DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

ce genre de chose me dépace et me met hors de moi

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ce genre de chose me dépace et me met hors de moi   Mar 28 Mai - 15:51

affraid http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1641136/2013/05/28/L-incroyable-sauvetage-d-un-bebe-jete-dans-les-toilettes.dhtml

attention la vidéo est assez difficile à supporter .... et l'image aussi ...

Un bébé a survécu par miracle après avoir été jeté dans les toilettes d'un appartement en Chine.

Il aura fallu plus d'une heure pour que les secouristes parviennent à
extraire le nouveau-né coincé dans la tuyauterie des toilettes d'un
appartement situé à Jinhua, dans la province du Zhejiang en Chine.

L'alerte
a été donnée ce samedi par des habitants de l'immeuble qui ont entendu
des cris de bébé provenant des tuyaux d'évacuation des toilettes que les
secouristes ont dû scier délicatement afin de pouvoir sortir le
nourrisson, qui a immédiatement été transporté à l'hôpital. A ce jour,
il se trouve dans un état stable.

Selon les pompiers, le bébé était toujours relié au placenta lorsqu'il a été découvert. Une enquête a été ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012

MessageSujet: Re: ce genre de chose me dépace et me met hors de moi   Mar 28 Mai - 16:51

ouais j'ai lu ca avant. c'est aberrant. nous on demandait juste a aimer nos bébés et les voir grandir, après avec la politique de l'enfant unique en Chine c'est assez compliqué pour les femmes qui sont sous pression permanente mais en aucun cas je cautionne
melimelou33

Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012

MessageSujet: Re: ce genre de chose me dépace et me met hors de moi   Mer 29 Mai - 4:31

moi je me dis encore plus que la vie est injuste. cette maman qui n'en voulait pas bin la vie lui a donné ce bébé et nous, nous en sommes privées....
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: ce genre de chose me dépace et me met hors de moi   Mer 29 Mai - 7:56

je viens de voir le reportage a m6
et j'ai zapé car cela me met hors de moi
mamange d'ismael

Ange(s) : ismael
Décédé(e) à : 09/03/13
Le : 8 mois de grossesse

MessageSujet: Re: ce genre de chose me dépace et me met hors de moi   Mer 29 Mai - 8:27

mon dieu quelle horreur!!!!!!!!!!! Evil or Very MadEvil or Very Madaffraid
hallucinant!!!! mais comment peut on faire un truc pareil!!!! nous nos anges on les aurai aimé, choyé... que d'injustice Crying or Very sad
Gabrielle-ange

Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11

MessageSujet: Re: ce genre de chose me dépace et me met hors de moi   Mer 29 Mai - 10:06

Pffff rien a dire.... appart que c'est vraiment affreux heureusement quelque a veiller sur lui....
Caro et famille

Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!

MessageSujet: Re: ce genre de chose me dépace et me met hors de moi   Mer 29 Mai - 18:01

C'est affreux !!!! Moi, j'attends juste cela, pouvoir m'occuper d'un bébé.... et quelqu'un a jeté le sien!!!
ludoayrton

Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013

MessageSujet: Re: ce genre de chose me dépace et me met hors de moi   Ven 28 Juin - 5:35

Bonjour,

dans la même rubrique, je vous fais part d'un extrait de quelques lignes sur le déni de grossesse, issu de l'excellentissime livre: La France Orange Mécanique, de Laurent Obertone.

Page 169-170: 
"Notre époque a aussi inventé le déni de grossesse pour justifier les infanticides, lorsqu'une mère massacre ses enfants avant de les enterrer ou de les cacher dans le réfrigérateur. Un psy a qualifié les bébés tués de "réalités aberrantes". Stépanie Glina, une toulousaine, a mis son nourrisson dans un sac en plastique, puis dans le tambour de la machine à laver familiale. Réquisitions: cinq ans de prison. Verdict: acquittement. C'est officiel, un bébé ne vaut plus rien.  Avant elle, l'affaire Courjault, trois bébés, trois ans. Affaire Lesage, six bébés, six ans. Affaire Cottrez, huit bébés, jugement à venir...Ce ne sera sans doute pas plus de hui ans, même si l'accusée rejette elle-même la thèse du déni de grossesse qu'on veut lui imposer. Un an le bébé, ça ne faisait déjà pas cher payé. Et là, l'affaire Glina, rien. Même plus de symbole, on condamne à l'innocence un tueur de bébé. Tuez l'innocence, vous êtes innocent quand même. Un bébé tué par des mains humaines, c'est un crime, peu importe le contexte ou les circonstances, qui doit être puni. Ce n'est plus le cas. Avortement post-natal, nous voilà. La loi, science objective de l’organisation de la société, n'est plus aussi sacrée que l'émotion. Le déni de grossesse, c'est d'abord le déni de la victime, du bébé assassiné.
Le déni de grossesse, c'est quelque chose qui permet à une femme déjà mère de perdre les eaux, d'avoir des contractions, de voir sortir quelque chose d'entre ses jambes, quelque chose de vaguement familier, de la saisir à la gorge, de l'étrangler, de l'étouffer ou de lui taper la tête contre l'évier, selon l'humeur du jour. Puis d'éponger le sang, de planquer la chose dans le frigo, dans le jardin, ou dans la machine à laver. Le tout sans avoir conscience qu'il s'agit d'un bébé. Bof, c'est pas si grave, c'est son bébé à elle. Et bien entendu, on agit toujours ainsi, dans le doute, avec ce que l'on ne connait pas: on étrangle et on fait disparaitre. A quand le déni de voisinage, le déni d'ami ou le déni de belle-mère ?"
melimelou33

Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012

MessageSujet: Re: ce genre de chose me dépace et me met hors de moi   Ven 28 Juin - 6:50

ça remue cet article....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce genre de chose me dépace et me met hors de moi   Ven 28 Juin - 6:53

Suspect Et l'histoire nous apprend que quand une civilisation commence à décliner c'est quand elle en vient à tuer ses propres enfants soit disant pour une affaire de justice ...

Je ne sais pas mais il existe tout autre moyen quand on ne veut pas un bébé à commencer par l'adoption, je me souviens m'être occupée de plusieurs bébés nés sous x en pédiatrie, et je me suis dit : "oh moins, sa mère à penser à lui même si elle n'en voulait pas, ou ne pouvait pas le garder etc"

encore une horreur apparemment les égouts c'est tendance :
Un bébé de deux jours sauvé des égouts

En Espagne, une mère a jeté son bébé dans les égouts pour s’en débarrasser. L’intervention des pompiers a permis de sauver la vie du nouveau-né.

Cet homme pensait entendre les miaulements d’un chat, bloqué dans les égouts d’un immeuble. En prévenant les pompiers, jamais ce voisin n’aurait imaginé qu’il participerait au sauvetage d’un [b class="spip"]nourrisson[/b] qui, a peine venu au monde, a déjà vécu l’enfer.

En arrivant sur les lieux, les pompiers ont réalisé que les miaulements étaient en réalité des pleurs. [b class="spip"]Ceux d’un bébé de deux jours[/b], bloqué dans la descente des eaux usagées, là où sa mère l’avait jeté, à peine né, pour se débarrasser de lui. Ce fait divers horrible s’est passé en Espagne, à Alicante, dimanche dernier.

[b class="spip"]Coincé pendant quarante heures ![/b]

Lorsque les pompiers ont réalisé qu’il s’agissait d’un [b class="spip"]nouveau-né[/b], et non d’un chat, « ils ont immédiatement procédé au dégagement et au sauvetage de l’enfant (...) qui avait encore le [b class="spip"]cordon ombilical[/b]. Les pompiers ont sauvé la vie du [b class="spip"]nouveau-né[/b], qui était enveloppé dans des sacs en plastique », indique la police locale dans un communiqué.

Le bébé a été transporté d’urgence à l’hôpital dans un « état grave, avec une fracture du radius et d’autres blessures ». Mais la vie de ce petit garçon de 2,100 kilos n’est plus en danger. Pourtant, selon la police, le [b class="spip"]bébé[/b] est peut-être resté coincé quarante heures dans le collecteur où se dévident les eaux usées de l’immeuble, seul, affamé, souffrant de ses blessures.

Une femme de 26 ans, la [b class="spip"]mère du bébé[/b], a été [b class="spip"]arrêtée[/b] : elle avait été admise à l’hôpital depuis le vendredi précédant le sauvetage du bébé. Elle avait affirmé avoir subi un [b class="spip"]avortement à domicile[/b].

Habitant près du lieu où a été retrouvé l’enfant, elle a reconnu les faits et a déclaré « qu’elle ne désirait pas le garder et qu’elle n’avait pas l’argent nécessaire pour avorter ». Elle est poursuivie pour « tentative d’assassinat ».

Pour finir, ça ne se passe pas forcément autre part, il y a quelques mois dans ma région cela s'est passé et comme on est en montagne le bébé n'a pas survécu, sa mère l'avait laissé tout seul dans la forêt au froid avec de la neige ...

no comment
coeurbrisé

Ange(s) : léenou
Décédé(e) à : 40SA
Le : 24/03/2012

MessageSujet: Re: ce genre de chose me dépace et me met hors de moi   Ven 28 Juin - 7:04

je suis juste écoeurée ,et je me pose la question c'est quoi qui est le plus injuste la Nature qui donne la chance d'avoir des enfants a des monstres ou ces etres qu'on dit délicat qui  commettent des crimes que mon cerveau d'infertile a du mal a comprendre??

quand je pense que j'ai perdu mon petit garçon que j'ai attendu depuis des années ,pour qui je me suis battu de toutes mes forces alors que d'autres nanas et même  des mecs tuent leurs enfants de sangs froid sous prétexte qu'ils avaient pas les moyens de les assumer ou a cause d'une rupture difficile,a notre époque ou c'est plus facile d’empêcher une grossesse d'arriver avec tout les moyens de contraception,pffff ça me donne envie de vomir.

a quant le rétablissement de la peine de mort pour les assassins et violeurs d'enfants??
MamanDouleur

Ange(s) : Diego
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse
Le : 03/03/2013

MessageSujet: Re: ce genre de chose me dépace et me met hors de moi   Ven 28 Juin - 8:40

Au moins nos petits anges si courte est était leurs vies se sont éteind dans l'amour et la tendresse... il n'y a pas de mot pour décrire l'horreur de ces assassinats, pauvres petits comment peut on être aussi cruel? Rien ne peut justifier de pareils atrocités, chaque vie est sacrée tous les petits bébés du monde devraient être considérer comme cadeaux du ciel... on sait de quoi on parle, pas vrai les filles?

ce genre de chose me dépace et me met hors de moi
Page 1 sur 1