Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Réeducation du périnée aprés deuil périnatal  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Réeducation du périnée aprés deuil périnatal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seve

seve


Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jenna et Nour
Décédé(e) à : 23 + 5
Le : 29/12/2012
Date d'inscription : 04/03/2013

Réeducation du périnée aprés deuil périnatal  Empty
MessageSujet: Réeducation du périnée aprés deuil périnatal    Réeducation du périnée aprés deuil périnatal  Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:07

Salut les filles
J'ai une petite question à vous poser à toutes qui êtes en phase de bébé espoir.
J'ai accouché le 29 décembre de jumelles à 23 + 5. Je pense qu'il faudrait que je fasse la rééducation du périnée avant d'envisager une prochaine grossesse.
Surtout que pour ma fille de 3 ans, j'avais fait la rééduc un peu à l'arrache, pas très sérieusement.
Le truc, c'est que j'ai pas envie d'aller voir une sage-femme, de me faire trifouiller...ect....
J'aimerai savoir ,vous, comment vous avez-fait ? Est ce que vous vous etes résigner à aller voir une sage-femme (avec" le risque" de croiser des mamans toutes heureuses avec leur bébé dans la salle d'attente) ou comment vous avez fait ?
J'ai pensé à faire du yoga, qu'en pensez-vous ? Méthode douce et ouvert à tous, mais je ne sais pas quelle forme de yoga faire, j'y connais rien ; S'il y en a qui connaisse ou qui en ont fait, je suis preneuse de toutes vos infos...
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Réeducation du périnée aprés deuil périnatal  Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée aprés deuil périnatal    Réeducation du périnée aprés deuil périnatal  Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:53

Bonjour,
pour ma part j'ai accouché à 26+A SA par césarienne, donc le périnée n'a pas franchement souffert d'autant que j'étais primi. Je connaissais déjà une sage femme qui m'avais l'entretien du 4eme mois + gym aquatique prénatale et qui devait me faire la préparation à l'accouchement...
Connaissant la situation, elle a d'une part complètement adapté la rééduc (pas de trifouillage, mais des exercices adaptés... à voir en fonction de l'état du périnée et également réappropriation de son corps après l'accouchement ... ma SF est branchée haptonomie également).
Il y a évidemment le risque de croiser des femmes enceintes et avec leur nouveau né et c'est parfois assez dur... cependant elle essayait au maxi de faire coller les horaires pour en croiser au minimum.) quelque part ça m'a aussi permis d'avancer dans mon deuil de voir ces femmes dans ce contexte et de pouvoir débriefer avec la SF ensuite... la vie continue malgré tout...
Prends soin de ton périnée, tu vas en avoir besoin pour une future grossesse et pour ton quotidien de femme!
Revenir en haut Aller en bas
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

Réeducation du périnée aprés deuil périnatal  Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée aprés deuil périnatal    Réeducation du périnée aprés deuil périnatal  Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:37

Bonjour seve,

en ce qui me concerne, j'ai accouché à 7 mois par voie basse. J'ai eu des séances de

rééducation du périnée d'autant plus que j'avais une petite déchirure.

Je suis retournée voir ma sage femme qui me suivait pendant l'accouchement. Le premier rdv

"post-accouchement" a pris la tournure d'un entretien où je lui ai parlé de l'accouchement...

puis elle a estimé le nombre de séances nécessaires de rééducation.

j'ai ai eu 6. Le fait de la voir pour faire cette rééducation sans mon bébé a été bénéfique

pour ma part. c'est vrai que d'affronter les mamans avec leurs bedaines, ou leur bébé dans

les bras ce n'est vraiment pas évident....

Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Réeducation du périnée aprés deuil périnatal  Empty
MessageSujet: Re: Réeducation du périnée aprés deuil périnatal    Réeducation du périnée aprés deuil périnatal  Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:01

Coucou
j'ai eu une césarienne à 9 mois de grossesse
j'ai eu 7 séances de rééducation du périnée chez une kiné, comme ça pas myen de rencontrer de femmes enceintes ou avec leur bébé.
Je n'ai pas été trifouillée. Elle a juste fait un examen manuel le premier jour pour estimer la tonicité de mon périnée (apparemment il était comme il faut)puis je mettais une sonde toute seule qui fonctionnait avec une machine, j'étais donc toute seule dans la pièce.

Concernant le yoga: perso j'ai eu ma césa le 21 janvier 2013 et je compte m'y remettre la semaine prochaine (j'ai eu le go de l'obstétricien)

Tu as différentes formes de yoga plus ou moins dynamiques

si tu veux te muscler et transpirer, il y a le ashtanga yoga (yoga dynamique).

Le anusara yoga et le hata yoga sont aussi tres bien pour la santé

renseigne toi avant, un cours de yoga doit être composé de plusieurs phases : respiration, postures assises et debout et à la fin tu as 10 minutes un quart d'heures de relaxation (le kiff Smile

bises
Revenir en haut Aller en bas
 
Réeducation du périnée aprés deuil périnatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La relation de couple après un deuil périnatal
» APPEL À TOUTES - Étude sur la grossesse après un deuil périnatal
» À ÉCOUTER: Le deuil périnatal à l'émission "L'après-midi porte conseil"
» Deuil périnatal ou deuil pathologique ?
» Deuil périnatal et poésie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: