi difficiles d'aller la voir, car eux aussi reverront mon petit Louka qui n'a pas eu la chance de vivre. 14 jours c'est pas long et c'est pas logique!!!! (En 36 hres, de passer à un bb en santé et ensuite mort!!!! Putain de méningite!! Aujourd'hui jsuis tellement en colère!!!)Pourquoi elle y a le droit!!

Autant pour elle, mais plus pour moi, c'est une situation très frustrante. Bref, j'ai peur que tout ça me fasse revivre la mort injuste de Louka. J'ai peur d'entraver mon deuil et de revenir à la case départ!!Ouf! Pas facile!! En terminant dis toi que si elles ne comprennent pas, bien elles ne méritent pas une telle amitié. L'amitié, c'est comme le mariage. Dans les bons moments, comme ds les moins bons et pour le meilleur et pour le pire..... Concernant ton amie, je trouve qu'elle n'a pas de délicatesse en te demandant d'aller la voir...Si elle t'avait demander: as tu la force de venir la voir ou comment aimerais tu qu'on fonctionne pour ne pas te blesser..... Ça aurait changé les choses et tu te serais sentie comprise...C'est mon opinion...


Bonne journée ma belle Sandrine!!!

Fais attention à toi!!

Je pense fort à nos 2 petits anges!!


Xxx

Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:06

merci Louka, c'est tellement ignoble ce que la vie t'as faite Sad
Ce n'est pas évident pour toi et ta belle soeur
Mais forcément ca va être un gros choc pour toi
je ne sais pas si cela va entraver ton deuil, j'ai l'impression de mon côté que ça en fait partie intégrale. Comme si on avait des étapes à passer qui nous ramène à chaque fois à la dure réalité, on est seule sans notre bébé et les autres sont heureux avec leurs nouveaux nés
Il y a des gens qui me disent que ce sentiment s'atténue si tu as un autre enfant
Mais je n'en suis pas si sure
Je pense que toute grossesse et toute naissance nous laissera un goût amer car inévitablement les images reviendront
Parfois je me demande à quoi servent toutes ces épreuves.....

Moi aussi je pense à ton ange
Sois forte et toi aussi prends soin de toi Smile



Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

journée de m***** Empty
MessageSujet: Re: journée de m*****   journée de m***** Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:15

ma meilleure amie qui est comme une soeur va accoucher en mai , je sais qu au fond ce sera douloureux pour moi mais nos lien sont tellemnt fort que j espere surmonter mon chagrin . j espere , et puis je crois que sa fille ca sera le symbole de la vie , et de l espoir , c est a ca que je vais me raccrocher . et a notre amitié si forte elle a souffert aussi beaucoup de mon chagrin et est tres presente pour moi .

le matin ou l on m annoncait le drame pour ma fille une amie a accoucher , j ai mis 15 jour a la féliciter, lui expliquant ce que je vivais .. j ai meme réussi a lui dire que le malheur des uns ne fesait pas le malheur des autres ... mais elle aurait pu s abstenir de me dire qu il porfiterai a fond de leur petit bonheur .. les maladresse c est pas mechant mais c est toujours dure a encaisser .
Revenir en haut Aller en bas
 
journée de m*****
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée de ...
» cé pa une bonne journée
» Dur journée
» Une journée inoubliable
» et une journée de plus: difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: