DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Long trajet en voiture, qu'en pensez-vous?

AuteurMessage
Mamandesuzanne

Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012

MessageSujet: Long trajet en voiture, qu'en pensez-vous?   Lun 13 Mai - 7:38

Bonjour les filles,
Pour le travail, j'ai un projet où je devrai partir 4 jours, effectués 2000km en voiture pendant ces journées, avec des horaires de travail particulière, le matin de bonne heure et puis le soir tard plus les déplacements, etc.
Rendu là j'aurais environ 2 mois de grossesse à peine. D'un côté certains diront: ''bah la grossesse c'est pas une maladie!'' et de plus les gens s'imaginent qu'au début pcq ça ne paraît c moins risqué et mon exigeant physiquement.
Pour moi il me semble qu'au début avec les nausées et la fatigue c'est très exigeant. En plus, je pense que la route à ce stade c'est peut-être pas l'idéale, mais en même temps j'ai trouvé un site ou un médecin dit qu'il faut arrêter de capoter et que la route il n'y a pas de problème à faire des voyages en voiture. Mais en même temps s'il arrivait quelques choses, genre me mettre à saigner pendant le voyage ou juste après, je vais m'en vouloir... Peut-être que ce serait arrivé quand même à la maison, mais je ne pourrai pas le savoir.
J'ai déjà deux voyages personnelles de prévues au calendrier de 1000km, mais ce ne sera pas dans le cadre de mon travail, je pourrai y aller à mon rythme et s'il arrive quelques choses je serai peut-être moins fâché car j'y serai aller de mon plein gré. (C'est qu'une de mes meilleurs amies ce marie et je suis demoiselle d'honneur, donc je ne peux pas vraiment rater le mariage, ni l'enterrement de vie de fille!...)

Pour celles qui viennent d'Europe! Et oui le Québec est grand!!! Wink
Merci pour vos précieux conseils, je ne sais pas trop quoi faire...
Pcq j'avoue qu'il y a une partie de moi ''paresseuse'' qui n'a pas vraiment envie de faire cette tournée de 2000 km, mais j'en avais plus envie avant de tomber enceinte... Entk, j'ai de la difficulté à prendre une décision éclairé... Peut-être vos conseils m'aideront à y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.

MessageSujet: Re: Long trajet en voiture, qu'en pensez-vous?   Lun 13 Mai - 7:48

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que justement ce sont les 3 premiers mois, et les derniers les plus risqués pour des longs déplacements. La voiture c'est jamais bon, mais c'est le 2ème trimestre la période la moins délicate.
Après certaines le font sans problème. C'est à toi de voir. J'ai eu fait pour ma 1ère grossesse 1200 km pour partir en vacs, j'étais à 4 mois. Je ne le ferai plus jamais j'avais été très mal pendant plusieurs jours après (contractions).
Prend conseil auprès de ton médecin.
Mamandesuzanne

MessageSujet: Re: Long trajet en voiture, qu'en pensez-vous?   Lun 13 Mai - 11:53

Merci Fairlie pour ta réponse!

Ma décision n'est pas encore prise.

J'ai cependant parlé à mon médecin ce matin et il m'a rassuré, mais en même temps ce n'est pas tout noir ou tout blanc... Dans mon cas, selon lui, il n'y aurait pas de problème car je n'ai fait qu'une fausse-couche tardive, causé par on ne sait pas la malchance, je ne suis pas vraiment une ''grossesse à risque''. Mais il respecte mes craintes et m'a demandé si ''Je'' voulais vraiment y participer... etc. Médicalement parlant il n'y a pas de problème mais psychologiquement j'ai le droit de dire non... Dans le sens où, s'il arrivait quelques choses, ce ne serait peut-être pas lié à la route mais je regretterais quand même...

entk.

S'il y a d'autres opinions, je suis preneuse!

D'un autre côté, je peux aussi voir ça comme: ''tiens la vie, j'ai confiance en toi''... Affronter mes peurs, je ne veux pas non plus vivre dans la peur pendant 9 mois, si il n'y a pas de raisons de m'inquiété... Être quand même à l'affût de signe de fatigue, etc.
la_petite_renatan

Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 8 mois et 20 jours
Le : 02/03/0213

MessageSujet: Re: Long trajet en voiture, qu'en pensez-vous?   Lun 13 Mai - 13:37

Bonjour mamandesuzanne,
Perso j ai un boulot ou je fais pas mal de route. Jusqu a 5 mois de grossesse je faisais plus de 1000km par semaine. C est sur que j étais plus fatigué que d habitude mais ca n a pas eu d impact sur le developement de ma petite puce ni d influence sur la cause de son décé.
Mais si psychologiquement tu penses que ca va etre dur ne te force pas !
Je reprends mon boulot la semaine prochaine et mon chef m a mis proche de chez moi... Comme quoi les chefs peuvent comprendre que ca peut etre compliqué !
Et quand je retomberais enceinte je compte lui demander d etre proche de chez moi, alors que pour ma puce ca m etais pas venu a l esprit.

Bon courage !
Jozyann

Ange(s) : Grossesse #3: FC
Décédé(e) à : 7 sem
Le : Juin 2012

MessageSujet: Re: Long trajet en voiture, qu'en pensez-vous?   Lun 13 Mai - 17:07

Personnellement je suis partie en voyage à 11 semaines de grossesse. 4h30 d'avion et 1h30 d'autobus une fois sur place. Par contre rendu là-bas, il n'y avait que le repos à l'horaire!
Pour les maux de coeur, j'avais déja en main du Diclectin (et curieusement, on dirait que les maux de coeur n'existent pas en République Dominicaine car j'en ai eu avant et après, mais 0 sur place!).
J'ai eu le même questionnement que toi... J'avais même amené tampons et serviettes en quantité phénoménale au cas où. Par contre je me suis dis: Si bébé a à ne pas tenir, il ne le fera pas non plus ici. Par contre aucune sortie ou excursions. J'ai pris la chance et Bébé tient toujours Smile

Pourras tu suivre ton rythme? Est-ce que ton travail exige d'autres "risques" mis à part le trajet? As-tu un moyen de transport confortable? Il y a une différence entre faire 4000km avec sa voiture et accompagner un groupe d'écoliers en autobus scolaire.
Mais surtout... Advenant le cas où tu ferais une FC (reliée ou non avec la décision que tu as à prendre) seras-tu sereine avec ta décision? ...
Est-ce que ce projet pour le travail nécessite vraiment que tu y sois ou quelqu'un d'autre peut le faire?...

Bonne réflexion Smile
Milie12

Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12

MessageSujet: Re: Long trajet en voiture, qu'en pensez-vous?   Lun 13 Mai - 17:58

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai dû moi aussi faire le tours du Québec cet hiver à 24 semaines de grossesses (3200km en 2 semaines). J'avais eu le feu vert de mon docteur et j'ai beaucoup parlé à mon petit poussin, pour me rassurer et le rassurer aussi!.

Je sais que ma grossesse était plus avancé que toi, mais en plus moi je dois prendre des anticoagulants, alors la seule restriction était d'arrêter et de marcher au moins 2 minutes aux heures... Alors c'était pause-pipi dans tous les Tim Hortons!!!

Mais parles-en à ton médecin et averti ton employeur (si possible) que ça se peut qu'il doit te trouver un remplacant au cas où..... Pour me rassurer mon médecin m'avait vu la veille de mon départ et m'a revu lorsque je suis revenue. Donc je savais que j'avais le ok pour partir.

Mais la décision t'appartient et il faut bien réfléchir!!
Mamandesuzanne

MessageSujet: Re: Long trajet en voiture, qu'en pensez-vous?   Lun 13 Mai - 18:20

Merci les filles...
Bon je pense que j'ai paniqué un peu! J'ai appris que j'étais enceinte hier, donc tout c'est bousculer dans ma tête! Vos conseils m'aide beaucoup à y voir plus clair! Merci!
Donc, je vais voir comment ça va, voir si un remplacement est possible, pcq cette tournée ne sera pas de tout repos! Surtout si je suis nauséeuse et fatigué comme souvent dans cette période de la grossesse! Juste cette raison serait très valable pour ne pas y participer...
Et je me questionne encore à savoir, s'il arrivait quelques choses est-ce que je vivrai bien avec cette décision??... Pas sure, mais il y a tellement de choses que je pourrais regretté également... J'ai déjà deux aller-retour de 1000km, plus un 100km sur chemin de gravelle.... plus le 2000km pour le travail.... Mais en même temps à mon premier bébé tout a bien été et je me suis promener partout dans le bois, etc. comme quoi quand il arrive un malheur on associe à plein de trucs qu'on a fait, mais ces mêmes choses plein de monde les font et ils ne leurs arrivent pas malheur...
Donc c'est une décision difficile à prendre... Mais je vais voir, si je peux me faire remplacer ce serait peut-être ce qu'il y aurait de plus simple.
P.S. Désolé pour les Européennes! Moi qui croyait les impressionner avec mon 2000km et mon 1000km!!! hihihi! Votre pays est grand aussi, il est juste moins vide! Nous il faut parfois faire 100km pour une pinte de lait!

Long trajet en voiture, qu'en pensez-vous?
Page 1 sur 1