Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bébé Espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bébé Espoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Bébé Espoir Empty
MessageSujet: Bébé Espoir   Bébé Espoir Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:33

Voilà ça fait maintenant quelques semaines que je sais que j'attends un petit bout pour le 14 Novembre,
je suis donc enceinte de 8 SA + 2, ce bébé espoir est aussi ma dernière chance d'avoir un enfant car à la suite de mon accouchement pour Nina, on m'a diagnostiqué un cancer de l’utérus, et bien sur je prends des risques en voulant une 2 eme grossesses mais c'est rien a coté du bonheur de serré un enfant dans ses bras.
Bref, je ne ressens pas cette grossesse comme la première, je n'ai quasiment pas de symptômes, heureusement que j'ai vu le bébé et que je n'ai plus mes règles car je n'y croirais pas. Je sais qu'une grossesse est différente de l'une a l'autre mais là c'est tout a fait l'opposé de la première... Est-ce votre cas ? Vous arrive-t-il aussi de vous sentir coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
angeT




Nombre de messages : 84
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : L PP T
Décédé(e) à : 17SA 22SA 38SA
Le : mars 2001 novembre 2002 septembre 2012
Date d'inscription : 01/03/2013

Bébé Espoir Empty
MessageSujet: Re: Bébé Espoir   Bébé Espoir Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:54

coucou juju c'est songul

Je me sent aussi coupable par moment d'etre a nouveau enceinte par rapport à ma princesse va t elle penser que je l'oublie ou remplace pas facile à gerer tout ca cette douleur cette joie y'a tellement de sentiment mélangé à la fois .
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Bébé Espoir Empty
MessageSujet: Re: Bébé Espoir   Bébé Espoir Icon_minitimeDim 7 Avr - 2:59

oui ton sentiment est normal, pour les grossesses elles sont toutes uniques je n'ai jamais eu les memes symptomes
-constipations et saignements de nez jusqu'a 6mois pour ma première
- aigreur et bronchite a repetition provoquant de l'asthme de grossesse pour ma seconde
- et la j'ai la joie d'avoir des petits problèmes intimes resistant lié sans doute au stress...
j'ai du mal a me sentir reellement enceinte et a y croire je me met des barrieres pour me proteger car pour moi rien n'est gagné jusqu'a l'accouchement... donc c'est dure car ca va etre ca toute la grossesse...
en tout cas courage a toi c'est long mais il faut tenir bon, on sait toute a qu'elle point ca vaut le coup tout ce qu'on subit.
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Bébé Espoir Empty
MessageSujet: Re: Bébé Espoir   Bébé Espoir Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:21

je sait pas si sa peu tencourager mais lorsque ma belle mere est né il y a de sa 50 ans sa mere avait le cancer de lutérus , et elle il ne le savait pas , elle est né avant terme et et petite mais bien en vie! Smile je voulait juste tencourager avec cette histoire qui c bien terminer malgré tout , mais mal heureusement sa mere a elle a subi une hystérctommie complette apres .. et sa c il y a 50ans alors peu etre et sans doute que aujourdhuis sa va etre un peu mieu ...bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Bébé Espoir Empty
MessageSujet: Re: Bébé Espoir   Bébé Espoir Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:29

Moi aussi je me sens coupable d'être enceinte, j'ai parfois un peu honte que ce bébé prenne la place de mon fils, qui lui n'a connu que mon utérus malheureusement... C'est un drôle de sentiment, qui contredit la joie finalement de voir que je porte la vie (enfin!)
Elle est dure la grossesse qui suit, je l'avais lu, mais maintenant que je suis dans la situation je m'en rend bien compte.
Le stress liée à la grossesse catastrophique de mon loulou, les sentiments contraires qu'on ressent, la peur de se projeter... enfin toutes ces choses.

Je n'ai a priori pas de soucis de santé, mais malgré tout c'est ma dernière chance, ma dernière grossesse aussi! L'anomalie génétique nous a pourri, elle a nous a mit a rude épreuve tant niveau couple, que dans les autres domaines... donc stop, c'est la dernière fois et c'est très clair pour mon homme autant que pour moi.
En + de ça je n'ai pas les grossesses faciles, fatigue, nausées... je suis à bout de forces...

Plein de bisous à Nina, mais aussi à ton petit espoir bien couvé :-)
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Bébé Espoir Empty
MessageSujet: Re: Bébé Espoir   Bébé Espoir Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:59

pour ma part c ma 2e grossesse depuis mon petit ange
et je sait pas s sa va vous encourager masi je trouve sa beaucoup plus facile que pour ma grossesse espoire 1
surment parce que la derniere c bien terminer et que jai apris a refaire confiance a la vie (bien sur je me garde des reseve et jai encore des inquiétude)mais je nest plus les remord qui me hantait a ma grossesse précédente ,jai vite compris que meme si javais 100 enfants aucun ne serais mon petit gabriel , aucun ne le remplacerais .chaque enfant est un cadeaux différent et il faut essayer tres clairement de ditinguer chaque histoire ,cest bon pour le mental de maman et aussi pour bébé qui sen vient ! ma petit fey seras toujours bébé 3 et le bébé que jattend seras bébé4 ...gabriel a sa place de bébé 2 dans notre histoire et maintenant je me dit quil était ptete la pour une raison que je comprendrait un jours . le fait davoir perdu un garcons et davoir eu une fille ensuite ma sen doute aidé aussi je pense . entouka moi une chose que jai apris c que je ne dirais plus jamais que c mon dernier ect... parce que apres gabriel on ne croyais plus avoir denfants finalement la vie a faite les choses diférament et on attend un 4e bébé! Smile soyer optimiste ,on ne sait pas ce que nous reserve demain parfois c des cadeaux dégeulasse qui passe proche de nous rendre dingue,mais souvent c de belle surprise aussi auquel on ne sattendait pas. bonne chance a toute
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: