DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

c'est le Printemps

AuteurMessage
seve

Je suis : Maman de
Ange(s) : Jenna et Nour
Décédé(e) à : 23 + 5
Le : 29/12/2012

MessageSujet: c'est le Printemps   Lun 15 Avr - 1:10

On est au mois d'Avril; Ce mois que j'ai tant attendu, imaginer, idéaliser, espérer... IL fait beau (23°degrés hier), les oiseaux chantent, il y a des fleurs partout. C'est le mois du printemps , le mois de la vie, le mois de la renaissance, le mois où elles auraient dû naitre...le mois où elles auraient du naitre !
Tout le monde me disait : "c'est super d'accoucher en Avril, il fera beau, c'est le printemps, tu pourras les sortir, les promener en poussette" . Je répondais : "ouais, c'est vraiment bien!" .
Je sais pas si ça vous fait ça à vous aussi, mais je me sens fatigué à un point ! En Mars ça allait un peu mieux, je dormais bien. Mais là, ça fait 2 semaines, en fait depuis mes règles (le 3 Avril) que je suis hyper fatigué, limite comme quand je venais d'accoucher, avec le moral au plus bas, toujours la larme à l'œil. J'ai l'impression d'avoir fait dix bonds en arrière par rapport à mon état du mois dernier. Et j'ai l'impression que je pourrai jamais aller bien, que j'aurai toujours cette absence et ce vide au fond de moi, ce mal-être intérieur profond.
Mon mari est formidable, il me porte véritablement, mais jusqu'à quand ? J'essaye de garder la tête haute pour lui, parce que je vois bien qu'il en a marre a des moments, et c'est normal, mais j'ai du mal, j'ai bcp de mal !
Heureusement que j'ai ma fille, c'est elle qui me fait tenir.
Hier, on est allé au cimetière ensemble. Elle était super contente d'y aller. Dans la voiture elle me dit: "Maman, Jenna et Nour elles me disent qu'elles veulent me faire un calin".
Elle ramassait des fleurs qu'elles venaient déposer sur la tombe en disant :" Tenez Jenna et Nour c'est pour vous, c'est vos doudous" .
Le truc c'est qu'elle m'appelle la nuit pour aller aux toilettes et aprés elle n'arrive pas à se rendormir, alors qu'avant elle y allait toute seule et ne me réveillait même pas. Je crois qu'elle sent que je suis pas bien alors elle veut être rassuréé...pas facile ! C'est dur !
Voilà, c'etait mon humeur du jour, réveillée depuis 4h30 je me suis décidée à allumer l'ordi pour vous écrire, écrire à des personnes qui sauront me comprendre. Et si tout le monde se réjouit du soleil de Marseille en ce mois d'Avril printanier, moi c'est l'inverse, ça me fou le moral à zéro parce que ça me rappelle que je devais partager ce printemps avec mes 2 petits bébés, qui sont aujourd'hui au ciel. Voilà !
Jusqu'à quand je vais être comme ça ? Jusqu'à quand je ressentirais ce vide ? Cette boule à la gorge oppressante ? Cette tristesse et cette mélancolie ?
Mon mari veut vite qu'on refasse un autre bébé. Mais moi je sens que mon corps n'est pas prêt, je suis trop fatiguée. En plus j'ai mon périnée au plancher, ça aussi ça me saoule, il faut que je fasse la rééeduc et j'ai pas DU TOUT envie ! Mais j'ai intérêt de la faire avant une autre grossesse si je veux pas encore accoucher préma.
Et en même temps j'aimerai trop être enceinte, je sais que j'aurai TROP peur, mais j'aimerai trop sentir la vie à nouveau en moi et surtout j'aimerai tant avoir un bébé à cajoler. Et puis.... je sais pas si ça effacera la peine de 2 bébés perdus ,mes 2 petites jumelles, mes 2 petites filles, je crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012

MessageSujet: Re: c'est le Printemps   Lun 15 Avr - 2:22

Bonjour,

Un petit mot pour te dire que je te comprends, c'est si dur............
Je pense chaque minute à Adrien, hier on été à la plage, je me disais qu'il aurait du être avec nous, dans sa jolie poussette, ça aurait été la première fois qu'il voyait la mer.............
Même si ça fait 6 mois qu'il est partie, je suis toujours aussi triste et moi non plus je ne sais pas si ça changera un jour....je l'espère.

Je te souhaite tout plein de courage.

Bise

krikette

Ange(s) : poussières d'ange
ange étoilé
Décédé(e) à : 8-9 SA
11 Sg
Le : fin août 12;02/03/2013
Et maman d'un super petit garçon Matéo né le 18/09/2007 tout plein de vie

MessageSujet: Re: c'est le Printemps   Jeu 18 Avr - 7:33

Bonjour

Comme je te comprend qu'il est difficile ce mois d'avril moi aussi ma poussière d'ange aurait du être avec nous..
Il est normale que tu soit encore fatigué et avec des sentiments contradictoire. Il faut te laisser du temps, être prête moralement a de nouveau bouleversement et physiquement.
Courage Bisous a toi et tes anges
seve

Ange(s) : Jenna et Nour
Décédé(e) à : 23 + 5
Le : 29/12/2012

MessageSujet: Re: c'est le Printemps   Lun 22 Avr - 10:15

Merci les filles
J'ai vu ma psy jeudi dernier et j'ai pleuré , pleuré, pleuré.....Elle ma dit que c'est normal et qu'il faut pas que je refoule mes émotions et ma tristesse, que c'est une étape obigatoire et que de ne pas la vivre ne serait pas normal. Que mon enturage doit etre patient et que ça prendra le temps que ça prendra..
Ca va un tout petit peu mieux cette semaine. Peut-être qu'une fois qu'on a touché le fond on a pas d'autre choix que de remonter...
je m'accroche à la vie comme qqu'un pourrait s'accrocher à une branche d'arbre en pleine tempete de vent. C'est dur, le vent souffle fort et j'ai mal partout...mais je m'accroche. Je tiens pour mon mari et ma poupée d'amour...et mes 2 petits anges qui ne veulent surement pas me voir sombrer de là où elles sont.
J'espère qu'un jour ma princesse aura un petit frère ou une petite sœur EN VIE. J'ai rdv mercredi avec la sage-femme pour la rééduc du périnée, pas du tout envie d'y aller, mais pas le choix si je veux envisager une autre grossesse.
Pensons à l'avenir et aux gens qui nous aime les mamanges. Essayons de ne pas sombrer
Bises à vous et doux baisers à vos anges

c'est le Printemps
Page 1 sur 1