Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier

Aller en bas 
+6
Vanessa35
Anne Anas
aurore6883
aurel67
seveally
ptibout
10 participants
AuteurMessage
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:18

Bonjour les Mamanges!

Je viens vous faire part de ma démarche. Suite au décès de ma fille née à 22 semaines et 4 jours, ayant vécu 2h30 puis étant décédée, j'ai décidé d'écrire à Mr Hollande pour lui faire part de mes remarques. Ma fille a vécu, et pourtant elle est déclaré né sans vie à l'état civil... J'ai eu l'explication des médecins qui m'ont dit que c'est ainsi car ma fille n'aurait pas pu vivre. Cependant, je ne trouve pas normale que nos enfants qui ont vécu ne soit pas reconnu comme tel. Pour moi il est important de rétablir la vérité. Nos enfants n'ont pas non plus le droit d'avoir une filiation, pourtant ce sont nos enfants... J'ai également soulevé le problème des aides à domiciles qui ne sont pas tellement présentes pour une grossesse, puisque ce n'est pas une maladie (ce n'est pas une maladie, je suis d'accord!!), mais lorsque cela se passe mal... une aide ménagère, se serait déjà pas mal!!!

Enfin voilà! Et se matin, réponse de mr Hollande dans ma boite aux lettres!!

Je vous copie donc une partie ce que contient le courrier!

"Sensible à l'épreuve cruelle qui vous affecte, Monsieur François HOLLANDE tient à vous exprimer toute sa sympathie attristée te ses chaleureuses pensées. Je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance avec une attention particulière de votre douloureux témoignage. Aussi n'ai-je pas manqué de faire part de vos réflexions et de vos attentes à Madame la ministre des affaires sociales et de la santé."

J'espère qu'une suite sera réellement donnée... En tous cas j'ai également prie un rendez-vous avec le député de mon département!
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:24

Je vois que pour toi aussi le 6 mars 2013 restera gravé en toi.
Concernant ta lettre j'aimerai sincèrement que cela fasse bougeait les choses mais franchement j'en doute.
Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:32

Est ce que le soucis par rapport à la loi c'est le terme auquel est né ta petite pour que ce soit un enfant déclaré né sans vie? Parce que mon fils est né à 24 SA, il a vécu 2h, et il a un acte de naissance et un acte de décès, ce qui ne correspond pas au statut d'enfant né sans vie. Il est déclaré né, vivant puis décédé. Alors je me posais cette question car si ce n'est pas le terme, dans ce cas je pense que tu es en droit de demander des explications à ta maternité...

Je pense que ta démarche est louable par rapport à la reconnaissance de ta fille, cependant, je me permets de douter de l'intérêt que porte le gouvernement, et qui plus est le président, au vu de la réponse évasive et rejetée sur le ministère concerné... mais si je me trompe tant mieux, après tu as le mérite de l'avoir fait, et qui ne tente rien n'a rien, alors si ça permet de changer les choses pour toi ou d'autres parents, ce n'aura pas été vain et tant mieux!

Bon courage dans tes démarches et pour la rencontre avec le député
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:06

petitbout je suis désolé et je comprends tout à fait ton sentiment, j'ai eu la "chance" que mes enfants soit bien inscrit né puis décédé, ils sont néas a 23sa+2 et ont vécu 30 et 45min.je tavoue que je ne comprends pas pourquoi les médecin ont osé résumé la naissance puis le décès de ton enfants a juste un acte dun enfant né sans vie.
et je ne pense pas que ce soit légal! car il est bien né après 22sa âge légal d'un foetus concidéré comme "viable" et devrais donc avoir un acte de naissance.
si tu veux continuer ton combat je pense que tu peux;
as tu eu ton dossier médicale avec le détails de ta prise en charge, ton accouchement et le dossier de ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:11

merci de votre soutien, sa fais chaud au coeur...

Les médecins que j'ai rappeler deux semaines après m'ont dit que vu le terme de naissance de ma fille, elle n'aurait pas pu survivre. Je suis d'accord avec le fait qu'elle n'ai pas été réanimer et que rien n'ai été tenté pour la maintenir, mais les médecins m'ont dit que lorsqu'ils estimaient qu'un enfant n'était pas viable un acte d'enfant né sans vie était réalisé... Dur, après avoir eu ma fille plus de deux heures dans les bras, après avoir vu son papa l'accompagner jusqu'au bout (moi je n'en avait pas la force).

Même si mon combat peut semblé sans espoirs, je veux juste que les enfant qui sont nés vivants soit reconnu comme tel. Je me battrai tant que je le pourrai...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:36

Ptibout, je suis de tout coeur avec toi et je pense que, malgré ta douleur, tu as raison de te battre.

Ou, j'ai accouché, on a eu des papiers qui disaient que pour les enfants nés vivants, la viabilité de l'enfant n'était pas définie par la loi. Il a y également écrit, je cite "la plupart des maternités ont gardé le seuil de 22 SA et 500g de poids de naissance en attendant de nouvelles directives ministérielles". C'est donc au bon vouloir de la maternité pff

Je trouve cela abusé que rien n'est fait dans ce sens là au niveau des lois. Parfois des lois qui servent à rien sont votées et d'autres qui devrait l'être ne sont mêmes pas étudiées. Pour le nom de famille, par exemple, je ne comprends pas que ce soit pas fait d'office. C'est notre enfant, qu'il soit né sans vie, en vie mais non viable, etc.

J'espère que tu nous dira ce qu'à donné ton rendez vous avec le député.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeLun 27 Mai - 12:08

Pour ma part je suis choquée par le fait que sur notre livret de famille, seule la partie décès est renseignée pour ma fille. Ne faut-il pas être né pour être décédé ???? A cause de celà je n'ose même pas inscrire mon 2ème garçon à l'école pour septembre car forcément la secrétaire de mairie va le voir et surement me faire une remarque (elle est sans gêne et une véritable pipelette).
En France, ce sujet est encore tellement tabou. Il a fallut que Laure Manaudou soit confrontée à une IMG pour que France 2 se décide à faire une émission. Tant qu'une personnalité n'est pas victime de quelque chose, personne en parle et donc aucun droit est possible.
Ptitbout, je trouve ta démarche formidable et très courageuse mais la réponse que tu as eu laisse penser à une réponse pour un refus de candidature de travail qu'ils conservent et qu'ils ne manqueront pas de recontacter alors que ca arrive jamais.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:40

petitbout je suis encore outré par l attitude des medecins!!!!
oui il ny a pas eu de réa, oui ce bébé nallait pas vivre, oui peut etre mais non!!
est ce qu'un enfant qui né à terme et vivant mais condamner par X maladie on le laisse sans identité?
quel est leur droit à eux medecins de concidérer nos enfants comme mort alors qu'ils sont vivant!
bats toi, mais bats contre l hopital et le medecin qui à écrit cela et non contre le gounvernement car d'une cest peine perdu, les asso comme Petit emili le font très bien, et des lois existe déjà pour défendre ta cause.
Pour moi le medecin à fait un erreur à lui de payer meme en changer l'acte!
Revenir en haut Aller en bas
soanne




Nombre de messages : 10
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jya
Décédé(e) à : 22 SA + 4j
Le : son coeur s'est arreté le 06/11/12, accouchement le 10/11/12.. sans raison connue à ce jour ..
Date d'inscription : 30/11/2012

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeLun 27 Mai - 15:37

coucou Ptibout,
Je comprends ta réaction et ton combat est juste alors continue!
En effet c'est a partir de 22 SA que le bébé est considéré comme viable, donc je pense qu'a ta maternité ils ont fauté et gardent leur position par pure bétise.
Ils devraient prendre en consideration ta demande. Est ce que tu ne pourrais pas trouver des alliés (gynéco, sage femme) dans ton combat? envoie leur des extraits de la reglementation peut etre ?
Et la lettre au president est une bonne avancée. courage
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:49

Je n'en veux pas au médecin qui pensait certainement bien faire et ne voulait probablement pas par cet acte me nuire, mais pour aider les médecins à prendre des décision, je pense qu'il est important de le dire ce qu'ils ont à faire. La loi ne reconnait pas ce terme de 22 semaines et ou 500g, ce ne sont que des information données par l'OMS. Mais ce qui me gène c'est que des enfants nés VIVANT, ne soit pas reconnu comme tel. Son papa l'a vu partir tous doucement, les médecins lui ont administré de la morphine pour l'aider à partir sans douleur.

Mais tant qu'aucune loi ne dira clairement ce qu'il faut faire, seule la concidération des médecins comptera. Je ne leur en veux pas, je veux juste que ces évènements difficiles soient mieux encadrés.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeJeu 30 Mai - 5:47

Cette règle de semaines est une aberration dans le sens ou même si effectivement les médecins considèrent que ces enfants ne pourront survivre, en aucun cas ils penses aux parents qui ont le deuil de la perte d'un enfant, aussi petit qu'il soit, à faire.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:20

je me permets de répondre, mais la loi le dit déjà! tu es juste tombé sur des medecins qui ne lont pas respecté. bats toi envers eux, et non contre une loi qui existe dejà...

http://www.lesberceauxduciel.fr/deuilperinatalinfospratiques/index.html#n1
Revenir en haut Aller en bas
Angie76

Angie76


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:31

ton histoire m'attriste rééllement!!Mes enfants sont nées exactement au même terme que ta petite Alizée et ils sont été reconnus sur le livret de famille comme étant née vivant et décédée par la suite...le lendemain de leur décès ils ont fait une erreur et ont notés qu'ils étaient nées décédés, du coup on a réctifier tout ça en leur disant qu'ils étaient bien nées vivant, et ils ont changés ce qu'ils avaient notés et heureusement!La chose que je regrette c'est que mes bébés n'ont pas eu de morphine pour partir tranquillement sans souffrir...ça me rend tellement triste de me dire que peut être ils ont souffert, en plus je les voyais bien essayant de respirer en vain, en train d'ouvrir leur petite bouche pour prendre de l'air..cette image me hante tout les jours
Bat toi, parce que ta petite aurait du être déclaré en tant qu'enfant née vivant puis décédé par la suite, et oui c'est la loi qui dit ça!
Je comprends que ça te touche, car vous l'avez vu vivante, le papa l'a accompagné jusqu'à la fin, donc c'est tout à fait normale qu'elle soit reconnu comme il se doit sur le livret de famille!
Courage ma belle, en tout cas je trouve ça bien la lettre du président ça prouve que tu as été entendu et qu'ils ne t'ont pas zappé!
Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeVen 31 Mai - 2:49

Votre sujet m'interpelle car je suis dans la même situation que certaines mamans. Mon fils Louis est né en vie à 23sa. Il a vécu quelques minutes dans mes bras avant de s'endormir. Comme toi Angie l'image de sa petite bouche qui s'ouvre pour chercher de l'air me hante. J'ai senti son corps qui bougeait contre moi.
La sage femme est témoin de ces moments là.
Pourtant je n'ai eu qu'un acte d'enfant né sans vie. Pas encore le livret de famille car nous ne sommes pas mariés et je n'ai pas d'autres enfants.
J'aimerais pouvoir faire reconnaître aussi ses quelques minutes de vie de mon fils, tous ses efforts qu'il a fait pour arriver jusque là.
Seulement est ce que le fait que l'accouchement est été déclenché puisse avoir un impact. Est ce qu'un enfant suite à une img est censé naître en vie et donc poserait problème pour la reconnaissance de sa naissance vivant ?
Je ne sais pas si je suis claire dans ma question.
Je demanderai à ma gynécologue quand je la verrais car en plus je voudrais récupérer d'autres éléments de mon dossier.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeVen 31 Mai - 3:34

Je me suis posée la même question que Louisdamour.

Quand j'ai appris que pour les IMG, ils "endormaient" pratiquement toujours le bébé pour ne pas qu'il souffre, je me suis demandée pourquoi alors il y a t il des actes d'enfants nés viables ? Dans le cas des IMG alors, ce ne sont que des enfants nés sans vie ?

C'est pas évident toutes ses questions et tout ces textes pas très clairs et pas très respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeVen 31 Mai - 3:58

Ma fille atteinte d'une trisomie 18 donc non viable a eu un certificat d'enfant née sans vie et un certificat d'accouchement mort née suite à l'MG où effectivement on l'a endormie puis injecté le produit mortel.Ce sont les 2 seuls docs obtenus. Et puis le livret de famille partie décès uniquement renseigné. :-[
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeVen 31 Mai - 6:51

Pour moi, pareil que Vanessa35. Sur le livret de famille, il y a uniquement la partie décès complétée.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeVen 31 Mai - 8:16

je crois les filles que pour le IMG cest différent. Je crois que dans tout les cas il mette bébé né sans vie car quasi toujours le bébé est endormis dans le ventre de sa maman et né donc sans vie

Sinon vous pouvez avoir un livret de famille même si vous n etes pas marié, jai eu un livret pour mes bébés meme sans mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeVen 31 Mai - 8:48

Dans mon cas ce qui me choque profondément c'est cette fameuse partie naissance de non renseignée. Elle l'aurait été si j'avais laissé ma fille souffrir quelques secondes, minutes, heures. Elle aurait eu une existance sur cette terre. Mais voilà j'ai décidé de ne pas la faire souffrir donc elle n'existe pas.
Je trouve celà très dur pour le deuil même si la finalité aurait été la même.
Revenir en haut Aller en bas
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:17

Wow! Bravo pour ta démarche et c'est vraiment super que tu aie pu avoir une réponse du bureau du président!!
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:53

désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelle plus tôt.

Je suis touchée par tous vos témoignages, j'attend toujours que le secrétaire du député de mon département m'appel mais cela ne devrait plus tarder. J'espère qu'ils me donnerons un rendez-vous rapidement car bébé espoirs est là dans mon ventre, alors je vais devoir éviter de prendre la voiture d'ici peut!

Je vais aller jeter un oeil à l'article de loi que tu m'a mis en lien aurore, mais il faut bien regarder la date de publication au JO car il y a eu beaucoup de réforme, de circulaire... Mais je prend note!! Je suis en train de monter un dossier où je met en évidence toute les incohérence de la loi! Et ils y en a!!!

Es-ce que vous m'autorisez à imprimer vos témoignages juste pour montrer que je ne suis pas seule!! Si certaines d'entre vous ne veulent pas je comprendrai, et promis je m'imprimerai rien, vous avez ma parole.

Courage à vous, j'espère bien qu'on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:26

Tu peux imprimer les miens sans aucun problème et tu as tout mon soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:18

Coucou les mamanges!
Pour celle qui suivaient le post, je viens vous donner des nouvelles!
J'ai eu aujourd'hui mon entretien avec le député de mon dépatement. J'ai donc soulevé les différentes questions que j'avais, et il semblait très interréssé par notre histoire. Il a prit note de mes remarques notamment quant aux enfants dit "né vivant non viable" mais étant reconnu de la même manière que les enfants "mort né". Nous avons souligné ensemble les évolutions de ses dernières années, mais il était tout à fait d'accord avec moi sur le fait qu'un enfant né vivant devait être reconnu comme tel. Il m'a également dit que trop peu de personne fesait remonter se type d'information, mais qu'il était important que des expériences douloureuse comme la notre leur soit communiquer afin de faire évoluer la législation. Il va donc soulever la question au journal officiel et doit me tenir informé de l'évolution de la situation.
La législation concernant la famille est quelque chpose qui le pationne, alors j'esère qu'il pourra réellement faire bouger les choses. Il a également gardé une copie du courrier que j'ai adressé au Président de la République.
J'ai également soulevé le problème des conditions d'attributions de la PAJE, vous savez le truc un peu "batard" qui dit que la PAJE est attribuer "le 1er jour du mois civil suivant le 5è mois de grossesse", ce qui correspond en fonction du début de la grossesse à des différences pouvant aller jusqu'à 1 mois d'une famille à l'autre si la grossesse date du début ou de la fin du mois! Il à donc également relevé l'article de loi qui dit se truc un peu incompréhensible, car il était d'accord sur le fait qu'elle devait être versée pour tous au même moment.
J'espère vraiment que mon combat fera avancer les choses, ainsi la courte existence d'Alizée, n'aura pas été vaine. Merci mon ange pour la force que tu me donnes.

Cependant si je veux que pour notre fille un acte de naissance et un acte de décès soit établis, je dois saisir le tribunal de grande instance, et il s'avère que les procédure son longue... Au vu de ma grossesse actuelle je ne tiens pas à me lancer là dedans mais si la loi évolue, j'aurai gagné mon combat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:25

Tu as eu raison pour ton courrier.
Qui ne tente rien ne risque pas d'avoir.
IL faut essayer.
Comme vous dites, un jour, cela touchera des célébrités et donc la loi changera.
Mais si on ne se bouge pas, il ne se passera jamais rien, c'est sûr.

Tellement de choses sont aberrantes.
Mon fils était parfaitement viable. Il est décédé dans mon ventre, malgré ma fissuration de la poche des eaux, le col déjà un peu ouvert, pas d'antibiothérapie, dans un dernier sursaut de vie dans mon ventre alors qu'il aurait dû être au dehors.
S'il était né plus tôt, il serait là aujourd'hui, en tout cas, il aurait vécu au dehors, assez pour avoir un acte de naissance.
Et parce que ni les sages-femmes ni les médecins n'ont rien fait (mon infection n'a jamais été traitée et il n'a pas été non plus sorti par césarienne), il est décédé.
Aucun cas n'a été fait de nous. Que vaut sa vie?
Est-ce normal?
A cause d'eux, je n'ai qu'un acte d'enfant né sans vie.
Comme ces femmes qui perdent leur bébé en accouchant, tout ça parce qu'il est mort avant de crier ou qu'il a mis ses fonctions vitales en marche avant d'être à l'air libre, le cas aussi apparemment de mon fils.

Ce n'est pas tout à fait votre sujet, mais si on n'en parle pas, nous qui le vivons, personne ne le fera à notre place. 

Continue et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier   Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier Icon_minitimeLun 1 Juil - 4:48

Je suis bien triste de te lire, c'est abérrant... Je te souhaite bien du courage.
Quand je vois le nombre de maman avec lesquels je discute ici je me rend compte que je ne suis pas seule, et c'est pour cela que j'ai décidé de me battre, pour tous nos anges, toutes les mamans et tous les papa endeuillé à qui l'on ment.
Effectivement ton vécu n'est pas tout à fais celui de mon combat, le tiens serait plus contre le corps médical qui n' a rien fait tant qu'il était possible de sauvé ton petit Thomas.
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir pour nos anges et réponse du Président de la République à mon courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message d'espoir pour toutes les mam'anges
» DES POEMES POUR NOS ANGES OU DE NOS ANGES
» pour paranges belges..... invitation a une soirée de Noel pour nos anges.
» pour léa et lia deux anges de plus au paradis une pensée pour elles aujourd'hui
» cadeau bracelet pour le prenoms de mes anges pour mon chéri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: