Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie?

Aller en bas 
+2
mini_grenadine
bébé jayden
6 participants
AuteurMessage
bébé jayden

bébé jayden


Nombre de messages : 55
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Jayden
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 25/05/2012
Date d'inscription : 20/11/2012

Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Empty
MessageSujet: Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie?   Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:38

Bonjour a tous,

Le 25 mai ca fera 1 an que notre ange Jayden nous a quitté.. Étant donné que mon plus grand regret a ete de ne pas faire de funerailles pour mon garcon, je desire faire une petite cérémonie en souvenir de lui avec les gens qui nous entoure et qui nous aimes.. Quelqu'un a des idées? J'avais penser a une envolee de ballon mais je voudrais en faire plus aussi... Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
bébé jayden

bébé jayden


Nombre de messages : 55
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Jayden
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 25/05/2012
Date d'inscription : 20/11/2012

Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie?   Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:58

Personne n'a d'idees? :-(
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie?   Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:07

veux tu quelque chose de religieu ??? si oui tu peux surement aller voir un prête d'une paroise près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie?   Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:39

Au premier anniversaire de notre ange, on avait fait une petite réunion intime à la maison, famille et amis, où on avait sorti tous nos souvenirs d'elle, les photos, les vêtements. On avait fait préparer un beau bouquet de fleurs, mon chum avait fait un gâteau et tous les gens présents avaient écrit un petit mot ou une pensée pour elle, que nous avons précieusement conservés avec ses souvenirs. On a terminé la journée par une envolée de ballon, c'était très beau.
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie?   Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:06

Pour les un an d'Emile, nous avons fait un petit repas avec un gâteau. Ses soeurs, mon compagnon et moi ont chacun écrit un mot accroché sur un ballon, puis nous les avons lancés dans le ciel. C'était très beau.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie?   Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:52

tu peux lui écrire un poème et passer une chanson en hommage à sa mémoire.
Voici un lien qui te permettra de retrouver la chanson qui conviendra le mieux à ton bébé. Douces pensées à ton Ange

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t13496-musique-et-texte-qui-parle-de-nos-ressentie-de-mamanges-ou-des-anges
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie?   Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:34

Pour son un an, nous avons fait un gâteau avec mes deux plus vieux. Nous avons aussi lancé des ballons avec des dessins/messages accrochés après. Rien de plus. Pareil pour ses deux ans. Par contre, lors de sa cérémonie, j'avais préparé plusieurs beaux textes que j'avais trouvés. Nous avions invité parents et amis à la maison. Nous avons planté un arbre pour lui et nous avions invités les convives à apporter une vivace pour laisser leur trace dans le jardin de Philippe. J'avoue que chaque printemps (bon... ça fait juste deux printemps, mais quand même...) j'adore voir les plantes ressortir au pied de l'érable. C'est le jardin de Philippe. Lors de la cérémonie, j'avais aussi fait jouer plusieurs chansons (Tears in heaven, la chanson de Marie-Denise Pelletier, Vole de Céline Dion, Muse de Twillight, la chanson instrumentale dans Forest Gump...) Bref, tout le monde pleurait! Mais c'était beau. Il s'est passé des choses magiques lors de cette journée. Durant la dernière chanson, un colibri est venu faire le tour du chapiteau deux fois. Ça m'a donné des frissons! (on n'a pas de colibri dans mon coin, pas du tout!) En tout cas, tout çca pour dire que si tu regrettes les funérailles, rien ne t'empêche de faire une cérémonie un an après!
Revenir en haut Aller en bas
bébé jayden

bébé jayden


Nombre de messages : 55
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Jayden
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 25/05/2012
Date d'inscription : 20/11/2012

Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie?   Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie? Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:32

Merci tout le monde pour vos réponses :-) J'apprécie beaucoup.. mais finalement, on dirait que plus cette journée approche, moins je me sens prête à l'affronter... :-(
Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour se changer les idées un peu
» Chanson pour cérémonie des anges
» une chanson pour la cérémonie : ma promesse
» Besoin d'idée pour me changer les idées
» Merci pour la cérémonie des Anges à Sherbrooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: