Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les phrases qui blessent :'( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les phrases qui blessent :'(

Aller en bas 
+17
marjo62
Canelle
loulouee
isabelle31
la_petite_renatan
graine de citrouille
MarineC
Marjow
ptiteétoile
mon-ange-shaïna
tatiana1
Loëvan
Nina0708
LindsaySnoepje
sandrine78
KilyanLaïna
mini_grenadine
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 2:32

Bonjour,
hier j'ai eu un souper avec des amis proches de moi, qui connaisent l'histoire de mes 4 anges, qui savent que ca fait 1 an et demi que je suis en essai et sous médication ... et ils sont très respectueux, mais quand même certaines phrases qui me blessent au plus haut point Sad je sais que c'est pas voulu ... mais quand même Sad

ce que je me suis fait dire c'est: ca va te préparer pour le prochain ... il arrive rien pour rien dans la vie ... la prochaine fois tu saura quoi faire et quoi pas faire (je leur disait que je regrette de pas m'avoir occuper du corps de ma fille ... ils m'ont dit on te le souhaite pas, mais quand même si ca réarrive)

Je voulais aussi savoir si c'est aussi dur pour vous que votre famille proche (parents, soeur et frères, ... ) comprenne que c'est un bébé, un être entier ... ok je veux bien que pour mes 3 premiers anges ca reste flou pour eux ... mais la ma petite jasmine est née vivante ... que voulez vous de plus pour qu'elle soit considérer comme un bébé a part entièere ??? il a falu que j'explique a mon frère qu'elle est née, qu'elle a vécu et qu'elle est décéder ... avant qu'il arrête de dire que j'ai fait une fausse couche ... Bref, je trouve ca dur Sad tsé je me dit qu'elle n'a pas eu une vie facile, qu'elle a soufert et qu'elle est décéder beaucoup trop tot, est ce qu'on peut AUMOIN la concidérer comme il faut ... UN BÉBÉ !!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 3:25

bah les gens! "la nature est bien faite"... ben oui si bien faite! ils sont crétins! "t'as de la chance, t'as ta première fille!" BEN OUI DUCON! Sur deux enfants j'en ai qu'un seul de MORT de quoi jme plains? Je te rassure même à terme ils imaginent que tu fais une FC, qui est déjà pas marrante mais là on atteint un autre seuil! Je ne sais pas trop ce qu'ils imaginent: qu'on perd du sang sur les toilettes? Il faudrait leur montrer des clichés de bébés à chaque stade de développement pour qu'ils se figurent que c'est un être vivant! On entend souvent: oh ben ce n'est qu'un tas de cellules! Un tas de cellules!!!!! Les premiers jours ok mais là j'ai avec moi mon écho 3D des deux mois et c'est bel et bien un bébé miniature qu'il y a dans mon ventre, les gens çà les transcende!!!! lol Je dis souvent: il faut pas se trainer sa croix comme un boulet car il faut vivre, on ne va pas se mettre une voilette noire sur les yeux Wink Mais nous avons droit à un minimum de considération, il est hors de question de MINIMISER le deuil périnatal, parce que quoi? LE DEUIL SE MESURE AU KILO????????? Parfois les gens devraient apprendre à fermer leur grande bouche et écouter...simplement!!!! bises
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 4:40

d'accord avec toi Elliebelle
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 6:32

c'est clair il y a un tas de personnes qui pensent que perdre un bébé c'est une fausse couche de cellules et pas un être humain avec des petites mains, des pieds, des oreilles et un coeur qui bat (enfin qui battait avant le moment tragique) !
C'est pour ça que les photos ou les échos sont importantes pour montrer qu'on a bien eu un bébé et pas un ver de terre (un tube digestif sans cerveau !)
C'est vrai qu'ils ne comprennent qu'on a accouché et que le bébe n'est pas sorti en faisant pipi dans les toilettes! Et puis tiens on n'avait plus qu'à tirer la chasse d'eau et hop c'est fini.
Franchement il faut tout leur expliquer !
Je trouve ça assez ignoble de dire que tu es préparée et que la nature ne fait rien sans rien.
Entoure toi de gens compréhensifs qui ne veulent que ton bien et évite les tordus qui ne se rendent même pas compte de l'absurdité de ce qu'ils disent
Bises

Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 6:58

EllieBelle a écrit:
LE DEUIL SE MESURE AU KILO????????? Parfois les gens devraient apprendre à fermer leur grande bouche et écouter...simplement!!!! bises

Parfois je me le demande.... suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 7:22

d'ailleurs c'est mon nouveau crédo: ma nouvelle réponse con aux affirmations connes! Ce que je préfère c'est moucher les imbéciles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 7:38

J'ai perdu ma fille alors qu'elle n'avait que 3 mois et demi (je re situe le contexte), 1 mois après le décès de la fille d'une de mes amies, a ce moment, je l'ai soutenue comme je le pouvais, j'ai été aux funérailles de la petite ect... 1 mois après le décès de la mienne ma propre mère n'a pas trouvé mieux que de me dire que j'avais porter la poisse a ma Nina en allant aux funérailles de Lou-Anna... Comme quoi ça peut venir de gens très proches !
Revenir en haut Aller en bas
Loëvan




Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loëvan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 29/08/2011
Date d'inscription : 22/10/2011

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 8:05

Les gens n'ayant pas vécu ce genre de perte ne comprennent pas et des fois je me demande même s'ils essaient de comprendre. pour ma part la phrase qu'on me sort souvent c'est "c'est pas grave t'es jeune t'en aura d'autre." quand j'entends ça j'ai qu'une envie c'est les envoyer balader ces gens, c'est sûr je suis jeune et alors?! j'en aurais d'autre oui j'espère bien mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'un autre enfant ne remplacera pas mon petit ange c'est dingue, ça fait encore plus souffrir d'entendre tout ça les gens pensent vous soutenir mais les paroles qu'ils on sont tellement douloureuses. Les gens n'ont pas autant de compassion parce qu'il est décédé avant même d'être né, "de toute façon je ne l'ai pas connu" voila ce qu'on me dit mais je l'ai quand porté pendant 6 mois c'est mon enfant, mon sang... C'est quand même très douloureux et ça ils n'en sont pas conscients pour eux c'est comme une fausse couche hors ça ne l'ai pas et même une fausse couche c'est aussi difficile je pense, à croire que tant que notre enfant ne vie pas en dehors de notre ventre il ne représente rien il n'existe pas .... enfin les mentalités de certaines personnes font peur et surtout très mal. Bon courage à tous pour supporter à mon avis de nombreux jugements comme ça et je pense qu'on en aura droit toute notre vie et qu'il faudra subir ça. une pensée à vos petits ange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 8:28

EllieBelle a écrit:
LE DEUIL SE MESURE AU KILO????????? Parfois les gens devraient apprendre à fermer leur grande bouche et écouter...simplement!!!! bises


Sans commentaire tous es là....
douce penser à toi Mini-grenadine.......

Les phrases qui blessent :'( 43216834

Je te souffle de doux bisous arc en ciel de réconfort....

Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:33

comme je vous comprends les mamanges

J'ai accouché de jumeaux dont un est dcd à la naissance
j'ai les pires des réflexions!!!
pourquoi tu te plains, tu en as un
tu me parles toujours de "l'autre"
je ne te comprends pas
tu es dépressives tu en as un
vas te faire soigner
il faut oublier et se foccaliser sur le survivant
et j'en passe ect....

Finalement, j'ai coupé les ponts et je me porte mieux. Ouff çà fait du bien. Toutes ses réflexions sont blessantes. Elles ne nous donnent aucune légitimité sur notre douleur. Pire, çà nous empêche d'avancer dans le deuil
Revenir en haut Aller en bas
mon-ange-shaïna




Nombre de messages : 87
Localisation : 03
Je suis : Maman de
Ange(s) : Shaïna
Décédé(e) à : 7 mois et demi
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 04/03/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:17

Moi j'ai eu quelques phrase un peu mal placé aussi ..

2 jours aprés l'enterrement une copine avec un grand sourire " et ben t'a l'aire fatigué ? "
l'autre jour un pote qui vient d'avoir un bébé mon homme lui dit " bisous à ta femme et à ton fils " le gars répond " ok toi bisous à ta femme et à ton chien ! mdr " euh ouai trés drole ...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:58

la plus dure phrase que j endure en ce moment tout les jours c est : " han t as deja perdu tout ton ventre " oui j ai tout perdu mon bebe mes reves et mon ventre Sad
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:23

je me demande ce qu'on pourrait faire pour qu'ils comprennent plus le deuil périnatal ... que ce soit chacunes ou bien un mouvement ... oui il y a la journée, mais aprèes on dirait qu'ils oublient ... j'ai mis une photo du ruban sur mon Facebook et plusieurs ne savaient pas c'était quoi ... je veux pas que ce soit un sujet taboo ... ok j'accepte que mes 3 fausses couches les gens aime pas trop en parler et c'est abstrait ... mais la ma jasmine a vécu ... elle a respirer ... tsé quand nos grand parents meurent on a pas honte de parler d'eux, pourquoi on a de la gêne, de la honte de parler de nos enfants qui sont décéder ... moi j'ose en parler et tant pi si la personne se sent mal ... c'est souvent qu'elle ne sait pas assez sur le sujet mais ils n'osent pas nous poser des questions ...



mais bon sur une note positive ... j'avais dit dans mon autre post que j'animais un groupe scout avec des enfants de 9 a 12 ans ... ils ne le savait pas encore (certains oui, mais on leur avaient demander de pas en parler) ... un petit m'a ragarder et m'a dit ... pourquoi ton ventre est plus gros et qu'il n'a pas grossis ... la le moton m'a monter, mais ca devait être la que je le dise ... ils ont tellement été mignon et eux ils ont compris ... je leur ait dit que la petite étais nées a 18 semaines et qu'elle avait un gros problèeme avec son cœur, qu'elle a vécu 3 minutes et qu'elle est décéder ... j'en revien pas comment les enfants comprennent si facilement et quand j'aurais expliquer ca a un adulte des milions de pensées lui seraient venu en tête ...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:38

Et oui les enfants finalement sont beaucoup plus sensible , les gens me dise aller ne pleurent plus ne pleurent plus allerrrrr .... Mon fils de 4 ans lui me dit : maman tu as encore une perle de pluie sous tes yeux elle roulent .... Et c est sa phrase qui me fait sourire !
Revenir en haut Aller en bas
mon-ange-shaïna




Nombre de messages : 87
Localisation : 03
Je suis : Maman de
Ange(s) : Shaïna
Décédé(e) à : 7 mois et demi
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 04/03/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:42

perle de pluie c'est jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjow

Marjow


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : france 57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : 33SA suite a Hématome retro placentaire, décollement placentaire, 2 grosses hémorragies internes.
Le : 05/03/2013 a 22h58 (heure césarienne / heure décès inconnu)
Date d'inscription : 12/03/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:57

J'ai aussi eu quelques phrases qui blessent, même venant de ma propre famille, même si la plupart n'était pas destinées a faire mal.
C'est pourquoi j'ai décider de ne plus parler, comme sa je n'entend plus ce genre de choses.
J'admet que ce n'est pas la meilleure des solutions, mais bon ...

Les gens qui ne connaissent pas, ne peuvent pas comprendre .. (heureusement pour eux)

Courage a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:08

je me demande s'ils comprendrait mieux si je leur montrait les photos ... mais on dirait que je suis pas rendu la ... il y a seulement mon chum et la marraine de la petite qui l'ont vu ... je veux pas la montrer a tout le monde ... je me dit que quand je décide de la montrer, j'ai aussi possibilité a des critiques et ca JE NE L'ACCEPTERAIS PAS ...

j'ai dit ca a mon frère (que j'accepterais pas la critique de ma fille ) et il me répond ... bah chacun a le droit a son opinion .... il vien de me prouver que je fait le bon choix de pas la montrer a tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:43

moi j'ai fais faire un portrait d'après une photo ,comme ça tous le monde le vois
et en parle librement!
ça a aussi permis à ma nièce de 3 ans de pouvoir voir sont cousin tant attendu,même si pour elle ,elle a tjs son bébé gaspard mort dans son ventre parce qu'il ne veut pas sortir par ces fesses!!ça me fais tjs rire, la légèreté que les enfants on envers la mort pour eux c'est logique! on vit puis on meurt ,il n'y a pas de tabou ,elle en parle à tous ces copains à l'école ,son cousin gaspard elle le
vois pas parce qu'il est mort! elle envoie pleins de bisous au ciel , parce quelle l'aimeeee comme elle dis!
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeDim 7 Avr - 0:05

vraient mignon marineC !!!

ma tante m'a dit qu'elle a dit a sa petite fille (qui est donc la cousine de ma fille) que j'ai un tattoo avec le nom de jasmine dessus (qui est aussi le nom de ma petite cousine) la petite de 8 ans a été super émue et elle avait les larmes aux yeux et elle a poser des questions a ma tante Smile

est ce qu'il y a des fille au Québec qui peuvent me conseiller une place pour faire faire un dessin ??
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeDim 7 Avr - 3:15

sur le site tu as un portraitiste que tu peux contacter son nom est mr tabutaud
je peux pas t'envoyer le lien (trop nulle en informatique) mais si tu tape portraitiste sur recherche tu devrais le trouver!
il est en france mais je crois qu'il fais des portraits pour toute les destinations n'est pas très onéreux !
j'ai également un tatoo sur l'index c'est le g de gaspard et mon alliance ,mon chum
a fais faire le même!(je mettrai la photo sur le site lorsque j'y arriverai!!!)
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeDim 7 Avr - 3:17

sur le site tu as un portraitiste que tu peux contacter son nom est mr tabutaud
je peux pas t'envoyer le lien (trop nulle en informatique) mais si tu tape portraitiste sur recherche tu devrais le trouver!
il est en france mais je crois qu'il fais des portraits pour toute les destinations n'est pas très onéreux !
j'ai également un tatoo sur l'index c'est le g de gaspard et mon alliance ,mon chum
a fais faire le même!(je mettrai la photo sur le site lorsque j'y arriverai!!!)
Revenir en haut Aller en bas
graine de citrouille

graine de citrouille


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliott
Décédé(e) à : 22 semaines, apres 2h40 a faire battre son coeur avec nous.
Le : 21 mars 2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:50

Les paroles les plus blessantes qu'on m'ai dite sont : Mes sympathie alors que je n'avais pas encore accoucher et que mon bébé etait bien en vie dans ma bedaine et e donnait des millions de coups de pieds. OUF !!! Je l'ai trouver dure celle la... EEE sta cause que mon bébé est pas encore mort que j'avais envie de lui crier !!! Depuis c le mot que je deteste le plus entendre... c tellement un mot laid...
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_renatan




Nombre de messages : 13
Localisation : lille, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 8 mois et 20 jours
Le : 02/03/0213
Date d'inscription : 27/03/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:03

Moi j ai souvent droit quand on dit son prenom "quel domage c etait jolie comme prenom juliette" en meme temps elle se serait appelé gertrude c etait pareil ! Les gens ne se rendent pas compte des betises qu ils peuvent sortir...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:20

moi tout ce qui m enerve le plus c est le jugement , ha bon vous croyez que c est bien , quand je suis tombée enceinte fallait le crier sur tout les toits et puis depuis ca il faudrait oublier ... foutaise !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:47

Dimanche passé je suis aller bruncher avec ma famille après seulement 2 semaine de l,accouchement mais je m'étais dit vaut mieux crever l'absess toute suite en profiter pour raconter mon histoire devant tout le monde et que ensuite les gens éviterons les commentaires.... j'avais quelques photos dans mon cell et j'ai refusé de les montrer .... j'ai dit j'en avais pas (je voulais tout garder pour moi ) puis mon oncle (le mononcle drôle qui a
un humour désuet ) qui nous dit avant partir metter le lit de niveau pis pratiquer comme faut ce coup pour le prochaine ... j'ai vu dans visage à mon chum y 'est temps qu'on fasse un bout ... je préfere encore le silence un regard plein compassion à qq1 qui veut bien faire et ne mesure pas la porté de ses mots ....à ma fausse couche j avais eu un retrait préventif j'ai du retourner au travailler ( en garderie) et expliquer au enfants ( mon groupe avait environ 2 an et demi )que mon bébé était parti au ciel quand j'ai requitté pour cette grossesse les enfants mon tous dit 1 ans plus tard celui la y va pas partir au ciel enn isabelle? il va rester dans ton ventre maintenant que mon oli est parti au ciel a 23 semaines je sais bien pas ce que je vais pouvoir leur dire cette fois ci ....
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:44

Je comprend que leur paroles t'ait blessé, c'est normal. Et ton frère c'est vraiment un gros con de t'avoir répondu que chacun avait droit a son opinion. C'est un manque de respect total envers toi et ta princesse. Moi au départ, j'ai hésité à montré les photos de mon ange. J'en avais mise une en photo de profil, en noir et blanc, ou on ne le voyait que très peu, vu sa taille et qu'il était enroulé dans la doudou qu'on lui avait acheté (bah c'était justement la photo de profil que j'ai sur le fofo) et mon oncle a eu le culot de dire a mon pere que des photos comme ça, ca se mettait pas sur l'ordi que c'était dégueux et que personne avait envie de voir ca. Mon père lui a simplement dit d'osé me le dire en pleine face pour voir (il sait comme j'ai un fort caractère et meme si ca m'aurait blessé, crois moi que je l'aurais remis a sa place! C'est mon bébé, mon fils, je l'ai porté pendant 20semaines et surtout je l'ai aimé a la seconde ou j'ai su qu'il s'était niché dans mon ventre et je lui aurais fait comprendre que si ma photo lui déplaisait, il avait juste a me supprimer de facebook et que ma photo n'avait rien d'offensant, du tout!) Et la premiere fois que j'ai montré une photo entière et coloré a ma soeur (qui avait 15ans à ce moment) sa réaction a été de dire bien haut et fort: ARK. Je te l'ai envoyer chier assez vite mettons. Après elle s'est excusé. Elle ma dit que ca a été le choc car elle ne s'attendait pas a voir un petit bébé miniature tout rouge et translucide puis elle ma dit avec le recul que malgré son teint qu'il était beau et ca ma remit le sourire. Maintenant je ne me gene plus, tant pis pour les commentaires désobligeant. C'est mon bébé, ca le restera a tout jamais et ceux a qui ca déplait savent ce qu'ils ont à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:46

ouain on voit bien que parfois le monde mesurent pas l'impact de leur phrases ... pour les photos, moi j'en ai garder juste une ... j'en avait 3-4 mais les autres je suis pas capable de les montrer ... la photo je l'ai montrer a mon chum, a la marraine et a une très bonne amie ... mais j'hésite a la montrer a d'autres personnes ... j'aimerais beaucoup faire faire un dessin pour moins ''offencer'' le monde ... puis je me dit qu'au moment ou je vais montrer ma fille a tous le monde, les gens pourront commenter ou critiquer ma fille et ca je ne suis pas prète pentoute ...

ce soir j'avais un souper de famille et il y avait ma petite cousine de 5 ans ... mon frère lui shoot devant toute la famille ... aimerait tu ca qu'on (lui et sa blonde) aille un petit bébé fille ??? on s'entend que la j'ai eu les larmes aux yeux ... et la il continuait ... tu va pouvoir t'occuper d'elle et bla bla bla ... la sa blonde a essayer d'intervenir mais il continuait ... j'ai baisser la tête et j'ai retenu mes larmes ... j'avais envi de le frapper, de lui dire que c'est un idiot ... je peux pas comprendre qu'il puisse dire ca comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Canelle




Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Mont-Joli (Bas-Saint-Laurent en Gaspésie)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïck
Décédé(e) à : 36 semaines et 6 jours dans mon ventre
Le : 23/02/2013
Le 23 Février 2013
Date d'inscription : 06/04/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeDim 7 Avr - 23:11

ptiteétoile a écrit:
la plus dure phrase que j endure en ce moment tout les jours c est : " han t as deja perdu tout ton ventre " oui j ai tout perdu mon bebe mes reves et mon ventre Sad

Ah que je te comprend ptiteétoile, je me fais dire la même chose que toi et j'aurais le gout de leur dire fermer la vous savais pas se qu'on vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:28

mini-grenadine, désolée de dire ca aussi cru, mais c'est un esti de cave ton frère!!!!! Voyons dont, ca m'enrage de lire ca!!!! Remet-le a sa place une bonne fois pour toute.
C'est pas dans ma nature de dire ca, mais crisse qu'il y a du monde qui devrait vivre ce qu'on vit pour se mettre dans notre peau et comprendre tout le ressentit qu'on peut avoir vis-à-vis leur remarques à la con!!! (la meme soeur qui a critiquer mon ange ma dit ya quelques semaines, parce que je l'ai traité d'égoiste, j'expliquerai pas tout car c'est hors contexte, que si je faisait pas attention a ce que je disais, qu'elle me foutrait un coup de pied dans le ventre! VOYONS DONT!!! C'est deja pas quelque chose a dire, encore moins a une maman qui a déja vécut le deuil d'un (ou plusieur) enfant!!!! et ELLE je lui souhaite casiment de vivre ce que j'ai vécut car la connaissant, c'est le seul moyen pour qu'elle réfléchisse aux paroles qu'elle peut dire. C'est super désagréable et chagrinant.)
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeLun 8 Avr - 1:24

Canelle a écrit:
ptiteétoile a écrit:
la plus dure phrase que j endure en ce moment tout les jours c est : " han t as deja perdu tout ton ventre " oui j ai tout perdu mon bebe mes reves et mon ventre Sad

Ah que je te comprend ptiteétoile, je me fais dire la même chose que toi et j'aurais le gout de leur dire fermer la vous savais pas se qu'on vie Sad

oui c est désolant Sad ils s ' attendent peut etre a ce qu on leur dise : oui oui je suis trop contente j ai retoruvé la ligne ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeLun 8 Avr - 2:17

Mini_grenadine,

je suis avec toi... perdre un enfant quelque soit son age est une dure epreuve. Il n y a que celle qui l'avait porte en elle qui pourra sentir ce fardeau...
Certaines personnes ne savent pas quoi dire... ils pensent positif et leurs phrases arrivent parfois avec du negative... Manque d'experience, maturite... faudra pas leur en vouloir... ils ne peuvent pas comprendre...
surtout, ne laisses pas to chagrin te faire perdre tes amis... essaye de les comprendre, de les voir d'un autre angle...
On n'est pas les memes et on sera jamais les memes apres avoir perdu un enfant...
Quant a ne pas pouvoir etre la pour ta petite Yasmine, ne t'en veux pas... Ca arrive meme avec certaines mamans qui donnent naissance a un enfant a terme en bonne sante de se sentir retissante et de ne pas vouloir avoir affaire avec l'enfant... C'est hormonal... Ta petite fille ne t'en voudra pas pour cela...
Si ca peut t'aider a te rapprocher d'elle. Tu peux acheter ce que tu souhaites lui offrir et puis le donner a quelqu'un qui en a vraiment besoin... C'est un acte charitable pour les vivants et un cadeau pour ceux qui sont plus la...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:53

merci de votre soutien ... je sais que mes amis ne veulent pas me faire de peine et qu'ils ne savent juste pas quoi dire Sad
puis ce qui concerne mon frère, je vais l'appeller aujourd'hui pour lui dire que je veux plus rien savoir de lui (entouka pour le moment) et je vais envoyer un message a mon père pour lui expliquer ma décision (parce qu'il trouve incompréhensible que je veuille plus parler a mon frère ) et si mon frère est a quelque part, ben moi j'y serais pas ... c'est domage parce que c'est encore moi qui se prive, mais si c'est pour préserver mon courage à voir ma famille malgré que ce soit très difficile Sad
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:24

je pense que en lisant les commentaire de mini grenadine... j'ai enfin comprit pourquoi je veux pas montrer les photos .... j'ai pas honte de mon fils au loin de la de la minute je l'ai vu je l'ai trouver beau déja à 24 semaines il avait beaucoup de trait son père mais je pense que .... de le montrer c'est comme de donner la permission au gens de jugés de critiqué ... moi aussi qui est quelqu'un de très volubile et extraverti je pense que si on oserait me dire un truc du genre ben wayons c'est pas beau montre pas sa ... je viendrais mauvaise je suis certainement pas prête après 21 jours à affronté la critique le jugement déjà enduré l'incompréhension, la maladresse , le malaise ou la fermeture des gens me prend déjà toute mon jus .... j'ai montré une photo à ma grand mère qui ma répondu qu'elle le trouvait très beau pis qu elle était triste de pas faire sa rencontre .... ce soir je vais pour la première fois dans une rencontre de soutient au deuil au périnatal et nous devons apporter les souvenir de notre enfant ce soir je serai à l'aise de montrer les photos car se seront tous des mamans anges ....
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:55

Isabelle, tu vas aux reves envolés à l'hopital pierre-boucher a longueuil?
J'ai été a quelques réunion apres la perte de mon ange, l'an dernier et quand je n'en ai plus ressentit le besoin, j'ai cesser d'y aller. C'est vraiment un excellent groupe de soutient et je peux te dire d'avance que tu en ressortira bien mieux. Ca va pleurer, ca c'est sur, mais c'est tellement libérateur.

Et mini_grenadine, tu fais bien de t'éloigner de ton frère, tu n'as vraiment pas besoin de lui et ses critiques, surtout pas en ce moment. Courage xxx
Revenir en haut Aller en bas
marjo62

marjo62


Nombre de messages : 35
Localisation : Pas-de-Calais 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel mon bébé d'amour
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
Le : 17/12/2012
Date d'inscription : 28/02/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:00

je te comprends tout à fait!!! moi aussi des fois j'ai des paroles qui blessent et des situations aussi qui blessent!!! moi j'ai eu " c'est pas grave vous êtes encore jeunes " moi je dis à n'importe quel âge, que ce soit le 1er enfant, le 2ème ou le 5ème la douleur est la même!!! et on n'oublie jamais!!!! et je pense que seuls les gens ayant vécu cela peuvent nous comprendre vraiment!!! bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:09

Ouiii Loulouee
je vais aux rêves envolées à pierre boucher c'est la j'ai accouché je vais trouver sa bizard de remettre les pieds la ... Sad je suis tellement stressé je sais pas comment je vais réagir ... pis en même temps j'ai hâte de partager avec des gens qui me jugerons pas qui auront pas la mauvaise phrase brise coeur ... pleurer avec quelqu'un qui pleure pour la même douleur mon chum a décidé de plus venir mais moi j'y tiens vraiment je vais bien voir ce soir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:20

Quand tu vas arrivé, ils vont te faire choisir une étoile et écrire le nom de ton ange dessus. Chacun a une bougie allumé devant l'étoile, ils font jouer des chansons sur le deuil (comme vole de Céline Dion et la chanson de Linda lemay "il ny a pas de mot" pas certaine si c'est sa le titre.) En général tout le monde raconte son histoire en bref, l'émotion est vraiment présente. Mon chum n'ont plus n'est jamais venue a une réunion avec moi, j'étais tout le temps seule, j'aurais aimé parfois qu'il soit là, mais rassures-toi, tu ne seras pas la seule non-accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:28

l'autre raison pour laquelle je ne veux pas trop montrer sa photo pour le moment c'est que les quelques personnes à qui je l'ai montrer, une amie très proche m'a dit (sans y penser et elle ses excuser) ... hon elle aurait été vraiment mignonne ... heuuu NOOONNNN elle EST mignonne ...
bref je sens que je suis vraiment pas prète à la montrer ...
et aussi j'ai envie de garder ma fille pour moi, mon chum et la marraine (pour le moment) ... les prochain à qui je veux la montrer sont mes parents (mon père et ma belle mère) et mon chum va la montrer a sa mère quand il va se faire faire son tattoo avec son nom (à préciser que sa mère n'était pas au courrant de ma grossesse)

je pense aussi aller a un groupe de soutien ... il y a une mamange qui m'en a conseiller un ... je sais plus c'est ou, mais je vais m'informer pour le mois prochain, mais je crois que c'est le même que toi(ISABELLE) ... mais moi je vais demander a la marraine de venir avec moi !!

dit moi comment ca a été ???
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:58

Mini Grenadine, si tu ne te sens pas prete a montré les photos, tu ne les montres tout simplement pas. C'est ton petit jardin secret que tu tiens a garder privé pour le moment et tu en a tout a fait le droit. Pour le groupe de soutient, je m'étais renseigner a la perte de mon ange et "Les Rêves Envolés" c'était bel et bien le seul... A Pierre-Boucher il n'y avait pas juste des gens de longueuil a la réunion, ca venait d'un peu partout, Montréal, Laval, St-Jean-sur-Richelieu, etc, donc oui il y a de fortes chances que ce soit bien celui là qu'on t'ait conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:49

ouff je suis arrivé les yeux boursouffler ... et qui brule...des que je
suis arrivé j'ai vu une connaissance devant l’hôpital qui me dit pis ton
bébé moi qui voulait pas arrivé en pleurant ... je suis arrivé la première 25 minutes d'avance (je redoutais
d,avoir toute les regards sur moi à mon arrivée) puis déjà quand je
suis rentré les petits pieds de LÉA et les lumières tamisés mon achevé
finalement j'étais déjà en larmes 20 minutes avant le début ... j'ai été
la dernière à parler de mon histoire pis j'ai pas voulu montré l'album
de photos de oli je suis pas prête mais dans le discours des autres
parents je me suis reconnue ....j'ai aimé sa ma fait du bien pour
l'instant sur le coup .... par contre quand y'a des longs silences et
que tout monde ce regarde c'est lourd.... je regrette pas et je vais y
retourner le mois prochain .... ce matin je me sens déjà moins lourde si jamais tu décide de venir mini_grenadine on peux se rencontrer avant Smile la prochaine rencontre est le 13 mai à 19h à l'hopital pierre-boucher pas trop loin du pont jacques cartier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:52

isabelle, oui je vais y aller ... et oui j'aimerais bien qu'on se voit Smile va tu être accompagner ou tu y va seule ??? la marraine de ma fille m'a dit qu'elle allait venir avec moi !! je sens que ca serait trop dure seule Sad

mais est ce qu'on est oubliger de ''racconter'' notre histoire ??
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:15

Mini grenadine, ce nest pas obligatoire non. Les femmes la bas ne te forceront pas si tu ne te sens pas prete a en parler, elles sont vraiment très compréhensives. Je sais que vos deuil c'est tout récent et comme je suis pas mal avancé dans ma grossesse espoir, je voudrais pas mettre les gens plus a terre, mais si ce ne serait pas de ca, je vous aurais bien accompagnée toute les deux, l'ayant déjà vécut l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:45

NON je voulais pas parler pis rendu à la pause j'avais hate se soit mon tour je suis allé seul mon copain a changé d'idée à la dernière minutes( il est plutot du style introverti pis il aime pas trop les nouvelles rencontre encore moin dans un contexte comme selui la ) pis je voulais pas y aller avec qq1 qui n avait pas vécu le deuil péri natale même si une amie c'était offert ... tout monde est très respectueux si tu veux aller souper ou prendre un café avant la rencontre ou dans les jours avant je suis disponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeMer 10 Avr - 0:42

on dirait que j'ai vraiment très envie d'y aller pour être enfin comprise, mais en même temps j'ai peur ... peur de quoi ??? je sais pas ... je fait juste penser a dire l'histoire de ma princesse et je suis en larme ...

isabelle, moi j'y vais avec la marraine parce que tout le long de ma grossesse elle a été tellement proche ... juste pour vous donne une idée elle dit que c'est son ptit bébé (ce qui n'enlève en rien qu'elle sait que sa peine et ma peine sont vraiment différentes ... et elle n'enlève en rien mon role particulier de maman auprès de ma fille) je trouve très réconfortant que ma fille soit dans son coeur a ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:29

tu es chanceuse d'avoir que quelqu'un proche comme sa durant ta grossesse quelqu'un aussi impliqué ... moi j'avais pas grand monde
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:48

oui isabelle ... elle est vraiment très précieuse cette amie Smile mais parfois j'ai l'impression de ne pas assez lui démontrer ... je vais lui demander d'apporter la petite boite que je lui ait fait pour sa fieulle !!! elle était tellement toucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
loli

loli


Nombre de messages : 171
Localisation : nandrin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : née à 31 semaines de grossesse, décédée à 19 jours et de bébé espoir, Oscar partit par IMG à 15 semaines de grossesse
Le : 16/06/2010 et le 30/05/2011
Date d'inscription : 27/08/2010

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeJeu 11 Avr - 4:09

Coucou les filles,

Je vous lis et ca m'aide. Trois ans bientôt que ma petite fille nous a quitté, deux ans pour mon fils. Toujours cette incompréhension totale de la famille. A Noël m'a soeur (enceinte jusqu'au dents) m'a dit que je m'étais "appropriée" le prénom d'Oscar et que comme mon fils n'avait pas existé, elle ne voyait pas pourquoi elle ne choisirait pas ce prénom : après tout elle en avait le droit.

J'ai du quitter la soirée, je suis restée deux jours sans parler. Je ne veux plus la voir. Ma mère pense que j'exagère hier on s'est encore disputé. Je n'y peux rien mes enfants me manquent et leur souvenir est plus important pour moi que des relations débiles avec des gens qui miniment notre amour pour nos enfants.

Douces pensées à vos bébés

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:32

ma soeur à fais une img il y à 6 ans et elle avais choisi gabriel comme prénom pour mon neveu .
j'adore ce prénom mais jamais je n'aurai oser appeler mon fils gabriel,j'aurai eu l’impression de cracher sur mon neveu!!!
c'est légitime que tu ne veuille plus la voir c'est un manque de respect total envers ton ange!!!

gros bisous volants à nos anges Les phrases qui blessent :'( 889398
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:33

OUFFF franchement je trouve ta sœur extrêmement égoïste ici personne n'oserais choisir Oli car je deviendrais mauvaise très mauvaise surtout qu elle ne ta pas demander la permission en disant que c était pour rendre hommage à ton enfant non elle ta imposer ce choix ... chaque fois qu elle criera le nom de son enfant sa aura l effet d'un coup de poignard pour toi à t elle seulement prit 5 minute pour réfléchir à tout ce que sa implique je suis complètement outré d'entendre ce si de toute façon si elle choisi ce nom tu lui trouvera un surnom à ton neveu si c est trop dur pour toi de prononcer ce nom et dans ton cœur il n"y aura toujours juste un Oscar ....Ton Oscar
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Karsim3




Nombre de messages : 2
Localisation : Beauce, PQ
Je suis : -
Ange(s) : non déterminé au moment des fausses couches
Décédé(e) à : 1 - fausse couche a 10 semaines
2 - fausse couche a 8 semaines
3 - fausse couche a 11 semaines
Le : 15/08/2011, 12/05/2012, 19/12/2012
Date d'inscription : 11/04/2013

Les phrases qui blessent :'( Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent :'(   Les phrases qui blessent :'( Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:07

@loli : je ne peux juste pas croire qu'une personne de ta propre famille puisse te faire un coup du genre. Et si ta mère crois que tu exagère ... moi je crois que je lui aurais foutu une claque a ta soeur. Voilà pourquoi ça vaut même pas la peine d'en parler avec des gens qui n'ont jamais vécu ça.
Ma soeur vient de m'annoncer qu'elle est enceinte et déjà j'ai prit la décision de ne pas la voir durant sa grossesse afin d'éviter de me faire mal. Je ne lui en veux pas mais ne veux pas voir son bonheur pour autant.
Je psycotte juste a pensé qu'elle demandera peut-être a mon grand frère d'être le parrain quand ça fais 4 ans que je souhaite lui demander mais que mes rêves et espoir tombe a l'eau sans cesse.
C'est fou comme les gens qui n'ont jamais vécu ce genre de deuil peuvent pensé, en fait je crois simplement qu'il ne pense pas du tout.
Je ne suis pas au même stade que plusieurs d'entre vous mais 3 fausse couches précoces c'est 3 espoir perdu, quand même.
Donc j'ai aussi eu droit a ces maudite phrase ...
ahh t'es jeune t'as le temps en masse
Fais toi en pas ça arrive a plein de monde
ahh ben au moins tu l'a perdu tôt (pis ça je l'ai perdu quand meme)
J'ai aussi eu droit a un: jamais 2 sans 3 - t'as ben raison j'ai perdu le 3e aussi
R'garde elle, elle a fait plus de fausse couche que toi et elle a un bébé maintenant (pis...)
J'ai même eu droit a un : coup dont va tu falloir qu'on te montre comment faire....
Et quand on annonce un ++ : ah tiens t'a enfin compris qui fallait pas que t'avale. grrrr...

ahhh ce que le monde peuvent être idiot parfois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les phrases qui blessent :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des mots qui blessent
» Vraiment enragée!
» J'en ai marre des phrases à la con......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: