Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Résultats d'autopsie - HYDROPS FETALIS (anarsaque) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Résultats d'autopsie - HYDROPS FETALIS (anarsaque)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bébé jayden

bébé jayden


Nombre de messages : 55
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Jayden
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 25/05/2012
Date d'inscription : 20/11/2012

Résultats d'autopsie - HYDROPS FETALIS (anarsaque) Empty
MessageSujet: Résultats d'autopsie - HYDROPS FETALIS (anarsaque)   Résultats d'autopsie - HYDROPS FETALIS (anarsaque) Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:00

Bonjour,

Nous avons eu les résultats d'autopsie il y a 2 mois et le médecin nous dit que c'est le hydrops fetalis.. quelqu'un connait ça ou à déjà vécu ça?
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Résultats d'autopsie - HYDROPS FETALIS (anarsaque) Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie - HYDROPS FETALIS (anarsaque)   Résultats d'autopsie - HYDROPS FETALIS (anarsaque) Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:18

C'est ce que j'ai vécu en novembre dernier et qui a causé l'arrêt cardiaque du bébé.
Mon médecin m'a expliqué que le plus souvent c'est viral (souvent le parvovirus, appelé 5ème maladie). Dans notre cas les analyses génétiques ont démontré une hybrydation de trisomie 21, ce qui a surement causé l'hydrops.
L'hydrops se manifeste par la présence de liquide et une enflure (oedème). Notre petit garçon avait le cerveau et l'abdomen remplis de liquide.
J'ai trouvé peu d'infos en français sur le sujet mais si tu fais une recherche en anglais il y a quand même plusieurs documents accessibles. Sache toutefois qu'ils vont décrire le phénomène mais que tu as peu de chance avec ces recherches desavoir ce qui a causé l'hydrops. Ce que je comprends c'est qu'ils t'ont dit que l'hydrops avait causé la mort in-utero mais que tu ne sais pas ce qui a amené ton ange à avoir une hydrops?
Bon courage à toi! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
bébé jayden

bébé jayden


Nombre de messages : 55
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Jayden
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 25/05/2012
Date d'inscription : 20/11/2012

Résultats d'autopsie - HYDROPS FETALIS (anarsaque) Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie - HYDROPS FETALIS (anarsaque)   Résultats d'autopsie - HYDROPS FETALIS (anarsaque) Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:40

c'est exactement ca...merci pour ta reponse et desolee pour le delai
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats d'autopsie - HYDROPS FETALIS (anarsaque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les résultats
» hydrops foetal??????
» résultats
» Notre ange Kyllian, parti à 26 SG-atteint d'un hydrops dû à la T16 en mosaïque
» Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: