DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Evan né a 23SA+1j

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Evan né a 23SA+1j    Jeu 9 Mai - 3:12




Bon je vais me lancer également, au moins ca me soulagera peut etre d'en parler et vous me connaitrais un peu mieux.....
Je vais commencer par Juin 2007, j'apprend que je suis enceinte , un peu par surprise, la pilule est a peine arretée, mais nous sommes tres heureux!!Echo mi juillet, on entend son petit cœur qui bat, mais le gyne pense que bb a 1 semaine de moins que mes calculs..... bon je me suis sans doute trompée....Je change de gyne entre temps car celui ci bof bof, rdv 15 jours plus tard, plus d'activitée cardiaque, FC a 10SA..... le lendemain matin, curetage....
On me dit que ca arrive souvent, le gyneco est tres rassurant, il en voit plein, faut recommencer...... Alors debut Octobre 2007, je suis a nouveau enceinte. 1ere echo a 6SA, le cœur bat bien, mais a nouveau bb plus petit que le terme estimé... j'y crois moyen.... Echo de contrôle 15 jours plus tard, plus d'activitée cardiaque..... FC a 8SA, cette fois ci je prend cytotec chez moi...... On se laisse quelques mois de repis, et debut mars 2008, je suis enceinte a nouveau. Echo a 4SA, pas d'embryon, le gyneco me prescrit donc des piqures d'hormones HCG pour booster le truc comme il dit, mais 10 jours plus tard, toujours rien , œuf clair, FC a 6SA, j'aurais mes regles naturellement 15 jours plus tard.... Du coup apres 3FC, médicalement, on cherche enfin le pourquoi du comment. Alors commence une batterie de test, au maladie genetique au caryotipe , sur tout coup, moi comme mon mari.... Resultalt quelque mois plus tard: Rien, tout va bien... Il me reste l'hysteroscopie a faire, pour verifier que ce n'est pas mon utérus qui a un soucis... Mais j'ai besoin de souffler, j'ai le sentiment que je ne serai jamais maman , alors je repousse ce rendez vous. Finalement, mon envie de bébé me rattrape, et j'ai rdv en Janvier 2009 avec un specialiste. Hystero faite, le verdict tombe, j'ai une malformation uterine, un utérus cloisonné, c'est a dire separé en deux par une paroi non vascularisée, ceux qui explique les FC, il n'y a pas d'echanges sanguins qui se font entre bébé et moi... Mais la bonne nouvelle c'est que sa s'opere, on peux reduire cette paroi, voir l'enlever dans sa totalité.
L'operation aura lieu en Juillet 2009, elle se passe tres bien, et apres quelques mois d'attente sur les conseils de mon specialiste, je suis enceinte en Decembre 2009.
Ma grossesse se passe bien, meme si je suis tres angoissée avant chaque echo... mais a partir du 4eme mois, je souffle, et puis le 5eme mois arrive, je sens bouger ma princesse, je suis rassurée... Elle naitra le 30 Juillet, a 34SA avec 2.210 kg et 42.5cm, une prema, car malgré tout, mon utérus reste plus petit, mais elle est en pleine forme et rentrera a la maison 11 jours plus tard.
Du coup elle a eu 2 ans en Juillet 2012, et l'envie d'un petit 2eme devient de plus en plus forte... On commence donc nos "essais" en Octobre 2012 et Novembre 2012 je suis enceinte, DPA 26 Aout 2013! Ma grossesse se passe bien, je suis comme meme assez angoissée avant chaque echo jusqu'à 12 SA, mais apres je souffe, je sens mon petit garcon bougé assez tot, 3 mois et demi.. Les journées files, ma fille a l'ecole , moi au boulot. Arrive cette journée du 19 avril et mon echo morpho des 22SA programmée a 16h15. Le gyneco commence l'echo et tombe direct sur la tete, la mesure tout va bien, il descend sur le corps, et la je vois qu'il panique, et il me dit "oh merde", "oh merde, comment ca oh merde???" " le cœur ne bat plus" "arrettez vos conneries, je l'ai sentie bouger tt a l'heure encore" " je crois que c'est tout recent, quelques heures".
La le monde s'ecroule, mon bébé est mort, non j'y crois pas, c'est pas possible...
Et la une image me viens en tete, va falloir que j'accouche de mon bébé mort?
Le gyne qui me repond, oui, je suis desolé, je comprend, pas il était parfait ce bébé, il s'est peut etre ettoufé avec son cordon ombilical ou une betise du genre.
On est vendredi, il va falloir attendre lundi pour prendre les cachets pour le declenchement. C'est pas grave, la je veux pas accoucher, je veux un miracle, je vais passer ces deux longs jour a essayer de sentir un coup ou un mouvements de mon bébé, qu'il ne fera pas. je réalise immmediatement la 1ere nuit qu'il est mort, car il bougeait tellement la nuit et la plus rien.
Lundi 1er comprimé d'avaler, on part a la secu se renseigner pour le congé maternité, on va faire un devis chez les pompes funèbres, aujourd'hui encore je me demande comment on a pu faire ca. Le soir, quelques contractions, mais rien de mechant.
Et puis Mardi 23 Avril 2013 arrive, les 2emes comprimés sont avaler a 10h, 10h20 les contractions commencent, 12h je perd du sang le col est effacé, 12h30 apres 4 essais une peridurale est enfin posée, mais n'endormira qu'un coté, je souffre, la douleur est difficilement suportable, deja car c'est un travail declanché et donc des contraction tres forte, mais surtout parce que la finalité de cette accouchement n'est pas dans la normale des choses...
Je pleure, je veux que ce soit fini, je veux qu'il sorte.
14h24, apres deux grosses contractions, Evan est né sans vie a 23SA+1J, dans son placenta tout entier autour de lui, il ne voulait vraiment pas sortir de sa poche, ce n'était vraiment pas le moment.
Le gyneco est la pour l'examiner, pas de cordon autour du coup, rien d'apparent, il est parfait.
Une sage femme vient me prévenir que du fait qu''il était plusieurs jours sans vie dans mon ventre, sa peau est plus rouge, rouge foncée que rose comme un bébé vivant. C'est pas grave je veux le voir.
Je lui ferai des bisous, lui parlerai le caresserait, pleurerait avec mon mari en le voyant si beau, avec le meme nez que sa sœur, et la meme fossette. On prendra des photos, on lui dira qu'on l'aimera toujours.
Demain cela fait déjà 15 jours que j'ai accoucher, ma peine et mon chagrin et surtout mon incompréhension est toujours aussi forte. On a répandu ses cendres au pied d'un arbre dans notre jardin...
EVAN JE T'AIMERAI TOUJOURS


Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 30
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Jeu 9 Mai - 6:25

Je suis dsl de t'accueillir parmi nous....

Les questions sans réponses on en a toutes, j'espère qu'un jour tu auras des explications, ça aide pour avancer dans son deuil mais ça ne rend pas la perte plus acceptable. La douleur est là, le mal est fait, la cicatrice à vie et il va falloir apprendre à vivre ainsi. Le temps sera ton allié, j'espère aussi que tu es bien entourée. Prend le temps de pleurer, viens nous parler de toi, ta grossesse, ton Evan....

Je t'embrasse et doux baisers à ton petit garçon des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Jeu 9 Mai - 6:37

merci melimelou d'avoir pris de ton temps pour me reconforter...
tu as aussi du supporter la perte de ton bébé, je suppose que presque 1 an apres, la douleur est toujours la....
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 30
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Jeu 9 Mai - 6:45

oui la douleur est là mais elle est différente... j'apprends à vivre avec, elle fait partie de moi. Je suis un peu mieux mais il me manque toujours. Il y a toujours des hauts, des bas mais j'avance à mon rythme. Les moments de bas sont plus espacés et durent un peu moins longtemps mais je suis marquée au fer rouge à vie comme toutes les mamanges.
Ta photo de profil est magnifique....
Ici tu trouveras toujours une oreille attentive car nous nous comprenons mieux que personnes.
Ce site m'apporte bcp et j'espère qu'il t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Jeu 9 Mai - 8:45

merci; il était vraiment tres beau, et ses petits pieds a croquer......
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

avatar

Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Jeu 9 Mai - 19:56

j'ai eu exactement le meme parcour fausse couche ... petit coeur qui ne bat plus 2 x et exactement le même parcour que toi pour mon petit ange à 23 sem 4j je te comprend amplement la surprise du décès aucunes causes apparentes c'est très difficile à gérer pour moi sa fera 2 mois la semaines prochaines et chaque jour je vois une amélioration à mon état ton meilleur allié est le temps et parler de ton petit homme as tu demandé une autopsie ? bisous à toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isabelleracine31.blogspot.ca/
MamanDeAnouk

avatar

Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Jeu 9 Mai - 23:22

Je te souhaite plein de courage, c'est encore très tôt et ta douleur encore très forte. Comme te l'ont dit les autres mamanges c'est vrai que le temps joue en notre faveur. C'est dur ce que vous avez vécu, il faut du temps.
Elle est vraiment magnifique ta photo, c'est vrai qu'ils sont à croquer ses petits pieds.
J'envoie mille baiser à ton ange et courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 2:34

merci a vous les filles........
Nos histoires sont toutes différentes, je pense que le manque est le meme malgré tout.......
Isabelle, oui j'ai demander une autopsie, on devrait recevoir les résultats la semaine prochaine...On est des parcours similaire c'est vrai, pourtant je ne souhaite ca a personne...

MamandeAnouk, Anouk vous a quitté a 4 mois de vie, c'est horrible ca, je sais pas si c'est pire que ce que je vis, mais je peux m'imaginer ta souffrance de l'avoir connue et eu pres dans tes bras pendant ses 4 mois et qu'elle ne soit plus la, j'essaye d'imaginer la dechirure...
Ici le moral est en baisse aujourd'hui, c'était un vendredi que j'ai appris qu'Evan était decedé dans mon ventre depuis quelques heures, vendredi il ya 3 semaines exactement........
Une petite question: avez vous beneficiez du congé maternité apres votre accouchement? l'avez vous pris en entier? etes vous retourné au travail avant?
Revenir en haut Aller en bas
Mamange2013

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 4:32

Bonjour, j'ai perdu aussi mon petit garçon le 1er mai 2013, je comprends tellement ta peine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 8:29

courage a toi également Mamange 2013, c'est vraiment injuste ce qui nous arrive
Revenir en haut Aller en bas
Mamange2013

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 10:38

C'est dur ce que dieu nous inflige et inflige à nos petits bouts...

Nos loulous sont nés à peu d'intervalle.

Tiens tu le choc?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 10:55

je suis un peu perdue en fait en ce moment, jai plus trop d'emotions, je n'rrive meme pas a pleurer........
je reste persuader que Dieu nest pas responsable de ca, mais que cest la faute a pas de chance malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 34
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 11:14

A la clinique, nous avons pu voir une Aumonière car mon mari est assez croyant.
Elle était tellement navrée pour nous et je lui ai demandé pourquoi Dieu nous avait privé de notre fille (a défaut d'avoir un coupable). Elle m'a répondu qu'il n'y pouvait absolument rien, que les malheurs ne sont pas de son fait et qu'il est tellement désolé. Mais que par contre il veillerait à tous jamais sur notre ange et que Marie avait elle aussi du vivre avec la perte de son enfant. Je crois en les paroles de l'Aumonière et a chaque fois que l'occasion se présente, je rentre dans une église pour me recueillir alors qu'avant je n'y allais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamange2013

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 11:18

Oui vous n'avez pas tord...

Mais je vous avoue , que quand avec l'émotion... Je cherche coupable à mon malheur.

Même si je sais, que la vie est bien faite, que si il c'est passer ça c'est pour quelque chose qui n'allait pas bien avec mon fils... MAIS c'est tellement dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanessa35

avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 34
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 11:23

Faut-il encore savoir pourquoi ca c'est passé. C'est un message mais il dit quoi ce message ? Rien de pire pour nous tourmenter et nous faire devenir "folles".
Je cherche moi aussi le coupable, je me suis même imaginée être la coupable mais moi aussi j'ai eu droit par les médecins à "la faute à pas de chance, ca aurait pu ne pas vous arriver".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamange2013

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 11:25

Idem , je me sens encore coupable...

Moi il s'agirait d'une bactérie qui a fragiliser la poche des eaux, et qui ma fait perdre les eaux.


J'ai eu le droit à ce genre de phrase... C'est horrible , faute à pas de chance? Oui mais pourquoi, pourquoi... Voilà j'ai que ce mot en tête.

Pourquoi nous, lui, maintenant...

Tellement que je pense , je me tape de sacrée migraines...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 11:43

oui , je me demande aussi continuellement , pourquoi Evan, pourquoi moi, pourquoi ca nous arrive a nous......
J'ai hate davoir c résultats d'autopsie , en esperant qu'il y ai une explication...
Revenir en haut Aller en bas
Mamange2013

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 11:46

Je crois que dans notre peine et douleur... On se ressemble et comprends toutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanessa35

avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 34
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 11:48

Ce satané POURQUOI.
Moi c'est un chromosome libe qui s'est incrusté lors de la fécondation. C'est lui mon coupable. J'ai passé le cap des migraines même si je suis mamange que depuis peu également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamange2013

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 11:55

Il y à tellement de cause... Que même pour une prochaine grossesse, j'ai peur ...

Tout bascule du jour au lendemain, c'est affreux....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanessa35

avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 34
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 12:16

Sur une autre page de discusion il y'a un dicton : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Il faut s'y accrocher et y croire pour la suite de nos vies. J'ai très vite touchée le fond après la perte de ma fille, j'ai même pensé aller la rejoindre. Seulement je me suis dit que j'avais pas le droit de tomber aussi bas car elle a pas eu la chance de cette vie donc je dois me battre et vivre pour nous 2. Ma princesse s'est battue jusqu'au bout, elle a même fait douté les médecins sur leur diagnostic. Je suis persuadée qu'elle me donne la force d'affronter chaque jour.
Vos anges aussi à leur manière vous donne cette force j'en suis persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamange2013

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 12:18

Oui j'en suis également persuadée... Mon fils m'aide à remonter la pente, je le sens... Et je sais que là haut il est avec mon père, il est protéger et il ne lui arrivera rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanessa35

avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 34
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 12:20

Et que tous les 2 veillent sur toi.
Je me suis trouvée une étoile dans le ciel et tous les soirs (quand le ciel le permet) je la regarde et elle scintille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamange2013

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 12:23

Oui, une magnifique étoile... Moi j'en ai 2... qui me protège de là haut... Les 2 hommes de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanessa35

avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 34
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 12:31

Oublies pas ton mari ou compagnon dans les hommes de ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamange2013

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 12:33

Non je l'oublie pas mais lui c'est l'amour de ma vie hihihihi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Ven 10 Mai - 15:04

c'est sur nos hommes sont d'un grand soutien, et ma fille de 3 ans m'aide énormément, avec elle je suis OBLIGEE d'aller de l'avant!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 30
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Sam 11 Mai - 4:56

Pour répondre à ta question, j'ai eu le droit au congé maternité dès mon accouchement donc j'ai cumulé les deux périodes normalement autorisées soit 16 semaines au total. Je me sentais pas de reprendre avant. J'ai donc repris le travail 4 mois après. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Sam 11 Mai - 5:25

merci melimelou, j'ai aussi le droit a ces 16 semaines, mais j'ai peur que plus je retarde la reprise, plus ca va etre dur de reprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 34
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Sam 11 Mai - 5:28

Je suis également en congé mat jusqu'à fin octobre et je compte bien le prendre jusqu'au bout voir peut être plus. Je préfère me faire passer en priorité et puis ma société ne va pas s'arrêter de fonctionner si je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Sam 11 Mai - 5:31

je me dis la meme chose Vanessa, mais ma boss est une amie d'enfance aussi, et ils croulent sous le boulot....personne ne me met la pression, mais est-ce que mon esprit ne sera pas plus occupé qi je travaille que si je reste chez moi a ressasser tout ca? meme si je n'oublierai jamais Evan c'est certain, il fait parti de moi....
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 34
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Sam 11 Mai - 5:55

Il est vrai que de reprendre une activité professionnelle pourrait permettre de raccourcir les journées et de penser à autre chose (tout en continuant a penser à nos anges bien évidemment). Après c'est une décision propre à chacune car nos environnement professionnels sont différents.
Sur une feuille fait 2 colonnes : les points positifs et les points négatifs liés à la reprise du travail. Et après compare. Moi j'ai comparé et le constat est sans appel. JE RESTE A LA MAISON.
Pour ma part je ne me sens pas la force et le courage de retourner dans un environnement de femme enceinte ou ayant eu des enfants en bonne santé au même moment ou moi j'apprenais que ma fille ne pourrait pas vivre.
Je peux lire dans ton profil que tu as une petite fille qui aura bientôt 3 ans. Pourquoi ne pas en profiter pour lui consacrer du temps rien qu'à elle. Les enfants grandissent tellement vite et la vie est si courte (nous sommes toutes les témoins). Mes 2 enfants sont ravis et épanouis depuis que je suis à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Sam 11 Mai - 6:25

j'y réfléchis...
Ma fille est tres contente que je sois la, mais pour elle aussi ca va etre dur, de retourner 4 jours chez les mamies alors que la elle est 24h/24 avec moi...

je peux decider d'y retourner des que je le souhaite, alors je vais laisser le temps passer, et le moment ou je me sentirai pretre, ben j'y irai...
Revenir en haut Aller en bas
Mamange2013

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Evan né a 23SA+1j    Sam 11 Mai - 7:10

Moi j'ai repris mon activité de vente en ligne, mais je n'ai pas repris en restauration, mon contrat se fini en septembre, donc je me mettrais en maladie jusqu'à la et apres rupture... Je n'ai plus envie de retourner la-bas. Puis comme on compte réessayez d'avoir un bébé très prochainement, je préfère mettre tout de mon côté et rester poser a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Evan né a 23SA+1j
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: