DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 29 ans et un col qui làche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Douk



Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Je suis : -
Ange(s) : un ange de 19sa dont on avait pas encore choisit le prénom et un 2ème de 22sa que l on pensait appeler Corentin
Décédé(e) à : 19sa et 22sa
Le : 11/11/2011 et le 23/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: 29 ans et un col qui làche   Ven 10 Mai - 7:20

Bonjour à toutes,

Voilà plusieurs jours que je lis vos témoignages et je pense qu il est temps pour moi de raconter mon histoire.

Il y à plusieurs années que mon compagnon et moi avons décidés d avoir des enfants nous avons achetés notre maison en 2009 et en janvier 2010 j ai arrêté ma pilule mais mes cycles étaient très irrégulier (3x de janvier à octobre) j' en ai donc parlé à ma gynéco qui m a prescrit des hormones + psg afin de voir si tout ok à partir de novembre 2010 mes règles sont devenues régulières j y ai donc crue!

En juillet 2011 j ai appris que j étais enceinte joie et bonheur!!! j ai continuée à travailler et à grossir tout allé bien dans le meilleur des monde mes écho étaient normales bb grossissait bien tout ok. Le 28/10/2011 j aie eu de fortes contractions au point de ne plus savoir bouger (17sem) mais mon compagnon n 'était pas là pour me conduire à l hôpital je me suis donc allongé sur le divan en attendant que ça passe ou qu il rentre. Le temps passe et la douleur aussi je réussie à aller me mettre au lit. le lendemain je reprend le boulot tout va bien je fais attention à ne pas faire trop d efforts afin de ne rien provoquer et tous ce passe bien (je suis infi à dom indépendante).
je m étais fixé comme date limite de travail au 01/12/2011, j 'ai pas eu le temps!

le 11/11/2011 je me suis réveillée en sentant une implosion ds le bas de mon ventre j ai couru au wc et là cata une quantité de liquide transparent s'écoule de moi, je comprends que je viens de perdre les eaux à 19sa que rien n est possible pour lui que ça va se terminer ajd. je réveille mon compagnon qui vient de finir sa nuit direction la mat. Confirmation de mes craintes plus de liquide amniotique rien à faire il faut que j accouche le jour même afin d'éviter d autre problèmes frotis et psg sont fait, petite infection présente mais pas trop importante cause?
j'ai risqué le curetage car perte de sg +++ mais le placenta à finalement su se décroché seul bb vivant à mon arrivé à la mat mais mort à la naissance. je reprend le boulot le 04/12/2011 avec le moral dans les chaussettes mais bon...sur les conseilles du gynéco qui m à accouchée je reprend ma pilule à contre cœur mais bon je le fais tjs en larmes souriante devant les gens en pleure qd toute seule je met la faute sur mon boulot sur le fait de n avoir pas réagit comme il aurait fallu mais je continu et j avance je maudis le jour où j ai décidée d avoir des enfant ainsi que toutes les femmes enceinte que je croise et puis le tps passe et j avance.

Vers la fin 2012 j apprend que je suis enceinte à la joie se mêle un sentiment de crainte donc visite cz le gynéco présence du placenta mais ps d embryon visible on estime la grossesse à 6sem car pas de cycles régulier donc... revisite au début janvier afin de voire l évolution tout ok embryon bien présent et cœur en pleine forme mise à l arrêt pour le boulot.mais tout évolue bien toutes les visites se passe bien même si tjs un peu de craintes. la dernière visite le 05/04/2013 était super car tout ok pour bb et moi on a la confirmation que c est un garçon (comme le premier) pas de contractions juste des douleurs aux dos, et surtout on avait dépassé le stade des 19sem!
rdv echo morfo prévu pour le 24/04/2013.

le 19/04/2013 au soir j ai remarquée des pertes plus filante avec un filament de sg je stress mais je passe au dessus le lendemain de nouveau perte plus abondante qu a l habitude donc appel mat qui me dis de passer pour vérifier et me rassurer monito ok pas de contraction donc par précaution visite cz le gynéco et là commence les prob touché vaginal: la gynéco ne trouve pas mon col à l echo on voit nettement bb en pleine forme mais surtout que le col est ouvert à 3 et ça à 22sem s est un prob elle me retransfert à la mat avec les pieds plus haut que la tête en précisent que la situation était critique que la seule chance s était que le placenta retourne dans l utérus et de faire un cerclage d urgence mais que s était pas gagner!!
Je suis rester dans cette position durant 2jours avant d être transférer en hôpital universitaire où on m a confirmer que c était à risque de FC pcq durant le transfert bb à commencer à glisser et que le placenta était fort engager. de nouveau 2jours avec les pieds plus haut mais le mardi 23 tout est tombé à plat! douleur au bassin et sensation d écoulement à l écho la poche était fissurée plus rien à faire!! ils ont percer la poche afin de provoquer l accouchement notre petit bonhomme est né "vivant" mais sans pleur et sans cris!il à vécu peut ê 30 min je sais pas le tps parait si lg et si court à la fois!

je n ai pas voulu le voir j ai eu des photos et ses empreintes et ça m a brisé le cœur!il était parfais encore une fois!

les spécialistes appel ça une béance de col ou col trop souple avec contractions et dilatation à bas bruits!! j ai 29 ans et un corps qui n est pas fichu de maintenir une grossesse à thermes! je suis décidée à avoir des enfants mais je sais ce qui m attends cerclage préventif entre 13 et 15 sem et repos complet au lit sans avoir la garantie que tout aille bien malgré tout car risque d infection plus important.

Il y a 15 jours que tout ça s est passé et même si je connais la cause je me sens malheureuse et brisée je supporte plus les calins de mon compagnon qui pourtant à tjs été là pendant ses moments pénibles le reflet de mon corps dans le miroir me dégoûte.
J ai refusé de reprendre ma pilule ça fait 3ans que mon corps subit des changement hormonaux assez brut donc maintenant je lui laisse le tps tout seul. J ai peur d une troisième fois et pourtant je n attend qu une chose c est d avoir mon retour de couche et recommencer, que ma gynéco me dise à la fin du mois que tout est ok et qu elle me donne le feu vert!
J ai appris il y à peu que ma maman était à 3 de dilatation pour moi ms sans contraction et avec une poche fissurée ma grande sœur également mais une poche complète pour son garçon mais toute 2 était quasi à thermes peut ê que la génétique se répercute et peut ê que si j avais su ça on aurait pu éviter ses 2 pertes mais ça je ne le saurais jamais.
Merci à celles qui m auront lu malgré la longueur.
Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 29 ans et un col qui làche   Ven 10 Mai - 8:38

23 Avril 2013 est pour nous 2 une horrible date.........
Je suis certaine malgré ton chagrin, que tu reessayeras........
Ce desir de maternité est inscrit en nous toutes, et c'est malheureux a dire , mais ces 2 bébés partis trop tot, permettront sans doute aux professionnels de prendre toutes les précautions nécessaires pour que bb3 reste au maximum dans ton ventre.....
Et oui ce sera long, un grossesse couchée, une grossesse pleine d'angoisse, mais tu y arriveras, parce que comme dit le proverbes: ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts.
Je te souhaite de tout cœur d'avoir tres vite le feu vert pour reprendre les essais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 33
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

MessageSujet: Re: 29 ans et un col qui làche   Ven 10 Mai - 9:31

Je suis de ton avis Mamanged'evan, ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts.
Je te souhaite vraiment de pouvoir mener une ou plusieurs grossesses a terme Douk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamange2013

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: 29 ans et un col qui làche   Ven 10 Mai - 10:44

Je comprends tes ressenti, j'ai perdu la poche des eaux à 21 SA.

La cause? Une fichu bactérie. Mon bébé grossissait, un petit garçon su à l'écho des 16 SA...

Pas de contractions,juste un décollement minime du placenta à 14 SA, mais 2 semaines après plus rien...

Je pensais avoir tout gagner, mais au final j'ai tout perdu.

J'ai peur d'une prochaine grossesse, trop peur de revivre le même cauchemars...

Mes mamanges je vous souhaite d'avoir enfin votre bébé espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Douk



Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Je suis : -
Ange(s) : un ange de 19sa dont on avait pas encore choisit le prénom et un 2ème de 22sa que l on pensait appeler Corentin
Décédé(e) à : 19sa et 22sa
Le : 11/11/2011 et le 23/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: 29 ans et un col qui làche   Ven 10 Mai - 12:20

Merci de vos encouragement, cette phrase je la connait bien s est mon adage depuis que je suis toute petite. je crois que malgré nos souffrances, toutes nous espérons malgré tout reprendre les essaies mais les craintes et angoisses nous emprisonne.
en ce qui me concerne j attend le feu vert du gynéco et l accord de mon compagnon pcq avec tout ce que les spécialistes ont dit sur le cerclage ça l a un peu fait paniquer donc je lui laisse le tps. comment vos compagnon ont réagit par la suite?
Mamange2013 je te comprend très bien qd j ai su que j étais enceinte la 2ème fois j ai pas soufflé avant ma dernière visite qd le cap était passé peut ê que j ai baisser ma garde trp tôt ou tt simplement que j ai voulu y croire cette fois!
Qd tu te sentiras prête tu recommencera pour le moment s est encore trop tôt fait d abord ton deuil à ton aise le temps apaise les plaies même les plus profonde mais il laisse tjs une cicatrice qui fini par pâlir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamange2013

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUIS
Décédé(e) à : 21 SA +5 JOURS
Le : 01/05/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: 29 ans et un col qui làche   Ven 10 Mai - 12:22

Oui je comprends ce que tu veux dire

Moi j'ai rendez vous chez la gynécologue le 5/06, elle vas tout vérifier et j'attends également un feu vert...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
29 ans et un col qui làche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: