Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Risque de récidive ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Risque de récidive ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Risque de récidive ? Empty
MessageSujet: Risque de récidive ?   Risque de récidive ? Icon_minitimeSam 4 Mai - 16:07

J'ai eu les résultats hier concernant la cause de décès de mon bébé mort à deux semaines du terme : aucune cause trouvée...
On m'a dit aussi que j'avais peu de risque de récidive car j'ai déjà eu deux enfants nés en bonne santé.
Je ne suis pas enceinte mais j'ai envie d'avoir un 3è bébé.

J'aimerais donc savoir s'il y a des mamans dans mon cas : qui a déjà donné naissance à un (des) enfants en bonne santé, qui a vécu un décès intra utéro et qui a eu un (des) autre enfant.

Y a t-il eu récidive ?
Est-ce qu'on vous a programmé l'accouchement, juste avant le jour correspondant au décès de votre bébé.

Ici, à Rennes, ils m'ont dit qu'il y aurait un suivi plus poussé de la grossesse et qu'on me proposerait de programmer la naissance (si je le souhaite) dans la 36è semaine de grossesse (bébé étant mort à 36 semaines + 5 jours).

Est-ce pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

Risque de récidive ? Empty
MessageSujet: Re: Risque de récidive ?   Risque de récidive ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 3:26

Bonjour!
Moi j'ai 1 enfant de 8 ans e t une grossesse normale pour lui,je suis tombé enceinte l'année dernière d'une petite fille elle est décedé inutéro 3 semaine avant terme et pas decause connu!!là je suis enceinte de 6 mois bientot 7!!mon gygy me vois une fois par mois m'a donné de l'aspégic nourrisson dès le debut meme s'ils savent pas les causes ils préconisent l'aspégic pour favoriser l'échange entre le placenta et le bb!ensuite vers 32 semaines j'aurai un monitoring 2 ou 3 fois par semaine pour surveillé le coeur de bb mais sinon mon gygy ne ve pa déclancher l'accouchement pour le moment aprés on avisera ensemble au fil du temps si je suis en totale panik il verra mais bon c sur c pas facile quand on trouve pas de cause mais mon gygy dit bon lui positive c sur qu'il n'y a guère de risk ke sa ce reproduise!aprés tout dépend des gygy mais c sur ke défois g des crise d'angoisses et depuis le début de grossesse je suis deja allé 3 fois a la mater mais bon mon gygy me dit de ne pas hésiter si sa pe me rassurer ils sont la pour sa!
Alors fo garder espoir et aller de l'avant l'important é ke tu sois bien rassuré et avoir un bon suivi!

j'espère t'avoir un peu éclairé!!
gros bisou et bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Risque de récidive ? Empty
MessageSujet: Re: Risque de récidive ?   Risque de récidive ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:41

Bonjour,

ma première fille est décédée subitement à 37 semaines de grossesse après une grossesse plus que parfaite. Comme vous après autopsie et beaucoup d'autre tests et bien aucune cause découverte. J'ai donné naissance à mon espoir environ 15 mois plus tard. Elle est en parfaite santé et aura bientôt 2 ans et demi. J'ai été suivi de plus près en clinique de grossesse à risque élevé surtout à partir de la 30e sa. Et j'ai été provoqué à 37 semaine. J'avais aussi un doppler pour écouter le coeur à la maison. Une grossesse angoissante en effet et une chance que ce site existe pour se confier auprès de personne qui se comprènent.

Je suis maintenant enceinte de bébé espoir 2. Une autre cocotte et elle naîtra autour du 30 juillet soit à 37 semaines de grossesse également. Je suis persuadé que c'est un tragique accident. Je suis beaucoup plus zen pour cette grossesse-ci. Bon je n'ais pas la naiveté de la première fois ou pour moi une grossesse = un bébé c'est certain passé 12 sa.

Je te souhaite mes condléances pour ton petit Kérrian. Un bébé espoir redonne foie en la vie mais ne comble pas la perte de ce petit unique dans nos coeurs.

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
Risque de récidive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceinte de 15sa, angoissée de la récidive de la pré éclampsie, en attente des résultats de la biopsie placenta.
» Jamais vraiment maman à cause de la récidive
» risque élevé de trisomie 21
» récidive rupture prématurée de membrane ... tellement triste
» Prévenir récidive: Accouchement prématuré et infection (entre autres: chorio-amniotite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: