Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Etes-vous resté parano après la naissance I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Etes-vous resté parano après la naissance

Aller en bas 
+2
Catherine[~]
stephisa8
6 participants
AuteurMessage
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Etes-vous resté parano après la naissance Empty
MessageSujet: Etes-vous resté parano après la naissance   Etes-vous resté parano après la naissance Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:53

Je m'inquiète de tout ce que fais ma petite. Hier une infirmière est venue et m'a rassurer sur toute mes questions et j'ai une petite en pleine forme, qui boit bien et est en santé. L'allaitement va bien, je me remet bien de ma césarienne. Normalement je ne devrais pas m'inquiéter...

Mais je m'inquiète quand même. Quand elle dort, elle fait des sons qui ressemble à un petit minou, une petite pleinte, c'est tout cute. L'infimière m'a dit que c'est probablement parce qu'elle rêve. Mais hier soir elle l'a fait plus souvent (2 fois) et plus longtemps (10 secondes au lieu de 3 secondes), j'ai comme peur que ca cache quelque chose de grave, pourtant elle va très bien, elle fait dodo...

J'ai aussi une peur bleu de la mort subite du nourrisson, je vais voir 50 fois par jours si elle respire...

Est-ce que la respiration de vos bébés est régulière ou si elle change souvent (passe de lente et paisible à rapide et sacadé)???

J'ai même peur pour moi... j'ai peur de mourir et de ne pas voir mes filles grandire. A chaque fois que j'ai une douleur au ventre (j'ai eu une césarienne), j'ai peur que ce soit parce que je fais un hémoragie...pourtant à chaque jour je vais mieux et ma cicatrice est belle.

Ce matin en me touchant la tête j'ai découvert un point sensible près de mon oreille, ca ne fait pas mal, mais lorsque j'appuie mon doigt dessus, je ressens une douleur vive...j'ai peur d'avoir un cancer.... j'exagère n'est-ce pas???

Est-ce les hormones ou je deviens vraiment hypocondriaque... No Je suis tanné un peu de toujours être dans la crainte, j'aimerais vivre ces beau moment plus sereinement, j'ai tout pour être heureuse. Je me disais que lorsque je l'aurais dans les bras, ca serait terminer, mais non, c'est différent, mais c'est toujours là...

Ce site est vraiment super pour toute les étapes de notre cheminement, chaque section à vraiment ca place...on s'en rend compte à mesure qu'on chemine...

Merci encore de me lire et de me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Etes-vous resté parano après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous resté parano après la naissance   Etes-vous resté parano après la naissance Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:01

Salut Isabelle!

Premièrement, Félicitations pour ta puce! Smile

Et ensuite, je te dirais que tu es tout à fait normale. Mon bébé espoir à presque 13 mois et je vais quand même voir quand il dort si il respire... et mon chum aussi! On se le dit pas mais on voit très bien que l'autre va voir de temps en temps lorsqu'il dort. J'ai l'impression que nos épreuves font de nous des parents un peu plus poules que d'autres, et c'est normal. Là tu y vas 50 fois, dans un an, tu vas y aller 2-3 fois. Ça reste et j'ai pour mon dire que c'est quand même pas si grave d'aller voir de temps en temps.

Pour les "couinements" de ta fille lorsqu'elle dort, c'est normal. Est-ce qu'elle dort dans ta chambre? Nous il a dormit 3 semaines dans notre chambre et on dormait pas bien, ni lui, ni nous parce qu'on s'écoutait un peu trop. Lorsque je l'ai mis dans sa chambre, avec le moniteur, on s'est tous mis à faire de meilleures nuits. Parce que c'était rendu, "tu craques, je craque et je m'inquiète" alors que tout va bien.

Et tu te réponds et te résonne pas mal toute seule lorsque tu dis : "j'ai comme peur que ca cache quelque chose de grave, pourtant elle va très bien, elle fait dodo..." Elle va bien, elle fait dodo! c'est tout! Smile Et pour la respiration, je crois que ça va aussi de pairs avec ses rêves (j'aimerais bien savoir à quoi^rêve un si petit bébé! hihii), je suis pas docteur ou quoi que ce soit mais c'est ce que ça me donne comme impression. Ça arrivait aussi à Félix, et ça lui arrive encore.

C'est dur de se convaincre, je te comprends. Imaginez le pire à chaque fois, ça change rien sauf faire monter ta pression!

Continue ton beau/bon travail de maman! Smile

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
labadoche




Nombre de messages : 56
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : clélia
Décédé(e) à : 40 sa
Le : 26/01/2006
Date d'inscription : 13/12/2008

Etes-vous resté parano après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous resté parano après la naissance   Etes-vous resté parano après la naissance Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:55

Bonjour petite maman,

oulàlà que non, tu n'est pas anormale ni hypocondriaque... ou tout ce que tu veux.

Il est normal que tu t'inquiete tout parents est inquiet alors avec ce que l'on a vecu tout est décuplé. Et tu en a pris pour toute ta vie....

Esther a bientot 2 ans et je surveille toujours son sommeil. Constance a 4 mois et demi et c'est pareil. pas plus tard que hier soir, elle fait dodo et eternue. mon mari me dit il faut peut etre allé voir. oh ben non quand même elle n'a qu'eternué mais je me suis retenue.


bonne chance dans ta nouvelle vie de maman

Laure et ses poupettes
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Etes-vous resté parano après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous resté parano après la naissance   Etes-vous resté parano après la naissance Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:53

Nos bébés sont semblables.

Respirations lentes et ensuite saccadées. Il a l'air de s'étouffer avec je ne sais trop quoi; d'où le son meuk meuk souvent. Il fait aussi le petit son aïgu lorsqu'il dort, on dirait un petit chat.

Nous il dort avec nous mais comme il ne dort pas Shocked c'est pas trop grave!!!

Sinon, on le met dans le moïse et on le traine pas à pas où l'on va dans la maison.(A cause des chats)

Nous aussi on est hyper parano, donc ça doit être normal!

Tu sembles te retrouver dans la phase d"hyper vigilance du cerveau, celle où l'on a peur de tout perdre ce que l'on a:chum, enfant, santé...

Les hormones sont rough après la naissance n'oublie pas; on devrait commencer à aller mieux d'ici quelques jours.

Avec la fatigue et la convalescence, ça n'aide pas!

Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Etes-vous resté parano après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous resté parano après la naissance   Etes-vous resté parano après la naissance Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:34

mais ma pauvre ca va etre ca toute ta vie! la c,est sur ca, mais apres ca va etre autre chose. C,est ca etre mere. Ma mere a 55 ans et elle stresse encore pour nous pour plein d'affaires. c'ets juste que la sont petits c,estn encore pire, notre vécu nous a fait faire face a la mort rapidement, on est plus terre a terre quand aux dangers de la vie et aux malheurs mettons. ON est comme plus freak un peu que la moyenne des gens peut etre ,,,,mais oui on l'est toutes! bienvenue dans le club!!!!!!!!!!


bye bye
karine
Revenir en haut Aller en bas
isabelle




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : quebec qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexandre
Décédé(e) à : 6 semaine de vie
Le : 29-03-2002
Date d'inscription : 03/12/2008

Etes-vous resté parano après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous resté parano après la naissance   Etes-vous resté parano après la naissance Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:04

bonjour isabelle,comme je me revois aprèes la naissance de daphnée,mon fils etant décèdé de la mort subite j,étais plus que paranoiaque,je passait ma nuit a me levé pour voir si elle respirait .quand elle a fait sa première nuit je me suis levé complètement traumatisé car j'ai vu l'heure sur le cadran en réalisant que daphnée n'avait pas réclamé a mangé a 4 heure et il étais rendu 8 heure.la peur ! ne t'en fait pas .

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous resté parano après la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?
» A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ?
» Est-ce que vous êtes comme moi?
» comment vous en etes vous sortie?
» pouvez vous m'aider les filles?Jsuis peut-etre parano!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: