Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Fichu cordon I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fichu cordon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monangelea




Nombre de messages : 12
Localisation : Thuin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa
Décédé(e) à : 39 semaine de grossesse
Le : 26/02/2013
Date d'inscription : 30/04/2013

Fichu cordon Empty
MessageSujet: Fichu cordon   Fichu cordon Icon_minitimeMar 7 Mai - 2:33

Bonjour tout le monde,

J'ai eu besoin de vous raconter mon histoire ... pour me sentir moins seule.
Au fur et à mesure de mes lectures sur ce forum, je me suis rendue compte que je ne suis pas un cas isolé.

J'ai eu un petit garçon en pleine forme en septembre 2010, il fait tout notre bonheur !!
2 ans plus tard nous décidons qu'il est temps de lui donner un petit frère ou une petite soeur.

Ma petite léa a été très discrète, il lui a fallu 6 mois pour faire son petit nid. Je n'ai su qu'elle était là qu'à 10 semaines de grossesse. J'étais la plus heureuse des mamans. Ma grossesse s'est très bien passée, j'étais fatiguée, mais sans plus. Le bébé était en siège, mais mon bassin était assez large pour qu'elle passe sans problème, donc pas de césarienne.

La nuit du 23 février j'ai eu des contractions très espacées pendant 2 heures (j'en ai eu 5 en tout) et puis plus rien. Je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire d'aller à la maternité, je n'avais plus de contraction. Je n'en ai plus eu par la suite.
Le 25 février vers 19h, je me rend compte que je n'avais plus senti bouger ma petite puce depuis le matin. Je ne m'inquiète pas, ma fille était discrète et ne bougeait pas beaucoup. C'était une petite fille calme. Je me dit qu'elle dort.
Le 26 février en me levant, je ne la sens pas non plus, là ça devient étrange ...

On part pour la maternité ... Le monitoring est étrange, on trouve un coeur, il bat à 120, je trouve que c'est très lent pour un bébé, la sage femme me dit que non, mais continue à chercher un coeur ... Elle n'est pas convaincue, ce coeur bat à la même vitesse que le mien ...... On me fait une echographie et tout s'écroule .... Il est 9h du matin !

A 10h on me donne des médoc pour ouvrir le col, il était seulement à 1 cm
A 13h les contractions commencent, très très fortes, on me fait la péridurale, je suis à 4 cm
A 13h20 la péridurale fonctionne enfin, mais j'ai encore mal, mon col est entièrement dilaté, je suis en train d'accoucher.
A 14h45 un ange passe dans la salle d'accouchement ......

Il m'a fallu du temps pour accepter, mais une chose était certaine on voulait un petit frère ou une petite soeur pour notre grand, alors on n'allait pas s'arrêter sur cet échec.

6 semaines après, nous avons les résultats des examens. Ma fille était en pleine forme, pas de maladie, pas d'infection, rien du côté génétique ... Mais alors quoi ????? La réponse probable c'est que son cordon se serait coincé quand elle a voulu se retourner ... tout s'effondre à nouveau, moi qui m'était dit que la nature était bien faite, et bien non, la nature est cruelle !!!

Voilà maintenant 10 semaines ... Je me rend compte que la vie continue pareille qu'avant la grossesse. Mon grand m'aide beaucoup, il a tellement d'énergie que je n'ai pas vraiment le temps de m'apitoyer sur mon sort.

Les jours et les semaines qui ont suivit l'accouchement des phrases m'ont été dite.
Celle que j'apprécie :
- Un bébé apporte toujours quelque chose qui soit là ou pas ... : C'est vrai ...

Celle que je déteste et préfèrerait oublier (mais c'est impossible !!)
- L'épreuve doit être difficile, tu as porté la mort ...

Celle qu'il ne faudrait jamais dire :
- Si tu as besoin de quoi que ce soit dit le moi ... : Moi ce que je veux c'est ma fille dans mes bras, tu peux me le donner ?????? !!!!

La tristesse est toujours là, et sera là toute ma vie, mais elle est devenue supportable.
Je m'accroche au fait que j'ai un petit garçon qui a besoin de sa maman. Je me dit également que dans quelques mois, je porterais à nouveau la VIE.

Voilà mon histoire ... Une parmi tant d'autres, une de trop !
Je voudrais envoyer une vague de courage à toutes les familles qui ont cette terrible épreuve à passer.
Si des mamans de ma région sont dans ma situation, on peut se rencontrer, aller boire un café, parler de tout et de rien ...

Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
samjess

samjess


Nombre de messages : 74
Localisation : sarthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ines
Décédé(e) à : elle avait 5mois1/1
Le : 12/12/12
Date d'inscription : 14/01/2013

Fichu cordon Empty
MessageSujet: Re: Fichu cordon   Fichu cordon Icon_minitimeMar 7 Mai - 6:21

je te souhaite tous pleins de courages, le deuil est très long avec des très haut et des très bas, ici tu trouveras l'écoute et le récomfort, les mamanges sont formidables et courageuses,

doux baisers à ta petite Léa
Revenir en haut Aller en bas
monangelea




Nombre de messages : 12
Localisation : Thuin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa
Décédé(e) à : 39 semaine de grossesse
Le : 26/02/2013
Date d'inscription : 30/04/2013

Fichu cordon Empty
MessageSujet: Re: Fichu cordon   Fichu cordon Icon_minitimeMer 8 Mai - 2:06

Merci beaucoup Samjess

Hier était une journée difficile pour moi.
C'est la fête des mères dimanche et elle n'est pas là pleurer
Mon grand m'a fait un cadeau magnifique avec la crèche.

J'ai honte, mais j'ai eu il y a quelques semaines l'idée de la rejoindre dans les étoiles. Cette idée est vite partie quand j'ai pensé à mon grand et à mon compagnon. Ils ont tellement besoin de moi également ... Mais je voudrais tellement la prendre dans mes bras, lui dire à quelle point elle laisse un vide profond dans mon coeur.

J'aimerais vraiment être enceinte à nouveau. Non pas pour la remplacer, mais pour combler tout ce vide, dans mon corps, dans la maison. Tout est près ici pour accueillir un bébé ...

Tu as une petite fille magnifique en tout cas.
Je te souhaite également plein de courage. Nos filles doivent bien s'amuser avec tous les autres petits anges.

Tendresses à toi, à Ines
Revenir en haut Aller en bas
samjess

samjess


Nombre de messages : 74
Localisation : sarthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ines
Décédé(e) à : elle avait 5mois1/1
Le : 12/12/12
Date d'inscription : 14/01/2013

Fichu cordon Empty
MessageSujet: Re: Fichu cordon   Fichu cordon Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:01

oui, c'est très difficil de vivre sans nos anges, nous sommes amputées, nos coeurs saignent et toujoursil y aura cette cicatrice, mais il faut se battre chaque jour , pour toi, pour ton ami et ton fils et surtout pour ta petite Léa. Le deuil est fait de differente étape, parfois j'ai l'impression de faire un retour mais j'avance, avec le temps ;il faut se reconstrire sois meme,

Dans mon malheur, j'ai eu la "chance " de rencontrer Inès , elle m'a tant donné, que pour elle , pour sa force de se battre, je n'ai pas le droit de lacher prise etj'ai également 2 petites filles et mon mari. LA VIE EST INJUSTE, CRUELLE, il faut se battre enore e encore, courrage à toi et surtout prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Pascalineloann




Nombre de messages : 64
Localisation : Frontignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loann
Décédé(e) à : 38 semaines + 4 jours
Le : 08/05/2013
Date d'inscription : 19/05/2013

Fichu cordon Empty
MessageSujet: Re: Fichu cordon   Fichu cordon Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:42

Comme je me reconnais dans ton témoignage. Mon bébé loann est ne sans vie à 38 sem + 4. En une fraction de seconde tout s'écroule. J'ai moi aussi un garçon de 3 ans 1/2 et mon mari qui me soutiennent et m'aident à surmonter cette épreuve de la vie. Nous nous en sortirons encore plus forte mais la vie est tout de même mal faite parfois… je t'embrasse. Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Fichu cordon Empty
MessageSujet: Re: Fichu cordon   Fichu cordon Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:57

Moi aussi je me reconnais dans ton histoire par contre, la mienne est sortie, mais ce serait etranglee avec le cordon. Elle a vecue une journee mais avec des machines.
Revenir en haut Aller en bas
monangelea




Nombre de messages : 12
Localisation : Thuin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa
Décédé(e) à : 39 semaine de grossesse
Le : 26/02/2013
Date d'inscription : 30/04/2013

Fichu cordon Empty
MessageSujet: Re: Fichu cordon   Fichu cordon Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:07

Coucou à toutes,

Après ces quelques mois passés, environ 4 maintenant (je ne compte pas vraiment et je dois faire un effort pour me souvenir de la date), je me sens effectivement plus forte.

J'espère de tout coeur être enceinte à nouveau.  J'en saurais plus la semaine prochaine.

A certain moment, je me dis que j'aurais tellement voulu l'entendre, la connaître vraiment, sentir son odeur, ... même si il aurait du y avoir des machines. Mais finalement c'est mieux ainsi, je parviens à aller vraiment de l'avant.

Pascaline, effectivement tout s'écroule, un des plus beau jour de ma vie s'est transformé en cauchemar et de je sais que la vie ne sera plus la même.

Pensée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalineloann




Nombre de messages : 64
Localisation : Frontignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loann
Décédé(e) à : 38 semaines + 4 jours
Le : 08/05/2013
Date d'inscription : 19/05/2013

Fichu cordon Empty
MessageSujet: Re: Fichu cordon   Fichu cordon Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:07

Oui tout s'écroule autour de soi et il faut maintenant tout reconstruire avec cette douleur qui sera toute notre vie en nous. Je pense avoir passé des étapes dans mon deuil mais on ne pourra jamais m'enlever le fait que c'est un vrai gâchis!
J'espère que nos petits anges s'amusent bien tous ensemble.
Je vous embrasse. Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
 
Fichu cordon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sténose du cordon (procidence du cordon)
» fichu HELLP Syndrome
» Eléonore, ma chouquette. Torsion du cordon
» couper le cordon ...
» accident de cordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: