DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

differentes petites questions

AuteurMessage
ptiteétoile

Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013

MessageSujet: differentes petites questions    Sam 6 Avr - 11:55

pour les maman aynat subit une IMG ou celle qui pourraont peut etre m aider ..
combien de temps nous avons les saignement , j avoue que avant pour mes 2 autres grossesse je n y pretais pas attention , mais la forcement j ai plus que ca a "penser " ca fera 15 jours lundi .

et apres pour les résultats autopsie examen ou autre vous avez attendu combien de temps ?

et puis est ce que je suis normal , ça fait maintenant 1 mois que je vis ce drame entre le dignostique , les examen , l imG , l enciellement etc ... je pense deja a faire un autre bebe ... ho non pas un bebe qui remplacera ma Stella , mais j ai se ressentit visceral de porter la vie ( meme si ca me fait peur ) mais ca m obsede j ai tenue la mort dans mes bras je voudrais tellemnt avoir encore la chance de tenir la vie .

je sais qu il n y a pas de temps pour se relever que chacun fait son deuil en son temps mais je ne comprend pas pourquoi des jours je me sens " bien " et d autre ou je suis effondrée. et puis depuis tout ca j ai beaucoup de mal a manger je ne me laisse pas mourir de faim mais tout me degoute , je me force quoi

Revenir en haut Aller en bas
calinox

Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Sam 6 Avr - 12:20

alors en ce qui me concerne les saignements ont durer pile 2 semaines.
pour ce qui est de faire un autre bébé tout de suite, c'est ton droit, personne ne te jugera. on avance chacune a son rythme et chacune a sa manière.
ce bébé futur ne remplacera pas le vide qu'a laisser Stella mais il te permettra de continuer a vivre, de continuer a sourire, d'avoir de nouveau confiance en la vie.

pour ce qui est émotions ou comme je l'appelle souvent "les montagnes russes", malheureusement je ne peux pas t'aider. moi même presque 5 mois après je me retrouve dans des états seconds et puis je vais mieux et puis je vais mal parfois pendant des jours et des jours et puis ca va mieux. cette période ou ca va mieux fait vraiment du bien, je me retrouve a rire, a être presque normale mais malheureusement elle ne dure pas et la rechute est dure a encaisser.
dans tout ca retiens surtout que tes sentiments sont normaux
graine de citrouille

Ange(s) : Eliott
Décédé(e) à : 22 semaines, apres 2h40 a faire battre son coeur avec nous.
Le : 21 mars 2013

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Sam 6 Avr - 14:29

Nous avons accoucher a quelques jours de différence moi le 21 mars et moi aussi j'ai encore des saignements. Apres en avoir parlé a mon doc elle m'a envoyer passer une echo pour etre certaine que je n'avais plus de placenta dans l'utérus. Mais j'avais aussi d'autre symptomes, comme les maux de ventre, caillots et odeur. Il c'est averer que j'ai en effet encore un morceau de placenta. Si tu t'inquiete ou t'interoge hésite pas a parler a ton medecin.
Pour ce qui est de l'envie de retomber enceinte rapidement, moi aussi je l'ai depuis le début. Pas pour remplacer mon Eliott, surtout pas, mais pour ressentir la vie en moi et pouvoir éventuellement avoir un bébé dans mes bras plus que 12h comme j'ai pu le faire avec mon p'tit ange. J'pense que c tout a fait normal ce qu'on vit...
N'hésite pas a m'écrire en privé si tu veux qu'on discute puisqu'on vit les meme chose a peut pres en meme temps.
Prend soin de toi
Marie B.

Ange(s) : Thierry
Et de mon espoir Augustin
Décédé(e) à : 24 sem et 4 jours
Le : 25/08/2912

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Sam 6 Avr - 14:42

Allo, de mon côté les saignements ont dure au moins 3 sem et assez intenses!
Les montagnes russes, ça va mieux 8 mois plus tard, mais ça reste et ça restera toujours. C'est tellement cruel ce qui nous arrive
Quand à ce qui concerne le désir de retomber enceinte rapidement, moi, je suis retombée enceinte après 6 sem. Par contre, c'est vraiment épuisant moralement et physiquement. Sauf que je suis tellement heureuse en même temps....peut être que j'aurai quand même du attendre un peu plus. Surtout que si ça devait mal se terminer cette fois-ci, je ne sais pas si je m'en sortirait.
Avant de retomber enceinte, j'ai demande à Thierry de décider pour moi si c'était bien ou pas que je retombe enceinte aussi rapidement...c'est ce qui me soutient. Ça me rassure de penser que Thierry n'est pas triste et qu'il sait que je ne veux pas le remplacer.
Poulette13

Ange(s) : Anaeve
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 28/02/2013

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Sam 6 Avr - 15:45

Allo, pour ma pars les saignements ont duré environ 3 semaines, mon médecin m'a dit que ça varie d'une femme à l'autre et que ça dépend aussi de notre fabrication de lait, je te dirais que même sans stimulation, j'ai eu du lait pendant 3 semaines aussi, donc ne désespère pas, par contre ci tu as des pertes de sang qui te font changer de serviettes en moins d'une heure je t'invite à consulter.
Les résultats de l'eutopsie prennent environ 4-5 mois et malheureusement on se sais pas toujours la cause suite à ça...Crying or Very sad J'ai eu mes résultats de test sanguin et de l'amniocentèse cette semaine, lorsque j'ai vu mon médecin, 6 semaines après l'accouchement.
En ce qui concernent le mélange d'émotion, je crois personnellement qu'on doit simplement vivre nos émotions, je suis vraiment à l'écoute de comment je me sens chaque jour et je m'impose rien, je vis tout simplement. Si j'ai le gout de pleurer, je permet de pleurer, si j'ai envie de sourire, je souris, il ni a pas de mode d'emploi au deuil, suffit d'être à l'écoute de soi. Pour ta difficulté à manger, j'en parlerais au médecin.
Finalement, question BB, je te confirme que tu es tout à fait normal de vouloir un autre enfant, faire face à la mort ne veux pas dire ne plus vouloir faire face à la vie. Ta fille veut te voir heureuse à nouveau, elle aura toujours sa place dans ta vie, mais de l'amour pour un enfant ça se multiplie... Suffit de bien vivre ton deuil à travers ton projet futur à concevoir à nouveau. Lors de mon accouchement, j'ai mentionné à mon médecin que je voudrais avoir un enfant à nouveau, un petit frère ou une petite soeur pour Anaeve et quand tant que maman monoparentale je voudrais me tourner vers l'insémination artificielle. Mon médecin m'a donné plein de référence à ce sujet et depuis je grandis à travers mon projet et mon deuil, je rêve à nouveau et ça fait du bien. Je consulte un psy qui m'aide à cheminer à travers mon deuil et mon désir de concevoir, ça m'aide je ne veux pas sauter d'étape. J'aurai mon premier rendez-vous en consultation privé le 23 avril . Il ni a pas de temps exacte pour concevoir, suffit d'écouter ton coeur.
En espérant que tout ça t'aidera..
ptiteétoile

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Sam 6 Avr - 16:06

je vous remercie de vos temoignage , moi aussi j essaie d accepter toute mes emotion meme si parfois je me force un peu a mettre masque souriant ( pour mes enfants surtout) mais je reste humaine .. j ai confiance au temps et a la vie donc je ne perd pas espoir de relever la tete mais je sais que c est dure .

pour les perte de sang non elle sont modéré donc je pense que pour le moment elle reste normal .

je pensais pas si long tous les resultat bon on nous a deja prevu que dans le cas de ma puce le resultat etait souvent cause accidentelle ... je dois revoir le gyneco mi mai je verrai avec elle .

ca fait du bien de parler avec des maman qui sont concernées aussi bisous
kaloo

Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Sam 6 Avr - 16:35

les saignements ont duré un peu plus de 3semaines!
la tristesse intense qui me paralysait et me donnait envie de rejoindre mes petits 3semaines , un mois! maintenant ca va en générale, ca va faire 4mois, mais il y a des jours ou je pleure, pleure, pleure encore!
et pour penser a faire un bébé espoir, j y pensais déja a la maternité... j ai tellement ce besoin d etre maman,( je le suis de par mes jumeaux, meme si c ets pas la meme chose), de pouvoir caliner nos enfants.... meme si j ai la peur eu ventre qu une fois de plus on me reprenne ce qu on m a envoyé!
ptiteétoile

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Sam 6 Avr - 16:40

mais je crois que c est noraml , moi j ai perdu a jamais l insouciance du miracle de la vie ! j aurai peur oui peur a tout jamais de revivre ca c est inevitable pour moi . mais parcontre malgré que je suis deja maman de 2 autre enfant je ne peux pas rester sur la mort de ma petite Stella je veux ressentir la vie et accoucher d un bebe qui pleurera . oui c est tant mon souhait et mon espoir !
Poulette13

Ange(s) : Anaeve
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 28/02/2013

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Sam 6 Avr - 19:34

Ptiteétoile je te souhaite que tu ressentes la vie à nouveau et je suis certaine que Stella veut que du bonne heure pour sa maman.
Clarisse

Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Sam 6 Avr - 20:17

j'ai subis une IMG le 9 mars 2013 de mon petit Victor. depuis j'ai des saignements en continus.
je suis retournée a la clinique il y a 15jours car le gynecologue voulait verifier que ce n'etait pas un reste de placenta.

Pour ce qui est de l'envie de bébé espoir, je t'avoue que j'attend le feu vert du gynecologue pour lancer les essais avec impatience (je dois subir plusieurs examens pour voir si mon infection est partie ou non et la soigner si ce n'est pas le cas), donc je te comprend... Apres je pense qu'il nous faut aussi un peu de temps entre les 2 grossesse, environ 2/3 mois le temps que notre physique se remette et notre psychologique aussi, ne pas sauter tout de suite sur le bébé suivant meme si ca nous demange , pour ne pas risquer de faire un remplacement.

Ce n'est que mon avis apres, chacune réagit differement ^^
mini_grenadine

Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Dim 7 Avr - 3:56

salut, pour ma part j'ai eu une semaine avec des saignements VRAIMENT intenses ... et une autre semaine avec des saignements modérés ...

pour ce qui est des émotions, moi ca fait presque 1 mois (wow j'en revien pas) mais je vis encore une heure a la fois ... ou plutôt un moment a la fois ... je peux bien aller puis tout a coup me mettre a pleurer ...

pour le bébé espoir, je me sens pas dutout prete, mais c'est mon 4e petit ange alors j'ai très très peur ... et surtout j'aimerais avoir les résultats d'autopsie pour savoir la cause ... mais ca risque pas d'être pour bientôt ... plusieurs mamanges m'ont dit que ca prenais plusieurs mois, voir des années Sad

courrage ma belle ... prend le temps de vivre ta peine
mon ange

Ange(s) : ruddy
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 13/03/13

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Dim 7 Avr - 6:08

pour moi bin j'ai accoucher il y a 3 semaines et j'ai saigné 1 semaine puis sa ses stopper et depuis 2 jours je re saigne esque ses le retour de couche

et moi aussi j'ai l'envie de retomber enceinte, depuis le début mais j'ai peur que mon ange de la haut pense que je veut le remplacer alors que pas du tout j'ai juste un enorme vide en moi et sa me manque tellement

et mes émotions c'est le yoyo un jour sa va l'autre sa va plus du tout je pleur j'aimerai le rejoindre mais je lui et promis que j'allai me battre pour lui donc je mis tien mais c'est dure

douce pensé pour vos anges

ptiteétoile

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Dim 7 Avr - 6:43

ce sont des epreuve tellement douloureuse , jamais je n aurai pensé subir ca un jour c est tellemnt dur de perdre un tout petit etre ...

je ne veux pas precipiter les choses j avoue que j aimerai bien dans l été , la je dois encore me relever physiquement et aussi etre sure que je vais "mieux" psychologiquement .

je suis aussi de ton avis clarisse pour le bebe de remplacement , mais rien ne pourra remplacer ce que j ai vecu rien c est impossible . c est juste la vie que j ai envie de retrouver !

moi comme toi mon ange les emotion c est du yoyo , puis ca depend qui je vois aussi , puis le temps qu il fait dehors ca tiens a rien les larmes parfois .
Clarisse

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Dim 7 Avr - 10:19

j'ai oublié de préciser que je saigne depuis l'accouchement soit depuis 1 mois en continue :/ (+ 1 mois avant l'accouchement )
ptiteétoile

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Dim 7 Avr - 11:14

et beaucoup ?

en as tu parler a un doc ?

de tout coeur avec toi
Clarisse

MessageSujet: Re: differentes petites questions    Dim 7 Avr - 11:57

les saignements avant l'accouchement etaient du a la fissure de ma poche Sad

les saignements apres accouchement sont les saignements "normaux" d'apres un accouchement dis "normal". ils peuvent durer 1 à 6 semaines d'apres mon gyneco. Il m'a fait revenir il y a 15j un samedi soir pr verifier qu'il n'y avait pas de placenta dans l'uterus, tout etait "niquel" donc il faut juste attendre que ca se remette en place.

j'ai accouché le 9 mars, sortie de l'hopital le 11 mars (j'y etais depuis le 14fevrier en alitement complet) et prise de pilule minidril depuis le 18 mars. donc dernier cachet de la premiere plaquette ce soir, je devrais donc avoir mes regles dans les prochains jours (mais comment les differencier de mes saignements ca j'en sait rien - _ -)

j'ai RDV mardi, 1er rdv post natal depuis mon accouchement (et aussi le jour des 1 mois de mon ange). j'en saurais plus, et je vous dirais ce qu'on m'a dis si ca peux aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: differentes petites questions    

differentes petites questions
Page 1 sur 1