DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

pourquoi il ne veut pas?!!!

AuteurMessage
jolilouna

Je suis : Maman de
Ange(s) : yohan-henri
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse
Le : 24 juillet 2012 à 3h11

MessageSujet: pourquoi il ne veut pas?!!!   Lun 13 Mai - 21:25

Bonsoir a toutes.. je suis devenue une maman ange le 24 juillet 2012 suite a un hrp massif... mon petit garcon yohan henri c est le prenom qu on choisi son frere et sa soeur... n a pas survecu... mon mari m a bien epaule.. j ai etais sous anxiolitique un long mlment.. j ai repris le travail mi mars.. depuis le debut j attendais de pouvoir tomber enceinte... quand le medecin m a dit ok pourble mois de mars... du coup j ai tout arrete mes traitements... et arrrte d aller voir ma psy... avant d avoir mes enfants j ai fait deux grossesses extra uterines.. j ai eu ma fille puid mon fils... en 2010 je suis tombee enceinte mais mon mari ne voulait pas par amour pour lui j ai fait cet acte hortible et je lui en ai voulu pendant plusieurs mois... il s en voulait de m avoir demande ca.... et moi je m en voulais de l avoir fait... j ai fait un terrible sacrifice pour lui... du coup en decembre 2011 il m a dit ok pour un bebe j etais trop heureuse ca a marche tout de suite.... jusqu a ce terrible soir... je pense a mon fils tous les jours encore tout a l heure avant d aller bosser j ai pleure.... il m avait dit oui... oui pour essayer de nouveau et a brusquement change d avis... ce sont des disputes... un froid entre nous... je veux un autre enfant je ne veux pas lui en voulour encore... je veux.. c est mon souhait le plus profond... c est vrai que j y pense tres souvent mais j aimerais pouvoir mener unegrossesse a terme et pouvoir tenir dans mes bras mon bebe...ne pas avoir une cicatrice physique pour rien.... je sais que j ai failli mourir il a eu peur mais moi aussi mais j ai la chance que le chirurgien ait pu conserver mon uterus... je lui en veux de ne pas m accorder ce bonheur... certes j ai deja mes 2 enfants que j aime et que j adore.. mais il faut que je vive une autre grossesse pour pouvoir etre heureuse... j aurai toujours ma cicatrice morale ca c est sur... mais je veux un autre enfant..... quelques unes d entre vous dont elles confrontees a un mari qui ne veut plus.... merci de me repondre car je suis effondree.....
Revenir en haut Aller en bas
jolilouna

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mar 14 Mai - 13:04

Pourquoi personne ne reponds....
marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mar 14 Mai - 13:14

C'est difficile à dire... Est-ce qu'il pourrait avoir peur de revivre toute cette peine? Je n'ai pas vraiment vécu cette situation, et je ne connais pas ton mari non plus. Est-ce que tu lui as dit comment tu te sentais par rapport à ça? Je crois qu'une discussion s'impose, je ne peux pas vraiment t'aider plus mais j'espère que vous arriverez à vous entendre sur ce qui est si important pour toi.
NathyPearl

Ange(s) : P'tit Ange et Halley-Luia
Décédé(e) à : 5mois et 6mois de grossesse
Le : 08/10/2006 , 06//03/2013

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mar 14 Mai - 13:37

Bonsoir,
Je suis dans le meme cas que toi par rapport au fait que mon mari ne veuille plus avoir d'enfant. Nous avons 1 garcon de 9ans et en 2007 et cette annèe on a perdu nos 2 filles. Depuis la perte de la derniere, le6mars 2013, mon mari ne veut plus avoir de bébé alors que je ressens un grand besoin d'avoir un autre bébé. En discutant avec lui, I'll m'explique qu'I'll ne veut plus souffrir ni me voir souffrir. Je ne veux pas etre egoiste alors je respecte sa decision car au fond de moi je me dis que c'est juste une question de temps et qu'I'll a besoin de temps pour faire son deuil. Je suis sur que quand I'll se sentira mieux, I'll changera d'avis.
Mon conseil pour toi: discute avec lui et sois patiente.
jolilouna

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mar 14 Mai - 13:38

Bien sur que je lui ai dit ce que je ressentais... de nombreuses petsonnes lui ont dit que c etait ce qu il fallait pour moi ... qu il fallait que je revive une maternite pour que je ne me sente pas en echec... lui me dit maintenant que ce serait un sacrifice.... ca me fait hurler quand il me repond ca... il ne me donne jamais les meme raisons.. un coup c est son age.. nous avons 13 ans d ecart... nous sommes ensemble depuis plus de 10 ans... un coup il me dit que il veut pouvour assumer financietement.... moi je suis fonctionnaire infirmiere fonc securite de l emploi.... je lui en veux.. j ai pris rdv avec la psy jeudi pour que l on y aille tous les deux... je n y etais pas retournee depuis le mois de fevrier car a la base il etait ok...... entre nous c est tres tendu... froid.... merci pour ta reponse
marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mar 14 Mai - 13:40

Je pense que le psy, ça peut aider aussi! Il ne comprend peut-être pas à quel point c'est important pour toi!? Je dis ça comme ça parce que parfois les hommes ne comprennent pas l'intensité de ce besoin. Je vous souhaite bonne chance les filles, le soleil va revenir.
jolilouna

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mar 14 Mai - 13:42

J essaoe d eyre patiente nathypearl.. mais il ne m a dit qu une seule fois que il avait peur que ca se reproduise..... c est vrai que je ne suis plus la meme personne qu avant ca m a change... mais je sais que par rapport a notre passif je pense qu il est necessaire pour moi que je sous enceinte et que j ai un autre enfant ausdi non au fond de moi je serai tres malheureuse... je suis quelqu un de tres tolerante..mais ca pour moi c est trop difficile.... je suis toujours dous anti depresseur... et je pleure quand meme......
jolilouna

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mar 14 Mai - 13:43

J espere marie 7 et merci pour tes messages........
amkilou

Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mar 14 Mai - 15:03

Comme je te comprends, moi aussi je désire un autre enfant et mon mari me dit qu'il ne saurait pas revivre une grossesse qu'il aurait trop peur et qu'il est traumatisé. je dois accepter mais ça m'est très difficile! Je veux tellement porter à nouveau la vie et donner naissance à un bébé en pleine santé cette fois!
je devais avoir trois enfants et je n'en ai que deux à mes côtés...
je ne peux rien te dire, je ne trouve pas non plus de solution, je dois respecter son choix. J'espère tellement qu'avec le temps il change d'avis ou que j'arrive à me sentir mieux avec cette décision qu'il m'impose...
douces pensées et courage!
jolilouna

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mar 14 Mai - 18:33

J ai du mal a respecter son choix... peut etre qu avec le temps.....merci amkilou... douces pensees merci
jolilouna

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mar 14 Mai - 18:35

J ai du mal a respecter son choix... peut etre qu avec le temps.....merci amkilou... douces pensees merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mer 15 Mai - 15:22

Je pense que ton mari a vécu terriblement la perte de cet enfant... Il n'a pas fait son deuil... Il a terriblement peur... Son refus est juste une façon de se protéger et de te protéger aussi... Les hommes agissent différement, ils cachent leurs sentiments...
En disant ''Je ne veux pas d'enfant'' ton mari veut peut être juste dire ''j'ai peur de te perdre'' ou ''J'ai peur de revivre le même cauchemar''...
Ne penses surtout pas qu'il ne veut pas de ton bonheur ou qu'il te refuse la guérison physique tant que morale... stop de te faire souffrir en gardant la rancune envers lui pour des choses passées... ça te fera plus souffrir et mène nul part... Sois heureuse pour toi et pour lui... comptes les moments de joie que tu as avec lui...
Derrière leurs dures mots se cachent de tendre pensées... Essaye de voir comment l'aider à vaincre ses douleurs et craintes intérieurs... tu verras que ses douleurs disparaîteront avec les tiennes...

Bonne chance
jolilouna

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mer 15 Mai - 17:12

Merci kc ton message est touchant... peut etre que tu as raison.. j essaierai d en parler avec lui... demain matin nous allons voir ma psy... peut etre que ceci pourra etre dit. Merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mer 15 Mai - 21:05

Chère Jolilouna,
je te souhaite de tout coeur de bien avancer dans ton couple avec ton mari, de bien vieillir ensemble, la main dans la main... qu'il y ait un autre enfant ou pas..
Prends soin de ton couple, comme s'il s'agissait de cet enfant dont tu veux tant...
et qui soignera tes blessures intérieurs et extérieurs...

Laisses nous avoir de tes nouvelles
jolilouna

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Mer 15 Mai - 21:16

Oui kc je vous laisserai des nouvelles merci..
aurel

Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012

MessageSujet: Re: pourquoi il ne veut pas?!!!   Ven 24 Mai - 15:09

Jolilouna,

moi aussi mon mari me voyant fragile et ayant eu peur de me perdre ne voulait plus.

depuis que je vais mieux, travail, sport, copines...

il est + ouvert et c'est lui qui ressent le besoin. son ego masculin, sa fierté de redevenir perd est revenu.

ce sera certainement le cas pour ton époux.

soit patiente et forte. il acceptera. mais pas de suite.

autre astuce, fait comme si tu en voulais plus, n'en parle plus. et c'est lui qui remettra le sujet sur la table. Aurel "C'est quand tes règles...." voilà ma technique.

Bizzzzz

pourquoi il ne veut pas?!!!
Page 1 sur 1