DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon bébé loup Ayden parti trôp tôt

Aller en bas 
AuteurMessage
mary2599

avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayden
Décédé(e) à : 3 jours de vie
Le : 07/04/2013
Date d'inscription : 23/04/2013

MessageSujet: Mon bébé loup Ayden parti trôp tôt   Mer 24 Avr - 15:50

Bonjour
Je suis une maman qui vient de perdre son petit garçon. J'ai accoucher le 4 avril à 38 semaines et 3 jours tout allait bien. J'ai fait une infection de l'utérus dans la nuit avant que mes eaux se ruptures. J'ai accoucher, mon bébé allait bien. Le lendemain matin le médecin trouvait que mon petit Ayden ne respirait pas vraiment bien donc il ont décidé de commencer à lui donner des antibiotiques car elle pensait qu'ayden avait attraper mon infection. Depuis sa naissance, les infirmières n'avaient jamais réussi a faire les test avec son sang car mon petit bonhomme ne donnait pas de sang donc il on jamais pu confirmer l'infection. Ensuite il lui on fait passer une radio des poumons pour voir si c'était pas une pneumonie mais les radio etait belle. Ayden est rester avec moi dans ma chambre jusqu'au dimanche et c'est ce matin la que tout a chavirer. On va passer les examen de routine à la pouponnière et tout était ok. Je lui donne son boire et il ne le voulais pas du tout. Je lui ai dit pas de problème sa ira a plus tard c'est tout. Ensuite quelques minutes plus tard, il régurgite son boire de 2:00 am et a partir de la sa dégénérer.

Mon bébé n'avait pas l'air bien. J'ai sonner à l'infirmière pour qu'elle vienne voir si exactement elle trouvait qu'il allait pas et effectivement elle l'apporte aussitôt à la pouponnière pour faire des examens. Ils ont décider de lui mettre le papillon pour l'oxygène et ils ont fait un transfere au CHUS à fleurimont. L'équipe de fleurimont ont descendu, ils ont intuber mon bébé et l'ont stabilisé. Ils ont essayer de prendre des prises de sang partout sur son corps pieds, tête, cou etc et pas moyens de lui faire sortir du sang. Ils nous ont demander de partir plus vite que l'ambulance car ils voulais pas qu'on roule trop vite. Doc nous avons parti avant mais quand on est arriver a fleurimont mon bébé n'était pas arriver, il était même pas encore parti de Granby car il avait pas encore réussi a le stabiliser. Mon coeur de mère sans voulait pour mourrir si jamais il ne se rend jamais ici. Je vais l'avoir laisser seul à Granby. L'heure suivante a paru interminable mais mon petit loup c'est finalement rendu a fleurimont.

Les spécialistes l'ont pris en charge. Il était ploguer de partout. Pleins de fils, pleins de soluté et antibio. Quand ils ont recu les tests de prises de sang et qu'ils ont vu qu'il y avait aucune infection, ce que les spécialiste redoutait venait de se confirmer. Il on appeler le cardiologue pour qu'il vienne fait une écho cardiaque. Suite a sa nous avons été rencontrer par les spécialistes et ils nous ont annoncer la triste nouvelle, Notre petit Ayden a une grosse malformation cardiaque et on a une décision a prendre. Le faire opéré ou bien on le laisser partir. Les chances de réussite avec l'opération sont minime, 3 opération d'ici 3 ans et pas une belle qualité de vie pour mon bébé loup. Nous avons fait le choix de le débrancher.

Mon petit Ayden est parti dans mes bras. C'est la pire chose que des parents peuvent vivre. Et la tout déboule. Une madame nous rencontre après qu'on aille laisser notre petit bébé pour nous demander avec quel salon funéraire nous allons faire affaire. C'est tu moi ou ben on peut tu respirer un peu. Moi j'étais suposer sortir de l'hopital avec mon bébé aujourd'hui pas sans lui. Il fallait au plus tard le lendemain, lundi avant midi appeler pour lui fournir les informations. Donc le lundi nous sommes aller au salon prendre les arrangements. Après cette semaine de l'enfer que nous avons vécu nous avons quitté pour Cuba 1 semaine avec nos 2 garçons pour respirer un peu car nous avons une compagnie et c'est très dure de faire comme si rien n'était aux clients ou fournisseurs. On est revenu lundi soir. Sa a faite du bien mais la il faut reprendre notre routine et sa c plus dure et faut continuer de faire rouler notre compagnie pareil.

Maintenant c'est les questions pourquoi moi ? Pourquoi j'ai déjà 2 fausses couches à mon actif et voilà sa maintenant? Sa fesait 2 ans et demi qu'on attendait ce moment là revenir à la maison avec notre beau petit bébé mais la vie en a décidé autrement :-( Pourquoi il n'ont pas vu la malformation à mon écho de 20 semaines? Ma soeur va avoir sa petite fille d'ici quelques jours, j'espère que cette petite Léonie va pouvoir combler un peu le vide qui se trouve en moi preésentement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 31
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Mon bébé loup Ayden parti trôp tôt   Mer 24 Avr - 16:19

Bonsoir chère mamange,

pfff cela me désole de voir que tu nous ais rejoint, je me dis encore " et une de plus"... c'est déprimant. Je ne sais pas trop quoi te dire mais je voulais quand même répondre à ton post pour t'assurer de mon soutien et ma compassion.

Ce que nous vivons n'est pas juste oui mais tu n'y trouveras pas de sens. On cherche, on se pose des question, on refait l'histoire mais rien ne changera.

Prend le temps de pleurer ton bébé, ça va être long, difficile mais accroche toi. Il faut passer par ces étapes pour se reconstruire. Tu vas devoir apprendre à cohabiter avec la douleur, le manque, le vide.... comme nous toutes. Le temp aide... il apaisera ta peine mais n'enlevera rien. Cela fera parti de ton nouveau "Moi". Ton fil est là mais différemment... il s'est logé dans ton coeur, dans tes pensées et ceux pour l'éternité.

J'espère que tu es bien entourée. Courage et pensées pour Ayden.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emir yonas



Nombre de messages : 71
Localisation : pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : emir nee le 1/12/12 et de alycia ne le 9/10/10 en tres bonne sante
Décédé(e) à : accouchement a 34 semaine decede a 51 jours de vie
Le : 20/01/13
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Mon bébé loup Ayden parti trôp tôt   Mer 24 Avr - 17:13

bonjour tt dabor bon courage a vs g accoucher le 1/12/13 a 34semaine de mon ptit ange nee avec une malformation du coeur grave(artere bouche+tgv inverser .la malformation a ete detecter seulemnet 2 jour avan laccouchement dc dur de digerer .pour ma part a plusieur reprise mon ptit homme a subi des operation (2 fois pose de stent etc )et pourtt il me disait que 1 chance sur 100 quil sen sorte et finalment mon ptit ange la tres bien supporter mais une p***** de pneumonie la affaiblie .et la la question qui vien mais pk nous,Jai lu une phrase sur ce forum qui di ce sont des enfants lumieres,ces enfants navait pas accompli leur mission et pour cela ils ont preferer choisir la meilleur des mamans celle qui continuera a laimer et qui arrivera a continuer a avancer ,je tenais a te la dire car pour ma part cette phrase remonte un pe le moral meme si malheureusement sa ns les ramenera pas .Laisse le temps faire les 1er temps sont tres dur la suite ossi mais cest different sa fe 3mois et je vois deja un changement.c vrai que quand on le vis on a limpression ke sayez la vie c arreter et heureusement quavec le temps on voit autrement les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 31
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Mon bébé loup Ayden parti trôp tôt   Jeu 25 Avr - 2:47

oui cette phrase vient de moi, c'est une amie à ma maman qui me l'avait dit et je suis contente que tu l'ai énoncée et qu'elle circule car je la trouve apaisante, même si elle n'enlève pas la souffance de la perte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary2599

avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayden
Décédé(e) à : 3 jours de vie
Le : 07/04/2013
Date d'inscription : 23/04/2013

MessageSujet: Re: Mon bébé loup Ayden parti trôp tôt   Jeu 25 Avr - 9:30

Merci beaucoup. Ma mère m'a dit quelque chose de similaire. Elle croit beaucoup à la réincarnation et elle m'a dit: il ta choisi car tu lui avait fait la promesse que peut importe ce qui lui arriverait dans la vie tu l'aimerais tellement que tu ne le ferais pas souffrir et c'est pour sa qu'il ta choisi et tu a respecter votre accord. Sa prend beaucoup d'amour pour pouvoir faire le choix de ne pas faire souffrir son enfant et de décider de souffrir sa perte à la place. Ceci est en gros ce qu'elle m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary2599

avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayden
Décédé(e) à : 3 jours de vie
Le : 07/04/2013
Date d'inscription : 23/04/2013

MessageSujet: Re: Mon bébé loup Ayden parti trôp tôt   Mar 7 Mai - 20:53

Un mois aujourd'hui que mon bébé loup est parti rejoindre vos petits anges. Depuis on est retourner au travail même si ce n'est pas toujours facile. 1 mois vraiment intense. En plus de notre peine, chaque semaine passe et quelque chose de négatif arrive. J,ai hâte que tout sa lâche un peu. Une chance qu'on a du monde formidable a l'entour de nous pour nous aider ou nous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samjess

avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : sarthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ines
Décédé(e) à : elle avait 5mois1/1
Le : 12/12/12
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: Mon bébé loup Ayden parti trôp tôt   Mer 8 Mai - 12:16

tu es une maman courageuse, le courage d'avoir accompagner ton petit vers se monde sans souffrance, prends soins de toi surtout

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary2599

avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayden
Décédé(e) à : 3 jours de vie
Le : 07/04/2013
Date d'inscription : 23/04/2013

MessageSujet: Re: Mon bébé loup Ayden parti trôp tôt   Mer 8 Mai - 13:32

merci c'est très gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon bébé loup Ayden parti trôp tôt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé loup Ayden parti trôp tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: