Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Recherche temoignages sur le RCIU I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Recherche temoignages sur le RCIU

Aller en bas 
+5
loriana209
isabelle31
maman deyasmin
miliange
Solene
9 participants
AuteurMessage
Solene




Nombre de messages : 4
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loris
Décédé(e) à : 10jours
Le : 4mars 2013
Date d'inscription : 08/04/2013

Recherche temoignages sur le RCIU Empty
MessageSujet: Recherche temoignages sur le RCIU   Recherche temoignages sur le RCIU Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:49

Bonjour,

cela fait 2 mois et demi que j'ai perdu mon Loris. c'était mon 1er enfant donc j'ai du mal à faire mon deuil surtout que le terme était prevu pour le 04 juin, je redoute cette date. en + je connais pleins de femmes enceintes qui vont accoucher en juin et je n'ai pas envi de voir leur bonheur.
Je cherche des mamanges ayant eu pour cause du décés de leur bébé le RCIU. en effet on m'a detecté un RCIU à l'echo morpho et mon ange est né à 26SA. il est décédé à 10jours de vie à cause de sa grande prematurité.
Je voulais savoir comment vous aviez vecu vos grossesse suivante? n'avez vous pas eu peur que un probleme de RCIU se reproduise.?
dans mon cas mes arteres uterines fonctionnaient mal, et donc la circulation au niveau du cordon se faisait mal egalement d'ou le RCIU.
merci
Revenir en haut Aller en bas
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

Recherche temoignages sur le RCIU Empty
MessageSujet: Re: Recherche temoignages sur le RCIU   Recherche temoignages sur le RCIU Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:46

Bonjour maman de Loris (j'adore ce prénom)
Moi aussi j'ai perdu mon fils il y a 10 mois cause RCIU très sévère et précoce (détecté dès 17SA). On m'annonçait un futur très noir pour lui s'il ne décédait pas in utero. Nous avons choisi l'img. A 27 SA et 5j il faisait 600g.
Comment se fait-il que tu ais accouché si tôt ?
Tu as rencontré un gygy depuis ? On ne t'a pas parlé d'un ttt pour une future ?
Il y a un groupe facebook sur les grossesses rciu et les grossesses suivantes si ça te dit...
Revenir en haut Aller en bas
maman deyasmin




Nombre de messages : 106
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12
Date d'inscription : 21/12/2012

Recherche temoignages sur le RCIU Empty
MessageSujet: Re: Recherche temoignages sur le RCIU   Recherche temoignages sur le RCIU Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:02

bonjour je suis maman de yasmin décédée In utero d'un rciu très sévère, 461g à 27+5 au mois de novembre. on m'avait proposé l'img à 22 semaines, mais j ai refusé voulant donner une chance a ma fille.
tout d abord je te présente mes condoléances pour la perte de ton ange, et beaucoup de courage à toi et ton conjoint.
personnellement je suis en essai bébé, je suis actuellement sous aspegic, et il est prévu de me mettre sous anticoagulant injectable des que je suis enceinte. après ca sera chaque jour qui passe un jour de gagne, car malheureusement c'est une pathologie récidivante, le professeur que j'ai vu à port royal m'a dit que ça récidiver, généralement c'est moins précoce et moins grave, affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche temoignages sur le RCIU Empty
MessageSujet: Re: Recherche temoignages sur le RCIU   Recherche temoignages sur le RCIU Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:44

le résultat d'autopsie de mon petit ange est dans la poste il est mort in utero a 24 semaines il pesait à la naissance 390 gramme et présentait un retard de croissance j'ai faite HTA à partir de la 21 ième semaine... je reprend les essais le mois prochain et et sera comme maman de deyasmin aspegic et fragmin ou héparinne pour la coagulation et je me croiserai les doigts fort que la vie ne me fasse pas encore un coup bas comme chance les mamans
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Solene




Nombre de messages : 4
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loris
Décédé(e) à : 10jours
Le : 4mars 2013
Date d'inscription : 08/04/2013

Recherche temoignages sur le RCIU Empty
MessageSujet: Re: Recherche temoignages sur le RCIU   Recherche temoignages sur le RCIU Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:54

j'ai eu ma visite post op le 04 avril et il m'a dit que ma prochaine grossesse serait sous aspegic nourisson + anticoagulant jusqu'a 32 ou 34 SA.
Il m'a dit que je pouvait reprendre les essais aprés l'été donc en septembre. 6mois aprés.
il va me prescrire normalement des acides foliques debut juillet.

je voulais savoir quand vous avez repris le travail?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche temoignages sur le RCIU Empty
MessageSujet: Re: Recherche temoignages sur le RCIU   Recherche temoignages sur le RCIU Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:51

au québec si on perd le bébé en haut de 20 semaines on a droit à un congé de 18 semaines à 70% du salaire net ou 15 semaines à 75% du salaire J'ai prit 15 semaines je recommence en juillet
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
loriana209

loriana209


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : 17
Je suis : Maman de
Ange(s) : Esteban
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 24/06/2013 à 2h23 à la maternité de La Rochelle
Date d'inscription : 21/06/2013

Recherche temoignages sur le RCIU Empty
MessageSujet: Re: Recherche temoignages sur le RCIU   Recherche temoignages sur le RCIU Icon_minitimeJeu 27 Juin - 4:27

Mon ange est ne a 30sa et il faisait 530g. Il est décédé a priori d un rciu tres severe et précoce detecte a l echo morpho de 22sa. Malgre les dires des medecins nous avons refuse l img ( jamais j aurais pu prendre une telle décision: chapeau a celle qui ont pu ..) j ai fait le choix d accompagner mon enfant jusqu au bout et il est deceder in utero ....
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Recherche temoignages sur le RCIU Empty
MessageSujet: Re: Recherche temoignages sur le RCIU   Recherche temoignages sur le RCIU Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:58

Bonjour,

mon fils a eu un RCIU également très sévère. Ça a été détecté aux environs de 17 semaines. Les médecins ont remarqué un foyer hyperéchogène au cœur (signe de trisomie) (on m'avait même parlé de nanisme !), et j'ai été transférée en GARE. Ils sont découvert que mes artères utérines ne s'étaient pas dilatées du tout, qu'il y avait une résistance au niveau du cordon (le flux allait de reculons) et mon placenta fonctionnait à 30%. J'ai refusé x fois l'img. J'ai donc eu une césarienne d'urgence car il n'avait pris que 50grammes en 1 semaine. Logan est donc né à 28 et 5/7 pour un poids de 570 grammes et s'est battu 45 jours auprès de nous. Il avait quelques malformations, hypospadias et une autre avec une veine du cœur qui passait par le coup (je ne me souviens plus du terme), mais pas de trisomie ni nanisme.

J'ai du attendre 2 ans pour une nouvelle grossesse qui tienne (depuis juin 2011, 4 fausses couches) et maintenant j'en suis à 5 semaines. Je serai très suivie et peut-être comme la dernière, rendez vous 3-4 fois/semaine, monitoring à la maison et hospitalisation.

Pour le retour au travail, ça m'a pris beaucoup de temps  puisque je travaille avec des enfants. J'ai eu mon 18 semaines de congé. Je devais y retourner en septembre, mais j'y suis retournée en mars (je crois).

Il est normal d'avoir peur avec ce qui s'est passé.. On m'a répété un bon nombre de fois qu'il n'y a pas deux grossesse pareil. Je nous le souhaite.

Courage et pensées à vos amours.
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

Recherche temoignages sur le RCIU Empty
MessageSujet: Re: Recherche temoignages sur le RCIU   Recherche temoignages sur le RCIU Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:05

Cher mamange,

Ma fille Louane est décédée in utéro d'une RCIU sévère. Elle est née un jour avant le terme sans vie le 15/02/2012 en pesant 2.150 kg. Ils n'ont rien malheureusement rien détécté. C'est l'autopsie qui la révélée. Grave erreur médicale.  J'ai eu un loin deuil. Je la pleure encore. Mais faut aller de l'avant.

Face à cette erreur médical, je ne pouvais lui rendre justice. Je suis en procès contre eux.

Concernant une éventuelle grossesse. J'ai espoir de retomber enceinte bientôt. Je crois que la peur sera toujours là.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche temoignages sur le RCIU Empty
MessageSujet: Re: Recherche temoignages sur le RCIU   Recherche temoignages sur le RCIU Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:17

mon fils est décédé in utéro a 28SA. a la base on devait me faire une césarienne et tenter une réa mais quand ils ont vu que le RCIU était inférieur au 5éme percentile ils ont préférés rien faire.
il est décédé 7 jours après la découverte du RCIU et le reverse flow (sang qui part a reculons)
mon tout petit bébé pesait 683g, une perfection mais trop petit pour vivre
Revenir en haut Aller en bas
aolli




Nombre de messages : 2
Localisation : savenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 14/04/2014

Recherche temoignages sur le RCIU Empty
MessageSujet: Re: Recherche temoignages sur le RCIU   Recherche temoignages sur le RCIU Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:37

Bonjour,

Je sais que ce poste n'a pas été touché depuis un moment, mais je suis la mamange d'un petit timéo.

Mon petit garcon avait une RCIU sévere détecté lors de la deuxième echo.
j'ai acccouché le 24 mars dernier (2jours avant mes 27ans) suite à une IMG.

Timéo pesait 450g à 28 semaine de grossesse, il était mon beau mon très beau mais trop petit bébé 

Si je me permet d'écrire sur ce poste c'est que je me reconnais dans  vos histoire dans vos mots.

Je cherche des personnes, qui pourrait me comprendre... je suis entouré mais je me sent incomprise
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche temoignages sur le RCIU Empty
MessageSujet: Re: Recherche temoignages sur le RCIU   Recherche temoignages sur le RCIU Icon_minitimeMer 23 Avr - 4:42

bonjour aolli

désolée que tu doives toi aussi connaître la barbarie de tous ses acronymes RCIU, MFIU,...

je t'envoie un message privé
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche temoignages sur le RCIU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche témoignages sur la trisomie13
» recherche de témoignages semblables à mon histoire
» Recherche de témoignages sur le deuil périnatal pour une thèse en anthropologie
» tout une histoire recherche des témoignages de maman ayant vécu une img
» Hématome cordon/ insertion velamenteuse / hémorragie Benckiser -> recherche témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: