DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Loris décédé à 10jours de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solene



Nombre de messages : 4
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loris
Décédé(e) à : 10jours
Le : 4mars 2013
Date d'inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Loris décédé à 10jours de vie   Ven 19 Avr - 10:13

Bonjour à toutes,
voici mon temoignage.
Cela fait 2ans que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant. Aprés 2 FC (decembre 2011 et juin 2012) me voila à nouveau enceinte le 04septembre 2012. Nous attendons l'arivée de bébé pour le 04juin 2013.
suite à mes 2FC ma gynecoloque me prescrit de l'aspegic du nourissons et des piquures d'anticoagulant par prevention pendant les 3 premiers mois avec echo tous les 15jours.
1ere echo obligatoire mi novembre pour declarer la grossesse tout va bien.
Puis prise de sang pour les marqueurs seriques debut decembre ma gygy m'appelle pour me dire que je suis en dessous du taux (1/250) pour detecter la trisomie je suis à 1/120 donc il serait préférable si je le souhaite de faire une amniosynhtese.
mi decembre je fais donc l'amnio tout se passe bien, elle me rappelle debut janvier pour me dire qu'il n'y a pas de trisomie et elle m'annonce que c'est un garçon. mon mari et moi sommes tres content c'est notre 1er bébé et nous souhaitions un garçon.
2eme echo obligatoire l'echo morpho est programmé pour le 31/01/2013. Nous sommes tout exité de revoir notre bébé. Nous avons déjà installé la chambre du bébé et nous l'avons deja inscrit à la crêche. Mais ce jour là tout s'effondre, ma gynecologue ne parle pas trop elle semble embété de quelque chose, elle analyse l'echo, elle cherche, elle mesure et je vois bien vu son air inquiet qu'il y a un souci cela viendrai de mes arteres uterines qui ne sont pas assez "souple" et il y a du coup une mauvaise circulation au niveau du cordon ombilical entre bébé et moi. elle m'annonce un RCIU severe au 3eme percentile.
Elle m'annonce que Loris est trés petit qu'il est en dessous des courbes donc pour cela elle me met au repos et elle m'hospitalise pour 24h le temps de faire les prises de sang nécéssaires et test d'urine. Puis elle transfere mon dossier dans une maternité de niveau 3.
je suis hospitalisée le 20/02/2013 dans une maternité de niveau 3 qui se trouve à 2h30 de chez moi pour le suivi de ma grossesse dite "patho" . et la tout s'ecroule quel cauchemar je suis entrain de vivre c'est atroce. je suis loin de ma famille, mes amis. heureusement il y a mon mari et puis je me dis que c'est pour la bonne cause.
les medecins de ma "nouvelle" maternité sont tres à l'ecoute, ils ne me cachent rien ils me disent tout.
le 22/02/13 le monitoring est tres mauvais Loris a le coeur qui ralentit il faut le sortir en urgence.
Cesarienne en urgence je suis maman d'un bou de chou de 480g et 29cm, les medecins me disent qu'il est tres tres petit et le voila avec les autres prematurés du service Réa Neonat qui me semble tres grand à coté mais Loris c'est le plus beau. les puericultrices et les pediatres sont super avec lui. Je fais mes seances de peau à peau quel bonheur. Nos parents viennent nous voir, tout le monde ne pense qu'à Loris. il passe le cap des 24h, puis des 48h celui de la semaine. puis le 04/03/2013 10jours aprés sa naissance ce que l'on redouté le plus arrive, Loris a ses constantes tres basse. le pediatre me le met dans les bras en me disant qu'il va partir et là je passe les derniers moments de sa vie avec lui, mon mari est present bien sur à lui dire qu'on l'aime, on l'aime tellement et tres fort, on lui dit qu'on est fier de lui qu'il s'est battu jusqu'au bout quon ne l'oublira jamais.
Le lendemain je veux rentrer chez moi le plus vite possible et ramener mon bébé avec nous.
Il sera entérré 3jours plus tard.

c'est 10jours ont été les plus douloureux mais aussi les plus agréables de ma vie. Il me manque tellement...

Cela fait 1mois et demi qu'il nous a quitté et je pense à lui tous les jours. Mon moral est en dent de scie. Il y a des jours ou ça va et d'autres ou ça ne va pas du tout. je suis en colère pourquoi cela nous arrive à nous c'est injuste.
Depuis ce 04mars 2013 mon mari et moi ne croyons plus en Dieu, ni a aucune autre religion. en effet aprés tout ce qu'on a endurré (2FC + le décés de mon bébé) je ne vois pas comment on pourrait encore penser qu'il y a un Dieu.

Le plus dur pour moi est que je n'ai toujours pas passé la date présumée de mon accouchement (4juin) et de plus j'ai des femmes de mon entourage qui sont enceintes dont une qui va accouché en aout. je suis tres jalouse de leur grossesse.

et puis certaines remarques me rendent folle comme "vous etes jeunes". Les gens ne comprennent pas que j'ai perdu mon bébé, ce n'est pas une "simple" fausse couche. perdre un bébé à 10 jours ou 3mois la douleur est identique.

j'ai eu mon rendez-vous des 6semaines apres l'accouchement. la seule expliquation qu'ils ont est un probleme vasculaire (mauvais doppler....).
Pour ma prochaine grossesse je vais avoir des piquures d'anticoagulant jusqu'à 34SA et de l'aspegic nourisson.
C'est une epreuve tres difficile que je ne souhaite à personne. il n'y a rien de pire dans la vie que de perdre un enfant.

Si des mamanges on vecu la même chose que moi (perdre son enfant à quelques jours de vie) faite moi signe. celle qui on eu un RCIU severe aussi.
Dans ces moments là on cherche les personnes qui ont vecu la meme chose car elles peuvent comprendre ce que l'on endure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krikette

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : meudon
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'ange
ange étoilé
Décédé(e) à : 8-9 SA
11 Sg
Le : fin août 12;02/03/2013
Et maman d'un super petit garçon Matéo né le 18/09/2007 tout plein de vie
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: Loris décédé à 10jours de vie   Ven 19 Avr - 10:52

Je suis désolé de voir une mamange de plus.
Mon histoire n'est pas la même, mais nos ressenti son similaire, les remarques désagréable aussi.
Le parcours vers une plus grande sérénité est plus ou moins long.
Courage et bisous à toi et ton age
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 30
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Loris décédé à 10jours de vie   Ven 19 Avr - 16:05

Bonjour,

Comme je te comprends, je suis aussi la mamange d'un prématuré de 26SA...

Ce que tu dis retrace bien ce que l'on vit en réa, un jour après l'autre avec cette angoisse, ce stress, redoutant toujours le pire. Mais on s'accroche, on y croit et on s'attache de plus à plus à notre rôle de maman et bien evidemment à notre bébé bien aimé. La réa nous met toujours en garde mais même si on écoute, on entend pas... car le malheur on croit que ça arrive qu'aux autres. C'est vrai il y a ce sentiment d'injustice et même parfois comme ça l'a été pour moi, d'avoir comme était punie car on se sent coupable, enfin pour ta part tu avais une explication de RCIU alors que moi ça a été explosif en une journée sans trop savoir ce qui s'était passé, c'est d'ailleurs plus ou moins clair à l'heure actuelle et donc tu culpabilises. Et puis il y a les "Et si??....". En fait comme tu l'exprimes un peu, la vie nous fait le plus beau des cadeaux, puis nous l'arrache si vite. POURQUOI????

Je n'ai pas de croyance mais une amieà ma mèreune fois m'a dit: "ce sont des enfants lumières, ton enfant n'avait pas fini d'accomplir sa mission, et pour le faire ces enfants lumières choississent la meilleure des mamans, celles qui sera donné suffisant d'amour et qui pourra survivre à sa perte". J'aime cette phrase, oui c'est de la survie mais pour mon fils j'ai été la meilleure des mamans, comme toi, comme nous toutes;

Prend le temps de pleurer ton bébé. Le chemin est long et tumultueux. Le temps aide à apaiser la douleur mais pas le manque, enfin je trouve. Il y a aura des hauts et des bas mais accroche toi, en pensant toujours à lui. Tout ce que j'entreprend dans la vie, il y a une pensée pour Yanis. C'est une faiblesse encore.... mais ça deviendra une force, j'en suis sûre.

En tout ca ici n'hésite pas à t'exprimer, il y aur toujours une mamange pour t'écouter. Nous avons toutes des histoires différentes mais la finalité est la même et nous nous comprenons, nous savons ce qu'est cette douleur si poignante, viscérale.... ce vide, ce manque, l'impression d'être amputée.

Je t'embrasse et tendres calinous à Loris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louka

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

MessageSujet: Re: Loris décédé à 10jours de vie   Sam 20 Avr - 22:10

Bonjour Solene,

Nous sommes mamanges de 2 petits anges qui se sont envolés presque en même temps. Je vis exactement les mêmes émotions en dents de scie que toi. Mon petit Louka est dcd d'une méningite à l'âge de 14 petits jours. Il est né à terme en excellente santé et 12 jours après le Steptoccoque B venait m'enlever ce que j'avais de plus cher au monde.... C'est Injuste!!!??? Pourquoi lui, pourquoi nous? Je commence à comprendre que nous aurons toujours une douleur, mais il faudra vivre avec malheureusement. Nous ne trouverons jamais de réponses à nos pourquoi, alors j'ai décidé d'arrêter ces questions si je voulais survivre. Ton petit ange préfère voir sa maman et son papa rire... C'est difficile, mais soyons un peu indulgent envers nous-même, nous souffrons tellement. Lors de tes moments de détente et heureux, profites-en et enmagasines le tout pour avoir de l'énergie pour le prochain creux de la vague. T'inquiètes, je ne vais pas toujours bien comme ça!! Mais c'est une bonne heure actuellement! Je prends heure par heure depuis le début et ensuite ce sera journée par journée.... Il faut se laisser du temps et apprivoiser notre peine. As-tu accès à des groupes de soutien ? Moi ça m'a tellement aidé de parler à d'autres maman qui vivent la même chose. J'ai aussi lu beaucoup de livres qui m'ont aidés à ne pas me sentir seule au monde et qui m'ont donné des outils : Parents orphelins, Nos petits anges au paradis, Les rêves envolés. Je souhaite que mes mots apaisent un peu ta douleur...

Douces pensées à ton petit ange.

Tu n'es pas seule. Continues à t'exprimer sur ce site, nous sommes toutes solidaires les unes envers les autres.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludoayrton

avatar

Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Loris décédé à 10jours de vie   Dim 21 Avr - 8:17

X


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emir yonas



Nombre de messages : 71
Localisation : pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : emir nee le 1/12/12 et de alycia ne le 9/10/10 en tres bonne sante
Décédé(e) à : accouchement a 34 semaine decede a 51 jours de vie
Le : 20/01/13
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Loris décédé à 10jours de vie   Dim 21 Avr - 16:52

bonjour jai perdu mon ptit ange qui est nee le 1/12/12 a 34s dune malformation cardiaque TGV et artere boucher on a du loperer pour lui poser un stente qui a bouger dc une autre operation il se retrouve du coup avec 2 stent povre ptit ange suite a aux medicament morphine etc les reins ne fonctionnait plus dc dyaliser pendant 15j ensuite le foi ne fonctionne plus il a u la cyanose mais vu kil est e ne prematurer et de petit poid c grave et a force du respirateur sa lui a declancher une infection pulmonaire et decede le 20/01/13,desaturation complete 1 mois et demi depoir pour que les medecins me dise aujourdui quen fat yavait pas despoir alors quil y croyait il na connu que les centres hospitalier,il c battu pendant un moi et demi.deplus il etait transferer a bordeaux a 300km de chez moi loin de ts le monde dans de tel moment cest tres dur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solene



Nombre de messages : 4
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loris
Décédé(e) à : 10jours
Le : 4mars 2013
Date d'inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Loris décédé à 10jours de vie   Lun 22 Avr - 11:24

merci à tous pour vos messages
je ne veux plus me projeter vers l'avenir je vis au jour le jour car aprés mes 2 FC et mon petit Loris qui est décédé j'ai l'impression que le sort s'acharne sur nous.
melimelou j'aime bcp ta phrase "ce sont des enfants lumières, ton enfant n'avait pas fini d'accomplir sa mission, et pour le faire ces enfants lumières choississent la meilleure des mamans, celles qui sera donné suffisant d'amour et qui pourra survivre à sa perte".
c'est tellement dur. et puis c'est un sujet tabou donc on ne peux pas en parler librement. cela me fait tellement de peine de voir toutes ces mamanges.
ce site m'aide beaucoup car je m'apperçois que je ne suis pas "seule" à avoir perdu un bébé aprés un RCIU.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Loris décédé à 10jours de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: