DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

img a 32sa+2jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melane

Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 enfants en bonne santé clara et robin
mon ange flavie
Décédé(e) à : 32sa+2jours
Le : 06/05/2013

MessageSujet: img a 32sa+2jours   Lun 27 Mai 2013 - 10:23

• Bonjour,voici notre histoire que je partage pour la premiére fois depuis l'envol de mon ange.j'apprends que je suis enceinte de mon troisiéme enfant le 13/11/2012 mon mari et moi sommes heureux de pouvoir être parents pour la troisiéme fois.Premier rendez vous gygy il y a bien un bébé je suis a 12 sa tout va bien;

• 2éme rdv et echo pour savoir le sexe, une petite fille et là pareil, selon la gygy tout va bien

• .Ensuite vient l'echo morpho je suis a 23 sa ,la gygy me dit que la position du bébé (dos en avant) ne facilite pas l'examen en plus de mon surpoids!elle ne ne visualise pas tout et me fait revenir 15jours aprés.

• La toujours pareil ne voit pas bien et encore une fois c'est encore a cause de mon surpoids!elle décide de m'envoyer faire une echo de référence au CHRU de lille car " ils sont mieux èquipé" et comme c'est de l'hospitalier prendront le temps nécéssaire me dit elle, mais n'est pas alarmante en ce qui concerne bébé.Mais moi je commence déja a angoisser et me poser énormément de questions. pour mes autres enfants malgrés mon poids et puis bon je ne suis pas énorme non plus!et pas de prise de poids depuis le début de la grossesse je n'ai jamais eu de soucis pour les échos...

• J'ai donc rdv le 04/04/2013 soit 10jours aprés... le jour j arrive je parts angoissée avec mon mari, arrivé la bas la gygy qui nous prend en charge est super (ouf!) elle commence l'echo au début tout va bien tout ce qui n'avait pas pu etre visualisé est vu jusqu'a ce qu'elle nous dise "il y a 2 choses qui m'interpèle" alors la je me dis ça y est mon bébé a quelque chose de grave... et la elle nous explique que le cerveau de notre bébé est petit que les ventricules sont limites et qu'elle n'a pas pu étudier la fosse postérieure et elle rajoute qu'elle a aussi un gros doute sur le bas de sa colonne au niveau L4L5 et nous explique donc que ce serait un spina bifida et la le ciel me tombe sur la tête,

• j'en avais entendu parlé et je savais que c'était une maladie grave, mon mari lui était complétement tétanisé .On ressort donc de ce rdv en acceptant que notre dossier passe en comission, nous repartons complétement sonné et dans l'attente de l'appel de la gygy pour la suite des événements.

• Ce fameu appel se fait le 09/04/2013 soit 5 jours aprés c'était la gygy qui me fixé un rdv le jeudi 11/04/2013 pour faire une amniocentése ce jour la on nous donne rdv le 16/04/2013 pour une nouvelle echo....

• la nous sommes reçu par un medecin échographe froid qui ne sait même pas pourquoi nous sommes la , durant toute l'echo pas un mot et puis une fois qu'il a eu fini il nous dit votre bébé a bien un spina bifida méningocéle, c'est une maladie trés grave, votre bébé ne marchera jamais, aura des problémes d'incontinences ,de retards mental, vous pouvez faire une img....

• imaginez ce qu'on a pu resentir face a cette froideur d'annonce de diagnostic alors que nous n'avions même pas envisagé ni parlé d'img précédemment. il nous dit je fais part de votre dossier au CPDPN qui se réunit le mardi, une attente de 7 jours!

• il fallait encore attendre et attendre quoi?et nous sommes reparti complétement abasourdis et complétement perdu.On nous a laissé sans nouvelles ,sans rien pendant toute cette période interminable et puis voila que le 23/04/2013 la sécrétaire nous appelle pour nous dire"l'img est recevable!" ah bon! et on fait quoi maintenant?elle nous donne rdv pour voir un neuropédiatre en date du 26/04/2013 encore un rdv ,encore de l'attente et en attendant ma puce grandit et bouge en moi pendant que nous on est entrain de décider de son avenir.. et me voila déja a 31sa

• le rdv avec le neuropédiatre qui nous explique la maladie et les conséquences et l'avenir qu'aura notre puce, alors la ça y est nous voila confronté a la plus difficile décision de notre vie mais comment on peut faire un tel choix?on parle de la vie de notre enfant, ce petit bébé que je sents bougé. mais finalement cette décision s'impose d'elle même...aprés de longues discusions, de larmes et de nuits blanches nous décidons de faire l'img.

• Le 30 /04/2013 ultime rdv avec la gygy pour nous expliquer comment ça va se passer et répondre a nos questions aprés un long entretien nous arrêtons la date du 06/05/2013 pour l'accouchement qui sera par céarienne (étant donné que j'ai eu 2 césare avant et je me voyais mal connaitre la voie basse dans de telles circonstances)

• je rentre le 05/05/2013 a 18h le jour de notre 1er anniversaire de mariage et me voila déja a 32 sa et 2 jours....

• Ce fameux matin du 06/05 on vient me chercher, il est 8h on m'amène au bloc je pleure et je suis complétement tendue, je tiens dans les mains sa petite tenue et son doudou, on m'instale , l'anesthésiste commence pour me faire la rachis ,mais au bout de la énième tentative il n'y arrive pas il décide alors de faire une anesthésie générale,et la je profite des derniers petits coups donnés par ma poupée et je me dis que finalement c'est mieu comme ça je ne vais pas assister au foeticide(parceque c'est bien comme ça qui disent) de ma puce et je m'endors....

• Je me suis réveillée mon mari était a mes cotés on nous a dit dés que vous le souhaitez on vous améne flavie ,on a voulu tout de suite la voir et la prendre et la on me donne mon bébé,ma petite fille, toute belle les yeux fermés,c'est fou ce que tu resemble a ta soeur et je pleure, je la regarde de partout, tu es si jolie, mais pourquoi?oui pourquoi nous?et comment ça se fait que notre première gygy est passée a coté?une anomalie qui peut se voir dés 12sa,cette gygy qui n'a plus donnée aucunes nouvelles a partir du moment ou on a su pour l' anomalie ;oui d'accord l'issue aurait été la même,l'anomalie était la, mais la j'ai du subir une césarienne et donné naissance a flavie née sans vie qui pesée 2kg380 pour 45cm.

• On est reparti dans la chambre en la laissant. quel vide!je suis restée hospitalisée durant une semaine, dans une chambre silencieuse.J'ai pu la voir tous les jours, la prendre,l'embrasser ,mon mari également ainsi que nos proches. Nous nous sommes occupés de ses funérailles il était important pour nous de l'acompagner jusqu'au bout mais cela n'enléve en rien la culpabilité que je peux resentir.Maintenant mon ange repose en paix auprés de sa tata.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange

Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11

MessageSujet: Re: img a 32sa+2jours   Lun 27 Mai 2013 - 10:45

ma fille etais egalement touché par cette malformation, seulement on la vu a 22semaine et pourant j'suis obese! moi elle étais paralysée j'ai jms pu profité de ses coup, c'est cela qui ma fait tilt et qui me fesais penser que mon bébé n'etais pas bien....
le deuil d'un bébé est long, prend soin de toi, occupe toi avec tes deux enfants, parle de Flavie.....
si tu as des questions j'y repondrais avec plaisir.
Courage
niniep

Ange(s) : Nicolas
Décédé(e) à : 25sa+2jrs
Le : 19 Avril 2013

MessageSujet: Re: img a 32sa+2jours   Lun 27 Mai 2013 - 11:00

Désolé de t’accueillir ici, douce pensée à toi et Flavie I love you

Ce qui ma choquée ce sont les dates que tu à annoncer, beaucoup de ressemblance avec mon histoire, les dates qui nous rapproches, le 4 Avril c'est le jour ou j'ai appris le spina de mon fils aggravé par la malformation du cerveau causé par le spina.
Le 9 Avril c'est le jour ou ont me la confirmé, les doc ont été plus cache, en me disant qu'à termes vue que le cervelet
avait déjà commencer à descendre dans la colonne il était condamnée à
termes.
le 9 il as fallu que nous prenions la décision de l'img, le 16 Avril j’étaie à l’hôpital je rencontrait la psy avant la fin, ils ont arréter sont coeur le 18 Avril à 12h je l'ai accompagner en chantant vole chanter par Céline Dion dans ma tête et Nicolas es né le 19 Avril à 02h02 du matin, nous avons su que c'était un garçon quand ils nous ont demander son prénom pour le bracelet.
Et enfin le 26 Avril je faisait les funérailles de mon tout petit.

Tu trouveras mon histoire grâce à ce lien si tu veut la lire.
http://www.nospetitsangesauparadis.com/t13766-nicolas-petit-ange-ne-le-19-avril-2013-25sa-2jrs

Sa me choque le temps qu'il ton fait attendre, moi aussi j'ai du surpoids, mais dés qu'il ont vue le trou dans le bat de son dos, qui ce trouvait au niveau du sacré, ils n'ont pas tergiversé. L'amnio à été faite avant qu'il arrête le coeur de mon fils, ainsi que d'autre prélèvement, ce qui fait que j'ai attendue moins longtemps. Pour ma part j’étaie à 25sa+2jrs.

Plein de courage à toi pour cette épreuve. Plein de pensée pour ton ange
melane

mon ange flavie

MessageSujet: Re: img a 32sa+2jours   Mar 28 Mai 2013 - 9:31

bonjour et merci de votre attention et de votre soutien pour ma part je sentais flavie bouger beaucoup et ce que disait ma gygy aussi moi ce qui me révolte c'est que ma gygy n'est rien vu avant!sur un de ses comptes rendu ou j'étais a 22sa elle a noté rachis vu sur toute sa longueur!enfin c'est ainsi le chemin me doute va être long et oui j'ai mes 2 loulous....courage a vous et bisous volants a nos anges
mon petit bonhomme

Ange(s) : Byron
Décédé(e) à : 38 semaines et 5 jours
Le : 07/05/2013

MessageSujet: Re: img a 32sa+2jours   Mar 28 Mai 2013 - 9:58

bonjour mélane,

J'ai lu ton histoire qui m'a bcp touché. Nous n'avons pas le même parcours, moi mon ptit bonhomme est parti a cause d'un noeud au cordon le 07 mai 2013, mais je tiens a te souhaiter bon courage. On est qu'au début d'une période qui s'annonce longue et douloureuse et avec le soutien de ce forum on devrait y arriver.

bises a toi et a nos petits anges qui peut-être jouent tous ensemble
melane

mon ange flavie

MessageSujet: Re: img a 32sa+2jours   Mar 28 Mai 2013 - 12:54

bonjour mon petit bonhomme,merci de ton soutien oui le parcours va etre long c'est sur!bon courage a toi aussi biz
la_petite_renatan

Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 8 mois et 20 jours
Le : 02/03/0213

MessageSujet: Re: img a 32sa+2jours   Mar 28 Mai 2013 - 13:40

Bonjour melane,
Nous n avons pas le meme parcours non plus. Ma fille nous a quittè le 2 mars 2013 d un noeud au cordon (a 8 mois 1/2 de grossesse.). J ai vu que tu etais de lille ou pas loin. Je sais pas si tu connais l association nos tout petits (a jeanne de flandres). Ils s occupent des parents comme nous. Pour ma part ca m a fait du bien de rencontret tout un groupe concerné par notre vecu. Si tu veux plus d info hesite pas.
Bon courage a vous. Grosse pensée pour ta flavie et ma juliette
melane

mon ange flavie

MessageSujet: Re: img a 32sa+2jours   Mar 28 Mai 2013 - 14:19

bonjour,je suis de boulogne sur mer en effet je ne connais pas l'association nos tout petits on est a 2h de route de jeanne de flandres mais ça n'empéche rien.si j'ai besoin je viendrai vers toi merci beaucoup
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: img a 32sa+2jours   Mer 29 Mai 2013 - 8:40

Bonjor mélane

quelle triste histoire....cela me révolte toujours cette froideur que peuvent avoir certains médecins et leur approche des patients.
je te souhaite beaucoup de courage et de force pour cette épreuve

img a 32sa+2jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1