Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je sors! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je sors!

Aller en bas 
+4
calinox
ptiteétoile
Ondine
seveally
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je sors! Empty
MessageSujet: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 4:32

Salut tout le monde,
Voilà à mon tour de dire bye bye.
Comme je ne pratique pas la langue de bois je vais vous dire exactement ce qui ne me plait pas ici et ce qui me hérisse alors que j'ai déjà mon lot avec les hormones de la grossesse...
On ne peut pas discuter, évoquer un point de vue pas politiquement correct sans que cela soi pris comme une insulte ou un rabais. Évidemment, il doit y avoir des personnes qui, pour X ou Y raison le font sciemment mais je dois dire que ce n'est pas mon cas. Ce n'est pas seulement cette discussion qui fait grand bruit car des nombreux posts ont hérités de ce caractère et ici je me sens comme en boite. Je me sens redevable d'envoyer des bisous à tout va, de calquer mes points de vue, bref d'être une femme que je ne suis pas. Le deuil ne m'a pas transformée, il m'a juste donné la certitude de ne pas me voiler derrière un rideau de larmes conventionnées approuvées par tous.
La vie ce n'est pas çà pour moi. Moi j'ai besoin d'humour noir, de colères, d'amitié, de rires, de larmes mais privées...
J'ai besoin d'être moi! Ici je n'ai plus goût à écrire, je ne trouve quasiment pas de répartie, de rebondissements, de petite flamme...
J'ai rencontré des supers nanas, certaines physiquement, d'autres virtuellement, certaines que je connaissais déjà. Ces personnes là continuent de m'éclater! Mais ailleurs... Je préfère être utile au deuil périnatal dans le cadre d'une assoc qui est dans l'action car si çà continue je vais finir par me décomposer! J'ai fait mon temps ici, cela m'a aidé mais je n'en ai plus besoin; je ne veux pas voir QUE çà autour de moi, tous ces enfants... çà me fait trop de peine...
Pardon si je ne suis pas testée et approuvée par la norme de la mère éplorée mais je ne compte pas de sitôt m'écrouler sous mon propre poids car la vie m'a coller une saloperie en plus... C'est mal me connaitre! Comme dirait ma fille: "si le chat me fait caca dessus, alors je ferais caca sur le chat", moi c'est un peu pareil avec la vie (je sais c'est très très imagé!!!)

Je suis certaine que si je disais ici la moitié des sarcasmes que je peux faire à propos de ma situation, du deuil périnatal en général, je me ferait houhouter et jeter la première pierre!!! Pourtant il faut sortir la tête de l'eau et pour moi, rire de tout est une des solutions!
Mes amies virtuelles, qui se reconnaitront, me retrouveront comme presque tous les jours ailleurs, çà çà ne change pas Wink
Mes coordonnées internet ne sont pas secrètes! A bon entendeur!

Voilà pour mes adieux déchirants, je vous épargne les mouchoirs en dentelle et les défenestrations de dépit!
Pour celles qui auraient besoin d'un coup de main acérée pour la rédaction de correspondance aux établissements hospitaliers, professionnels de santé ou autres, je serai ravie de vous venir en aide.
Même si je n'ai pas toujours été d'accord avec vous, sachez que j'entends et tends à respecte toutes les opinions et points de vue mais que là, pour moi, c'est too-much!
Comme j'ai horreur du cliché... vous comprenez quoi! Wink

J'ai étais ravie de parler d'Ellie avec vous, ainsi que de tous vos enfants, j'ai souvent lu mais peu commenté car je ne suis pas très bonne en remontage de moral et paroles que je qualifierais, avec sarcasme mais sans méchancetés, d'édulcorées!
Et, aussi fou que cela puisse paraitre, à moi la première, vos paroles "édulcorées" m'ont fait du bien! Comme quoi, y'a que les c** qui ne changent pas d'avis!

Bref, je reste encore un petit moment dans le coin, le temps de régler deux ou trois formalités et je file pour de bon...

Désolée ce post ne se terminera pas par des bisous des étoiles ou des nuages et des envolées de pétales de roses mais juste par un: A plus les filles, vous laissez-pas emmerder par la vie Wink

Marine (et Ellie)
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 4:54

Merci Marine
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine


Nombre de messages : 50
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 15 jours avant terme
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 5:05

J'adore !! Quel départ en feu d'artifice !
Bravo Marine !
Comme toi, je botte le cul au sort qui m'en fait voir pas mal depuis 3 ans !
Et, puis je flenche et j'ai besoin de quelques lignes "édulcorées" parce que tout est encore trop frais ...
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 5:28

t'es vraiment trop marine Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 5:29

ca ca fait du bien parce que oui nous sommes effondrées oui .. mais alors quoi ? on abandonne jamais moi aussi je veux faire caca sur la vie !
tongue

c est tout récent chez moi j ai besoin de vider beaucoup de chose , mais ton message ha je l aime parce que y a de l espoir ! et c est que ca qui me fait avance aujourd hui a petit pas mais a pas certain !

alors A plus madame !
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 6:04

mdr marine bisous en pétale de rose.
on se revoit de l'autre coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 6:59

bye la belle !
au plaisir de ce revoir prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 7:04

Bonne route Marine! Tu sais, personne n'est pareil. Peut-être que l'essence du forum ne te rejoint pas et c'est correct. Tu as le droit de vouloir vivre ton deuil comme tu l'entends tout comme chacun ici.
Ces paroles dites édulcorées, elles sont pour ma part sincères et non pour me fondre au décor. Je ne te dis pas ça parce que je me sens attaquée, bien au contraire, mais tout simplement pour appuyer le fait que nous sommes différents. Je viens ici depuis bientôt 3 ans et j'ai écrit une tonne de messages. Si je suis encore ici après si longtemps, ce n'est pas que je suis enlisée et incapable de surmonter parce que je crois que je vis maintenant plutôt bien le départ de mon bébé. Je le pleure encore, j'ai encore la douleur. Mais je crois que ce sont des choses qui ne changeront pas peu importe le temps qui me séparera de son départ. Je tiens à redonner ce qui m'a été offert. Ma façon de m'impliquer ici est de créer chaque semaine le Tableau des Bedaines qui est un grand support pour les mamanges porteuses d'espoir.
Tout ceci pour te dire que si c'est partir que tu souhaite, pourqoi pas? Je te souhaite de trouver ton compte dans une association et que ça te permettra d'apporter ton aide de façon à ce qu'elle soit à ton image.
Je ne te laisserai pas de phrase édulcorée avec des papillons roses, mais j'envois tout de même de sincères pensées à ta petite Ellie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 7:13

Merci les filles! et oui faisons toutes pipi sur la vie ;c'est plus soft! Wink
Maieve, je pense que tu as compris qu'édulcorée ce n'était pas méchant, au contraire, tu sais c'est ma façon d'être dans la vie de tous les jours... Je dit que je hais l'amour, que c'est pour les Victor Ugo en culotte de soie, mais c'est pour rire Wink Je suis humaine ho! (un peu)!!!

Chacune sa façon de faire et c'est bien normal sinon le monde serait chiant à mourir! Bravo pour ton implication Smile moi j'ai besoin de faire autrement, en tous cas j'ai trouvé tous tes messages gentils et intelligents... Continue d'aider les mamans au coeur fraise tagada car on a besoin de gens comme toi! Moi je vais faire mon trou, je sais pas, chez Hara kiri? rubrique nécro? Oh nom l'horreur, vous allez me détester!!!! lol

Bon pour celles intéressées (par mon physique de rêve surtout) je vous file mon FB en MP!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 7:22

merci!! maintenant il va falloir que je m'y réinscrive(sur fb) eh bien bravo!!
Wink
si tu trouve une asso ou on bouge fais nous le savoir!les banderoles j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 7:26

pardonne moi elliebelle je resterai sur le terme faire caca , tu auras ete mon vrai premier eclat de rire ca m a surpris c etait bon ! merci pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 7:30

Wink quand tu veux ptiteetoile !!!!!! Pour les assoc voyez "nos tout petits" ils sont super, la base vient de Lille, une succursale à été ouverte à Nice, pourquoi ne pas faire pareil ailleurs? ils organisent des formations de personnel, des conférences...
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:15

J'arrive pas à avoir ton mp
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:21

Bonne route Marine!
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

je sors! Empty
MessageSujet: Re: je sors!   je sors! Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:59

Super message, ça fait du bien !!!!!!
Je retiens le "faire caca sur la vie" !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
je sors!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand le mauvais sors s'acharne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: