Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de votre support chères mamanges.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de votre support chères mamanges....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

Besoin de votre support chères mamanges.... Empty
MessageSujet: Besoin de votre support chères mamanges....   Besoin de votre support chères mamanges.... Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:59

Salut les mamanges, j' ai vraiment besoin de votre support. Suite au décès de mon fils il y a maintenant bientôt 1mois et demi nous sommes moi et mon conjoint anéantis. Nous avons décidés avec beaucoup d'insistance de mes parents et de mes proches de changer d'air et de partir en voyage. Depuis qu'on est arrivé, je pense qu'à mon petit Louka... et je n'en profite pas vraiment. Je vois toutes les beautés de la nature qu'il ne pourra jamais voir!! J'avais tellement hâte de faire des chateaux de sable avec lui, me baigner .....Je me sens aussi coupable d'en profiter et d'avoir du bon temps!! Je n'avais même pas hâte d'y aller et pourtant le mot vacances devraient être joyeux et positifs. Je ne sais plus comment réagir. Je suis perdue... Je m'ennuie tellement de lui.

Merci à l'avance xxx

Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin de votre support chères mamanges.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre support chères mamanges....   Besoin de votre support chères mamanges.... Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:29

Ça me rend triste de te lire. Triste parce que je me reconnais dans tes mots. Je dois t'avouer qu'encore aujourd'hui, après 3 ans, je pense encore à ma fille partout où je vais...et je me dis tout ce que tu as écrit. Mais c'est moins intense. Malheureusement je te dirais que c'est un "passage obligé"...ça fait partie du deuil, ça fait parie du cheminement qu'on à a faire. C'est certain que tu ne profiteras pas de ton voyage à 100%, car tu y penseras beaucoup. Mais c'est important de passer par là pour qu'après, ce soit "plus doux".
Je te souhaite malgré tout un beau voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre support chères mamanges.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre support chères mamanges....   Besoin de votre support chères mamanges.... Icon_minitimeSam 13 Avr - 0:18

Bonjour Mamange de Louka,

désolée pour ta perte... Ne crois pas que ton enfant est parti pour de bon, il est là... Il ressent son papa et sa maman. Tu as appris ma chère à le faire grandir en toi, dans tes yeux et ceux des autres... Il est temps pour toi de l'aider à grandir dans ton coeur et dans ton esprit...
Effaces ton chagrin, apprends lui à être fier et heureux...
Ouvres tes yeux et regardes autour de toi, vois comment les petits enfants sont fiers et heureux devant des parents solides et heureux...
Pourquoi doit-on traîter nos anges différement des enfants vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

Besoin de votre support chères mamanges.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre support chères mamanges....   Besoin de votre support chères mamanges.... Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:41

Merci beaucoup chers mamanges!! Vous me faites du bien et vous êtes des anges sur terre....Merci ++++

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Besoin de votre support chères mamanges.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre support chères mamanges....   Besoin de votre support chères mamanges.... Icon_minitimeDim 21 Avr - 7:17

bonjour mamanange de Louka,

Notre petite Alizée nous a aussi quitté il y a un mois et demi, et un voyage se profile d'ici une semaine, et je l'appréhende. Mais ne te dis pas que ton ange ne vois pas tous ses jolis paysages, de la haut ils nous voient, ils nous accompagne à chaque instants car même si ils ne sont pas dans nos bras, rien ne les enlèvent de nos coeurs. Montre lui la beauté de ce monde et montre lui que malgré tous ces jours difficiles que nous vivons, nous n'oublions pas de continuer à vivre, les enfants n'aiment pas voir leur parents préoccupé, triste, inquiet.

Profiter de ces quelques jours pour te changer les idées, cela ne veut pas dire que tu oubliera ton ange.

Je te souhaite plein de courage;
Revenir en haut Aller en bas
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

Besoin de votre support chères mamanges.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre support chères mamanges....   Besoin de votre support chères mamanges.... Icon_minitimeDim 21 Avr - 9:22

Merci beaucoup ! Tu as bien raison. Quelles belles paroles! Suite au message que j'ai fait sur le forum je n'allais pas bien alors j'ai envoyé un courriel à mes parents et ils m'ont répondu la même chose que toi. Que Louka contemplait de où il était tous ses paysages magnifiques et qu'il profitait à sa façon de la plage et du soleil. J'ai relu ce message tout au long du voyage et ça m'a tellement aidé! Mon sentiment de culpabilité revenait moins souvent. Je te souhaite de faire un beau voyage et d'en profiter... Le soleil est un antidépresseur naturel et la mer a qqch de spécial. Elle nous donne réconfort et force... J'ai écris son nom dans le sable et je l'ai photographié. C'était une façon pour moi de le faire participer et de ramener des souvenirs de lui.

Merci et douces pensées à ton petit ange xxx

Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Besoin de votre support chères mamanges.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre support chères mamanges....   Besoin de votre support chères mamanges.... Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:14

Je pense qu'il est normal de culpabilisé, même si les psy et les médecins nous disent que nous n'y pouvons rien. Pour ma part ma fille est décédé car mon col de l'utérus a laché, alors le sentiment de culpabilité je connais. Autour de mon cou je porte un petit pendentif avec un ange, j'ai ainsi l'impression que ma petite Alizée est toujours avec moi, j'ai également dessiné un ange que j'ai encadré dans mon salon, alors tu vois ma fille me suis partout! Mais n'oublie pas que ton petit ange est dans ton coeur à jamais, et sa famille l'entoure au paradis, moi j'imagine ma fille faire les 400 coups à son arrière grand-mère, à sa tante..., et cela me rassure et me fait même sourire et rire.

Je te souhaite encore plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

Besoin de votre support chères mamanges.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre support chères mamanges....   Besoin de votre support chères mamanges.... Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:34

Merci. Moi aussi j'ai un coeur avec une petite étoile à côté comme pendentif. Cette semaine je voulais aménager ds la maison le petit coin à Louka avec une de ses photos et une chandelle qui serait allumée pour signifier sa présence. Je suis contente, car j'ai les mêmes croyances que toi. Je suis convaincue qu'il est avec mes grands-parents à se faire dorloter... Qu'as-tu fait avec sa chambre? Moi je suis indécise.... Je le vois encore ds son petit lit. Je ne sais pas si ça me fait du bien ou si ça m'apeine encore plus.? Pourtant c'est la pièce la plus paisible ds la maison...

Merci xxx
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Besoin de votre support chères mamanges.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre support chères mamanges....   Besoin de votre support chères mamanges.... Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:18

C'est drôle ces petites histoires que l'on se raconte pour nos petits anges, mais sa fait du bien.

Nous avons gardé la chambre d'Alizée tel quel, car c'est vraiment le modele de chambre que nous voulions pour notre enfant, tous en bois massif. Par chance nous n'avions pas refais la décoration, nous avions appris 5 jours avant mon accouchement que nous allions avoir une petite princesse.

Pour ma part je n'arrive pas encore à rentrer dans la chambre, j'ai aidé mon chéri à y mettre la commode il y a 2 jours et rien que d'y aller 30 secondes j'ai fondu en larmes. Je tente de me réconforter en me disant qu'un jour un bébé y jouera, mais c'est dure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre support chères mamanges....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain reveillon de noel,je penserai bien fort à vous toutes,cheres mamanges
» À vous aussi....Chères mamanges !
» Bonne fête chères mamanges!!
» J'ai vraiment besoin de support!
» Des voeux de Noël à l'avance pour vous chères mamanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: